Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à yous !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 18%
6 Messages - 18%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Partagez
fred22e
Daijin
Daijin
Féminin Balance Chien
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://fred22e.deviantart.com/http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[ ANIME / LN / FILM ] Seishun Buta Yarou

le Jeu 4 Oct 2018 - 1:19
Réputation du message : 100% (4 votes)
✦ ❛Seishun Buta Yarou❜ ✦

i n f o r m a t i o n s

Titre original : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai / 青春ブタ野郎
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episode : inconnus pour l'instant.
Saison : Automne 2018
Diffusion : du 03/10/2018 au ? (en cours)
Genres : Comédie - Drame - Psychologique - Romance - School Life - Slice of Life
Thèmes : Ecole - Quotidien
Studio d'animation : CloverWorks
Licencié en France : Oui
Editeur (france) : Wakanim (Simulcast / Streaming)

s y n o p s i s

Il existe une rumeur, cette dernière concerne un phénomène mystérieux appelé "syndrome de la puberté".

Sakuta Azusagawa est un jeune lycéen qui fait la rencontre soudaine d'une jeune femme. La personne en question est Mai Sakurajima, une senpai du même établissement que lui. Cette dernière est aussi une actrice célèbre qui s'est retirée de l'industrie du cinéma.

Pour une raison étrange, les gens autour de Mai ne peuvent plus la voir. Sakuta, intrigué, entreprend de résoudre ce mystère.

Au fur est à mesure qu'il passe du temps avec Mai, d'étranges sentiments commencent à naître en lui.

o p e n i n g / e n d i n g

l e  l i g h t n o v e l

Titre original : 青春ブタ野郎シリーズ
Origine :  Japon Japon - 2014
Genres : Comédie - Romance - School Life
Scénariste : Kamoshida Hajime
Illustrateur : Mizoguchi Keiji
Éditeur VO : ASCII Media Works
Nb volumes VO : 8 (En cours)
Se trouve dans le commerce en France : Non

m o n  a v i s

Alors, je n'ai vu que le premier épisode (logique me direz-vous puisqu'on en est à un épisode de sorti seulement), du coup mon avis risque d'être court. J'éditerai une fois que la série sera terminée.

Pour l'instant j'accroche à 100%. Je dirais même 200%, tellement j'ai aimé le premier épisode. Je vais essayer de ne pas trop spoiler, mais si vous ne voulez absolument pas de spoilers, arrêtez votre lecture ici.

Du coup, on a droit à un protagoniste plutôt banal et une héroïne qui me fait drôlement penser à Utaha-senpai de Saenai. Ils ne se démarquent pas particulièrement dans cet épisode, c'est surtout l'histoire en elle-même qui se démarque à mes yeux. On a Mai, qui pour une raison inconnue est capable de devenir ''invisible''. Donc, personne ne la voit. Sauf  Sakuta. Déjà, je me demande pourquoi Sakuta ? Est-ce qu'un jour, lui aussi ne sera plus capable de la voir ? Oubliera son existence ? Parce que c'est ce qu'on laisse entendre avec l'introduction où il prend son cahier vert et lis une lettre qu'il a écrit au lui du futur.

Je sais que plusieurs personnes était réticentes à commencer cet anime parce qu'il avait l'air superficiel avec les bunny girls et tout ça. Mais sincèrement, je crois qu'on a affaire a un anime beaucoup plus profond qui touche des sujets dont on imagine même pas le nom. Il y a une aura de mystère qui entoure cet anime, perso j'en veux plus. J'ai tellement de questions après ce premier épisodes que j'ai déjà hâte au prochain. Je crois vraiment que ce sera un anime très deep, un peu comme Sakurasou du même auteur. Voire même plus.

Alors voilà, si vous hésitez lancez-vous, pour un premier épisode ça envoie du lourd pour moi. J'ai une hâte immense de voir le prochain épisode, alors ... n'hésitez plus et à vos écrans ! Wink

ゴールド:

SPREAD THE TSUGUMI LOVE:

.
Groumi
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

Re: [ ANIME / LN / FILM ] Seishun Buta Yarou

le Lun 29 Oct 2018 - 20:16
Merci pour la fiche @fred22e !

J'avoue que je ne comptais pas le visionner, l'affiche (même s'il y avait la Bunny girl sexy XD) ne m'avait pas donné envie x)
Mais ce week-end dernier, je sais pas, peut être que la Bunny girl m'a marabouté XD mais j'ai testé le premier épisode ! J'ai vraiment accroché à l'histoire et j'ai enchaîné les 3 épisodes !
Le premier épisode est quand même flou, mais plus tu avances dans l'épisode, plus tu comprends et on a envie de connaître la suite. Bon après, j'avais peur que ça parle que de Mai et Sakuta, mais ça parle bien de plusieurs petites histoires avec un événement plus ou moins paranormales avec un bon développement des personnages, je trouve.

C'était une sacrée surprise pour ma part, je ne pensais pas que c'était aussi bien ! Juste un peu déçu, on voit pas assez Mai en tenue de Bunny girl, cet animé est un mensonge orz
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

le Sam 17 Nov 2018 - 20:53
Excellent anime pour ma part, chaque semaine je suis excité à l'idée qu'un épisode sorte, ce qui témoigne d'une certaine qualité propre à cet anime.
L'intrigue reste son point fort (les waifus aussi Mister Green ) Le traitement du coté psychologique de l'Homme est très intéressant et ce par le biais du syndrome de l'adolescence.
C'est nouveau et c'est frais comme idée, à part le fait de collectionner les waifus et les clichés qui en résultent mais on le pardonne.  Mister Green
Contenu sponsorisé