Manga-Fan
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2146
Age : 18
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org
02062019

[LE RECAP' DE YCE] N°01 Empty [LE RECAP' DE YCE] N°01

Réputation du message : 100% (8 votes)
Bonjouuur Invité !  xD

Tu as vu passer ce message :

Yce a écrit:Bonjour Manga-Fan ! [LE RECAP' DE YCE] N°01 1756348557

Pense à te connecter sur le forum ce week-end : une petite nouveauté se prépare dans le plus grand secret pour te ... oh ? Je parle trop. [LE RECAP' DE YCE] N°01 2803704013
On se retrouve très bientôt pour tout découvrir ?

Et tu t'es demandé ce qu'il se cachait derrière ? Ça y est, tu vas enfin avoir ta réponse : Bienvenue dans Le Récap' de Yce ! \o/

Qu'est-ce que c'est au juste que ce programme dont tu n'as jamais entendu parler et qui vient bouleverser tes petites habitudes sur le forum ? Je vais tout t'expliquer, ça ne sera pas long.
Est-ce que tu as connu TV Manga-Fan ? Est-ce que tu te souviens de La Une de Manga-Fan ? Eh bien, Invité, ce Récep' reprend le principe de ces deux concepts mais a été amélioré pour t'apporter un nouveau contenu ! Tu vas pouvoir découvrir tout un tas de nouveaux aspects du Japon (culture, musique, sport, voyage, etc.) et de la japanimation en plus de faire le tour de l'activité du forum pour ne rien louper de ce qu'il s'y est passé pendant que tu piquais un somme bien au chaud dans ton igloo ah non, ça c'était moi.
Mais ce n'est pas tout ! Bien sûr quand on parle de nouveauté, il ne faut pas faire les choses à moitié. Alors le Staff a décidé de s'unir pour composer ce programme et t'assurer un contenu des plus diversifié (et crois-moi, de ce que j'ai pu voir : tu ne vas pas t'ennuyer). Maintenant que tout est dit, ça te dirait de voir à quoi ressemble ce premier numéro ? C'est parti !  [LE RECAP' DE YCE] N°01 287932436
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Kenpai19
Note de Yce : dans cette rubrique, tu pourras retrouver les topics cités en cliquant sur le texte en gras. Pratique, n'est-ce pas ?

Vous l’avez sans doute remarqué… Le printemps s’est fait sentir sur Manga-Fan, et un vent de fraîcheur a soufflé !

Depuis la nomination de Raion en tant qu’administratrice de notre cher forum, les nouvelles n’ont pas arrêté de se bousculer les unes après les autres à un rythme qui, je l’espère, aura su vous garder en haleine !

Vous souvenez-vous de notre chère Mascotte ? Oui… Celle-ci même qui se cachait sous des airs de pingouin-je-sais-tout ! Figurez-vous qu’Akamaru et Raion avaient travaillé dans l’ombre pour lui donner une nouvelle apparence toute fraîche !

En parallèle, c’est le forum lui-même qui s’apprêtait à s’offrir un tout nouveau style, avec la collaboration de Mmey et moi-même pour l’élaboration du Grand Concours Manga-fan qui donnera naissance à une nouvelle bannière ! Pour l’heure, c’est à vous que l’on fait appel… Vous vous faites une idée précise de la bannière idéale et vous aimeriez voir nos graphistes les plus talentueux se mettre à l’œuvre ? N’hésitez pas à la soumettre dans le topic dédié à cet effet !

Les nouveautés se cumulant, certaines attiraient la lumière, et vous aviez sans doute pu vivre la remise des prix Manga-Fan ou la soirée jeu de Luxor... Mais pendant ce temps, une activité non moins intéressante était restée dans l'ombre : Autrefois l’une des activités phares de Manga-Fan, elle n'avait cette fois-ci pas fait autant de bruit que nous pouvions l’espérer, alors si ce n’est toujours pas fait : N’hésitez pas à jeter un coup d’œil et à réagir à l’interview de Groumi !

Peut-être aimeriez vous découvrir certains membres sous de nouveaux angles, ou vous prêter vous-même au jeu de l'interview ? Alors n'oubliez pas que vos retours sont la première source de motivation de vos animateurs !
En parlant des membres si vous avez raté l'appel des nouveaux inscrits sur le forum, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour leur rendre une petite visite sur leur topic de présentation et les accueillir parmi nous ! On vous a préparé une petite liste pour vous aider à vous y retrouver : Rohaise, Ness, Festo, Tobi-sensei, akimus007, kanranakura.

Enfin, le forum n’aura pas été le seul à avoir son lot de changement, puisqu’Akamaru faisait son retour dans le STAFF en tant que modératrice, amenant tout un nouveau serveur Discord sur son dos…

Le printemps des animes


Alors que la saison bat son plein, les petits préférés des plus courageux d'entre nous ont eu droit à leur petite mise en lumière...














[LE RECAP' DE YCE] N°01 Un_tea10Carole & Tuesday :
L'histoire se passe environ 50 ans après que l'humanité ait commencé
sa migration en direction de Mars. Il s'agit d'uneépoque où la plupart de la culture
est produite par l'intelligence artificielle et les humains se contentent d'être
des consommateurs passifs. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Fruits10Fruits Baskets :
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois.
Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma,
un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une
grande maison. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Maxres11Kimetsu no Yaiba :
Dans un Japon de l'ère Taishō, Tanjiro est le fils aîné d'une famille dont le père
est décédé. Pour subvenir aux besoins de celle-ci, il part vendre du charbon dans une
autre ville. Malgré les difficultés de la vie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur
dans leur quotidien. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Large10Dororo :
L'anime racontre l'histoire de Hyakkimaru, un jeune homme dont 48 parties
de son corps ont été offertes à 48 démons au moment de sa naissance. Son père
auteur du pacte fait avec les démons, abandonne son fils qui est ensuite pris en
charge par un médecin désirant se repentir de ses méfaits. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Bungou10Bungou Stray Dogs :
Un jeune garçon du nom de Atsushi Nakajima, après être chassé de son
orphelinat, n'a désormais plus de quoi se nourrir et n'a aucun endroit pour se loger.
Alors qu'il est sur le point de mourrir de faim, il aperçoit un jeune homme qui tente
de se suicider. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Ace-of10Diamond no Ace :
Sawamura Eijun, lanceur d’une équipe collégienne de campagne va se
faire remarquer lors du dernier match de la saison de son équipe. Il va alors être
associé à un receveur d’une école appartenant à une équipe de Baseball d’élite. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Foreig10Detective Conan :
Shinichi Kudo est un jeune détective et élève prodige âgé de 17 ans qui
travaillait fréquemment avec la police. Cependant, lors d'une visite dans un parc
d'attractions avec son amie d'enfance, Ran Mouri, il est attaqué par deux membres
d'une mystérieuse organisation du crime dont tous les membres sont habillés en noir. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 876_ma10Black Clover :
Dans un monde régi par la magie et les guildes de magiciens, Yuno et Asta sont
deux amis qui ont grandi ensemble et partagent un but commun :
devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, le magicien
le plus puissant du royaume. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 The_id10The Idolmaster Cinderella :
Shimamara Uzuki est une jeune fille qui rêve de devenir idol, et malgré
les refus lors de ses auditions elle continus de s’entraîner, jusqu'au jour un
producteur viens la voir. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 9830_s10Strike Witches :
En 1939, une entité jusqu'alors inconnue frappe la Terre. L'Europe est la
première région touchée et tombe rapidement face aux Neuroi. L'humanité réagit
et, grâce au Docteur Miyafuji, construit le Strike Unit, un engin permettant d'amplifier
la magie et de permettre de voler. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Eps27810Fairy Tail :
Parmi le commun des mortels il existe des hommes et des femmes pouvant
utiliser la magie. Ils sont appelés les ”madôshis”.Il existe plusieurs organisations
nommées “guildes” qui regroupent les ”madôshis” également appelés mages, ces
guildes sont là pour donner un travail a ces mages mais aussi pour les regrouper. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Shinge10Shingeki No Kyojin :
Il y a des centaines d'années, l'humanité a faillit être dévorée par des géants.
Ceux-ci faisaient plus de 5-6 mètres, ne semblaient pas intelligent et de plus ils
mangeaient les humains juste pour le plaisir. Mais une parties des humains ont
survécus en habitant dans une ville protégée par un grand mur qui était plus
haut que le plus grand des géants. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 2522010One Punch Man :
L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui
souhaite devenir un Super-Héros. Après 3 années d’entrainement, il parvient
enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il réussit
à détruire n’importe quel ennemi, aussi puissant soit-il, en un seul coup de poing. [...]

Les petites nouvelles





[LE RECAP' DE YCE] N°01 Dr_sto10Dr. Stone :
Dr.Stone ou Stone World est issu de la vague de lancement de 2017 des
nouveaux titres du Weekly Shonen Jump. A côté de titres comme
The Promised Neverland ou My Hero Academia il est censé prendre la relève au sein
d'un magazine qui a perdu nombres de ses mangas fleuves en peu de temps. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Ki-oon10Les liens du sang :
L'histoire dépeint le quotidien du jeune Seiichi. Un quotidien plutôt banal d'une
famille toute aussi banale. Un père travaillant beaucoup, et une mère au foyer attentive.
Tout est normal...Pourtant l'amour inconditionnel de cette mère ne serait-il
pas trop étouffant ?. [...]
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Tumblr11Ojisama to Neko :
Quand on est un chat, si on n'est pas craquant.. ça peut coûter cher.
C'est la dure réalité qu'a fini par accepté ce chat bradé âgé de un an qui ne
s'attend même plus à être adopté tant il n'a jamais eu de succès dans
l'animalerie où il a passé toute sa vie. Les humains le trouvent soit trop vieux,
soit pas assez mignon. [...]

La sélection de Yce



[LE RECAP' DE YCE] N°01 1YV1yrYKagerou Daze :
Initialement, Kagerou Project est une série de vingt-deux musiques écrites et
composées par Shizen no Teki-P (Jin), à l'aide du logiciel Vocaloid. Ces musiques ont la
particularité de se focaliser sur un ou plusieurs personnage(s) dont les destins sont
étroitement liés. [...]
Un avis ? Une envie de nous faire part de votre anime du moment ? N'hésitez pas à participer en livrant votre avis, et pourquoi pas, en créant votre propre fiche : Tous les animes de la saison sont loin d'avoir été référencés dans notre base de donnée !

[LE RECAP' DE YCE] N°01 Keii11


Le sportif de la semaine

[LE RECAP' DE YCE] N°01 2evw
Aujourd'hui on parle cyclisme !
(Anime : Yowamuchi Pedal)


Bonjour à tous c'est Keiichiro qui vous parle !
Comme vous l'avez deviné avec le titre, je vous propose à travers cette petite rubrique de découvrir un sportif japonais ayant marqué l’actualité ces derniers mois !  Pour cette première, il sera question du cycliste Hiroki Nishimura ayant participé cette année à son premier Grand-Tour, à savoir le Tour d’Italie (du 11 mai au 2 juin 2019). Si le monde du cyclisme vous est totalement inconnu, ne vous inquiétez pas, tout est fait pour que cette lecture soit courte, agréable et enrichissante du moins je l'espère !  [LE RECAP' DE YCE] N°01 856033788
Sur ce ... Bonne lecture !
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Nishim10
Hiroki Nishimura

Ce jeune coureur de 24 ans évoluant au sein de l’équipe italienne Nippo-Vini Fantini a signé son premier contrat professionnel dans cette même équipe en 2018. Auparavant, il évoluait au sein de la formation japonaise Shimano Racing Team depuis 2013. Son principal fait d’arme au cours de la saison est une modeste 50e place au tour de Turquie où il occupait un rôle d’équipier. Nishimura ne vient pas non plus de nul part, il a remporté plusieurs courses de niveau national en catégorie junior bien qu'il court encore après une première victoire en professionnel. Sa sélection pour le Tour d’Italie a été interprété par certains comme une demande appuyée de la part du deuxième sponsor principal japonais de l’équipe : Nippo.

Dans tous les cas, le premier Grand-Tour de Hiroki Nishimura a tourné court. En effet lors de la première étape, un contre la montre de 8km à travers la ville de Bologne, le coureur japonais est arrivé hors délais pour… 18 secondes. Son équipe a donné une explication sur les réseaux sociaux : « Malheureusement, il était trop nerveux, il a eu une mauvaise nuit et pendant la course, un chrono court et explosif, il n’était pas capable d’être compétitif ». Un problème mécanique intervenu au cœur de la principale difficulté du chrono aurait cependant pu lui valoir un repêchage de la part des commissaires de course mais il n’en sera rien. Au final, sur les 3486 kilomètres prévu, le Tour d’Italie de Nishimura aura en tout et pour tout duré … 8 km.
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Euffy10


Zoom Youtube avec Zoey Vidéos !





Salut les amis !  C’est moi, Euffy et pour ma première rubrique participative au Récap’ de Yce j’ai décidé de vous parler d’une Youtubeuse que je suis depuis un moment et qui est juste UNIQUE : Zoey Vidéos ! (Elle s’appelle pas Vidéos.. hein)

Zoey est une jeune femme belge, partie vivre au Japon pour y travailler en tant que traductrice et qui a fini par nous raconter sa vie, ses mésaventures, ses anecdotes et la façon de penser et de se comporter des japonais surtout face à des étrangers. Bien qu’aujourd’hui elle vit aux Etat-unis avec son mari japonais et sa petit Momo-chan, elle continue de nous parler de ce pays où elle se rend régulièrement, des petites habitudes des japonais si différentes des nôtres, comme le fait de prendre des chaussures plus petites que sa vraie taille, ce qu’ils pensent des seins et des règles ou le vrai sens de certains mots/expressions.
D’ailleurs je vous conseille sa série des Pubs Japonais les plus WTF pour un court moment de fun garantis. XD

Ce que j’aime tout particulièrement chez elle c’est qu’elle semble plus parler à sa famille qu’à des inconnus sur un site. Elle n’est pas comme les autres youtubeurs à se préparer, faire attention à leur image ou leurs mots. Elle est si décontractée et franche que ça peut choquer au début, car justement on en a pas l’habitude !  Mais ça fait tellement de bien d’avoir une personne qui ne fait pas de tabous inutiles. C’est juste sa personnalité, légèrement folle, mais c’est Zoey XD Elle ne fait pas semblant et pour ça je l’adore  [LE RECAP' DE YCE] N°01 804457
Zoey, c’est une véritable bouffée d’air, une façon plus directe de connaitre le Japon et son mode de vie. Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un coup d’œil Sur sa chaîne !

En espérant que cette rubrique vous ait plu et a une prochaine fois !
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Raiion10

Un lieu visité à visiter c'est ce que je vous propose de découvrir à travers cette rubrique ! Ici Raion pour vous servir, et je vous emmène avec moi à la découverte de petits coins sympas à explorer lors de votre passage au Japon. \o

Nippon tv ohdokei ou Nittere Ohdokei (日テレ大時計)

[LE RECAP' DE YCE] N°01 Fotor_23

Kézako ? Rendez-vous dans le quartier de Shiodome (sud de Tokyo), au 2ème étage de la plateforme de Nittere Plaza, pour contempler la création de Hayao Miyazaki (dessinateur) et Shachimaru Kunio (sculpteur).
Nittere Ohdokei c'est 32 automates qui s'animent à peu près 3 minutes, quatre fois par jour (cinq le Samedi) à (10h) 12h, 15h, 18h et 20h, sur une musique caractéristique des films d'animations des Studios Ghibli.

Pour la voir prendre vie de près, il vous faudra arriver un peu avant l'heure pour vous assurer une place à ses pieds. Pour une vue d'ensemble je recommande le point d'où la photo en illustration a été prise, qui est tout aussi convoité cela dit .. x)

Comment ça marche ? Un son retenti pour annoncer le début de l'animation (et ainsi captiver l'attention du public), puis un automate s'avance pour saluer l'assemblée. Les aiguilles tournent dans tous les sens, les mécanismes s'enclenchent et animent les premiers dispositifs sur une musique qui se veut discrète en premier lieu .. l'horloge prend enfin vie et vous entraine dans l'univers de son concepteur.

Voyez vous-même:

Je rends l'antenne ! On se retrouve bientôt pour dénicher un autre lieu visité à visiter. [LE RECAP' DE YCE] N°01 1929717412
[LE RECAP' DE YCE] N°01 Zbal10


Le clip de la semaine

Et si on s'intéressait un peu à la J-music ? Oui, je sais, Paris est en ce moment pris d'assaut par les groupes de K-pop menés par les BLACKPINK et BTS, au sommet de leur popularité (et pour quelques bonnes raisons, il est vrai). Mais le Japon a aussi de quoi plaire. Je vous jure ! Very Happy

Le mois de Mai a justement été très intéressant côté Japon avec une succession de sorties vraiment convaincantes. Si vous pensiez d'ailleurs encore que les AKB48 pouvaient résumer la musique japonaise, laissez votre vieux lecteur MP3 sur la table, c'est que vous avez clairement quelques années de retard (et une vision faussée). Oui, parlons idols féminines, celles qui font tant parler.
La scène idols japonaise est en effet désormais dominée par les Nogizaka46 (乃木坂46) et ses groupes sœurs. Celles-ci ont d'ailleurs montré ce mois-ci qu'on peut faire simplement quelque chose de beau, allez jusqu'au bout de ce clip "Sing Out!" (LIEN) et contemplez le jusqu'à son dernier tableau. Et si n'êtes pas encore convaincu, retournons début Mars avec les Keyakizaka46 (欅坂46) avec la performance artistique indéniable du groupe mené la charismatique Yurina Hirate, avec le clip "Kuroi Hitsuji / 黒い羊" (LIEN).

Mais, je vais terminer cet excursus pour enfin vous parler d'un tout autre groupe que je voulais vraiment présenter cette semaine : Task have Fun (site officiel). On reste avec des idols, ce groupe est composé de trois membres : Kumazawa Fuka, Shiraoka Kyoka et Satonaka Natsuki. Pourquoi parler d'elles ? Parce qu'elles seront présentes en France à l'occasion de Japan Expo 2019 (lien) !!
Même si elles sont encore jeunes, le groupe a quand même déjà trois ans d'existence et parvient à se faire une belle place dans le monde très concurrentiel de la scène idols avec une chouette musique et une belle présence lors des lives. Elles ont en particuliers réussi à percer avec leur 4e single sorti en 2017 et leur populaire "3WD" qui ne manquera pas de faire bouger le public français et que je vous laisse découvrir :


Vous avez apprécié ? Si c'est le cas (et même si ça ne l'est pas, voilà xD), je vous encourage à parcourir un peu leur chaîne YouTube (lien) et découvrir leurs autres titres mêlant intelligemment de francs élans rocks et une pop dansante (la musique étant composée par GUCCHO), comme par exemple l’entraînant "「キメ」はRock You!" (lien).

La scène idols japonaise est vaste, à l'image de la scène musicale japonaise qui reste encore bien méconnue et mésestimée à l'international. Quand BABYMETAL avait percé sur la scène mondiale, plus particulièrement dans le milieu du métal (là où elles étaient encore moins attendues), beaucoup étaient surpris de découvrir qu'il s'agissait d'un groupe d'idols. En fait, on ne peut vraiment pas résumer les idols à un seul genre (et à un seul sexe), à une pop acidulée et des maillots de bain. Chacun peut y trouver son compte, la musique qui lui plait.
À ce propos, je crois que les BiSH ont des choses à dire :

BiSH / GiANT KiLLERS:

À bientôt ! [LE RECAP' DE YCE] N°01 3852495168



Alors, alors, alors ? Qu'est-ce que tu penses de ce travail d'équipe ? Very Happy
Tu le sais peut-être déjà (ou bien tu vas le découvrir ici), mais le concept du récapitulatif est très important pour le fonctionnement du forum. Il permet à chacun de se retrouver dans l'activité, il ranime des conversations et fait lumière sur certains topics, il apporte un contenu unique à Manga-Fan ... Alors le Staff avait à cœur de ramener à la vie ce qui te permettrait de ne jamais rien louper en cas d'absence (on a tous une banquise à entretenir), en plus de te proposer, à travers Le récap' de Yce (Yce, c'est moi Smurg), de découvrir de nouveaux aspects de cette passion qui nous a tous rassemblé ici.


Tu voudrais savoir comment va fonctionner Le récap' de Yce ? Pas de problème Invité, je t'en dis plus : ce genre de programme demande de l'organisation alors sa publication dépendra (1) du contenu Manga-Fan à relayer, (2) du temps que chaque membre du Staff participant au numéro pourra accorder au projet. Attends-toi donc à te faire surprendre par les prochaines publications (ah bah non, on ne va pas faire de teasing à chaque fois XD), et essaie de deviner quel membre du Staff sera au rendez-vous (tu peux aussi tenter de deviner ce qu'il te présentera mais c'est double défi, ça ... attention aux probabilités) !
Alors si tu veux savoir quelles nouveautés t'attendent, et qui tu retrouveras pour le prochain numéro : passe régulièrement sur le forum pour le découvrir. \o/ En attendant, n'hésite pas à remercier @Euffy, @Keiichiro, @Kenpa-i, @Raion et @ZGMF Balmung pour leur contribution ! Ils ont tous mis du coeur à l'ouvrage pour donner vie à ce premier numéro. [LE RECAP' DE YCE] N°01 1929717412

Au fait ! Pendant qu'on finalisait la publication de ce premier Récap', une mise à jour a eu lieu au niveau du  Planning des sorties mangas de Juin (lien) ! Le rédacteur de la partie Forum étant actuellement absent (c'est que je suis un lève-tôt) je me permets de partager l'info ici pour que tu ne passe pas à côté.

On espère que ce contenu t'aura plu et que tu auras découvert plein de choses intéressantes ! Fais-nous part de ton ressenti, parle-nous des découvertes que tu as fait grâce à ce format, dis-nous tout ce qu'il te passe par la tête ! On a hâte de savoir ce que tu en as pensé. Smile
Merci de t'être arrêté sur le Le récap' de Yce n°1 ! On se retrouve dès que possible pour le n°2. [LE RECAP' DE YCE] N°01 814163

_________________
Liens : Blog || Wiki
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Zellec
Dim 2 Juin 2019 - 12:25Zellec
Réputation du message : 100% (4 votes)
Wouah, trop bien c'est vraiment du lourd ce récap' !! Bravo à tout le staff impliqué, ç'a dû être une grosse quantité de boulot !
J'imagine qu'on aura droit à un numéro mensuel du coup ?

Ah, et j'ai ri avec l'histoire du cycliste japonais, c'est vraiment le Tour de la Loose pour lui ahahah

En tout cas, c'est vraiment bien ce nouveau format à plusieurs rubriques, bon courage à vous pour le prochain numéro o/
Yaelohel
Lun 3 Juin 2019 - 9:25Yaelohel
Réputation du message : 100% (4 votes)
Ahah ce récap était super ! Je suis arrivé au travail ce matin et j'ai vu ce roman, je me suis dit "c'est pas grave tu te prends un petit café, tu t'installe confortablement et on commencera à travailler plus tard !" : j'ai bien fait [LE RECAP' DE YCE] N°01 1756348557

Petit up pour la rubrique récap qui est graphiquement très belle ! Ca a dû être un gros travail en plus d'aller chercher les résumés de chaque fiche .. Merci à toi  [LE RECAP' DE YCE] N°01 1756348557

Bon j'ai pas pub écouter la musique de @ZGMF Balmung et regarder les vidéos de @Euffy mais l'histoire du cycliste de @Keiichiro m'a bien fait rire et @Raion .. bah tu m'as encore donné envie d'aller au Japon ! Dès que j'ai les moyens ...
Comme @Zellec, j'approuve totalement ce nouveau format  [LE RECAP' DE YCE] N°01 528577 tant d'investissement ça donne envie de se bouger aussi pour aller pondre de nouvelles fiches ! Merci au staff pour ce bon moment  xD
ZGMF Balmung
Mer 5 Juin 2019 - 10:53ZGMF Balmung
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci à tous pour ce beau premier numéro ! Very Happy
Ce nouveau format est plutôt convaincant je trouve ; j'espère qu'il rencontrera son succès.

Réflexion en relisant le contenu là, peut-être essayer d'améliorer la visibilité du texte en jouant sur la taille de la police par exemple ?
Ces tableaux de forumactif sont toujours aussi peu pratiques, mais les animés présentés ainsi, c'est pas mal.

Dommage pour ce Hiroki Nishimura. x)

Ecoutez toutes et tous Task have Fun ! banane
Euffy
Ven 7 Juin 2019 - 21:13Euffy
Réputation du message : 100% (3 votes)
Merci pour ce numéro tous !  [LE RECAP' DE YCE] N°01 287932436
C’était sympa de le découvrir, le fait que plusieurs membres du staff aient mit la main a la pâte permet de diversifier le contenu. La mise en page est super bien je trouve, la partie tableau pour les animes est une idée super sympa pour changer la mise en page !
Et puis y'a mon avatar dans la Une !  :ccoeur:
Yce
Lun 17 Juin 2019 - 14:09Yce
Merci pour tous vos messages encourageants, ainsi que vos suggestions ! L'équipe s'est donné à fond pour ce premier numéro, vos retours font plaisir. [LE RECAP' DE YCE] N°01 3852495168




Et toi, derrière ton écran, si tu passes par ici et que tu n'as pas encore pris le temps de jeter un œil au Récap', il n'est pas trop tard ! [LE RECAP' DE YCE] N°01 1929717412
AccessDenied
Dim 30 Juin 2019 - 23:30AccessDenied
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle rubrique ! J'ai senti en lisant tout l'enthousiasme des participants et leurs efforts pour rédiger tout ça, Bravo ! [LE RECAP' DE YCE] N°01 287932436


Sinon, je suis d'accord avec Zbal en ce qui concerne la police d'écriture, une plus jolie et plus lisible serais le bienvenu. [LE RECAP' DE YCE] N°01 1756348557
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum