Manga-Fan
Japan touch 2018 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Japan touch 2018 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Japan touch 2018 Empty Japan touch 2018

Mar 13 Nov 2018 - 22:49
Japan touch 2018 HEADER_2018

Comme l'indique la bannière officielle, la Japan Touch, c'est pour ce week-end, à Eurexpo.
Est-ce que certains d'entre vous sont sur le coup ? Est-ce que certains y sont déjà allés ?

De mon côté j'y vais toute la journée avec un pote, dès l'ouverture.
Mais comme j'ai jamais fait de convention, je me pose quand même la question de savoir si c'est bien, ou pas.
Du coup si vous y avez fait un tour, hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
Si c'est bien organisé, accessible, si y'a de quoi manger/boire (de l'eau et plus si affinité) sur place...
Bon, y'a l'air d'y avoir toutes les infos nécessaires sur le site, mais je préfère me tourner vers vous, quand même.

Bref, je prends toute info que vous jugez utile/intéressante ou même drôle, si vous avez votre petites anecdotes à raconter sur l'événement et l'expérience que vous en avez eu.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Mar 13 Nov 2018 - 23:04
Les conventions, j'en ai pas beaucoup d'expérience mais si tu ne connais pas c'est bien d'aller essayer ou d'y aller quand quelque chose t'intéresses parmis ce qui est proposé. Pense au fait qu'il y a des fouilles à l'entrée donc ne prends pas ton opinel pour couper le saucisson et n'achète pas à manger à l'intérieur du salon, en général c'est beaucoup trop cher, enfin ça c'est toi qui voit. Ah et oui prends du liquide c'est plus pratique pour acheter des trucs à l'intérieur, en général on ne peut pas payer par carte sur les stands

Mes deux centimes !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Mer 14 Nov 2018 - 14:27
J'y suis allée une fois il y a quelques années lorsque j'habitais du côté de Grenoble. Pour une 1ère convention c'est pas mal ej pense. On y croise quelques cosplay, stands, etc. Mais de souvenir c'était quand même assez petit (pour quelque chose qui se passe à Lyon)... Après ça fait assez longtemps (au moins 5 ans) et j'ai déjà tendance à me lasser un peu de la JE qui est la plus grosse conv alors je ne sais pas si mon avis est très utile...

Enfin, comme pour chaque convention, tu peux acheter à boire et à manger, mais c'est très (trop) cher. Rourouuuu petit pigeons que nous sommes parce que c'est "japonais" (pas du tout pour la plupart), je te conseille de prendre tout ce qu'il faut dans un sac, et si l'envie te prend de te faire une petite folie (hors heure de repas, parce que là aussi c'est la folie). Mais pas de te faire ton repas complet, car tu vas perdre 2h (réelles) à faire la queue et facile 20€ que t'aurais pu mettre dans autre chose.

Comme Maatith l'a si bien signalé attention à ce que tu prends avec toi, surtout depuis vigipirate, les sacs sont (normalement) fouillés. Après c'est la base quoi... tu te ramènes pas avec une vraie batte de baseball si tu cosplays Harley Quinn (ouais ouais ça t'irais bien Japan touch 2018 1929717412 ) et voilà ça passe tout seul.

Amuse-toi bien, perso j'ai depuis migré vers le Toulouse Game Show haha !  Japan touch 2018 528577
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Mer 14 Nov 2018 - 18:14
Merci à vous deux pour les mises en garde.
Après, j'avoue que j'avais pas prévu de ramener un canif, et encore moins une batte de baseball. Vous me prendriez pas un peu pour un fou, par hasard ? xD

Saizo a écrit:si tu cosplays Harley Quinn (ouais ouais ça t'irais bien  Japan touch 2018 1929717412  )

Sans Voix
Tu me vois me faire des couettes, Saizo ? Je me sens souillé. xD

Pour le repas, outre le prix, même si on décale volontairement le repas hors des horaires normales pour manger, ça demande un temps fou pour être servi ?

J'ai déjà vu une exposition à Eurexpo, mais rien à voir avec ça, c'était pour le boulot, mais les locaux m'avaient l'air assez grands. Je suis surpris que t'aie trouvé ça petit, peut-être que c'est parce que t'as l'habitude de la Japan Expo, justement ? J'espère quand même qu'il y aura de quoi faire sur toute une journée, alors...

Amuse-toi bien, perso j'ai depuis migré vers le Toulouse Game Show haha !  Japan touch 2018 528577

Merci !
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Dim 18 Nov 2018 - 8:05
Comme je suis visiblement le seul membre à m'être rendu à la convention, je vous donne mon impression sur tout ça.

C'était une première pour moi, donc j'ai par la même occasion découvert l'ambiance qui régnait dans ce genre de rassemblement. Alors c'était pas vraiment mon délire, les free hugs, les gars qui se mettent torse nu en public alors qu'ils ont pas de cosplay (pourquoi ?), les chenilles géantes, les barbus en cosplay de lycéenne... Globalement, moi et mes deux potes étions pas dans l'ambiance.

Par contre, ce qu'on a aimé, enfin surtout moi, c'est qu'en dehors des boutiques de figurines & produits dérivés, les personnes qui tiennent leur petit stand hésitent pas à discuter, alors c'est sans doute pour fidéliser le client, mais ça m'avait parfois l'air très authentique, et j'ai eu l'occasion de pas mal échanger. Les gens sont sympa', globalement.

Côté animation, c'était le néant total, franchement. Y'avait bien un concert de K-pop, on a essayé de s'en approcher, mais la qualité du son était tellement infâme qu'on a vite rebroussé chemin. Le reste, c'était surtout des conventions qui nous intéressaient pas trop, l'ambiance était franchement pas folle et il y avait peu de monde autour de la scène, qui était toute petite d'ailleurs. Y'avait également des démonstrations d'arts martiaux, mais c'était des sports très classiques donc rien à découvrir, et pas de spectacle.

Là où je suis déçu, aussi, c'est dans le peu de place donnée à la culture, finalement, j'ai rien appris. Je pensais qu'il y aurait des coins sur l'histoire du Japon ou au moins sur les coutumes de certains pays asiatiques, mais encore une fois, y'avait pas grand chose pour ne pas dire rien.

Globalement, si j'y étais allé seul, j'aurais pas du tout apprécié la journée. Là, on était 3, on a pu discuter entre nous, on a rencontré des gens au bar, on a pas mal discuté et passé une bonne journée. Mais je pense quand même que le contenu de la convention en lui-même était pauvre, j'ai passé le plus gros de la journée dans les boutiques, à matraquer mon porte-feuille. Et l'autre moitié au bar, à matraquer mon estomac.
Ah oui parce que... Le saké, c'est bon, trop bon. Et trop cher, aussi. Et puis fallait goûter toute la carte, parce que les alcools Japonais, on connaissait pas. D'ailleurs, boire du saké chaud, c'est la première chose qu'on a fait dans la convention. Oui, il était 10H20, ça craint un peu, quand même. Surtout que c'est moi qui ai lancé l'idée en utilisant le prétexte "de toute façon, y'a trop de monde autour des boutiques." Tout le monde a fait semblant de croire que c'était une remarque pertinente.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Dim 18 Nov 2018 - 11:51
Merci pour ce retour complet. En fait tu traduis un peu ce que je pense des conventions que j'ai faites jusqu'ici c'est fou Japan touch 2018 856033788

Finalement tu y vas une fois pour découvrir et après bon... C'est selon ce qu'il y a.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Dim 18 Nov 2018 - 15:18
Merci pour ton retour ! C'est toujours utile pour éviter de subir une mauvaise journée qui coûte souvent assez chère  Japan touch 2018 856033788

Kenpa-i a écrit: Et puis fallait goûter toute la carte, parce que les alcools Japonais, on connaissait pas. D'ailleurs, boire du saké chaud, c'est la première chose qu'on a fait dans la convention. Oui, il était 10H20, ça craint un peu, quand même. Surtout que c'est moi qui ai lancé l'idée en utilisant le prétexte "de toute façon, y'a trop de monde autour des boutiques." Tout le monde a fait semblant de croire que c'était une remarque pertinente

Alors là je ne peux que vous féliciter d'une telle initiative ! C'est avant tout une question de respect, quand on ne connait pas l'essence même de la culture d'un pays (comprenez son alcool), il est nécessaire de faire le premier pas et ce, peu importe le moment de la journée ! Vous avez fait preuve de curiosité intellectuelle et je pense sincèrement que vous pouvez être fier de vous !  Japan touch 2018 856033788

_________________
Japan touch 2018 Banncr13

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Dim 18 Nov 2018 - 16:52
Japan Touch 2018...
Kenpa-i a écrit:Y'avait bien un concert de K-pop,

Je n'ai rien contre la K-pop... mais bon, ça me fait penser à ces stands entiers de JE envahis de produits coréens... Et cette difficulté folle pour trouver rien qu'un tout petit CD de J-music... )=

_________________
Japan touch 2018 308815Aria1

Japan touch 2018 Club-o11
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Dim 18 Nov 2018 - 17:22
ZGMF Balmung a écrit:Japan Touch 2018...
Kenpa-i a écrit:Y'avait bien un concert de K-pop,

Je n'ai rien contre la K-pop... mais bon, ça me fait penser à ces stands entiers de JE envahis de produits coréens... Et cette difficulté folle pour trouver rien qu'un tout petit CD de J-music... )=

Et voilà, ça mélange tout, c'est pour dire le peu de scrupules des organisateurs de tels évènements, ça se voit gros comme une maison qu'ils sont là pour faire du chiffre avant tout, au mépris de la qualité et de la pertinence des conventions. En voilà un bon exemple, j'avais même pas tilté...
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Dim 18 Nov 2018 - 18:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Keiichiro : Merci de ton soutien, même si je le trouve plus inquiétant qu'autre chose. xD
En tout cas, on leur a fait preuve de beaucoup de respect, tu peux en être sûr...

@Zbal @Mââtith : Pour le coup, je crois pas qu'il y avait de la J-music, mais clairement comme vous dites : Niveau organisation et cohérence, c'était zéro pointé. Il y avait des événements plus ou moins pertinents à intervalles irréguliers, et il fallait pas aller à la conv' pour ça, parce que ça volait pas haut. Les visiteurs ont trouvé le moyen de se distraire par eux-même, mais ils pouvaient pas espérer mieux. Il y avait une section dédicace, alors je sais pas à quelle heure c'était prévu, mais les 3-4 fois où on est passé devant, c'était entièrement vide.
Et si ça vous choque de voir de la K-pop, que dire de la section "Inde"... Oui, oui, j'ai bien parlé de l'Inde. Y'avait une yourte dans laquelle des intervenants racontaient des contes indiens. Me demandez pas, j'ai pas cherché à comprendre.

Au final, l'endroit le plus animé, c'était une simple projection murale avec Just Dance, il y avait pas mal de personnes qui dansaient en face, mais bon... Tu regardes une minute, c'est marrant c'est joyeux, puis tu continues ton chemin, quoi. Y'avait aussi un espace jeux vidéos avec tout un tas de consoles, en partant des plus anciennes comme les bornes d'arcades jusqu'aux plus récentes comme la nintendo Switch, bon, tu pouvais jouer si tu voulais, mais c'est pas non plus pour ça que j'étais venu, moi. Par contre, j'ai vu un petit stand où il y avait plein de jeux de Shogi, mais c'était pour les personnes qui connaissent déjà et voulaient profiter de l'occasion pour jouer, y'avait pas d'initiation, quoi.

Mais clairement, le plus gros des locaux était rempli de boutiques, un bon deux tiers. En plus, c'était souvent des articles en doubles (à des prix différents, cela dit) donc ça donnait même pas tant de choix que ça. Et puis, aller à l'expo' juste pour faire des emplettes, c'est pas vraiment l'image que je m'en faisais.

Et tant que je parle des boutiques, il y avait une quantité affolante de produits dérivés de Sailor Moon, j'aurais pas cru que ça avait tant de succès, je reste dans l'incompréhension.
Et le coup dur aussi : Y'avait des cosplay & des articles dérivés de Hatsune Miku de partout, mais moi qui la connais pas et qui cherchais des trucs sur Ene, j'ai juste trouvé ça insupportable. xD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Dim 18 Nov 2018 - 19:33
Oki, oki, en effet, mieux vaut ne pas y aller seul... sinon, une heure après, tu rentres chez toi. Surprised

Viens de regarder, à première vue cette diversification "Asie" tient au fait que Japan Touch héberge Le Salon de l'Asie (?).
https://www.salondelasie.com/2018/
Mais bon, je trouve que ce genre de choses - sans doute nécessaire pour eux survivre financièrement - rend bien plus flou la finalité première d'un salon avec "Japan" dans son nom.

Sinon 44000 personnes pour l'édition de 2017, c'est un salon avec une certaine affluence quand même.
Après, faire venir des artistes japonais dans un tel salon doit être ultra compliqué (après, HYPER JAPAN en Angleterre s'en sort bien avec des affluences bien inférieures à JE... mais Londres doit être bien plus attractive que Lyon aux yeux des Japonais).

Kenpa-i a écrit:Et tant que je parle des boutiques, il y avait une quantité affolante de produits dérivés de Sailor Moon, j'aurais pas cru que ça avait tant de succès, je reste dans l'incompréhension.
Et le coup dur aussi : Y'avait des cosplay & des articles dérivés de Hatsune Miku de partout, mais moi qui la connais pas et qui cherchais des trucs sur Ene, j'ai juste trouvé ça insupportable. xD

Que veux-tu faire avec le lobbying intense de @Akamaru ! Japan touch 2018 856033788

_________________
Japan touch 2018 308815Aria1

Japan touch 2018 Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Lun 19 Nov 2018 - 4:10
Hum, un retour plutôt mitigé, du coup, quel dommage pour une première convention !
Mais je dois avouer qu'à en croire ton avis, ça ne donne pas très envie d'y aller, surtout quand on a déjà goûté à la Japan Expo qui m'a clairement l'air à mille lieux de ce que peut offrir la Japan Touch (logique, étant donné le budget et la renommée, me direz-vous). D'ailleurs, j'ose espérer que cette première expérience ne t'aura pas dégoûté à vie des conventions otakus, parce que je peux t'assurer que ladite Japan Expo vaut la peine d'être faite au moins une fois !
(Pour 2019, peut-être ? Japan touch 2018 856033788)


Viens de regarder, à première vue cette diversification "Asie" tient au fait que Japan Touch héberge Le Salon de l'Asie (?).
https://www.salondelasie.com/2018/
Mais bon, je trouve que ce genre de choses - sans doute nécessaire pour eux survivre financièrement - rend bien plus flou la finalité première d'un salon avec "Japan" dans son nom.

C'est exactement ce que je me suis dis, il aurait été bien plus logique d'appeler le salon "Asian Touch", parce que là, ça n'a juste aucun sens... :euh:


ZGMF Balmung a écrit:
Kenpa-i a écrit:Et tant que je parle des boutiques, il y avait une quantité affolante de produits dérivés de Sailor Moon, j'aurais pas cru que ça avait tant de succès, je reste dans l'incompréhension.
Et le coup dur aussi : Y'avait des cosplay & des articles dérivés de Hatsune Miku de partout, mais moi qui la connais pas et qui cherchais des trucs sur Ene, j'ai juste trouvé ça insupportable. xD

Que veux-tu faire avec le lobbying intense de @Akamaru ! Japan touch 2018 856033788

Japan touch 2018 Sailor-Moon-Haters-Gonna-Hate-Gif

Japan touch 2018 805135 Japan touch 2018 805135 Japan touch 2018 805135

@Kenpa-i : Il faut pas croire, Sailor Moon a beau se faire vieille, c'est une série qui n'en reste pas moins culte et atemporelle à l'échelle mondiale. Si tu veux mon avis, tu n'as pas fini d'en entendre parler (pour mon plus grand plaisir). Japan touch 2018 856033788


Et le coup dur aussi : Y'avait des cosplay & des articles dérivés de Hatsune Miku de partout, mais moi qui la connais pas et qui cherchais des trucs sur Ene, j'ai juste trouvé ça insupportable. xD

Je suis absolument scandalisée de lire cela, c'est indigne d'une personne se disant fan de Kagerou Project !! Japan touch 2018 98446
Je rappelle quand même que pas de Miku = pas d'Ene, alors UN PEU DE RESPECT, MONSIEUR !! furax2

Blague à part, tu auras vite fait de constater à quel point Hatsune Miku est iconique dans la culture otaku, sans parler de sa notoriété monstrueuse au Japon. Elle est probablement aussi connue là-bas - si ce n'est plus - que les plus grandes célébrités américaines (eh oui). Japan touch 2018 856033788

Par contre, pour ce qui est des goodies Ene (et Kagerou Project, de manière générale), ils ne courent pas les rues et tu auras beaucoup de mal à en trouver en dehors d'Internet ou de grosses conventions, malheureusement. Japan touch 2018 2232219416
Par chance, la boutique officielle qui les produit est régulièrement présente à Japan Expo, même si ça n'a pas été le cas cette année, ce que j'ai vécu comme un véritable traumatisme parce que je réserve une majeure partie de mon budget exclusivement pour ce stand chaque année, depuis trois ans, comme c'est le seul moment où je peux grappiller un maximum de goodies nécessaires à ma survie. #JePleureDuSang tomoyo
Du coup, si tu te risques à redire des choses scandaleuses, sache que je n'hésiterai pas à alimenter ton seum en t'agitant sous le nez les goodies d'Ene que j'ai en ma possession. Japan touch 2018 856033788

_________________
Japan touch 2018 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Lun 19 Nov 2018 - 13:49
Zbal a écrit:Viens de regarder, à première vue cette diversification "Asie" tient au fait que Japan Touch héberge Le Salon de l'Asie (?).
https://www.salondelasie.com/2018/
Mais bon, je trouve que ce genre de choses - sans doute nécessaire pour eux survivre financièrement - rend bien plus flou la finalité première d'un salon avec "Japan" dans son nom.

Effectivement, la partie réservée au salon de l'asie représentait un bon tiers des locaux, en fait pour que vous visualisez bien le truc :

-Salon de l'asie => Des rings pour des représentations d'arts martiaux (Rien de fou, du muay thaï, de l'aïkido et ce genre de sport connus de tous et totalement accessible au grand public) / Un stand de thé / un stand de fruits / un bar / un atelier calligraphie / un stand de massage / un stand de tir à l'arc asiatique traditionnel / des tables avec des jeux de shogi / une yourte.
-Un espace pour les graphistes => 20-30 stands qui regroupaient divers talents, des dessinateurs, des graphistes, des boutiques de t-shirt faits main, et d'autres créations que je saurais pas vraiment nommer / un gros stand pour DB multiverse / une projection murale Just Dance.
-L'espace principal, la Japan Touch avec : Des boutiques de figurines, mangas standards, mangas coquins, peluches & produits dérivés divers / Un espace jeux-vidéos avec une trentaine de consoles / Un deuxième espace just dance, mais cette fois sur téléviseur & pour 4 personnes à la fois seulement / des stands de restauration à foison / un espace dédicace vide toute la journée de samedi / une scène perdue dans le coin restauration asiatique, pour des animations qui au final ne sont même pas en lien avec le Japon.

Et le tour de l'espace Japon était fait. Autant dire qu'il n'y avait rien de ce côté de la convention. Pas un seul truc culturel.

après, HYPER JAPAN en Angleterre s'en sort bien avec des affluences bien inférieures à JE... mais Londres doit être bien plus attractive que Lyon aux yeux des Japonais).

Je pense que c'est le cas et pas uniquement aux yeux des Japonais, c'est quand même la capitale de l'Angleterre. Après, c'est gentil de montrer autant de considération envers la ville de Lyon, mais quand même, elle en mérite pas tant. xD

Akamaru a écrit:D'ailleurs, j'ose espérer que cette première expérience ne t'aura pas dégoûté à vie des conventions otakus, parce que je peux t'assurer que ladite Japan Expo vaut la peine d'être faite au moins une fois !

Dégoûté... Non, mais il faut être bien accompagné, quoi. En soi j'ai apprécié ma journée, mais pas vraiment pour les raisons que j'aurais souhaité, je voulais me plonger un peu dans la culture japonaise depuis la France, mais c'est raté.

(Pour 2019, peut-être ? Japan touch 2018 856033788)

La Japan Expo me fait toujours envie, ça c'est clair.
Le problème c'est que y'a beaucoup de frais, et le truc qui me poserais le plus de problèmes c'est l'hébergement, après, une personne que j'ai rencontré à la Japan Touch m'a dit qu'elle passait par du airbnb pour la JE, et qu'il suffisait de s'y prendre à l'avance. J'ai envie de dire pourquoi pas, mais reste le problème de trouver quelqu'un avec qui participer à la convention.
Et puis bon, si je fais tout ce chemin, je veux un petit rassemblement des membres de manga-fan présents sur place, donc je vais guetter si quelque chose s'organise à l'approche de la convention, sinon pas sûr de trouver la motivation. Japan touch 2018 856033788

C'est exactement ce que je me suis dis, il aurait été bien plus logique d'appeler le salon "Asian Touch", parce que là, ça n'a juste aucun sens...

Je confirme, oui, c'est comme ça que ça aurait dû s'appeler. Parce qu'il y avait quand même quelques trucs culturels sur l'Asie, alors que du côté du Japon j'exagère rien en disant qu'il y avait pas le moindre savoir à acquérir.

Japan touch 2018 Sailor-Moon-Haters-Gonna-Hate-Gif

Mais qui a fait ça... Je crois que t'as trouvé le gif "haters gonna hate" ultime, il m'a fait mal. xDD

Je suis absolument scandalisée de lire cela, c'est indigne d'une personne se disant fan de Kagerou Project !!  Japan touch 2018 98446
Je rappelle quand même que pas de Miku = pas d'Ene, alors UN PEU DE RESPECT, MONSIEUR !!  furax2

Alors pour ma défense : J'ai compris qu'Ene était née de Miku, mais je sais toujours pas d'où elle sort, donc je continuerais de la considérer comme une vulgaire contrefaçon jusqu'à obtenir les réponses à mes questions. Japan touch 2018 856033788
Ouais en fait, j'ai dit, j'ai dit pour ma défense, mais je crois que j'ai fait qu'aggraver mon cas, hein ? xD

Par contre, pour ce qui est des goodies Ene (et Kagerou Project, de manière générale), ils ne courent pas les rues et tu auras beaucoup de mal à en trouver en dehors d'Internet ou de grosses conventions, malheureusement.

En fait, j'ai demandé directement aux vendeurs si ils avaient des trucs Kagerou Daze, et y'en avait qu'un qui vendait un produit dérivé, c'était des figurines dans des petites boîtes et les personnages avaient un aspect de "renard", j'ai pas trop compris le délire, tu saurais peut-être m'expliquer, tiens ?

Par chance, la boutique officielle qui les produit est régulièrement présente à Japan Expo, même si ça n'a pas été le cas cette année, ce que j'ai vécu comme un véritable traumatisme parce que je réserve une majeure partie de mon budget exclusivement pour ce stand chaque année, depuis trois ans, comme c'est le seul moment où je peux grappiller un maximum de goodies nécessaires à ma survie. #JePleureDuSang  tomoyo

xDD je te savais dotée d'un amour profond pour Ene, mais je pensais pas qu'il s'agissait de survie, t'aurais mérité un #émue de Haru-chan...

Du coup, si tu te risques à redire des choses scandaleuses, sache que je n'hésiterai pas à alimenter ton seum en t'agitant sous le nez les goodies d'Ene que j'ai en ma possession. Japan touch 2018 856033788

Mais Aka' ?! C'est les menaces les plus pourries que j'ai jamais vues xDD
Non parce que c'est vrai que j'ai bieeen le seum, sutout contre la vulgaire contrefaçon dont j'ai parlé plus haut, pour avoir volé la vedette à Ene, mais ta sanction est complètement moisie, et j'espère d'ailleurs que tu tiendras parole et m'agitera sous le nez ta collection de produits dérivés d'Ene, parce que j'ai été très très méchant, t'as vu ? xD
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Lun 19 Nov 2018 - 14:45
Pour le coup, ton avis ne m'étonne pas. LOL

Dis moi, pure curiosité, tu ne serais pas tombé sur un stand "Patatouille" ou "L'effet cyaniris" ? ^^
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Lun 19 Nov 2018 - 17:04
Dis moi, pure curiosité, tu ne serais pas tombé sur un stand "Patatouille" ou "L'effet cyaniris" ? ^^

Ça me dit vaguement quelque chose, oui... Si c'est ce à quoi je pense, c'est un stand tenu par une dame avec toutes sortes d'objets, allant de petites illustrations graphiques de genre 10 x 10 cm qui présentaient un personnage d'anime version chibi, jusqu'à des sortes de... "pendentifs", ou un truc du genre.

Ça te dis quelque chose ou je suis à côté de la plaque ? T'as déjà tenu un stand à la Japan Touch ?
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Lun 19 Nov 2018 - 18:37
Oui y'avait deux personnes normalement (c'est une amie de fac qui fait les bijoux et sa soeur les illu, c'est pour ça que je demande). ^^
Contenu sponsorisé

Japan touch 2018 Empty Re: Japan touch 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum