Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

+19
EdgeBlade
Fenrir
Spyro_1
Megumi
blaze
Raion
Araik
Stereotype
Akamaru
Vhaalia
spike99
ayumi-chan
Cathedrale
Shigato
Pando
Crystal
Atomnium
fred22e
ZGMF Balmung
23 participants
Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Mar 19 Juil 2016 - 22:57
Moi aussiiiii ! [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 856033788
J'ai regardé deux épisodes pour voir si l'ambiance était toujours du même niveau que la première saison et ça a suffit à me convaincre pour donner la même note sur MAL à cette suite. [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 856033788

Et c'est horrible comme ça me donne toujours autant la dalle quand je regarde un épisode, même en ayant pas faim de base, ça réussi quand même à m'ouvrir l'appétit, c'est fou ! Shocked
Du coup, comme j'ai parfois du mal à manger, je songe à lancer un épisode à l'heure du repas pour me motiver (oui, oui, je suis sérieuse ! XDD)

_________________
[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Megumi
Megumi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Mangas préférés : Shokugeki no Soma, Shingeki no kyojin
Animés préférés : Shokugeki no Soma, Shingeki no kyojin, Ao no exorcist, Kuromukuro, Ajin, Naruto, Bleach
Films préférés : Transformers

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Mar 6 Sep 2016 - 15:40
Ce manga s'est une base, il est trop génial Smile
La préparation des plats est très bien fait ainsi que le final
Tout est très bien pensé
Soma & Megumi sont mes personnages préférés, ils gèrent grave :'3
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Mar 20 Sep 2016 - 20:38
Bon, j'étais tellement impatiente de savoir le vainqueur du tournoi que je suis allée jeter un oeil au manga juste pour connaitre le nom du gagnant... Finalement j'ai tout lu ! [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 856033788

Concernant la S2 j'aime toujours autant même si l'arc du tournoi s'étale beaucoup trop en longueur à mon goût. D'autant que je me suis rendue compte il y a peu que la saison ne compterait que 13 épisodes. Je n'ai pas encore commencé les deux derniers épisodes sortis mais j'ai peur que l'arc suivant qui m'a beaucoup plus plus
Spoiler:
soit survolé.  

En ce qui concerne le manga : c'est de la folie ! Mais vraiment. L'histoire prend un tournant très euh bizarre (c'est du food wars quoi [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 856033788 ) mais c'est totalement addictif.

Attention, spoil violemment la suite du manga ! Mais genre, vraiment.:

Bref, je suis toujours aussi fangirl de ce manga/anime. C'est totalement débile mais paradoxalement c'est vraiment parfait :cerfcalin:
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Sam 17 Déc 2016 - 19:02
Je m'y suis mis il y a trois jours, et j'ai profité de ce samedi de glandouille our bien avancer sur la saison 1, j'en suis rendu a l'episode 18!.......

totalement WTF avec les orgasmes culinaires, mais super marrante a suivre.....
Fenrir
Fenrir
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2016
Mangas préférés : jojo
Animés préférés : Saint seiya, la princesse maudite
Films préférés : le jour sans fin

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Sam 17 Déc 2016 - 19:25
Je connais pas du tout ce manga je connais juste de nom celui la : https://www.youtube.com/watch?v=RwF10wo8oik
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Lun 19 Déc 2016 - 22:52
Bon ben second service finie ce soir....

Vivement la suite, je pense passer au manga pour connaitre la suite de l'histoire, parce que la, le 13 eme episode laisse un peu sur la faim....
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Dim 12 Fév 2017 - 16:22
J'ai lu les manga et c'est un régal (quoiqu'à chaque que les personnages préparent un plat, ça donne faim lol). La 1ère chose qui me vient à l'esprit (Club Dorothée oblige XD) c'est que je ne peux pas m'empêcher à faire la comparaison avec un vieil anime : le petit chef (je pense que les jeunes connaissent grâce au JDG ^^) surtout quand ils sont en phases "org.... euh extase culinaire" XD (quoique les phases Ecchi c'est pas trop ma tasse de thé XD)

Les personnages sont attachants (je suis fan de l'Italien^^ et du père de Soma). J'hésite à me lancer dans l'anime (j'imagine que le manga a dû aller plus loin que l'anime) mais je l'essaierais. En tout cas très bonne surprise pour moi où j'avais peur de me lasser au bout de quelques tomes (ça me fait penser à Yakitate Japan où au bout d'un moment j'ai finis par me lasser)

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Dim 12 Fév 2017 - 16:54
Oui, tu devrais essayer l'anime, Edge, il est super bien !
Je n'ai pas lu le manga, mais ne serait-ce que pour la beauté de l'animation et l'ambiance, ça mérite carrément qu'on s'y
attarde ! Very Happy

_________________
[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Jeu 22 Juin 2017 - 21:54
Et c'est parti pour une troisième saison !
Prévue pour Octobre 2017, elle donnera suite à l'OAD que je mets en lien Youtube juste en dessous.


Pour l'heure, aucune info n'a été communiquée concernant le nombre d'épisodes de cette nouvelle saison.
Source

_________________
[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Ven 8 Sep 2017 - 19:34
La saison 3 sera disponible sur Crunchyroll ! :missm-neigekaw

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2017/09/04/annonce-la-saison-3-de-food-wars-en-simulcast-cet-automne-sur-crunchyroll
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Ven 8 Sep 2017 - 23:42
Crunchyroll ? :suspect:
ADN a eu des problèmes qui l'ont empêché de récupérer les droits sur la troisième saison ?
(J'ai jeté un œil vite fait, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet... [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 2232219416)

Mais du coup, cette nouvelle ne m'enchante pas trop, comme Food Wars est pour moi une série "prioritaire", j'avais pris l'habitude de la suivre quasiment au jour le jour via ADN qui en donnait l'accès gratuit pendant un an.
Là, attendre une semaine à chaque fois, ça risque d'être un peu difficile, surtout que plus ça va, plus l'histoire gagne en intérêt, ah la la... Il fait chaud ici..
Bon, hâte que ça reprenne en tout cas~ loli1

_________________
[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Sam 9 Sep 2017 - 11:43
Je me suis posée la même question. Il se peut que ce soit une double licence Crunchy/ADN, mais vu qu'ADN n'a pas encore fait d'annonce....
Crunchy a surement aussi plus de poids qu'ADN. S'ils ont la licence au niveau mondiale, c'est possible qu'ils aient réussi à la faucher à ADN pour la France.
Toro picana
Toro picana
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2017
Mangas préférés : glaucos,vagabond , hunter x hunter , dreamland
Animés préférés : Naruto shippudden, code geass,ajin
Films préférés : nausicaa de la vallée du vent

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty découverte?

Mer 10 Jan 2018 - 13:14
Je viens de regarder le 1er épisode en me baladant au hasard sur netflix j'en avait rapidement entendu parler.
Je dois dire que j'ai été surpris par la qualité graphiques et la recrudescences d'effets qu'ils utilisent (un peu trop?pour ma part trop de ..tue le...) mais cela donne un anime hyper dynamique et décalé.Pour le reste...j'hésite vraiment à dire si c'est du génie ou si c'est nul vraiment et quand on hésite entre deux extrêmes c'est que ça interpelle quand même, j'ai pas lu tous les post du forum mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
+16ans évidemment [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 3827118985

je regarde la suite quand même :twisted:
Toro picana
Toro picana
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2017
Mangas préférés : glaucos,vagabond , hunter x hunter , dreamland
Animés préférés : Naruto shippudden, code geass,ajin
Films préférés : nausicaa de la vallée du vent

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Découverte!

Mer 10 Jan 2018 - 23:25
Bon j'ai regardé en bonne partie la suite de la saison et je dois dire qu'on se laisse prendre au jeu, le côté épique ( j'ai piqué ce mot dans un autre post) est vraiment génial quand on voit soma faire la cuisine c'est comme un combat de Son Goku. Quand je réfléchis il me vient à l'idée le manga "Hikaru no go" qui avait réussi à rendre épique le jeu de go et je vous assure que quand on connait pas le go ça n'a rien d'épique.Le tout est hyper dynamique et s'inspire des scènes de combats de certains autres mangas mais sous la forme de shokugeki(duels de chefs d'après ce que j'ai compris).
C'est du typique japonais tant au niveau de l'humour que de l'action sans oublier bien sûr les scène ecchi (pour ma part j'ai 33 ans ça me gène un peu de voir des ados de quinze ans en plein émoi) mais pour les plus jeunes que moi ça passe .
En tous cas, et pour finir je dois dire que j'ai passé un très bon moment et qu'il mérite d'être regardé ne serait ce que pour son originalité et son "épicité" ( ouah un nouveau mot!)
bon visionnage à tous
[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQgupw10WUWzl0WdjXmPx-c-7boQFY-8aWqUXoOJrumxN8pLtI3

Du coup excusez moi de monopoliser ce forum , je sais même pas si quelqu'un me lira mais j'ai une dernière chose à demander:
je classe shokugehi no soma dans la même veine (pour moi) que kill la kill, si quelqu'un partage mon avis j'aimerais être conseillé en anime de ce genre (sauf furi kuri!..!) mp moi si vous voulez,shokugeki o tabemassu!!!
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Lun 22 Oct 2018 - 21:27
J’ai fini il y a peu la dernière saison en date et c’était plutôt sympa à regarder ! Par contre, j’ai l’impression que l’anime s’essouffle un peu, j’ai du mal à voir ce qui a réellement évolué au cours des 3 saisons, finalement le schéma reste le même ce qui fait que j’ai l’impression d’avoir moins aimé cette saison que la précédente, comme j’avais préféré la saison 1 à la deuxième. Les différents gags sont finalement assez répétitifs (notamment autour des orgasmes culinaires) ce qui fait qu’on rigole parfois, mais jamais vraiment autant que les fois précédentes. Après l’anime reste un excellent divertissement, j’espère juste que la prochaine saison réussira à créer un véritable renouveau, sinon j’ai bien peur qu’au final je finisse simplement par mettre de coté cet anime.

_________________
[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Banncr13

Spoiler:
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Lun 10 Déc 2018 - 21:01
Bon, comme je m'emmerde et que je viens de checker mes comptes, plutôt que d'aller au cinéma, je me lance dans le visionnage de Shokugeki no Soma
Et p'is c'est tout !
Je suis très dans le visionnage en ce moment

Trop golri sinon les surnoms qu'on donne aux perso dans Shokugeki, "Le Démon", " Le Magicien des légumes", "l'Alchimiste". Ça déconne tellement pas
A force j'ai un peu de mal à prendre ça au sérieux. Je sais bien que sous couvert de premier degré, la série ne l'est finalement pas tant que ça du tout mais bon. C'est assez déstabilisant de les voir tous agir avec autant de serious business quand les plats proposés, désappent ou même simplement le fonctionnement de l'académie qui ressemble plus à une gigantesque prison/camp de travail
Et ce décalage est assez perturbant en fait
J'ai beau savoir que c'est du second degré toussa, les perso qui se prennent grave au sérieux a avec leur technique secrète de cuisine, finalement, ça a tendance à me laisser de marbre
Voir à me gaver
Surtout que c'est souvent le même genre de schéma narratif dans le déroulé des épisodes
C'est très shonen, à part que Soma survole la compétition là où j'en suis, en tout cas parmi les étudiants comme lui.
Mais autant ça me gêne pas du tout dans un vrai shonen de baston, autant là, ya un effort d'adaptation qui doit être fait
Mais sinon, c'est une chouette série, elle aussi je serai curieux de lire le manga
Je suis curieux de savoir si l'adaptation Française à eut la bonne idée de faire quelques fiches de recettes des plats qu'on voit dans la série. Paske là ce serait totalement dans le thème
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Mar 4 Juin 2019 - 13:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
NEWS ! C'est autour du 17 Juin 2019 que le manga Food Wars: Shokugeki no Soma prendra fin au Japon. La nouvelle, annoncée par la maison d'édition Shueisha révélait également qu'une "annonce importante" serait faite à cette occasion ..

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Shokugeki-no-Soma-manga-color-page

Attristés par la nouvelle ? Ravis ? Faites-nous part de votre ressenti ! [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 1929717412

Source

_________________
[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Jeu 20 Juin 2019 - 0:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ouah, Food Wars, voilà une série que j'avais laissé de côté depuis un bon moment (pire que SnK... Il fait chaud ici.. )
Je m'étais arrêtée à la deuxième saison, mais l'annonce récente de la quatrième m'a motivée à reprendre afin d'être à jour quand celle-ci sera lancée.
J'en suis donc à l'épisode 6 de la première partie de la troisième saison et c'est un réel plaisir que de redécouvrir cette série, je suis toujours aussi fan de tout ce délire ultra shonen qu'il y a autour de la cuisine. xD

Comme ça fait une paie que j'ai vu les deux premières saisons, il y a pas mal de choses que j'ai oublié, mais ma mémoire se rafraîchi à mesure que j'enchaîne les épisodes (ouf... Very Happy ). Les nouveaux personnages sont plutôt cools, notamment ceux de l'élite de l'académie que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur. Une nouvelle intrigue se profile autour d'Erina et je dois dire que j'y accroche beaucoup, là aussi, il me tarde d'en savoir plus.
Sôma a toujours autant la classe et l'anime en lui-même persiste encore et toujours à me donner une dalle absolument monstrueuse quand je vois défiler tous ces plats qui ont l'air tous plus bons les uns que les autres. LOL

En ce qui concerne l'annonce de la fin du manga, ça ne me fait pas grand chose, si ce n'est que j'ai vraiment envie de savoir comment ça se termine, mai pour ça, je prendrais mon mal en patience car je resterai fidèle à l'anime jusqu'au bout. Very Happy
Par contre, très contente de l'annonce de la quatrième saison pour revenir dessus, je la suivrai avec grand plaisir ! [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 856033788

_________________
[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Jeu 9 Jan 2020 - 17:22
Bon je viens de finir la saison 1, mais franchement çà m'a vraiment emballé. Le thème culinaire pourrait laisser penser à un anime ennuyant mais pas du tout. La mise en scène est bien faite, les combats intéressants. On a toujours le coté "J’espère qu'il va gagner pour faire taire l'arrogance d'en face", la réaction des goûteurs, le suspens pour les décisions, la bonne ambiance du groupe ...
Il y avait longtemps que je n'avais pas regardé un anime qui me donne envie de me les enfiler tous à la suite !
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Mer 15 Jan 2020 - 18:25
Saison 2 fini, toujours aussi bon. Les duels bien présentés pour les rendre intéressant et avec du suspens. Je me demande, à chaque épisode, comment l'auteur a fait pour avoir autant de connaissance culinaire ? Se fait il aider ou ... ?
Le groupe toujours aussi attachant, surtout quand Soma fait un duel pour sauver Megumi ou encore quand ils se font aider pour réussir le pari durant le début de la saison 3. C'est pour ca que j'aime les mangas, retrouver ses valeurs perdues dans notre monde :aka:
J'aime bien les personnalités de chacun,  surtout celle de Ikumi, j'espère que Soma va craquer sur elle ^^
Mme Chapelle me fait délirer aussi comme personnalité à chaque fois [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 856033788

Je sens venir durant la saison 3 que l'on va apprendre que Soma et Erina sont frère et sœur. j'ai hâte de connaitre leur réaction.

Enjoy à fond !
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Mer 15 Jan 2020 - 18:34
pour la saison 3 avec erina (il y aura un secret qu erina ne s attendra pas ) je ne te dis rien tu en avoir la surprise mais je te conseille d enchaine avec la saison 4 car la fin de la troisieme va te laisser un gout d inacheve et concernant ikumi bah ....et puis tu verra cher @Œildenuit
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Mer 15 Jan 2020 - 19:22
Arrete @clachoux, je fais ce que je peux pour ne pas tout dévorer d'un coup mais savourer. Mais si tu t y mets ca va etre dur Razz

Se retient se retient
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Mer 15 Jan 2020 - 19:56
Ah oui, c'est que tu enchaînes ça bien comme il faut @Œildenuit ! xD

Tu arrives au moment ou j'ai décroché de la série, après je suivais l'anime au moment de sa sortie donc 1 épisode par semaine et c'est un anime qui je pense s'apprécie d'avantage en rush. Hâte de lire ton avis sur cette saison 3 !


Dernière édition par Keiichiro le Mer 15 Jan 2020 - 20:36, édité 1 fois

_________________
[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Banncr13

Spoiler:
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Mer 15 Jan 2020 - 20:28
@Keiichiro, le pire c'est que je n'ai même pas pu commencer les anime de janvier, c'est dire ^^
Ce sera l'anime le plus long que j'ai jamais regardé encore
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Lun 20 Jan 2020 - 12:08
Bon en feuilletant les sorties du printemps, j ai vu qu' il y aura la saison 5 de cette anime en avril.
Moi qui pensait la saison 4 comme fin, mais aura t il une fin ?  Razz
Le mois d avril va être idyllique pour moi  :aka:
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma) - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Food Wars (Shokugeki no Sôma)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum