Manga-Fan
[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2146
Age : 18
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org
07072019

[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Empty [LE RÉCAP' DE YCE] N°02

Réputation du message : 100% (11 votes)
Bonjouuur Invité

Un mois a passé depuis la publication du premier numéro du Récap' de Yce et tu avais des doutes concernant l'arrivée du second ? Rassure-toi, tu vas avoir de quoi faire le tour de l'actualité de ton forum préféré en plus de découvrir quelques pépites culturelles que la team de la rédaction a tenu à rassembler dans ce programme ! [LE RÉCAP' DE YCE] N°02 1929717412
Une fois de plus, ils ont combiné leur pep's respectif pour t'offrir du beau contenu alors installe-toi confortablement, et mets-toi dans de bonnes conditions pour apprécier cette lecture ! Il y a de quoi passer un bon moment, fais-moi confiance. Very Happy




[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Img_0022

WLOP

[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Freak_by_wlop_dc1sdan-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTEzMyIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzZmMTMxZDIyLTc5NzQtNDc5My05ZGIzLTIxNjAzNzZiNWM3MlwvZGMxc2Rhbi05OTc4YjMxOC0yMDdjLTQ2NjItYWRmNS1kYTg3NWQwMGU0NmYuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTE4ODMifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

Bonjour à tous, C’est à nouveau Euffy et cette fois j’ai décidé de vous parler d’un artiste que j’adore, le pape du digital painting, j'ai nommé Wlop !
[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 857380329

Wlop, Wang Ling de son vrai prénom est un artiste chinois, ingénieur de circuits intégrés de métier mais à côté de ça il est aussi un illustrateur extrêmement talentueux.
Ce qui démarque cet artiste sont ses illustrations, belles et très expressives, qui dégagent souvent une touche de nostalgie.
Ses scènes racontent toutes une histoire : on sent la vie, le dynamisme, les sentiments des personnages et l’atmosphère qui règne. Mais ce n’est pas tout !

Il a un trait unique caractérisé par un mélange de finesse et des coups de pinceau rugueux et texturés mais  qui pourtant ne donnent pas une impression d'abstrait ou de non fini. Au Contraire ! Wlop gère et joue du flou, mettant en avant les éléments les plus importants de son illustration grâce à un effet de flou sur les détails secondaires !
Des cheveux plus grossiers mettent en avant les expressions du visage, et une foule floue nous force à regarder les personnages en premiers plans.
En plus de cela il maîtrise la lumière et l’utilise pour nous créer de sublimes reflets de bijoux et métaux.
 
Pour finir, il est aussi auteur d’une BD, Ghostblade qu’il a scénarisé et dessiné lui-même.

Resumé :

L'histoire se déroule dans le monde de Neraland. L'humanité reprise de piété érige une immense tour dédiée a la déesse Nero. Émue, la dresse ouvre au sommet de la tour une porte entre le monde des humains et celui des ailés : l’œil céleste. Les ailées descendirent sur terre et aidèrent les humains durant 500 ans avant qu'un drame de rompe a jamais leurs entente...

Un jour, le roi Haiquin trouva un bébé aux yeux pales et aux cheveux blancs dans la neige. Une princesse des neiges. Il décida de la garder au prés de lui dans le plus grand secret, mais les secrets ne durent jamais ...

Vous pouvez la lire gratuitement en anglais ICI

Et quant à Wlop vous pouvez le retrouver sur :
>> Deviantart
>> Instagram
>> Patreon


[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Execute_by_wlop_dcespif-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTAwNCIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzZmMTMxZDIyLTc5NzQtNDc5My05ZGIzLTIxNjAzNzZiNWM3MlwvZGNlc3BpZi0yNmUxZjlkOC1lZWE3LTQ5OWUtYTI4MS01M2JmMjg5MjEwMGIuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTE3MDAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ  [LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Ceremonial_3_by_wlop_dcq1qqz-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTMzNiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzZmMTMxZDIyLTc5NzQtNDc5My05ZGIzLTIxNjAzNzZiNWM3MlwvZGNxMXFxei03NDkzNjYyMy1kY2FlLTRhN2EtYmQ2MC0zYjI1MGY5ZTA4MDkuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTE2NzIifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ [LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Sacrifice2_by_wlop_dchjjtf-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9OTU2IiwicGF0aCI6IlwvZlwvNmYxMzFkMjItNzk3NC00NzkzLTlkYjMtMjE2MDM3NmI1YzcyXC9kY2hqanRmLWY0YWI1NTdjLWI5ZmItNDlhMC1hNTg3LTQyOTRhZWNjNTIxNi5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTcwMCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19

Illustrations par Wlop




[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Img_0023

Les sportives du mois

[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 No1010
Cette fois ci ... On parle Football !

Bonjours à tous ! Pour ce deuxième Récap’, je vous propose  de découvrir avec moi la performance du Japon lors de la coupe du monde féminine qui se déroule actuellement en France (NDLR : au moment de rédiger ces lignes) ! Vous êtes prêts ? Alors on y va ! [LE RÉCAP' DE YCE] N°02 287932436

Le Japon est une nation majeure du football féminin, le pays est le seul d’Asie à avoir remporté la coupe du monde (en 2011, face aux États-Unis) et elle figure très régulièrement parmi les meilleures équipes lors des compétitions internationales (finalistes en 2015, elles perdent contre les États-Unis en coupe du monde). On peut également citer deux victoires de la Coupe d’Asie en 2014 et 2018 ainsi qu’une deuxième place aux Jeux Olympiques de 2012. Les Nadeshiko Japan (Nadeshiko = Œillet, c'est leur surnom officiel) faisaient donc parti des favorites pour cette coupe du monde 2019 bien que les américaines soient considérées comme les grandes favorites de la compétition.

La phase de groupes s’est avérée plutôt délicate pour les japonaises, elles concèdent un nul 0-0 en match d’ouverture face à l’Argentine, s’imposent 2-1 face à l’Écosse avant de subir un revers 2-0 contre l’Angleterre. Les Anglaises finissent très logiquement première du groupe en ayant remporté tous leurs matchs et le Japon doit se contenter de la deuxième place tout de même synonyme de qualification.

En huitième de finale, les Japonaises affrontent les Pays-Bas encore invaincues lors de la compétition et championnes d’Europe en titre. En phase de groupes elles ont en effet vaincu le Cameroun, le Canada et la Nouvelle-Zélande. La tâche s’annonçait donc ardue pour les Japonaises. Les Pays-Bas sont les premières à marquer, dès la 17e minute mais le Japon égalise peu avant la mi-temps. La deuxième mi-temps est totalement maîtrisée par les Japonaises, elles visent notamment la barre transversale et obligent la gardienne Néerlandaise à réaliser de très beaux arrêts. Les Pays-Bas semblent incapables de marquer mais en toute fin de rencontre, elles obtiennent un pénalty pour une faute de main d’une défenseuse japonaise dans la surface de réparation. Le penalty est transformé et envoie les Pays-Bas en quart de finale. Les Japonaises pourront s’en vouloir de ne pas avoir réussi à concrétiser leurs occasions tant elles ont été nombreuses. En parallèle la Chine a également perdu son huitième de finale contre l’Italie, le continent asiatique n’est donc plus représenté dans cette coupe du monde.




[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Img_0024



DR. STONE




[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Dr-sto10


Vous l'aurez sans doute remarqué, les premiers animes de l'été ont d'ores et déjà pointé le bout de leur nez...
Et pour ceux qui l'auraient manqué, malgré tout le bruit qu'il a fait depuis l'annonce de son adaptation, je vous propose un petit zoom sur l'anime Dr. Stone et ce premier épisode déjà sorti !

SYNOPSIS

L'histoire prend initialement place dans une époque proche de la nôtre. Une mystérieuse lumière se répand sur la planète et pétrifie l'ensemble de l'humanité. Après une ellipse de 3 000 ans, la nature a repris ses droits. On retrouve alors Senku, un jeune lycéen féru de sciences, qui parvient à se libérer de la pétrification. Il est très vite rejoint par son ami Taiju, simplet mais pourvu d'une détermination sans failles, et de la douce Yuzuhira. Tous les trois, ils entreprennent alors de réveiller l'humanité pétrifiée et de lui redonner sa gloire passée. Cependant Tsukasa, un autre de leurs camarades réveillés, envisage un tout autre avenir pour le genre humain ...

PREMIER COUP D'OEIL


Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce teaser aura su retenir mon attention !
Mais qu'en est-il de vous ? Est-ce que cet univers aux traits originaux aura su vous saisir, ou bien est-ce qu'il vous aura tout au contraire laissé de marbre ? C'est sur la fiche que vous réactions sont tout particulièrement attendues...
Merci à Raion pour le partage

EPISODE 1

Ce vendredi 05 juillet paraissait le premier épisode de l'adaptation anime de Dr. Stone, et qui dit premier épisode, dit exigences.. Parce que oui, les vingt premières minutes de la série sont la "première impression" que se forge le spectateur, et en tant que personne n'ayant aucune connaissance sur la série jusqu'alors, je dois dire que le constat est assez mitigé.

De bon sera retenu le personnage principal et son allure loufoque, aussi originale que sa personnalité... Parce que oui, ici, c'est à un shonen que nous avons affaire, et que jusqu'ici, la seule volonté qu'il aura exprimé est bien loin des discours nyan-nyan à base de nakamas et de grand sauveur de l'humanité : Faire triompher la science.

Le pari est intéressant et décalé des habitudes que vous pourriez avoir des grands classiques du genre, et les petites notes scientifiques données aux lecteurs maintiennent en haleine et font de l'oeuvre un petit mystère, après 20 minutes de visionnage. On parle ici de sciences, mais tout est très superficiel, la cible est un public trèèèès large, bien entendu..

En contrepartie, si l'anime se détache de par l'originalité de son univers, ce n'est pas vraiment le cas de son scénario : Sans être cliché, il est au premier coup d'oeil très fade et manque de relief, il ne retient pas vraiment l'attention.. Le mystère n'est pas suffisamment travaillé pour donner au spectateur l'envie d'en savoir plus sans attendre !

Le personnage secondaire, quant à lui, est à l'exact opposé du héros : Basique, cliché, mais aussi et surtout... Bruyant. Trop, bruyant. Et puisqu'on parle de bruit, pourquoi ne pas parler musique ? Parce que côté de la bande son, il n'y aura pas eu, à mon goût, de réel prise de risque.. Et donc pas de réelle surprise.

Malgré ça, il y aura pour moi une poursuite de mon visionnage, ne serait-ce que pour soutenir le brave seyiuu de Taiju, qui est payé ,et sans doute pas assez, à donner son âme à chaque intervention.. Mais aussi et surtout pour l'originalité de cet univers, et ce côté sciences que je n'ai pas encore vu être exploré de cette façon dans la japanim.. Il y aurait à mon sens un parallèle à faire avec Toriko, peut-être ? Dans le registre de la nourriture, les aparte sont similaires à ceux qui nous sont proposés dans ce titre, et c'est quelque chose qui m'avait autrefois beaucoup plu dans cette série.. Alors pourquoi pas avec la science ?

Bien entendu, n'hésitez pas à réagir sur la fiche dédiée à l'anime, et puis.. Comme vous l'aurez remarqué, vos contributions sont chaleureusement reçues, et c'est avec plaisir qu'elles auront leur place à l'avenir dans le récap' de Yce, alors.. A vos claviers !




[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Img_0020
Note de Yce : dans cette rubrique, tu pourras retrouver les topics cités en cliquant sur le texte en gras. Pratique, n'est-ce pas ?

Salutations les potes, ici Raion \o

Le Récap' de Yce c'est un moyen de vous permettre de rien louper de ce qu'il s'est passé sur le forum pendant que vous aviez le dos tourné, en plus de vous faire découvrir de nouveaux aspects de la culture asiatique alors .. Ca vous dirait de faire un point sur l'activité du forum en allant directement à l'essentiel ?
Voyons ce que ça donne :

LES DERNIERS ARRIVANTS

PereirabandoShyrakuSlim DesignArazzasarahangel30AkiraYcyril24110Sinnay
[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Pereir10[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Bando10[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Shyrak10[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Pereir10[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Arazza10[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Saraha10[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Akiray10[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Pereir10[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Sinnay10

L’ACTIVITÉ DU FORUM



LES NOUVEAUTÉS

Les nouvelles fiches

Shoumetsu Toshi (After Lost)
Synopsis:

Murder Princess
Synopsis:

Les trailers/teasers



Les News Otaku et J-music






[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 Img_0025

Continuons notre focus sur Japan Expo. Je vous parlais la dernière fois du groupe d'idols Task have Fun, cette fois, attardons nous sur l'invité officiel J-music du salon qui n'est pas moins que : Otsuka Ai.  [LE RÉCAP' DE YCE] N°02 1756348557

[LE RÉCAP' DE YCE] N°02 More_l10

Vous ne la connaissez pas ? Peut-être que si en fait, en particulier si vous avez déjà regardé des dramas. Pour commencer, je vous laisse écouter "Planetarium" qui est certainement, en dehors du Japon, son titre le plus connu pour avoir été utilisé dans la série Hana Yori Dango :


Otsuka Ai (大塚 愛) est vraiment une chanteuse très connue au Japon. Il n'est si courant que Japan Expo, en dehors des artistes anisong, arrive à faire venir une chanteuse pop d'une telle renommée. Elle fête cette année ses quinze années de carrière, avec notamment un nouvel album best-of "Ai Am Best, too" (lien) .
Elle commença sa carrière en 2003, une carrière qui fut assez fulgurante surtout à partir de son second single "Sakuranbo / さくらんぼ" (lien vidéo) qui fut un véritable petit phénomène, puis vendant sur le long terme des centaines de milliers de CDs pour chaque single ou album, alternant entre musique fun ("Smily" - lien) et d'autres plus mélodieuses. Jusqu'aux alentours de 2008, ses différentes sorties animent ainsi régulièrement les charts japonais,  comme avec "Cherish" (lien vidéo). Elle se mit en pause pour des raisons personnelles à partir de 2011. Elle reprit ensuite sa carrière à partir de 2013/4, avec certes peut-être "moins d'éclat", mais, au Japon, ça reste quelqu'un de populaire.

Voilà, que Japan Expo parvienne à faire venir une telle artiste, c'est vraiment chouette. J'espère donc qu'il y aura beaucoup de monde lors de son showcase et les différents moments avec Otsuka Ai.  [LE RÉCAP' DE YCE] N°02 1756348557




Alors, Invité ... tu veux bien dire à ta mascotte fétiche (je parle bien sûr de moi) comment tu as trouvé cette nouvelle publication ? [LE RÉCAP' DE YCE] N°02 106337655 Tu peux même laisser un petit message à l'attention des rédacteurs du Récap' ! Ça leur ferait plaisir de savoir ce que tu penses de tout ça.

En attendant le prochain numéro, je vais aller me prélasser sur ma banquise ! N'hésite pas à parler du forum autour de toi cet été ! Manga-Fan ne ferme jamais ses portes. [LE RÉCAP' DE YCE] N°02 1929717412

Merci de t'être arrêté sur Le récap' de Yce n°2 ! On se retrouve dès que possible pour le n°3. [LE RÉCAP' DE YCE] N°02 814163

_________________
Liens : Blog || Wiki
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Zellec
Dim 7 Juil 2019 - 20:17Zellec
Réputation du message : 100% (5 votes)
Merci pour ce récap', encore au top ! [LE RÉCAP' DE YCE] N°02 1756348557
Toujours un plaisir de lire chaque rubrique, bravo pour la rédaction o/
Moi qui ne suis pas un grand fan du genre shonen, je suis quand même intrigué par ce fameux Dr. Stone dont j'entend tant parler. Promis, j'essayerai de le voir, une fois que j'aurai terminé ce que je regarde déjà huhu
Yaelohel
Lun 8 Juil 2019 - 16:36Yaelohel
Réputation du message : 100% (5 votes)
Suuuuper récap, ce nouveau format est vraiment cool !
AccessDenied
Mar 9 Juil 2019 - 0:48AccessDenied
Réputation du message : 100% (5 votes)
Déjà, j'adore connaître de nouveaux artistes sur le net, et de découvrir un artiste comme Wlop (que je trouve très intéressant) sur cette rubrique me rends heureux, en plus de Dr. Stone qui m’intéresse aussi.



Encore merci à la team pour tout leurs efforts.  [LE RÉCAP' DE YCE] N°02 814163
Maat
Mar 9 Juil 2019 - 1:17Maat
Réputation du message : 100% (5 votes)
Pluie de sushis pour vous le staff MF !
Saizo
Mar 9 Juil 2019 - 15:06Saizo
Réputation du message : 100% (4 votes)
Whoua bravo pour votre travail acharné les amis !
Du sushi pour vous  [LE RÉCAP' DE YCE] N°02 287932436
Shikeiyō
Mer 10 Juil 2019 - 9:26Shikeiyō
Réputation du message : 100% (4 votes)
Merci pour ces découvertes ! Bon récap !
+1 Sushi
Shyraku
Mer 10 Juil 2019 - 10:03Shyraku
Réputation du message : 100% (4 votes)
C'est vraiment une super idée ce récap, surtout pour les gens comme moi qui vivent dans des grottes hérmetique aux nouvelles infos.
Chrono
Dim 14 Juil 2019 - 9:00Chrono
Réputation du message : 100% (4 votes)
Beau travail, la team! Je me suis penché un peu sur le travail de Wlop qui est impressionnant, il maîtrise vraiment bien ses illustrations. Le gros souci que j'ai eu, c'est avec sa bande dessinée qui me semble un poil trop narrative. C'est très personnel, mais je préfère les histoires avec lesquelles on commence directement dans l'action plutôt que d'avoir une remise en place géopolitique du continent où le récit se déroule. Pour moi, on devrait découvrir ce genre de détail au fur et à mesure. Après, ça n'enlève rien à la qualité des dessins.

Par le plus grand des hasards, j'ai déjà assisté à un match de football féminin en Allemagne y a quelques années, c'était l'équipe suédoise qui jouait contre les brésiliennes, je crois! Les suédoises étaient déchaînées et le public aussi, c'était géant. Malheureusement je n'ai jamais eu le plaisir de voir les japonaises jouer, snif. Pour Dr. Stone, le concept est assez intéressant, mais c'est quand même un sacré hasard que ce soit au Japon (encore) que les premiers humains furent sortis de leur pétrification, qui plus est des lycéens! LOL À moins que d'autres pays se soient libérés en même temps? Dans ce cas, Senku et son groupe vont-ils les rencontrer? Bon, voilà, je me pose pas mal de questions.

Je découvre également Otsuka Ai avec ces lignes! Encore merci pour les partages.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum