Manga-Fan
[ANIME] Carole & Tuesday 1500376405000082400
Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
La Saison animesque du Printemps s'est installée sur Manga-Fan !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à floeliska !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partagez
Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 497
Age : 22
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Carole & Tuesday Empty [ANIME] Carole & Tuesday

le Lun 15 Avr 2019 - 1:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Carole & Tuesday

[ANIME] Carole & Tuesday Un_tea10


Informations Anime

Titre complet : Carole & Tuesday ( キャロル&チューズデイ )
Réalisateur/créateur original : Watanabe Shinichiro
Saison : Printemps 2019
Studio : Bones
Épisodes : 24 x 23 minutes
Genre : Musique ; Tranche de vie ; Science Fiction
Editeur : Netflix

[ANIME] Carole & Tuesday Carole11

Résumé:

"L'histoire se passe environ 50 ans après que l'humanité ait commencé sa migration en direction de Mars. Il s'agit d'une époque où la plupart de la culture est produite par l'intelligence artificielle et les humains se contentent d'être des consommateurs passifs.

Parmi ces personnes, il existe deux jeunes femmes très différentes du reste de la population : Carole, une musicienne travaillant à mi-temps dans la métropole d'Alba et Tuesday, fille d'une famille riche venant de la province de Herschel qui rêve de devenir musicienne. Cependant, la famille de Tuesday ne comprend pas son rêve et elle se sent très seule.

Un jour, ces deux adolescentes se rencontrent et décident de changer le monde de la musique. Elles ne vont pourvoir créer qu'une petite vague dans cette société, mais cette vague pourrait se transformer en quelque chose de plus grand."

[ANIME] Carole & Tuesday Carole12

Mon avis:
Rédigé après le visionnage du premier épisode... Du coup quelques Spoils sur le premier épisode...

Bon déjà c'est du Shinichiro Watanabe à qui l'on doit notamment Cowboy Bepop, Kids on the Slope, Samurai Champloo ou Terror in Resonance donc quand j'ai vu ça dans le programme des animes de ce printemps cet anime a attisé ma curiosité. Et après avoir vu le premier épisode, je dois dire que c'est vraiment très prometteur !

On suit donc la vie de deux jeunes femmes unies par leur passion commune pour la musique qui vont tenter de percer dans le milieu pourtant dominé par l'intelligence artificielle (époque futuriste oblige.). En soit, la structure de l'intrigue est très basique, on a d'un côté le personnage de Tuesday, issue d'une famille bourgeoise rurale et n'ayant visiblement manqué de rien (en tout cas matériellement parlant). Elle se retrouve cependant en conflit avec sa famille lorsqu'elle décide de se lancer totalement dans la musique. Le désaccord conduit donc à la traditionnelle fugue qui prend ici la direction de la Capitale. Pour Tuesday, on est donc dans une logique de voyage initiatique. De l'autre côté, nous avons Carole, approximativement du même âge que Tuesday qui mène une vie modeste au sein de la Capitale. Elle enchaîne les petits boulots pour subvenir à ses besoins et rêve de pouvoir vivre un jour de sa musique. De ce qu'on apprend d'elle, c'est typiquement le genre de personnage débrouillard, gentil, ayant eu une enfance difficile et n'étant pas forcément gâté par la vie. On à donc deux personnages relativement opposés socialement parlant mais qui par leur passion commune pour la musique vont se rencontrer et se lier d'amitié.

Et l'univers dans tout ça ? Déjà, ça se passe sur Mars. Donc ouais ça peut paraître un peu gratuit de faire du tranche de vie sur une autre planète (coucou Aria) mais personnellement, je trouve ça génial surtout quand cet univers influe véritablement sur l'histoire et a fait l'objet d'un véritable travail pour rendre le tout homogène et plausible. Et c'est franchement le cas ici. L'ambiance qui se dégage de la capitale est vraiment intéressante, tout est très lumineux, la publicité est omniprésente, les couleurs sont vives... J'ai de suite ressenti cette ville comme étant irrespirable, très superficielle ou chaque élément présent est là pour nous rappeler à quel point elle est merveilleuse alors que la réalité semble tout autre quand on creuse un peu. Le personnage de Carole est d'ailleurs là pour le souligner. En bref, l'ambiance "galactique" est vraiment bien géré et donne vraiment une plus-value à l'anime.

On note également la présence d’une voix off qui pour le moment est très bien gérée, elle permet d'ancrer l'histoire des deux jeunes filles de manière très concrète dans l'univers. La petite "révélation" en fin d'épisode est une très bonne nouvelle : on va ainsi voir comment elles vont réussir à s'imposer dans le monde musical Marsien et non se demander "Vont-elle réussir ? ", question bête qui aurait à 99% de chance eu la réponse : "Oui".

Seul point « négatif » que j’ai relevé, c’est l’animation de Tuesday quand elle joue de la guitare ; les mouvements d’épaules ne me paraissent pas très naturels. après ça reste du détail.

Après ce premier épisode je ne peux donc que vous recommander de jeter un œil au moins au premier épisode de cet anime. Le fait est que Carole & Tuesday a un potentiel énorme, aussi bien visuellement que narrativement. Je ne vais pas faire toute la liste mais on peut ici aborder le sujet du statut social, de la place de l'intelligence artificielle dans la société, de la place de l'Homme dans une société artificialisée mais aussi de l'écologie (pourquoi les humains ont quitté la terre ?). Autant de sujets aussi vastes que différents, dont je l'espère les 25 épisodes prévus auront le temps d'effleurer un minimum. De façon plus terre-à terre, j'ai également beaucoup de curiosité pour Mars, a priori terraformée et son fonctionnement dans son ensemble. Bref, c'est vraiment un anime avec un potentiel de développement énorme ayant tout de même, il faut le rappeler, un topo de base plutôt inoffensif avec ces deux jeunes femmes souhaitant simplement réaliser leur rêve et faire de la musique.

Opening / Ending:





Source :
- Nautiljon

_________________
[ANIME] Carole & Tuesday Badge_10[ANIME] Carole & Tuesday Team_s10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum