Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Mojojojo09 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 21%
5 Messages - 18%
4 Messages - 14%
4 Messages - 14%
3 Messages - 11%
2 Messages - 7%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

Partagez
Kenpa-i
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU

le Mar 16 Oct 2018 - 21:08
Réputation du message : 100% (3 votes)
Hinomaru Zumou

RENSEIGNEMENTS

Titre : Hinomaru Zumō
Titre original : 火ノ丸相撲
Format : Série TV
Support d'origine : Manga
Saison : Automne 2018
Épisodes : 02/24
Dates : 05/10/2018 - ??/ ??/ ????
Type : Shônen
Genres : Action / Arts martiaux / Sport / Drame / School Life / Tournois
Studio d'animation : Gonzo
Durée des épisodes: 23 minutes

MANGA

Le manga date de 2014 et a fait ses premiers pas dans le Shonen Jump, avant d’être édité au Japon par Shûeisha puis en France par Glenat. Les dessins et le scénario sont de Kawada.

SYNOPSIS

Nous suivons les aventures d'Hinomaru Ushio dans sa quête vers la plus haute distinction décernée dans son sport : Le rang de Yokozuna, au Sumo. Atypique de par son gabarit, le jeune homme fait malgré tout preuve d’un réel potentiel à accomplir son rêve. Désormais en âge de rejoindre le lycée, il se retrouve dans un club particulièrement peu développé et sans avenir apparent. Prit de sympathie pour son nouveau camarade, il décide de contribuer au développement de ce dernier, malgré l’envergure de son rêve.

VIDÉO DE PROMOTION

OPENING – ENDING

AVIS PERSONNEL

Je pense que si vous avez regardé sommairement le teaser, l’OP et l’ED, vous aurez compris quel public est ciblé avec cet anime. Ça ne plaira sans doute qu’à très peu de personnes, mais moi, j’y peux rien, j’ai besoin de ma dose d’anime de sport régulière. C’est mon petit péché mignon, car si des bons animes de sport existent, après deux épisodes, je ne pense pas que je finirais par classifier Hinomaru Zumou parmi ceux-ci. Pour être franc, le premier épisode ressemble par bien des aspects à une parodie. Pourquoi, me direz-vous ?
Le personnage principal se fait rouer de grands bourre-pifs en plein visage par le meilleur Karatéka de l’école, et en ressort après 10 minutes sans égratignure, sans même avoir reculé d’un centimètre.
Crâne dur ou tour de passe-passe, quel est donc ce mystère qui entoure Hinomaru Ushio ?
Facile ! C’est ni plus ni moins que la magie du shônen, mes chers… xD

Alors après avoir passé ce moment de honte, je me suis quand même posé des questions, parce qu’un coup de poing, normalement, ça fait mal, oui oui, je vous assure.
Forcé de me rendre compte que je regardais un épisode horriblement stupide et qu'il me divertissait, je n’ai pas eu de meilleure idée que de vous offrir cette fiche pour que d’autres amateurs inconditionnels d’animes sportifs choisissent le chemin de la lobotomie cérébrale à mes côtés.

Sinon, plus sérieusement, on le sait et c’est récurrent, ce genre de passages défiant les lois de la nature est monnaie courante dans ce domaine. Et l’épisode 2 a un peu rehaussé le niveau, donc j’ai quand même de bons espoirs de ne pas assister à ce genre de scènes toutes les semaines. Sachez quand même que si vous souhaitez vous lancer, c’est une œuvre très caricaturale mais sans autodérision apparente.

En revanche, un anime de Sumo, c’est peu commun, alors c’est avec plaisir que je me laisse tenter. Et je préserve quelques espoirs pour la suite. Pour ce qui est du manga, j’ai lu à travers les avis des lecteurs qu’il était bien, et qu’ils craignaient que l’anime ne vienne bafouer l’œuvre. Alors soit le manga est une valeur un peu plus sûre que l’anime pour les personnes qui ne sont pas fans inconditionnels d'animes de sport, soit il n’y avait pas grand-chose à bafouer au vue de l’absurdité du premier épisode. Mister Green

Je m’adresse donc à mes camarades guidés par la testostérone, ayant déjà tourné le dos à leur cerveau… Vous laisserez-vous tenter ?

Sources :
Nautiljon – manga-news.com - youtube
J.Swordy
Gaki
Gaki
Masculin Capricorne Singe
Mangas préférés : Sun-Ken Rock, Dr.Stone, Origin, Rurounin Kenshin et Toriko
Animés préférés : Hunter x Hunter, Sangatsu no Lion, Steins;Gate, Made in abyss, Little Busters, Yowamushi
https://myanimelist.net/profile/J_Swordy

Re: [ANIME/MANGA] HINOMARU ZUMOU

le Sam 20 Oct 2018 - 13:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut @Kenpa-i ! Merci pour cette fiche ! Alors pour cette oeuvre, j'étais très mitigé aux premiers trailers étant donné que j'ai lu une partie du manga en scan (avant sa sortie officielle en France). Et bien cette crainte s'est affirmé, avec des moments inexistant dans l'anime comparé au manga et des scènes beaucoup moins marquant que dans le manga qui dispose d'un trait très brut et détaillé, contrairement où l'anime semble plutôt commun graphiquement parlant... Après à voir, mais vu que comme toi je veux ma dose de sport par saison, beeen je vais le continuer ! Razz
betzalel
Gaki
Gaki
Masculin Taureau Rat

le Jeu 29 Nov 2018 - 20:59
Ce n’est pas vraiment le genre de manga/anime que j’aime regardé. L’histoire ne m’a pas vraiment conquise et je n’arrive pas vraiment à y entrer.

________________________________________________________________________________________________
Pirate Bay YIFY RARBG
Contenu sponsorisé