Manga-Fan
[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2146
Age : 18
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org

[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Empty [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ?

Lun 12 Nov 2018 - 6:38
Réputation du message : 100% (4 votes)
Nous sommes aujourd'hui le 12 novembre 2018, cela veut donc dire que Manga-Fan a 13 ans !!

[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Manga-10

⭐  Happy birthday Manga-Fan !!  ⭐
~ :fetar: ~


Le forum avait été fondé cette même date en 2005 par Fanny à l'époque. Une époque dont personne ici ne se souvient sans doute. Moi j'étais trop petit, je venais juste de sortir de mon oeuf. En fait, on ne m'avait même pas encore dessiné, je n'ai pris forme que quelques années plus tard (lien). Le forum a poursuivi pendant toutes ses années son chemin accueillant toujours plus de nouveaux inscrits, d'habitués, etc. Chacune et chacun apportant sa contribution et sa bonne humeur au forum. Notre petit igloo du web !

Et vous, cela fait combien de temps que vous êtes sur Manga-Fan ? Depuis longtemps, depuis récemment ?
Dites moi tout, ma mémoire me fait défaut, et puis je suis sûr que plein de personnes sont curieuses ici, non ?!
Alors, comment avez-vous découvert Manga-Fan ?
Dites moi ! Dites nous ! Very Happy


Yce, 13 ans, mais pas encore majeur !



[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? 1500376405000082400

_________________
Liens : Blog || Wiki
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Empty Re: [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ?

Lun 12 Nov 2018 - 17:19
Réputation du message : 100% (2 votes)
Happy Birthday Manga-Fan !!  youhei

[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Original

13 ans que ce forum vit, évolue et perdure sur la toile .. 13 ans que les membres défilent et échangent autour d'une passion commune. En plus de révolutionner mon quotidien (no joke), Manga-Fan a mis sur mon chemin des personnes qui ont désormais une place SÛRE dans ma vie. Et croyez-moi .. je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait s'attacher à des personnes rencontrées sur la toile. Le pire c'est que je continue de découvrir des personnes incroyables .. et tout ça grâce au forum, une fois de plus.

Pour ma part, ça fait maintenant 3 ans que je squatte la plate forme. Je pensais y être de passage et puis .. finalement, j'y ai définitivement posé mes valises. Je remercie Google (parce que oui, mon moteur de recherche de l'époque et d'aujourd'hui c'est Google) de m'avoir suggéré MF lorsque je lui ai demandé de me donner la liste des "forums francophone anime/manga" .. je me demande bien ce qu'aurait été mon quotidien si j'avais continué d'errer sur la toile en jonglant entre les différents forums que regroupe Internet x) pas sûr que je me serais autant éclatée.

Il y a eu des coups durs .. mais dans l'ensemble, je suis fière de faire parti de cette communauté. ^^ Parce qu'il faut le dire : j'ai passé des moments très forts sur ce forum ! Et j'aspire à en accumuler de nouveaux.
Merci à tous ceux qui permettent et ont permis à Manga-Fan de poursuivre son petit bonhomme de chemin ! En étant présents, en enrichissant la base de donnés, en investissant du temps, de l'énergie et de la passion .. Je souhaite à ce forum de souffler, en plus de ses treize là, bien d'autres bougies !

_________________
[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Empty Re: [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ?

Sam 17 Nov 2018 - 1:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
13 ans ?! Sérieux ? Joyeux Anniversaire Manga-Fan !

Je savais que le forum avait de la bouteille mais treize ans ça me paraît... très long, en tout cas à mon échelle [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? 856033788 Dans un sens, je comprend mieux les 3 249 membres enregistrés même si bon nombre d'entre eux n'ont sans doute été que de passage à un moment donné. En tout cas je ne peux m'empêcher de penser à tous ces gens qui on dû échanger sur le forum depuis sa création, qui l'ont fait vivre et dont beaucoup ont dû s'évanouir dans la nature depuis. C'est bizarre de le dire mais ça me fait un petit pincement au cœur quand j'y pense. C'est la vie certes mais c'est sans doute mon petit côté émotif qui parle [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? 856033788

Pour ma part, j'ai posé mes valises ici il y a un peu moins d'un an (Déjà !), par le plus grand des hasards - provoqué par une recherche Google - l'ambiance générale du forum m'ayant sans doute convaincu de m'arrêter un temps ici. Pendant ces quelques mois, j'ai pu échanger avec bon nombre de membres, toujours dans la bonne humeur et le respect ce qui est, semble t-il, de plus en plus rare sur internet. La maturité qui se dégage du forum est vraiment la bienvenue et je pense que c'est un mélange de tout ce que j'ai cité précédemment qui fait qu'aujourd'hui encore je suis sur ce forum. Au final, Manga-Fan est vraiment un endroit ou je me sens bien et où j'apprécie sincèrement chaque membre avec qui j'ai pu échanger sur la Chatbox ou sur les différents sujets du forum.

Que dire de plus ... Merci Manga-Fan et encore un Joyeux Anniversaire ! [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? 856033788

_________________
[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Banncr13

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Empty Re: [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ?

Sam 17 Nov 2018 - 9:45
Merci pour vos messages ! ;D

Keiichiro a écrit:Je savais que le forum avait de la bouteille mais treize ans ça me paraît... très long, en tout cas à mon échelle [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? 856033788

Oui à l'échelle de l'immense majorité, l'âge du forum représente un beau pourcentage de notre age respectif. x)
(Par contre, perso, j'étais déjà majeur quand le forum est né. #CoupDeVieux xD)

D'ailleurs, comme l'âge minimal pour s'inscrire ici est fixé à 13 ans... cela veut dire que potentiellement, les futurs inscrits n'étaient peut-être alors pas né. [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? 856033788

_________________
[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? 308815Aria1

[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Club-o11
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Empty Re: [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ?

Sam 17 Nov 2018 - 20:14
Réputation du message : 100% (2 votes)
Joyeux Anniversaire au Forum !

Ça fait plaisir de voir qu'un forum reste encore actif même en 2018, parce que mine de rien 13 ans c'est beaucoup à l’échelle du web. Very Happy
Pour ma part je suis très content d'être inscrit sur Manga fan [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? 856033788  Le manque de régularité me fait défaut mais je sais que dans les moments durs je peux venir ici et évacuer tout le stress irl ^^

Alors pour la petite histoire, à l'époque, je voyageais de forum en forum, qu'ils soient anglophone ou francophone et pour tout vous dire le dernier auquel j'étais inscrit était mort à mon retour après une longue absence  Sad  ce qui m'a vraiment affecté, depuis, j'ai senti un grand vide et une immense envie de discuter avec des gens qui ont la même passion que moi. C'est là que J'ai découvert ce forum en cherchant sur Google, j'avais plusieurs propositions mais c'était celui là qui m'avait donné le plus envie avec son esthétique et son thème des animes et Mangas en général et non spécifique à un anime (Naruto ou One piece).
La première fois, j'étais un peu intimidé par l'interface et je n'arrivais pas à me diriger  Razz faut dire que le forum est grand, avec beaucoup de sujets et de topics donc j'étais un peu perdu xD mais avec le temps je trouve que l'interface devient très intuitifs et reste très jolie.
Et je n’exagère pas dans mes propos en disant que les membres de ce forum sont pour moi les plus chaleureux du web x) très accueillants et toujours joyeux en toutes circonstances.  [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? 856033788
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Empty Re: [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ?

Mer 21 Nov 2018 - 18:09
Réputation du message : 100% (2 votes)
À mon tour...

D'abord merci à tous ceux qui contribuent à faire vivre manga-fan, 13 ans après, même si son âge d'or a l'air loin derrière, il y a encore et toujours la possibilité de rigoler, découvrir, partager et même faire de belles rencontres. Moi, je le vois comme un petit coin douillet, où on est bien, à l'ancienne. Pas de prise de tête, que du bonheur, des personnes ouvertes et accessibles, d'autres moins, mais non moins intéressantes, des serviteurs incorruptibles de manga-fan, qui font tout pour remettre le forum à sa vitesse de croisière, et d'autres, qui viennent juste se détendre, ou relâcher la pression.

Je crois que si certains sont nostalgiques de sa plus belle époque, il faut regarder l'état actuel des choses et s'en réjouir, parce qu'une communauté si sympathique, ça ne cours pas les rues, le forum transpire de bonnes intentions, et pour avoir parcouru des topics antérieurs à la date de mon inscription, je crois que c'est ça, notre petite marque de fabrique, et qu'elle ne ternit pas !

Pour ce qui est de ma découverte de manga-fan, elle s'est faite à une période où je voulais retrouver le bel esprit des forums d'antan, le contact avec les membres, une passion commune, des discussions tantôt passionnantes tantôt très marrantes, et un acceuil très chaleureux. Je cherchais, je cherchais, mais j’espérais pas trouver si bien, en fait ! Les échanges par MP, les soirées sur la CB, ou les nombreux topics qui ont été ouverts, c'est autant de bons souvenirs que je conserve précieusement, et pourtant, ça ne fait même pas un an que je suis ici.

Même pas un an, oui... C'est dire que j'ai peu de choses à raconter.
Mais qu'en est-il du ressenti de nos "top scorers", quand ils se tournent vers le temps qu'ils ont laissé derrière eux sur notre forum ?
*Envoie le micro à @ZGMF Balmung*
Dis-donc, Oyabun... Quoi, je prends trop la confiance, vous dites ?
Tu nous fais parler, tu nous fais parler, mais pour une fois, c'est peut-être toi qui a le plus de choses à dire !

Enfin, vous vous doutez que je ne pense pas qu'à notre boss, quand je dis ça.
On veut de la mélancolie, des anecdotes & votre histoire avec le forum, à vous, qui y avez le plus contribué.
Je pense bien sûr à @Saizo, @Kall, @Akamaru, @Zefiris, @Atomnium & tous les membres du top 20 des plus gros posteurs, tous les anciens même, qui seraient amenés à passer par là, c'est votre instant de gloire, vendez-nous un peu de rêve !
Contenu sponsorisé

[Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ? Empty Re: [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum