Manga-Fan
[ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU Empty [ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU

Mar 16 Oct 2018 - 21:08
Réputation du message : 100% (4 votes)
Hinomaru Zumou


[ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU Hinoma10


RENSEIGNEMENTS


Titre : Hinomaru Zumō
Titre original : 火ノ丸相撲
Format : Série TV
Support d'origine : Manga
Saison : Automne 2018
Épisodes : 02/24
Dates : 05/10/2018 - ??/ ??/ ????
Type : Shônen
Genres : Action / Arts martiaux / Sport / Drame / School Life / Tournois
Studio d'animation : Gonzo
Durée des épisodes: 23 minutes


MANGA


Le manga date de 2014 et a fait ses premiers pas dans le Shonen Jump, avant d’être édité au Japon par Shûeisha puis en France par Glenat. Les dessins et le scénario sont de Kawada.


[ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU 97823410 [ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU 97823411 [ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU 97823412


SYNOPSIS


Nous suivons les aventures d'Hinomaru Ushio dans sa quête vers la plus haute distinction décernée dans son sport : Le rang de Yokozuna, au Sumo. Atypique de par son gabarit, le jeune homme fait malgré tout preuve d’un réel potentiel à accomplir son rêve. Désormais en âge de rejoindre le lycée, il se retrouve dans un club particulièrement peu développé et sans avenir apparent. Prit de sympathie pour son nouveau camarade, il décide de contribuer au développement de ce dernier, malgré l’envergure de son rêve.


VIDÉO DE PROMOTION





OPENING – ENDING






AVIS PERSONNEL


Je pense que si vous avez regardé sommairement le teaser, l’OP et l’ED, vous aurez compris quel public est ciblé avec cet anime. Ça ne plaira sans doute qu’à très peu de personnes, mais moi, j’y peux rien, j’ai besoin de ma dose d’anime de sport régulière. C’est mon petit péché mignon, car si des bons animes de sport existent, après deux épisodes, je ne pense pas que je finirais par classifier Hinomaru Zumou parmi ceux-ci. Pour être franc, le premier épisode ressemble par bien des aspects à une parodie. Pourquoi, me direz-vous ?
Le personnage principal se fait rouer de grands bourre-pifs en plein visage par le meilleur Karatéka de l’école, et en ressort après 10 minutes sans égratignure, sans même avoir reculé d’un centimètre.
Crâne dur ou tour de passe-passe, quel est donc ce mystère qui entoure Hinomaru Ushio ?
Facile ! C’est ni plus ni moins que la magie du shônen, mes chers… xD

Alors après avoir passé ce moment de honte, je me suis quand même posé des questions, parce qu’un coup de poing, normalement, ça fait mal, oui oui, je vous assure.
Forcé de me rendre compte que je regardais un épisode horriblement stupide et qu'il me divertissait, je n’ai pas eu de meilleure idée que de vous offrir cette fiche pour que d’autres amateurs inconditionnels d’animes sportifs choisissent le chemin de la lobotomie cérébrale à mes côtés.

Sinon, plus sérieusement, on le sait et c’est récurrent, ce genre de passages défiant les lois de la nature est monnaie courante dans ce domaine. Et l’épisode 2 a un peu rehaussé le niveau, donc j’ai quand même de bons espoirs de ne pas assister à ce genre de scènes toutes les semaines. Sachez quand même que si vous souhaitez vous lancer, c’est une œuvre très caricaturale mais sans autodérision apparente.

En revanche, un anime de Sumo, c’est peu commun, alors c’est avec plaisir que je me laisse tenter. Et je préserve quelques espoirs pour la suite. Pour ce qui est du manga, j’ai lu à travers les avis des lecteurs qu’il était bien, et qu’ils craignaient que l’anime ne vienne bafouer l’œuvre. Alors soit le manga est une valeur un peu plus sûre que l’anime pour les personnes qui ne sont pas fans inconditionnels d'animes de sport, soit il n’y avait pas grand-chose à bafouer au vue de l’absurdité du premier épisode. [ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU 856033788

Je m’adresse donc à mes camarades guidés par la testostérone, ayant déjà tourné le dos à leur cerveau… Vous laisserez-vous tenter ?


Sources :
Nautiljon – manga-news.com - youtube
J.Swordy
J.Swordy
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Singe
Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2018
Mangas préférés : Sun-Ken Rock, Dr.Stone, Origin, Rurounin Kenshin et Toriko
Animés préférés : Hunter x Hunter, Sangatsu no Lion, Steins;Gate, Made in abyss, Little Busters, Yowamushi
https://myanimelist.net/profile/J_Swordy

[ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU Empty Re: [ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU

Sam 20 Oct 2018 - 13:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut @Kenpa-i ! Merci pour cette fiche ! Alors pour cette oeuvre, j'étais très mitigé aux premiers trailers étant donné que j'ai lu une partie du manga en scan (avant sa sortie officielle en France). Et bien cette crainte s'est affirmé, avec des moments inexistant dans l'anime comparé au manga et des scènes beaucoup moins marquant que dans le manga qui dispose d'un trait très brut et détaillé, contrairement où l'anime semble plutôt commun graphiquement parlant... Après à voir, mais vu que comme toi je veux ma dose de sport par saison, beeen je vais le continuer ! Razz
avatar
betzalel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 21/09/2018

[ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU Empty Re: [ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU

Jeu 29 Nov 2018 - 20:59
Ce n’est pas vraiment le genre de manga/anime que j’aime regardé. L’histoire ne m’a pas vraiment conquise et je n’arrive pas vraiment à y entrer.


Dernière édition par Raion le Jeu 23 Mai 2019 - 3:34, édité 2 fois (Raison : Membre banni suite à des avertissements répété concernant l'insertion de liens douteux dans ses messages postés.)
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU Empty Re: [ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU

Jeu 28 Fév 2019 - 20:34
Episodes visionnés : 18/24
Note actuelle : 7/10


Hinomaruzumou était, à l'origine, un anime que je visionnais pour combler mon manque d'attirance pour les animes du moments, mais petit à petit, il s'est révélé être une vraie bonne surprise. Je lui accorde, au bout de 18 épisodes visionnés, un 7/10 sur MAL, mais sans le juger dans la catégorie "anime de sports" qui… Réserve quelques mauvaises surprises, et peut être très redondante ! Si je devais le comparer aux autres animes de sport, et sans être allé au bout des 24 épisodes, j'irais plus haut que ça !

Alors je ne le juge pas dans son intégralité, parce que le début est trèèès difficile à passer.. Mais une fois cette étape passée, j'ai commencé à vraiment apprécier les épisodes au fil des semaines, jusqu'à ce que la série devienne celle que je suis avec le plus d'assiduité, en ce moment. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on sort un peu des clichés agaçants des animes de sport.. On passe au dessus des situations rendues plus larmoyantes qu'elles ne devraient l'être, les cliffhangers à foison qui n'ont vraiment rien d'attrayant dont vous pourriez avoir l'habitude dans vos animes de sport, et chaque épisode est vraiment chargé, en fin de compte, il se passe tellement de choses qu'ils ont l'air assez longs, malgré qu'ils soient divertissants. J'apprécie aussi beaucoup le fait que j'ai pu intégrer certains fondamentaux de ce sport que je ne connaissais pas du tout, jusqu'à le trouver intéressant dans son concept.

Du côté des personnages, finalement, on ne les découvre que très peu, mais.. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange, en soit. "Le principal passe." On découvre les valeurs de chacuns, des valeurs parfois.. peu courantes, dans ce genre d'anime, et c'est quelque chose que j'ai apprécié, pour ma part ! En somme, il n'y a pas de personnage qui ait plus de temps à l'écran que les autres, on les découvre au fil de leurs progrès et de leurs affrontements, sans s'attarder sur des mises en scènes qui pourraient ralentir le rythme de l'œuvre.

Bref, une bonne surprise, surtout sachant les doutes que j'émettais après mon premier visionnage !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU Empty Re: [ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU

Lun 3 Fév 2020 - 13:01
[ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU .hinomaru-sumo-18-glenat_m

Sortie du T.18 le 05 Février !

_________________
[ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU Empty Re: [ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum