Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à yous !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 18%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
5 Messages - 15%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Partagez
Aller en bas
avatar
Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 631
Age : 21
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[Anime/Manga] Days

le Lun 22 Oct 2018 - 21:23
Réputation du message : 100% (3 votes)

 

 
 
 
Fiche Technique 
 
Auteur : Tsuyushi Yatsuda
Réalisateur : Uda Konosuke
Studio : Mappa
Genre : Shonen , Foot , School Life
Statut : 24 episode + 5 OAVs 
Date : du 02/07/2016 au 17/07/ 2018
 
 
Synopsis
 
 
Tsukamoto Tsukushi est un jeune garçon timide et introverti. Kizama lui le ‘garçon le plus cool’ de sa classe et en plus un as du foot. Un soir Kazama fait découvrir le football a Tsukamoto et même si ce dernier est plus que mauvais a ce jeu, il décide de s’accrocher et d’intégrer l’équipe de foot de leur lycée Seiseki. Reste à voir si Tsukushi sera prit dans l’équipe et comment il va évoluer entouré d’équipiers plus doués les uns que les autres.
 
 
Avis
 
 
Généralement je n’aime pas les animes sur le sport mais celui-là j’ai accroché. Je dirais que ce n’est pas l’histoire en elle-même qui est passionnante mais les personnages.
En effet le personnage principal, Tsukamoto , rejoint le club de foot de son lycée sauf que… c’est une quiche en football ! Et quand je dis quiche je ne veux pas qu’il n’est pas doué, non il est archi nul. J’ai même honte pour lui à des moments, mais il s’accroche toujours ! C’est quelque chose que j’ai bien aimé d’avoir un perso principal qui n’est pas un as et le meilleur joueur de l’équipe.
 
 
Plus que par son jeu, Tsukamoto  aide l’équipe par sa détermination – qui peut paraître ridicule des fois - . J’ai développé une sorte de sympathie pour lui  et une envie de voir jusqu’où il ira.  Une autre bonne chose c’est qu’on est surpris des tournures que prennent les matchs ! On est sûr qu’une chose va arriver et au final, elle n’arrive pas ! Ou inversement et c’est un très bon point je trouve. Les matchs ne sont pas super long et ennuyant comme dans d’autres animes sur ce thème et ca c’est vraiment chouette ! Pas encore un Captain Tsubasa avec 6  épisodes pour le même match qui deviennent vite ennuyants.
En bref si vous voulez un anime sur le sport innovent et  drôle vous savez quoi regarder  !
 
 
 
Personnages 
 
Tsukushi Tsukamoto
 
 

 
 
Tsukamoto est un jeune lycéen assez timide. Un soir, kazama, un des élèves de sa classe l’aborde et lui propose de venir jouer au foot entre amateur car il leur manque un joueur. Grace a lui Tsukushi se découvre une véritable passion pour ce jeu dans lequel il est pourtant nul. Ensemble ils décident de s’inscrire pour rejoindre le club de foot du lycée .
 
 
 
 
Kazama Jin
 
 

Kazama est appelé le génie du foot, c’est un excellent joueur malgré une façon de jouer en solitaire. Un soir il rencontre Tsukushi et lui fait découvrir ce sport. Ils se lient vite d’amitié et décident de s’inscrire au club de foot ensemble.
 
 
Mizuki Hisahito
 
 

 
Mizuki est un dernière année et le capitaine de l’équipe de Seiseki . Il sait motiver ses coéquipiers  et est le joueur star du club. Aux premiers revers de Tsukamoto, il le soutien et le pousse a continuer jusqu’au bout. 
 
 
 
Opening 1 
 
 

 
Ending 1 
 

 
 

_________________
Clic Clic ! 

avatar
Keiichiro
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 316
Age : 22
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Re: [Anime/Manga] Days

le Lun 5 Nov 2018 - 9:29
Merci pour la fiche Euffy !

D'après mon MAL j'avais arrêté l'anime à l'épisode 11, je me rappel très bien ne pas avoir accroché plus que ça à l'histoire (pour ne pas dire pas du tout Mister Green )
Peut-être que l'aspect Shonen y a joué un rôle, mais j'ai trouvé globalement tous les personnages sans surprises et assez fades. Le fait que je sois un fan de foot depuis gamin joue peut être aussi sur le fait que je sois un peu trop critique sur l'anime. En comparaison (et à l'inverse de toi du coup Mister Green ) j'ai beaucoup aimé Captain Tsubasa mais sans doute d'avantage comme un "dessin animé" de ma jeunesse que pour ce qu'il est véritablement. Bon et en même temps il faut avouer que les héros de Captain Tsubasa ont beaucoup plus de gueule et de personnalités que ceux de Dayz ! (c'était la remarque pas du tout objective de ce message  Mister Green )
avatar
Kenpa-i
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 404
Age : 23
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Re: [Anime/Manga] Days

le Mer 7 Nov 2018 - 16:40
Merci pour cette belle fiche Euffy !

@Euffy a écrit:Et quand je dis quiche je ne veux pas qu’il n’est pas doué, non il est archi nul.

T'y vas pas de main morte, dis donc... Mister Green

De mon côté, j'ai vu l'anime en entier pendant qu'il sortait, j'en garde un avis plus positif que négatif, mais ça reste très moyen à mon goût. J'avais mis un 6/10 sur MAL, ça ne mérite pas plus à mon sens, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier mon visionnage par moments. Ce que j'ai pas aimé, c'est tous les larmoiements des personnages, que ça soit Tsukamoto (surtout) ou Jin, ce titre est rempli de "chouineurs." xD

Et c'est également ce qui fait que je n'aime pas le personnage, un peu trop timide / douillet pour être le héros d'un anime de sport à mon avis, mais comme tu l'as dit @Euffy, c'est ce qui rend ce titre assez singulier. En plus de ça, j'apprécie également que la qualité principale de Tsukamoto soit la combativité, sur le terrain, le personnage est parfois vraiment cool, mais sa personnalité en dehors des terrains me dérange trop pour le considérer comme un bon personnage.

S'il faut comparer Captain Tsubasa & Days, je rejoins @Keiichiro sur le fait que la clique de Tsubasa l'emporte au niveau "charisme des personnages", mais étant également un amateur de foot depuis tout petit, ça ne m'a pas empêché de regarder Days en entier et de juger l'oeuvre plutôt pas mal.
Contenu sponsorisé

Re: [Anime/Manga] Days

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum