Manga-Fan
[ANIME] Shoumetsu Toshi (After Lost) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Shoumetsu Toshi (After Lost) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Shoumetsu Toshi (After Lost) Empty [ANIME] Shoumetsu Toshi (After Lost)

Lun 24 Juin 2019 - 9:33
Réputation du message : 100% (2 votes)
Shoumetsu Toshi (After Lost)

[ANIME] Shoumetsu Toshi (After Lost) 206_6310


Informations Anime

Titre complet : Shoumetsu Toshi
Titre alternatif : After lost : Where I End and You Begin
Saison : Printemps 2019
Studio : Madhouse
Épisodes : 12 x 24 minutes
Genre : Aventure, Drame, Science-fiction, Surnaturel
Origine : Jeu vidéo
Éditeur : Wakanim

Staff

Réalisation : Shigeyuki Miya
Composition de la série : Shingo Irie
Character Design : Tomoyuki Shitaya
Musique : Kenji Kawai



Résumé:

Un jour, une ville est anéantie. Takuya, un coursier solitaire rencontre l’unique survivante de la catastrophe, Yuki. Suite à la réception d’un message du père de Yuki, dont elle avait perdu le contact, ils partent ensemble vers la ville disparue. Mais un obstacle inattendu se dresse devant eux et Yuki doit faire face à une réalité bouleversante. Tout en étant accablés par les sentiments des disparus, ils vont avoir affaire à une mystérieuse organisation qui agit dans l’ombre, et vont devoir déjouer un complot. Takuya et Yuki apprennent à se connaître au fil de ce voyage qui les rapproche du mystère de la ville disparue."
- Wakanim

[ANIME] Shoumetsu Toshi (After Lost) After_10

Mon avis:

Je me suis lancé dans cet anime un peu la fleur au fusil, les avis étaient dans l'ensemble négatif sur MAL (chose assez rare quand même) mais l'histoire m'avait l'air intéressante. Soyons honnête c'est loin d'être l'anime de la saison mais j'ai quand même passé un bon moment devant.

Concernant l'animation, elle est franchement pas très bonne, les personnages manquent cruellement d'expressions, j'ai l'impression d'avoir vu un anime sorti dans les années 2000. C'est un fait mais personnellement ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Disons simplement que c'est regrettable.

L'intrigue est vraiment intéressante, cette histoire de ville engloutie avec des complots un peu partout qui entourent la catastrophe c'est quelque chose qui me plaît bien. Je trouve que l'intrigue est bien déroulée, avec des rebondissements là où il en faut et des révélations également bien placées. Seul reproche que je peux faire, c'est parfois le manque d'explication au delà du fait de vouloir éclaircir le mystère. On passe parfois sur une intrigue un peu trop vite à mon goût et on a parfois l'idée que l'intrigue est un peu rushée. Je me suis d'ailleurs fait plusieurs fois la réflexion sur le fait qu'un format 24 épisodes aurait été bénéfique pour cet anime.

Autre reproche concernant les personnages, on ne comprend pas bien les objectifs des "méchants". On ne sait presque rien d'eux à part le fait qu'il sont foncièrement méchants (et un autre truc, mais on rentre dans du spoil si je le révèle xD ). Pareil c'est à mon sens un manque, laisser planer le mystère c'est bien, mais il faut un minimum de révélation pour véritablement comprendre les personnages, les aimer ou les détester. Pour les "Méchants", ça n'a pas été fait et c'est dommage, d'autant que les designs étaient plutôt soigné. Donc pour conclure, c'est un anime honnête, qui ne se démarque en rien et qui est plutôt basique en son genre mais qui peut très bien vous divertir si vous aimer la Science-fiction.


(j'ai mis 6/10 sur MAL)  

Opening / Endings:


Sources :
- Wakanim
- Nautiljon


Dernière édition par Keiichiro le Lun 24 Juin 2019 - 10:15, édité 1 fois
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME] Shoumetsu Toshi (After Lost) Empty Re: [ANIME] Shoumetsu Toshi (After Lost)

Lun 24 Juin 2019 - 10:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis curieuse de lire les premiers avis sur ce titre parce que le synopsis et le trailer n'auront pas eu grand effet sur mon intérêt..
Mais je m'arrête tout de même sur la fiche pour te remercier de nous l'avoir concocté, @Keiichiro [ANIME] Shoumetsu Toshi (After Lost) 814163
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum