[Académie de Manga-Fan - ACTIVITE] SUSHI PARTY!
+4
Keiko
AccessDenied
Keiichiro
Raion
8 participants
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
[Académie de Manga-Fan - ACTIVITE] SUSHI PARTY!
Lun 1 Juil 2019 - 14:40
SUSHI PARTY!
Très chers membres de l'Académie,
Il y a un peu plus de quinze jours, je vous annonçais l'arrivée d'une nouvelle activité (ici) et voici venu le jour de son lancement !
Voici un rappel des règles du jeu :
Autre chose !! Vous vous souvenez qu'il vous a été demandé de faire le point de vos effectifs ? Grâce à cela, j'ai pu dresser une liste des participants dont les points sushis seront comptabilisés !
Toutefois, si de nouveaux membres souhaitent vous rejoindre entre temps, il leur suffira de se présenter au Secrétariat (ici) pour me communiquer le nom du Club qu'ils souhaitent intégrer.
Liste des participants à l'activité :
Club Dango : @Amariyo, @Keiko, @Mââtith, @Zellec
Club Ramen : @AkiraY, @Haru-Chan, @Yaelohel
Club Sashimi : @AccessDenied, @Euffy, @Keiichiro, @ZGMF Balmung
Liste des forums et sous-forums concernés par l'activité :
Animes du Printemps : https://www.manga-fan.org/f41-saison-anime-printemps-2019
Fiches Anime/Manga : https://www.manga-fan.org/f26-fiches-animes-mangas
Le Japon : https://www.manga-fan.org/f64-le-japon
Si tout le monde est prêt .. c'est à vous de jouer !!
P.S. : si vous ignorez ce que sont les points sushis, un récap' est disponible juste ici.
Il y a un peu plus de quinze jours, je vous annonçais l'arrivée d'une nouvelle activité (ici) et voici venu le jour de son lancement !
Voici un rappel des règles du jeu :
Raion a écrit:Le but de cette activité est simple : relancer l'Académie de Manga-Fan à travers une activité simple, sur une durée limitée. Et comment les différents Clubs vont-ils se départager ? Fufufu .. à travers le cumul de Points sushis !
D'ailleurs .. ça vous dirait d'en connaître le sujet afin de développer, en amont, une stratégie corsée pour vous assurer la victoire ?
Attendez, je vous explique :
Consignes :
Du 01 au 07 Juillet, les Points sushis que vous obtiendrez sur les messages postés dans les forums et sous forums indiqués plus bas seront additionnés et représenteront ainsi la note attribuée à votre Club. Mais ATTENTION : chaque message ne pourra obtenir que TROIS Points sushis ! Au-delà de trois, ces Points sushi supplémentaires représenteront un malus soustrait à la note de votre Club. Il ne sera donc pas surprenant de voir certains résultats plonger dans les négatifs.
Voici un exemple pour illustrer l'impact des malus :
Club ??? :
- Message 1 : 2 Points sushi (La Note est donc de 2)
- Message 2 : 9 Points sushi (Ici seuls 3 Point sushi sont additionnés, ce qui, ajouté aux points ci-dessus, fait une Note de 5. Toutefois, il reste 6 Point sushi supplémentaires ! Considérés comme malus, ils sont donc soustraits .. et la Note tombe à -1)
- Message 3 : 2 Points sushi (La Note finale sera donc de 1)
Mais comme je l'ai dit : il ne faudrait pas être surpris si la note finale tombait dans les négatifs !
Et croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle puisque le Club vainqueur aura une semaine pour rédiger une campagne de recrutement (50 mots max.) qui sera relayée sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Autre chose !! Vous vous souvenez qu'il vous a été demandé de faire le point de vos effectifs ? Grâce à cela, j'ai pu dresser une liste des participants dont les points sushis seront comptabilisés !
Toutefois, si de nouveaux membres souhaitent vous rejoindre entre temps, il leur suffira de se présenter au Secrétariat (ici) pour me communiquer le nom du Club qu'ils souhaitent intégrer.
Liste des participants à l'activité :
Club Dango : @Amariyo, @Keiko, @Mââtith, @Zellec
Club Ramen : @AkiraY, @Haru-Chan, @Yaelohel
Club Sashimi : @AccessDenied, @Euffy, @Keiichiro, @ZGMF Balmung
Liste des forums et sous-forums concernés par l'activité :
Animes du Printemps : https://www.manga-fan.org/f41-saison-anime-printemps-2019
Fiches Anime/Manga : https://www.manga-fan.org/f26-fiches-animes-mangas
Le Japon : https://www.manga-fan.org/f64-le-japon
Si tout le monde est prêt .. c'est à vous de jouer !!
P.S. : si vous ignorez ce que sont les points sushis, un récap' est disponible juste ici.
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Re: [Académie de Manga-Fan - ACTIVITE] SUSHI PARTY!
Lun 1 Juil 2019 - 16:34
Objection ! Notre fringuant membre @AccessDenied a répondu présent lors de la revue d'effectif avant le lancement de l'activité ! Loin de moi l'idée de soupçonner une quelconque sombre manœuvre de nos très chers concurrents mais l'incompréhension règne au sein du très honnête Club Sashimi
En tout cas je souhaite à tous le monde une agréable activité, que les meilleurs gagnent !
En tout cas je souhaite à tous le monde une agréable activité, que les meilleurs gagnent !
-
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice
Lun 1 Juil 2019 - 19:41
Mais ... Mais ...
Je participe Moi !
Je participe Moi !
- KeikoOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
Lun 1 Juil 2019 - 21:15
Je suis toujours présente au club Dango pour ma part ! ~
Gare à vous, ce soir, je ne peux pas, mais à partir de demain soir, je mets le feu à la piste !
Gare à vous, ce soir, je ne peux pas, mais à partir de demain soir, je mets le feu à la piste !
- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
Mer 3 Juil 2019 - 0:12
Sashimis, c'est parti !
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Jeu 4 Juil 2019 - 4:10
@AccessDenied, @Keiko au temps pour moi : je n'ai pris en considération que les très récentes activités de vos clubs x) mais je vous ai bien ajouté à la liste des participants ! J'en ai également profité pour intégrer @Amariyo qui a demandé à changer de Club !
Edit
Ça vient de me faire tilt alors je viens juste insister sur quelques choses juste au cas où..
Les points sushis comptabilisés concernent ceux que vous obtiendrez sur vos messages postés du 01 au 07 Juillet (sur les forums et sous-forums indiqués)! J'espère que la consigne avait bien été comprise dès le départ ..
Edit
Ça vient de me faire tilt alors je viens juste insister sur quelques choses juste au cas où..
Les points sushis comptabilisés concernent ceux que vous obtiendrez sur vos messages postés du 01 au 07 Juillet (sur les forums et sous-forums indiqués)! J'espère que la consigne avait bien été comprise dès le départ ..
Dim 7 Juil 2019 - 12:55
L'activité prendra fin ce soir à 23h59 (heure française, c'est donc la dernière ligne droite pour faire grimper le nombre de points de votre Club !
Lun 8 Juil 2019 - 7:50
La Sushi Party a pris fin hier soir, et le moins que l'on puisse dire c'est que le timing ne semblait pas extrêmement bien choisi pour lancer cette activité .. Mais même si les participations ont été légères, j'espère que ceux qui y ont pris part auront pu l'apprécier d'une manière ou d'une autre !
Sans plus tarder, je vous fais part des résultats :
CLUB DANGO : 5 points
CLUB RAMEN
-
CLUB SASHIMI : 5 points
Malheureusement, les membres du Club Ramen auront manqué de présence sur la semaine de l'activité et les Club Dango et Club Sashimi finissent tous deux avec un nombre de points ex-aequo ! Il m'est donc impossible d'annoncer un Club vainqueur ..
Ne soyez pas trop déçus : quelques nouveautés se préparent côté forum et Académie alors restez en alerte ! Il y aura très bientôt de quoi faire jouer la compétition sur Manga-Fan.
Merci aux participant.e.s de l'activité ! Je vous retrouve très vite avec une annonce de taille ..
Sans plus tarder, je vous fais part des résultats :
CLUB DANGO : 5 points
@Keiko : 3 points sushi (>>Murder Princess<<)
@Mââtith : 2 point sushi (>>Votre clip j-music du jour<<)
CLUB RAMEN
-
CLUB SASHIMI : 5 points
@AccessDenied : 1 point sushi (>>Kono Oto Tomare<<)
@Keiichiro : 1 point sushi (>>Je veux manger ton pancréas<<)
@ZGMF Balmung : 3 points sushi (>>Votre clip J-music du jour<<, >>Vos derniers achats musiques asiatique<<, >>Babymetal<<)
Malheureusement, les membres du Club Ramen auront manqué de présence sur la semaine de l'activité et les Club Dango et Club Sashimi finissent tous deux avec un nombre de points ex-aequo ! Il m'est donc impossible d'annoncer un Club vainqueur ..
Ne soyez pas trop déçus : quelques nouveautés se préparent côté forum et Académie alors restez en alerte ! Il y aura très bientôt de quoi faire jouer la compétition sur Manga-Fan.
Merci aux participant.e.s de l'activité ! Je vous retrouve très vite avec une annonce de taille ..
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Lun 8 Juil 2019 - 19:13
Ben alors les Ramen vous êtiez où ? On vous a connu plus combatifs quand même !
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Lun 8 Juil 2019 - 19:39
S'il n'y a pas de vainqueur, il y au moins un perdant et bien entendu ce n'est pas le Club Sashimi
Bravo à tous pour cette activité, c'était vraiment sympa !
Bravo à tous pour cette activité, c'était vraiment sympa !
-
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
Lun 8 Juil 2019 - 20:08
Yeah, bravo les Dangos eheh !
C'était sympa de glisser des petits Points Sushis en toute discrétion tout en scrutant si nos rivaux ne pouvaient pas passer dans les négatifs
C'était sympa de glisser des petits Points Sushis en toute discrétion tout en scrutant si nos rivaux ne pouvaient pas passer dans les négatifs
- KeikoOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
Lun 8 Juil 2019 - 20:13
C'était très sympathique ! J'aurai aimé poster plus de fiches (j'en avais quelques-unes en brouillon), mais purée, j'avais oublié à quel point ça prenait du temps ! Tout mon respect aux membres qui le font quotidiennement haha.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Lun 8 Juil 2019 - 20:33
En fait, les Sashimi ont gagné, parce qu'on était trois a rapporter des points.
Merci pour cette dernière activité de cette première année de l'Académie. See you next year !
Merci pour cette dernière activité de cette première année de l'Académie. See you next year !
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice
Mar 9 Juil 2019 - 0:29
C'était serré quand même Fier d'avoir aidé le club par mon petit point. xD
- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
Jeu 11 Juil 2019 - 0:13
YEAAH, Sashimi dans la place !
Et zut, a un point, c'est passé a ca
Et zut, a un point, c'est passé a ca