Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
02122018

La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°101)

Réputation du message : 100% (5 votes)
La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  Oie_tr22

Salutations !  La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  814163

Vous pensiez que je vous avais lâchement laissé tomber après La 100ème Une ? Voyons .. si mon intention avait été de raccrocher sans préambule, je vous aurais au moins dissimulé une petite note entre les lignes du dernier numéro ! (Fufufu)
Mais je vais quand même profiter de cette introduction pour vous éclairer sur l’état de mon IRL. Vous comprendrez ainsi les raisons de ma faible activité, et pourquoi il me sera difficile de maintenir le rythme de parution de La Une que j’avais réussi à vous offrir jusqu’ici.

Premièrement, (pour ceux qui ne le savent pas) je suis responsable d’une chocolaterie/confiserie. Et donc, Novembre – Décembre pour Raion, c’est un peu comme travailler à l’usine (à la chaine pour la préparation des ballotins) et il faut que le cerveau tourne à plein régime pour créer des compositions festives. D’ordinaire nous sommes deux, mais ma collègue (le cerveau des compos) a eu un accident en Octobre, et je me suis retrouvée à devoir TOUT prendre en main (depuis j’ai deux CDD pour m’aider - dont une qui me rend chèvre, vous imaginez la tête du lion un peu ? – mais aucune des deux n’avaient travaillé dans le milieu avant ça).
Deuxièmement, (pour ceux qui ne le savent pas non plus) j’essaie de préparer mon long séjour au Japon (départ début Février) en plus d’un projet pro en parallèle, et je manque bien évidemment de temps pour pouvoir me pencher sérieusement dessus (c’est-à-dire que je pourrais m’y mettre à la débauche, mais les administrations sont aussi fermées à cette heure-là).

Voici les raisons pour lesquelles mes apparitions se font ponctuelles. Le forum manque à mon programme journalier, mais ça reste toujours un plaisir de pouvoir me poser devant les publications que j’ai manquées.

La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  61cd12d87881f4a4238bda3e3e7b4c805ae113533a06a-7rTs42
Himōto! Umaru-chan

Vous l’aurez compris : je ne serai plus en mesure de publier La Une de manière hebdomadaire, mais je m’efforcerai de vous proposer le même contenu qu’à l’accoutumé en fonction de mes disponibilités. Je tiens toutefois à vous remercier pour le soutien dont vous avez fait preuve jusqu’ici ! L’énergie que vous m’avez communiqué à travers vos retours étaient clairement une source de motivation chaque semaine. La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  814163
C’est que ça ressemblerait presque à des adieux dit comme ça xD

Bien ! Si ça ne vous a pas refroidi, je vous invite à vous installer confortablement avant de prendre connaissance des infos que vous auriez pu louper. Pour ma part, j’ai changé de verres correcteurs très récemment et c’est bien la première fois en un an que je suis visuellement à l’aise pour rédiger un numéro de La Une n°101 ! x)
Bonne lecture ~

🍱 🍚 🍜 🍡 🍣 🍥 🍣 🍡 🍜 🍚 🍱

La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  Oie_tr19

La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  Ob_6d3bd4_orange-861549
Orange

Les inscriptions se sont faites rares sur le forum, ces dernières semaines. Du moins si Manga-Fan compte de nouveaux inscrits, les Présentations, elles, ont été timides !
Les avez-vous vu passer ? Dans le doute, dépliez ce spoiler pour découvrir les membres les plus récents de la communauté. Peut-être les aurez-vous manqués ?

Spoiler:

Les différents topics du forum vous permettent d’échanger sur des thèmes spécifiques, en différé. Toutefois, si vous étiez à la recherche d’espaces dédiés à la communication en instantanée je vous invite à vous orienter vers la Chatbox (lien) ou encore Discord (lien).

La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  Oie_tr20

La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  Bakuman1
Bakuman

❄️ Où en êtes-vous de votre programme animesque de la saison ?
L’hiver nous guette, mais la saison des Animes de l’Automne n’a pas encore dit son dernier mot ! Dernièrement, on a parlé de Irozuku sekai no ashita kara (lien), Seishun Buta Yarou (lien), HINOMARU ZUMOU (lien) .. mais la liste des animes de la saison est longue, et disponible : lien.
Poster un avis après avoir visionné un épisode pourrait permettre de dynamiser les discussions autour de certains animes qui semblent avoir du potentiel. Pensez-y ! La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  1929717412

❄️ Flashback Anime/Manga.
Pas besoin de faire parti de la saison en cours pour faire parler d’eux : Ikoku Meiro no Croisée (lien) et Days (lien) ont également pointé le bout de leur nez dans les sujets actifs !
N’hésitez pas à faire remonter à la surface du forum ces titres qui n’attendent qu’à recevoir vos commentaires. C’est avant tout pour cette raison que le forum existe : recueillir des réactions autour de titres, et générer ainsi toute une dynamique.
Par ailleurs, si toutefois vous ne trouviez pas la fiche du titre que vous venez de lire/visionner et que vous mourrez d’envie de vous épancher longuement sur son contenu : rien ne vaut la création d’une nouvelle fiche ! ^^

❄️ Avez-vous vu passer ces News ?
La vidéo de l’interview de son mangaka n’est plus disponible, mais l’info tient toujours la route : Le manga L'attaque des titans entre dans son dernier arc (lien) ! Rejoignez la conversation afin de nous confier ce que cette annonce vous inspire.
Le manga Fruits Basket, qui s'était déjà vu adapté en anime, s'en offre un second (lien). Il s'agira d'un remake fidèle aux 23 tomes du titre.
Chose promise, chose dû : Les tomes 1 et 2 du manga My Teen Romantic Comedy Snafu sont parus chez Ototo (lien).
Une autre adaptation anime a été annoncée courant Novembre, et il s'agit cette fois du manga Fire Force (lien). Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec le titre mais qui se sentent intéressés : vous trouverez un extrait du 1er chapitre en cliquant sur le lien.
La série live prévue pour Cowboy Bebop produite par Netflix (en collaboration avec les studios Tomorrow Studios) est bel et bien confirmée ! Peu d'infos concernant sa date de sortie, mais nous savons au moins qu'elle comportera 10 épisodes (lien).

❄️ Section Musique.
Petit zoom sur la sortie du coffret DVD de la cinquième tournée de l'artiste Sakurako Ōhara. Une bande annonce a été diffusée pour accompagner l'événement (lien).
En parlant de vidéo, un extrait de live des suga/es est également disponible (lien).


❄️ Envie de Trailer ?
Si vous n’avez pas peur du spoil, et que vous êtes du genre à alimenter votre hype en vous posant devant une bande annonce, voici pour vous de quoi faire ! Avec deux nouveaux trailers pour le film Dragon Ball Super: Broly (lien trailer 3, lien trailer theme song).
NDLR : un cinquième trailer est disponible depuis mais .. euh, ça va aller sinon on n'aura plus rien à voir le jour J. x)
Entre une première bande annonce qui laissait sceptique et un report de date de sortie, le film Alita (adaptation du titre Gunnm) s'est attiré les foudres de la toile. Mais son dernier extrait fait lumière sur des éléments qui font plaisir ! Allez donc y jeter un oeil : lien.

La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  Oie_tr21

La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  E2xBNifZBT699wnsp_wBAbX6YoM
Shokugeki no Sōma

Manga-Fan a eu 13 ans le 12 Novembre dernier !
A cette occasion, un sujet visant à recueillir quelques uns de vos souvenirs concernant le fofo a été ouvert (lien). Comme il n'est jamais trop tard, je vous invite chaleureusement à venir répondre aux questions posées à cette occasion ! A savoir :
"Cela fait combien de temps que vous êtes sur Manga-Fan ? Depuis longtemps, depuis récemment ? Comment avez-vous découvert Manga-Fan ?"

⛄ L’activité est calme sur Manga-Fan, mais ne serait-ce pas justement le moment idéal pour vous, qui ne faites parti d'aucun club, de vous pencher sur la question ?
Les portes de l'Académie de Manga-Fan sont grandes ouvertes (lien). Vous êtes autorisés à vous balader dans ses couloirs, et a visiter les différents club :


Lorsque vous aurez choisi celui que vous souhaiterez rejoindre, il vous suffira de frapper à la porte du Secrétariat (lien) pour annoncer votre choix.

⛄ Amis passionnés de la Culture nipponne susceptibles de vous rendre à Paris les 15 & 16 Décembre, venez participer à l'événement Instant'Japan ! Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de cette convention. Et pour cause : c'est une première. Vous trouverez les principales informations sur le topic de l'event (lien).
Pour rester sur le thème des expos : Les 17 & 18 Novembre dernier a eu lieu la 20ème édition de Japan'Touch. Si toutefois vous y aviez mis les pieds, nous vous invitons à venir partager avec la communauté votre ressenti ! Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y participer, quelques retours sur la convention sont disponibles sur le topic si toutefois vous souhaitiez vous en faire une idée ( lien).

⛄ Vous avez entendu parler de la comédie musicale Sailor Moon mais n'avez pas pu vous y rendre ? Détendez-vous, il vous est désormais possible de revivre l'événement à travers un résumé passionné ! Rendez-vous sur le topic pour tout savoir : lien.

⛄ En attendant que le numéro de Décembre arrive, pourquoi ne pas prendre quelques instants pour venir découvrir ce que le Forum'scope vous a proposé pour le mois de Novembre (lien) ! Une collaboration a pris forme dans ce numéro, l'avez-vous vu ?

⛄ La première édition des Soirées Quizz a eu lieu Vendredi dernier, et tous les participants sont invités a venir commenter l'event (lien) ! Nombreux sont ceux qui n'ont pas pu y prendre part, et il pourrait être intéressant que tous puissent revivre l'animation à travers vos commentaires.
Pour info, le gagnant de ce premier quizz est : @Keiichiro. CONGRATULATIONS ! La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  1756348557

🍱 🍚 🍜 🍡 🍣 🍥 🍣 🍡 🍜 🍚 🍱

Ce sera tout pour cette fois ! Et croyez-moi, cette reprise n’a pas été simple. Maintenant, il va me falloir courir un peu partout pour ne pas me mettre en retard .. x’)
Merci de vous être arrêtés sur ce 101ème numéro de La Une de Manga-Fan ! J’espère que le contenu vous aura plus. La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  1929717412 Je compte sur vous pour m’en faire part dans la section commentaires.

La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  Large
Yuri !!! on Ice

D’ici qu’on se retrouve pour La Une n°102, je vous souhaite de belles journées chargées en contenu animesque ! Et bien sûr : prenez bien soin de vous.  La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  1929717412

P.S. : pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de passer par la case 100ème Une de Manga-Fan, voici le lien qui vous y mènera : lien.

_________________
La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Keiichiro
Dim 2 Déc 2018 - 13:11Keiichiro
Réputation du message : 100% (2 votes)
Le retour de la Une ! je dis oui ! La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  856033788
Un gros bon courage pour ton IRL et à bientôt j'espère pour le n°102 La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  856033788
Maat
Dim 2 Déc 2018 - 14:06Maat
Réputation du message : 100% (2 votes)
Eh bien tu ne t'ennuies pas @Raion !

Bon courage ! La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  814163
Euffy
Dim 2 Déc 2018 - 15:08Euffy
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je ne m'y attendais pas a cette 100 eme Une ! Merci de prendre le temps de rédiger ce numero dans le capharnaüm qu'est ta vie en ce moment ! 

Raion a écrit:dont une qui me rend chèvre, vous imaginez la tête du lion un peu ?
J'ai envie de voir ca XD

Devrais-je commenter le gif de Viktor a la fin   Emerveillé
AccessDenied
Dim 2 Déc 2018 - 17:04AccessDenied
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci @Raion pour cette Une, toujours aussi sympathique et débordant d'énergie La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  814163
Haru-Chan
Dim 2 Déc 2018 - 22:31Haru-Chan
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci pour cette UNE Frérot, t'as géré comme d'hab' La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  1929717412 !!! Et courage pour ton IRL !
Kenpa-i
Jeu 6 Déc 2018 - 12:11Kenpa-i
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je l'avais pas vue venir, celle-là !
Une longue absence, mais un retour à la hauteur de ce à quoi tu nous avais habitués jusqu'ici, j'en ai profité pour constater le peu de fiches qui avaient été réalisées pour cette saison, il va falloir que je songe à y remédier, si le temps me le permet...
En attendant, merci pour ce contenu toujours aussi frais.
Raion
Sam 8 Déc 2018 - 22:11Raion
Euffy a écrit:Devrais-je commenter le gif de Viktor a la fin
Il n'attendait que toi !

KPN a écrit:j'en ai profité pour constater le peu de fiches qui avaient été réalisées pour cette saison, il va falloir que je songe à y remédier, si le temps me le permet...
Je saurais récompenser cette initiative dans les prochaines Unes à paraître ! A bon entendeur ..

Merci à tous de vous être arrêtés sur ce numéro ! Et merci également pour tous vos encouragements, et vos retours sur La Une. Pas sûr qu'on se retrouve pour le n°102 demain .. mais il est certain que vos messages sauront me booster pour la prochaine rédaction. La Une de Manga-Fan ~ (N°101)  814163
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum