Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Golden Kamui Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Golden Kamui Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Lun 31 Juil 2017 - 13:58
Réputation du message : 100% (2 votes)
Saalut tout le monde!
Je mets un petit message avant la fiche car c'est ma première fiche pour manga-fan, alors si vous avez la foi de tout lire laissez moi un petit commentaire/critique histoire que la prochaine fois je vous propose une fiche de meilleur qualité [MANGA/ANIME] Golden Kamui 856033788  Sur ce enjoy et bonne lecture!




[MANGA/ANIME] Golden Kamui Golden-kamui-1-ki-oon

GOLDEN KAMUI


Type: Seinen
Genres: Action, Aventure, Historique
Auteur: Satoru Noda
Editeurs: Shueisha (jap)
         Ki-oon (fr)
Sortie Initiale: Août 2014
Nombre de volumes: 8 (en cours)



Synopsis

L'histoire prend place dans le Japon du dévut Xxème siècle, quelques années après le conflit entre les Japonais et les Russes. On suit alors Saichi Sugimoto, surnommé "l'Immortel", ancien soldat qui tente de faire fortune dans les montagnes d'Hokkaido en tant que chercheur d'or. Cependant un soir, après être une nouvelle fois rentré les mains vides, il rencontre un vieil homme soûl qui lui raconte une étrange légende; celle d'un homme qui aurait dérobé la fortune des Aïnous et qui aurait été enfermé dans une prison lugubre. Là-bas, il aurait tatoué sur d'autres prisonniers un plan menant à sa fortune avant que ceux ci s'enfuissent et disparaissent dans la nature. Pour Sugimoto, cette histoire ne semble n'être qu'une légende, mais lorsque le soûlard regrette lui avoir raconté tout ça et essaie de le tuer, l'ancien soldat comprend que tout cela est vrai...

S'ensuit alors une longue quête pour trouver le trésor au cours de laquelle Sugimoto sera accompagné d'Ashirpan une petite fille Ainu voulant récupérer l'or de son peuple, et devra combattre des ennemis terrifiants voulant eux aussi mettre main basse sur l'or caché, le lieutenant Tsurumi et le vieux samouraï Hijitaka

Personnages:

Couvertures:



Analyse

Alors, bien que peu connu en France, Golden Kamui est un très bon titre; ce n'est pas pour rien qu'il a été de nombreuses fois primé au Japon. C'est une série qui va mêler drame et humour, aventures et aspect historique. Car en effet ce qui fait l'originalité de Golden Kamui et ce qu'on remarque en premier c'est le focus fait sur l'aspect culturel du manga, avec ce titre on apprend beaucoup de choses! Vous saviez-vous qu'il y'avait eu une guerre Japon/Russie au début du XXème siècle? Vous connaissiez le peuple des Ainu? C'est hyper intéressant d'avoir tout ce côté histoire du Japon et d'Hokkaido début 20ème, une période très peu utilisée par les autres mangas, et en prime Satoru Noda nous dispense de petits cours de chasse et de survie à presque chaque volume!
Golden Kamui m'a aussi frappé par la force de son propos, c'est une histoire assez sombre avec des personnages principaux bien développés, Sugimoto cherchant à oublier son passé, et Ashirpa à fuir la solitude. On note d'ailleurs avec soulagement le fait que le personnage féminin a un vrai caractère! Ashirpa, bien qu'étant une petite fille, sert vraiment l'histoire et n'hésite pas à plusieurs fois se dresser contre Sugimoto; on est loin du cliché de la petite fille moe (désolé les lolicons ) qui est là pour faire jolie. Cependant, au mileu des excès de violence et de la trame principale très sombre, Satoru fait aussi preuve de beaucoup d'humour (notamment avec le personnage de Shiraishi, le roi de la fuite) et on est souvent embarqués dans une ambiance chaleureuse qui nous met un sourire aux lèvres. Personellement ces scènes là me rapelle l'ambiance de Barakamon mais chacun aura sa propre référence.
 Au niveau du dessin c'est toujours du très bon, les traits sont doux et arrondis et s'associent très bien avec les nombreux décors de forêt du manga. Le design des personnages est aussi assez bien réalisé, notamment celui des personnages principaux (voir images plus haut), malgré certains personnages secondaires avec des têtes un peu... étranges. On regrettera juste quelques arrière-plans un peu vides et blanc, sans que ça gène pour autant.

Mais puisqu'il faut en parler, Golden Kamui n'est pas parfait non plus.  Ma première critique sera à l'encontre de l'humourqui, bien qu'une composante essentielle de l'oeuvre, est parfois un peu lourd et rébarbatif, ou mal placé après une scène un peu plus "sombre". Je parle par exemple du running gag très trèèès lourd sur Ashirpa qui pense que le miso est de l'excrément.. (why u do that Satoru!) ça m'a fait rire une fois, deux fois; mais j'avoue un peu moins la 36ème fois. Le deuxième point noir serait sur les nombreuses parenthèses gastronomiques où les personnages s'extasient devant un steak d'ours ou un filet de saumon un peu à la manière de Shokugeki no Soma, les scènes sont plutôt bien réussies et ça donne vraiment l'eau à la bouche mais ça reste un peu hors de propos et il y'en a beaucoup beaucoup trop! En fait c'est tout l'aspect culturel du manga qui est un peu artificiel tant Ashirpa est une encyclopédie sur pattes de la culture Ainu et de la faune et flore de la forêt, alors que c'est une gamine! On aurait aimé un peu plus de naturel.

Quelques Planches:



Conclusion

Malgré ces défaults mineurs Golden Kamui reste un très bon titre plaisant à lire. En vous y mettant vous allez apprendre beaucoup de choses tout en vous éclatant! C'est aussi un bon titre pour vos potes qui commencent à lire des mangas, on est loin des mangas totalement loufoques et déjantés mais ça introduit quand même les codes des Seinen actuels. C'est d'ailleurs un ami que j'ai introduit aux mnagas il n'y'a pas longtemps qui m'a conseillé le titre! Bref hésitez pas et donnez lui sa chance

Extrait: http://www.ki-oon.com/preview/goldenkamui/index.html



Notes

Manga-news: 15,58/20
Bdgest: 7/10
Nautiljon: 9,36/10
Sens Critique: 7,3/10
Manga-sanctuary: 8,19/10


Dernière édition par Yaelohel le Lun 31 Juil 2017 - 21:11, édité 1 fois
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Lun 31 Juil 2017 - 14:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne sais pas si tu a vue @Yaelohel mais une adaptation anime est prévue d'ici quelque temps.

source
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Lun 31 Juil 2017 - 15:48
Mistering a écrit:Je ne sais pas si tu a vue  @Yaelohel mais une adaptation anime est prévue d'ici quelque temps.

source

Non j'étais pas au courant! C'est cool pressé de voir ce que ça va donner [MANGA/ANIME] Golden Kamui 528577
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Lun 31 Juil 2017 - 16:08
Houa, superbe fiche @Yaelohel [MANGA/ANIME] Golden Kamui 528577
Donc, là, tu n'était pas au top qualités ? x)

Ce manga m'as l'air bien sympas mais je vais attende l'anime, pour voir si je me le prend ou nan o/
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Lun 31 Juil 2017 - 16:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oooh merci @Nacia :<33: !! En fait si j'ai demandé votre avis c'est que je suis pas sur que la partie "analyse" ait vraiment sa place dans une fiche... mais c'est la partie que jaime le plus écrire donc je l'ai faite quand même [MANGA/ANIME] Golden Kamui 856033788
Sinon oui tu fais bien je pense que l'anime sera cool! C'est le genre de manga qui s'adapte bien à la version animée. En plus il ya quand même beaucoup de texte et de dialogues et il faut s'accrocher pour suivre certains points de l'histoire,  je pense que l'anime allégera ce côté là Very Happy
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Lun 31 Juil 2017 - 17:23
Au contraire les analyses ont toutes leur place dans les fiches animes/manga, elles servent à donner un ressentit de lecteur qui sera bien plus parlant qu'un simple synopsis. Ça permet aussi à des personnes peu motivé par l'oeuvre de se laisser tenter ou au contraire, de s'en éloigner.

Après pour la mise en page, j'évite d'utiliser les illustrations dispo sur Nautiljon paske ces fripouilles marque et que ça gâche carrément l'illu. Perso', j'utilise celle de Manga-Sanctuary ou de Manga-News, en plus de représenter les couv Française quand la série en question est disponible en Français, ils ne marquent pas et les images font la bonne taille pour le forum.

Mais sinon pour une première fiche c'est largement suffisant .. xD

~

Sinon je dois avoir les deux premiers tomes et je n'ai lu que le premier jusqu'à maintenant. C'est une série qui a un cadre assez atypique pour une oeuvre Japonaise et c'est souvent très intéressant de lire ce genre de manga. Un peu comme avec Green Blood aussi chez Ki-oon, ça fait découvrir des lieux et des époques différentes de ceux à quoi on est habitué .. o/
Après la partie chasse aux trésors est aussi très sympa et plutôt bien trouvé avec les peaux humaines et tout .. xD


Dernière édition par Atomnium le Lun 31 Juil 2017 - 18:55, édité 1 fois
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Lun 31 Juil 2017 - 18:27
@Atomnium merci pour le conseil sur les images! C'est vrai que là pour les images j'ai fait comme un bourrin recherche google images [MANGA/ANIME] Golden Kamui 856033788 j'avais même pas vu qu'on pouvait modifier la taille des images! Je remettrais bien les images si je trouve le temps

Oui je le trouve vraiment... rafraichissant en fait tant il est différent de ce que j'ai lu ces dernier temps, et hyper intéressant à lire je suis d'accord [MANGA/ANIME] Golden Kamui 1929717412 Green Blood je ne connais pas, je vais aller voir la fiche !
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Lun 31 Juil 2017 - 19:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai édité ta fiche en reprenant juste l'image proposé sur Manga-News, comme ça plus de vilain logo .. xD

D'ailleurs en parlant de logo, quand tu fais une fiche sur une série édité par Ki-oon est que tu es mal d'illustrations ou que tu veux utiliser leur logo pour agrémenter ta fiche, n'hésites pas à faire un tour sur leur site personnel. Il propose un petit choix souvent pertinant et laisse leur logo à disposition pour qui sait user du clic droit .. o/

En plus ils font les choses bien, leur logo sont toujours sur fond transparent.

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Logo-GoldenKamui

Par ailleurs, un extrait est disponible sur le site Ki-oon pour ceux que ça intéresse :

http://www.ki-oon.com/preview/goldenkamui/index.html

Yaelohel a écrit:Green Blood je ne connais pas, je vais aller voir la fiche !

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Crazy-monkey-emoticon-101 : https://www.manga-fan.org/t5580-manga-green-blood#241395
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Lun 31 Juil 2017 - 20:46
Il n'y a pas de couvertures pour le tome 2 ? Surprised
Y a pas toujours de rubrique pour lister les personnages alors c'est bien joué [MANGA/ANIME] Golden Kamui 1929717412

Tu as fait un résumé dynamique que tu as su mettre en valeur en mettant en relief les mots les plus accrocheurs !
C'est une première fiche très réussi [MANGA/ANIME] Golden Kamui 1929717412

Au passage : merci pour le lien de l'extrait XD

_________________
[MANGA/ANIME] Golden Kamui Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Lun 31 Juil 2017 - 21:04
@Atomnium Merci pour l'Edit c'est cool  [MANGA/ANIME] Golden Kamui 1929717412 Je retiens pour Ki-oon! Je te prends aussi ton extrait pour l'insérer dans la fiche [MANGA/ANIME] Golden Kamui 856033788

Raion a écrit:Il n'y a pas de couvertures pour le tome 2 ? Surprised
Y a pas toujours de rubrique pour lister les personnages alors c'est bien joué [MANGA/ANIME] Golden Kamui 1929717412

Tu as fait un résumé dynamique que tu as su mettre en valeur en mettant en relief les mots les plus accrocheurs !
C'est une première fiche très réussi [MANGA/ANIME] Golden Kamui 1929717412

Au passage : merci pour le lien de l'extrait XD

Ahah petit oubli pour le tome 2 Il fait chaud ici.. J'étais décidément fatigué au moment des images [MANGA/ANIME] Golden Kamui 856033788 Merci ça motive [MANGA/ANIME] Golden Kamui 528577
(en plus la couv du tome 2 est une de mes préférées)


Dernière édition par Yaelohel le Lun 31 Juil 2017 - 21:11, édité 1 fois
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Lun 31 Juil 2017 - 21:07
Fais attention seul les couvertures sont libre de droit.

Mais j'aime bien ta bien bossé. J'aime bien les fiche plus critique avec un avis .
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Mar 1 Aoû 2017 - 13:19
Mistering a écrit:Fais attention seul les couvertures sont libre de droit.

Ouais mais bon, si tu pars la dedans toutes les personnes qui utilisent des avatars de perso d'animé, de comics ou de films devraient raquer.

On est qu'un simple forum, on a aucune vocation commerciale ou illégale et on ne balance aucun liens vers des sites de scantrad ou de fansub donc bon, hein, osef.
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Mar 1 Aoû 2017 - 13:26
Atomnium a écrit:
Mistering a écrit:Fais attention seul les couvertures sont libre de droit.

Ouais mais bon, si tu pars la dedans toutes les personnes qui utilisent des avatars de perso d'animé, de comics ou de films devraient raquer.

On est qu'un simple forum, on a aucune vocation commerciale ou illégale  et on ne balance aucun liens vers des sites de scantrad ou de fansub donc bon, hein, osef.

Si tu suis toujours la légalité du peut pas faire grands choses surtout que notre taf c'est de promouvoir des œuvres dans le cadre légal à notre humble niveau.
Point de vue financier je ne peux pas débuter cette œuvre qui me tente bien, mais dès que j’ai fini L’habitant de l’infini et que j’ai une bonne entré d’argent (un travail quoi). Je me le prendrais pour faire mon propre avis mais avec mes séries à 10 voire 15 € je ne sais pas quand je la débuterais.
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Mar 1 Aoû 2017 - 16:04
Mistering a écrit:
Si tu suis toujours la légalité du peut pas faire grands choses surtout que notre taf c'est de promouvoir des œuvres dans le cadre légal à notre humble niveau.
Point de vue financier je ne peux pas débuter cette œuvre qui me tente bien, mais dès que j’ai fini L’habitant de l’infini et que j’ai une bonne entré d’argent (un travail quoi). Je me le prendrais pour faire mon propre avis mais avec mes séries à 10 voire 15 € je ne sais pas quand je la débuterais.

Perso je t'avoue que je n'ai acheté que les deux premiers tome de Golden Kamui ... Il fait chaud ici..
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Mar 1 Aoû 2017 - 17:14
Mistering a écrit:Fais attention seul les couvertures sont libre de droit.

Ah bon ? Tu as vu ça où ?

Atomnium a écrit:Ouais mais bon, si tu pars la dedans toutes les personnes qui utilisent des avatars de perso d'animé, de comics ou de films devraient raquer.

On est qu'un simple forum, on a aucune vocation commerciale ou illégale  et on ne balance aucun liens vers des sites de scantrad ou de fansub donc bon, hein, osef.

En théorie oui, potentiellement faut voir au cas par cas... mais en pratique non si les ayants droits ne portent pas plainte, mais bon, "osef" monsieur le juge hein [MANGA/ANIME] Golden Kamui 856033788

EDIT : Là en l'occurence @Yaelohel tu participes à la promotion du manga, donc c'est tout benef pour son auteur et ses éditeurs, y a aucun soucis à avoir je pense !

Enfin, super fiche, surement le prochain manga dans ma ligne de mire [MANGA/ANIME] Golden Kamui 1929717412
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Mer 2 Aoû 2017 - 1:03
Mââtith a écrit:

Enfin, super fiche, surement le prochain manga dans ma ligne de mire [MANGA/ANIME] Golden Kamui 1929717412

Nice ça fait plaisir d'avoir convaincu quelqu'un! Tu verras c'est bien sympa et ça change [MANGA/ANIME] Golden Kamui 528577
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Mer 2 Aoû 2017 - 8:47
Parfait timing pour la création de cette fiche : Shueisha vient d'annoncer que le titre allait être adapté en série animée ~
(Plus d'infos à suivre)
Source

_________________
[MANGA/ANIME] Golden Kamui Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Mar 8 Mai 2018 - 23:02
Je suis étonnée de voir cette fiche inactive depuis la sortie de l'anime ! Je suis la seule dont c'est le coup de cœur du printemps ?XD
L'anime m'attirait beaucoup par son coté historique et le fait qu'il parle des Ainous, un peuple très peu évoque par les japonais au final.
Perso c'est mon chéri de la saison, l'histoire est jolie, profonde et dynamique , les dessins ne sont pas la pour faire "beau" ça change vraiment de ce qu'on a l’habitude de voir et ça donne aussi du caractère a l'anime ! Il y a des moment assez durs ou violents mais on contre balance avec un humour un peu débile que moi j'aime bien XD 
Mon seul hic, ils parlent aussi beaucoup de nourritures! ça a vraiment l'aire d’être un thème récurant, ca ne me déplaisait pas mais au dernier épisode ca commençait a faire trop >.<
Je crois que je m’amènerais surement le manga apres vu qu'il est toujours en cours  :amour:

_________________
[MANGA/ANIME] Golden Kamui Miaow10

[MANGA/ANIME] Golden Kamui IFrmW128It7_sashimi
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Sam 29 Déc 2018 - 17:30
On en parle que l'animé est complètement passé sous silence alors que... wow ?

J'ai attendu que la saison 2 soit intégralement sortie afin de l'attaquer (j'aime vraiment pas devoir attendre 1 semaine entre deux épisodes pour une série que j'aime... ), et je m'y suis donc mis hier soir. La nuit blanche qui s'en est suivie est un bon indicateur sur mon appréciation de cette seconde saison.
En fait, ça fait un moment que je lis le manga (qui est super cool, déjà) donc j'étais hypé avant même que la saison 1 ne soit diffusée, tout en ayant la crainte d'avoir une adaptation médiocre qui ferait de l'ombre au manga. Et bah qu'est ce que j'ai pas été déçu bordel. Tout y est : l'animé est très fidèle et arrive, selon moi, à retranscrire parfaitement l'ambiance du manga (en gros, une histoire assez violente dans un contexte historique passionnant avec malgré tout des bonnes tranches de rire), sans perdre aucun aspect, au contraire. Le style est lui aussi fidèle et reprend même quelques traits du manga (je pense aux moments "hinna hinna", excellents !)
J'ai vu que pas mal de gens trouvaient l'animé "moche" et honnêtement j'ai du mal à comprendre. Alors oui c'est pas des dessins flamboyants à la Violet Evergarden mais bon, c'est quand même tout à fait correct, d'autant que certains plans dans la nature sont vraiment très classes. Il ne faut pas regarder Golden Kamuy uniquement pour la beauté visuelle (ça n'en a jamais été le but de toute façon) et ça laisse tout à fait mater.

Bref, pour les nombreux d'entre vous qui sont sûrement passés à côté, lancez-vous, genre vraiment. Qu'on aime le contexte historique ou non, c'est une histoire passionnante avec de nombreux twists et de l'humour qui fait mouche au milieu d'intrigues sanglantes donc je recommande énormément !
(et si vraiment vous avez du mal avec l'animé, le manga est tout aussi excellent)
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Lun 4 Fév 2019 - 21:37
C'est avec pas mal de retard que j'ai attaqué la deuxième partie de la s2, et la je l'ai dévoré d'une traite !

Zellec a écrit:J'ai vu que pas mal de gens trouvaient l'animé "moche" et honnêtement j'ai du mal à comprendre.
Ah ben moi aussi  [MANGA/ANIME] Golden Kamui 645412  Non mais je saisi pas, l'anime est vraiment beau coté design ! Il a pas la beauté de Violet comme tu l'as dit mais si tout les dessins étaient pareils se serait un peu .. plat. En plus comme je l'avais déjà dit les dessins sont pas la pour être "beaux', ils sont la pour coller a l'anime, a l'action, et puis sérieux ca donne beaucoup de réalisme ! Je plussois même le choix    [MANGA/ANIME] Golden Kamui 528577 

Sinon golden kamuy s'est démarqué par son histoire, on se doute pas que ce sera aussi mature et profond, pourtant y a des themes, comme le "tannage"  qui sont pas a mettre entre toute les mains. Mais la c'est bien exploité, les personnages sont bien, j'aime bien le coté cuisine de l'anime XD Mon seul point noir c'est la vitesse des événements a la fin de la s2

Spoiler:

_________________
[MANGA/ANIME] Golden Kamui Miaow10

[MANGA/ANIME] Golden Kamui IFrmW128It7_sashimi
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Ven 5 Juil 2019 - 21:34
Réputation du message : 100% (2 votes)
Une saison 3 pour l'animé a été annoncée : https://adala-news.fr/2019/07/lanime-golden-kamui-saison-3-annonce/
Pas plus d'infos, ni de date pour le moment, mais c'est assurément une bonne nouvelle ! En espérant qu'on continue sur la lancée des deux premières saisons o/
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Mar 9 Juil 2019 - 9:40
J'ai un peu laissé ce manga de côté malgré la sortie en anime mais à voir les réactions de @Zellec et @Euffy je commence à avoir envie de le regarder !

Hop ça passe en top 1 sur ma liste anime to watch xD
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Sam 2 Jan 2021 - 16:53
Bon bah voilà saison 3 terminée pour ma part et c'est toujours aussi incroyable.
Cet animé il est tellement complet, je suis sous le charme en permanence : on a une intrigue géniale avec du suspense, des twists, etc. et un fond/contexte plutôt lourd quand même mais malgré tout l'ambiance reste globalement légère et vraiment drôle, j'adore l'humour de Golden Kamui. Et en plus de ça on apprend plein de choses sur la culture des peuples du nord du Japon, vraiment, que demander de plus.

Bref encore une fois (j'ai l'impression de monopoliser ce topic mdr) si vous n'avez toujours pas vu/lu Golden Kamui foncez c'est une perle !
Maboroshi
Maboroshi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2020

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Ven 8 Jan 2021 - 13:49
Je n'ai pas lu le manga et je ne pourrais pas juger de l'adaptation mais j'ai beaucoup aimé cet anime ! J'ai eu beaucoup de mal avec les premiers épisodes de la première saison, notamment avec les très moches effets 3D des ours mais je ne regrette pas d'avoir persévéré... Le trait s'affine ensuite, l'histoire se lance et nous fait découvrir une belle galerie de personnages (et au demeurant, de psychopathes en tous genre). De l'action, de l'humour, de la découverte de peuples et de traditions...

J'avoue que le "fan service inversé" dans les scènes de bain ou se sauna me fait bien rigoler : de vraies brochettes d'armoires à glace !
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Golden Kamui Empty Re: [MANGA/ANIME] Golden Kamui

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum