Manga-Fan
[Anime] Irozuku sekai no ashita kara Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Organisez vos achats mangas grâce au Planning des sorties du mois d'Août
Les inscriptions au tirage au sort de L'Académie de M-F prennent fin le 31 Août !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Tochem !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 25%
7 Messages - 16%
7 Messages - 16%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
Partagez
Aller en bas
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 950
Age : 21
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[Anime] Irozuku sekai no ashita kara Empty [Anime] Irozuku sekai no ashita kara

le Dim 28 Oct 2018 - 23:44
Réputation du message : 100% (2 votes)
Irozuku sekai no ashita kara

[Anime] Irozuku sekai no ashita kara MV5BNGQ4NjhhNDYtNTk5YS00MDAwLWFlYTAtNGY5ZjdmOGI0OTc3XkEyXkFqcGdeQXVyMzI2Mjc1NjQ@._V1_


Titre alternatif : IRODUKU : The World in Colors
Studio: P.A. WORKS
Genre : tranche de vie, magie
Date : octobre 2018
Statut : En cours (24 épisodes prévus)
 

Résumé

Dans le monde, il reste encore une fine trace de magies utilisées dans le quotidien. Hitomi , descendante d’une famille de mage a ce pouvoir mais n’aime pas l’utiliser. Elle a perdu ma vision des couleurs étant enfant et depuis grandit refermés sur elle-même et sans émotions.
Un soir sa grand-mère décide de la renvoyer dans le passé, en 2018 quand elle avait son âge. Perdu dans cette époque elle fera la rencontre de ses ancêtres et de certains membres d’un club de photo et d’art.

 
Mon avis

J’ai été séduite lors de la lecture du résumé et je me suis décidé à le tenter. Les deux premiers épisodes sont vraiment prometteurs ! Pour commencer par l’histoire, bien qu’elle puisse paraitre classique (la fille qui retourne dans le temps) Elle se démarque par pas mal de point ! Déjà Hitomi est au courant qu’elle va retourner dans le temps, même si elle le veut pas d’ailleurs et c’est sa propre grand-mère qui l’y envois, ensuite il y a une des grosses trames, à savoir qu’elle ne voit pas les couleurs ! Franchement l’anime m’aurait paru plus fade si elle l’avait juste envoyé pour résoudre son manqué d‘émotions, mais les questions des couleurs, le faite que ce voyage lui apporte assez vite quelque chose, le faite de rencontrer un club de photographie et d’art, des matières liés aux couleurs, je pense que cela jouera quelque chose bientôt !
La notion de magie aussi est bien construite également, ce n’est pas quelque chose de secret, non non dans cet anime c’est connu, rependu et surtout, commercialisable ! J’avais dit que sa grand-mère tenait une boutique de magie ? XD 

Les dessins sont vraiment beaux, les effets de magie sont magnifiques, et l’utilisation des couleurs est très jolie aussi ! Coté personnages ils sont plutôt bien, j’attends de voir comment ils vont se creuser, a par un que je pif pas, ca va XD

C’est assez mignon et en même temps sérieux, il est prometteur, reste plus qu’à voir la suite !
 
 
Hitomi Tsukishiro
 
[Anime] Irozuku sekai no ashita kara Latest?cb=20181006070220
 
Jeune fille de 17 ans, Hitomi est une fille introvertie et qui ne ressent pas beaucoup d’émotions. Elle ne voit plus les couleurs depuis toute petites, et a commencé à se renfermer à ce moment-là. Bien qu’étant magicienne elle n’aime pas la magie et n’a pas cherché à l’apprendre ce qui fait qu’elle ne la maitrise pas bien.


Trailer



_________________
[Anime] Irozuku sekai no ashita kara IFrmW128It7_sashimi
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 23
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

[Anime] Irozuku sekai no ashita kara Empty Re: [Anime] Irozuku sekai no ashita kara

le Sam 17 Nov 2018 - 21:08
J'adore cet anime ! Emerveillé un coup de cœur immédiat !
J'espère vraiment que l'histoire continue sur cette lancé jusqu’à la fin, parce que je suis vraiment plongé dedans et je porte Hitomi Tsukishiro haut dans mon cœur. vebrn
avatar
betzalel
Gaki
Gaki
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 15
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2018

[Anime] Irozuku sekai no ashita kara Empty Re: [Anime] Irozuku sekai no ashita kara

le Jeu 29 Nov 2018 - 20:51
j’aime énormément cet anime et l’histoire est vraiment géniale. J’ai commencé à le regarder il y a quelques jours seulement et je suis déjà à fond dedans. J’ai hâte d’avancer dan les épisodes.


Dernière édition par Raion le Jeu 23 Mai 2019 - 3:35, édité 1 fois (Raison : Membre banni suite à des avertissements répété concernant l'insertion de liens douteux dans ses messages postés.)
Keiichiro
Keiichiro
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 695
Age : 23
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[Anime] Irozuku sekai no ashita kara Empty Re: [Anime] Irozuku sekai no ashita kara

le Lun 31 Déc 2018 - 11:56
Cet anime m'avais tapé dans l'œil lors de l'annonce du programme automnale mais je voulais attendre la fin de la saison pour pouvoir le regarder à mon rythme. Du coup, hier j'ai regardé les 6 premiers épisodes et pour le moment j'aime beaucoup. Au final, c'est surtout l'aspect visuel qui m'a impressionné, l'animation est super belle avec une utilisation des couleurs à couper le souffle. En plus de ça je trouve que la beauté de l'animation est sublimé par le fait que l'héroïne  ne vois justement pas la beauté du monde dans lequel elle évolue, ça rajoute une dimension tragique que j'aime beaucoup (elle voit le monde en noir et blanc).
Je reviendrais sans doute après avoir terminé l'anime pour écrire un avis complet dessus ! [Anime] Irozuku sekai no ashita kara 856033788

_________________
[Anime] Irozuku sekai no ashita kara Logo_s10
Keiichiro
Keiichiro
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 695
Age : 23
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[Anime] Irozuku sekai no ashita kara Empty Re: [Anime] Irozuku sekai no ashita kara

le Jeu 3 Jan 2019 - 2:06
Merci @Euffy pour la fiche !
Je viens tout juste de boucler le dernier épisode et je dois dire que je suis assez déçu par la tournure qu'a pris l'anime.

- Après coup je crois que j'ai écrit un petit pavé et je spoil vraiment beaucoup. Je devais avoir besoin d'évacuer ma frustration  [Anime] Irozuku sekai no ashita kara 856033788  -

Bon déjà je dois préciser que j'avais pas mal d'attentes envers cet anime, le synopsis m'a tout de suite attiré avec cette histoire de revenir dans le passé et de côtoyer sa grand-mère qui est du coup du même âge que toi (le tout lors de tes années lycée). J'ai totalement adhéré au début de l'anime, l'idée que le retour dans le passé se fasse 60 ans en arrière mais depuis le futur permet d'avoir une histoire qui se déroule en 2018, chose assez pratique quand on y pense mais que je trouve très intéressant, j'aime beaucoup la perspective d'aborder 2018 comme étant une époque proche et lointaine à la fois mais appartenant fondamentalement au passé. Je me rappel d'une scène qui m'a particulièrement marqué, quand le personnage principal est perdu dans sa ville qui s'est donc totalement transformée en "seulement" 60 ans. C'est ce genre de réalité que j'aime beaucoup.

Autre chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est que le monde dans lequel se déroule l'histoire est un monde où la magie est présente. La présentation de cet univers au tout début de l'anime est d'ailleurs plutôt réussie étant donné que tout se fait en douceur avec juste ce qu'il faut d'explications. D'ailleurs petite mention spéciale au bus conduit par une créature très "ghibliesque" qui n'est pas sans rappeler le train du voyage de Chihiro.
D'un point de vue visuel, c'est également une réussite. Un jeu sur la lumière intéressant, beaucoup de couleurs vives, un rendu vraiment magnifique... Enfin il suffit de regarder le premier épisode pour se rendre compte que c'est du haut niveau.

Du coup à ce stade, j'avais de grandes attentes sur l'intrigue. Elle démarrait plutôt bien, avec ce voyage temporel plus ou moins forcé (mais bienveillant), la rencontre d'un groupe d'amis, d'une potentielle histoire d'amour puis enfin de la grand-mère en elle-même. Le fait que le personnage principal ne peut pas voir les couleurs et évolue donc dans un monde en noir et blanc est également une super idée, surtout quand on voit le soin de l'animation à sublimer les paysages avec une palette de couleurs vives.

Sauf qu'arrivé à la moitié de l'anime, j'ai commencé à décroché. Au final, j'ai compris que j'allais assister à un anime basique tranche de vie / school life alors que le début de l'anime m'avait fait miroiter quelque chose de plus complet, de plus ambitieux. On va donc assister à une ou des déclarations d'amours au sein du groupe d'amis, qui seront bien entendu déçues, ce qui va par extension provoquer des tensions au sein de ce groupe mais qui seront vite balayées parce que l'amitié c'est trop cool. Et là il reste plus que 3 ou 4 épisodes et je me suis dit "mais pourquoi vous avez fait ça ? ". Pour parler de l'histoire d'amour d'ailleurs, la "vraie" qu'on voit venir dès le premier épisode de l'anime, elle  est plutôt bien géré dans son ensemble jusqu'à la fin et n'est jamais lourde à suivre, alors pourquoi en créer des superficielles autour, qui ne servent de toute manière pas le propos ? En parlant de "propos" d'ailleurs, autre source de déception pour ma part. Il n'y en a tout simplement pas, ou plus exactement, il n'est absolument pas original pour ne pas dire creux. Je m'attendais au moins à un truc un peu plus recherché que "profite du temps présent, la vie est belle" quand on fait rentrer un voyage temporel dans la balance. Pas non plus de réflexion sur le temps, ce qu'il est, si c'est juste des chiffres ou des aiguilles qui se déplacent de manière régulière et continue ou s'il est plus que ça... Enfin j'en demandais sans doute trop mais c'est ce genre de réflexion que j'aurais aimé voir dans un anime qui semblait avoir les moyens voir la prétention de raconter plus qu'une histoire banale de lycéens avec une vague histoire de voyage dans le temps qui n'est pas exploité plus que ça.

En ce qui concerne le final, je suis plutôt dubitatif. Bon vu qu'on est dans un anime pas vraiment original, c'est la préparation puis le déroulement du festival de l'école. L'enjeu étant que le personnage principal commence à déconner un peu avec l'espace-temps et qu'il "est temps" d'envisager un retour dans son présent pour éviter de disparaître purement et simplement.  Donc beaucoup de larmes, de révélations déchirantes pour les cœurs de lycéens qui se débattent sous cette pluie de sentiments et Hop! ça se termine dans les bras de la grand-mère, de retour dans le présent. Ah si quand même à la toute fin, on assiste à de petites scènes où on voit ce que sont devenu certains personnages. J'étais très content quand j'ai vu que la grand-mère a fait sa vie avec le libraire, je me l'étais parié à moi-même [Anime] Irozuku sekai no ashita kara 856033788 . Sinon petite interrogation sur la tombe que le personnage principal visite, est-ce qu'il s'agit du dessinateur (donc son premier amour) ou d'un des membres de ses amis ou encore de sa mère... mystère.

Bon voilà tout ce que j'avais à dire sur Irozuku Sekai no Ashita Kara, c'était pas mal mais beaucoup de déceptions pour ma part sans doutes parce que mes attentes étaient trop grandes. C'est d'autant plus rageant quand j'ai la certitude que l'anime avait vraiment les épaules pour proposer une intrigue originale et solide. J'ai mis 7/10 sur MAL.
Voilà, n'hésitez pas à réagir si l'envie vous en dit !  [Anime] Irozuku sekai no ashita kara 856033788

_________________
[Anime] Irozuku sekai no ashita kara Logo_s10
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 608
Age : 19
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga, Bride Stories, Golden Kamuy
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[Anime] Irozuku sekai no ashita kara Empty Re: [Anime] Irozuku sekai no ashita kara

le Lun 7 Jan 2019 - 21:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Beau pavé Keiichiro, je comprend ton avis (et ta frustration, du coup !) mais je ne le partage pas vraiment.

J'avais pas spécialement d'attentes pour cet animé et j'ai pas été déçu non plus, c'était agréable à regarder et j'ai passé un bon moment, c'est déjà pas mal. Le point fort est la qualité de la forme, que ce soit visuellement ou dans les OST, c'est vraiment beau et donne une ambiance légère et "chaleureuse" qui rend le visionnage sympatoche. Maintenant oui, l'histoire, sans être mauvaise, est assez oubliable. Je m'attendais à voir quelque chose d'un peu poétique/émotion mais au final pas tellement, il y avait peut-être quelque chose à faire avec cette notion de couleurs que l'héroïne ne peut pas voir. M'enfin, comme je n'avais pas trop d'attentes de ce côté là ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'animé à sa juste valeur, c'est-à-dire quelque chose de beau et agréable à voir mais qui ne raconte pas grand chose !

Bref, si on n'attend rien de spécial d'Irozuku Sekai no Ashita kara, ça reste sympa à voir ! o/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum