Manga-Fan
[ANIME] Carole & Tuesday Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Lancement de l'étape 1/2 du GRAND CONCOURS MANGA-FAN
Votre Nouveau programme vous attend !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nathy !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
29 Messages - 30%
17 Messages - 18%
13 Messages - 13%
11 Messages - 11%
6 Messages - 6%
6 Messages - 6%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%
3 Messages - 3%
Partagez
Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 587
Age : 22
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Carole & Tuesday Empty [ANIME] Carole & Tuesday

le Lun 15 Avr 2019 - 1:26
Réputation du message : 100% (3 votes)
Carole & Tuesday

[ANIME] Carole & Tuesday Un_tea10


Informations Anime

Titre complet : Carole & Tuesday ( キャロル&チューズデイ )
Réalisateur/créateur original : Watanabe Shinichiro
Saison : Printemps 2019
Studio : Bones
Épisodes : 24 x 23 minutes
Genre : Musique ; Tranche de vie ; Science Fiction
Editeur : Netflix

[ANIME] Carole & Tuesday Carole11

Résumé:

"L'histoire se passe environ 50 ans après que l'humanité ait commencé sa migration en direction de Mars. Il s'agit d'une époque où la plupart de la culture est produite par l'intelligence artificielle et les humains se contentent d'être des consommateurs passifs.

Parmi ces personnes, il existe deux jeunes femmes très différentes du reste de la population : Carole, une musicienne travaillant à mi-temps dans la métropole d'Alba et Tuesday, fille d'une famille riche venant de la province de Herschel qui rêve de devenir musicienne. Cependant, la famille de Tuesday ne comprend pas son rêve et elle se sent très seule.

Un jour, ces deux adolescentes se rencontrent et décident de changer le monde de la musique. Elles ne vont pouvoir créer qu'une petite vague dans cette société, mais cette vague pourrait se transformer en quelque chose de plus grand."

[ANIME] Carole & Tuesday Carole12

Mon avis:
Rédigé après le visionnage du premier épisode... Du coup quelques Spoils sur le premier épisode...

Bon déjà c'est du Shinichiro Watanabe à qui l'on doit notamment Cowboy Bepop, Kids on the Slope, Samurai Champloo ou Terror in Resonance donc quand j'ai vu ça dans le programme des animes de ce printemps cet anime a attisé ma curiosité. Et après avoir vu le premier épisode, je dois dire que c'est vraiment très prometteur !

On suit donc la vie de deux jeunes femmes unies par leur passion commune pour la musique qui vont tenter de percer dans le milieu pourtant dominé par l'intelligence artificielle (époque futuriste oblige.). En soit, la structure de l'intrigue est très basique, on a d'un côté le personnage de Tuesday, issue d'une famille bourgeoise rurale et n'ayant visiblement manqué de rien (en tout cas matériellement parlant). Elle se retrouve cependant en conflit avec sa famille lorsqu'elle décide de se lancer totalement dans la musique. Le désaccord conduit donc à la traditionnelle fugue qui prend ici la direction de la Capitale. Pour Tuesday, on est donc dans une logique de voyage initiatique. De l'autre côté, nous avons Carole, approximativement du même âge que Tuesday qui mène une vie modeste au sein de la Capitale. Elle enchaîne les petits boulots pour subvenir à ses besoins et rêve de pouvoir vivre un jour de sa musique. De ce qu'on apprend d'elle, c'est typiquement le genre de personnage débrouillard, gentil, ayant eu une enfance difficile et n'étant pas forcément gâté par la vie. On à donc deux personnages relativement opposés socialement parlant mais qui par leur passion commune pour la musique vont se rencontrer et se lier d'amitié.

Et l'univers dans tout ça ? Déjà, ça se passe sur Mars. Donc ouais ça peut paraître un peu gratuit de faire du tranche de vie sur une autre planète (coucou Aria) mais personnellement, je trouve ça génial surtout quand cet univers influe véritablement sur l'histoire et a fait l'objet d'un véritable travail pour rendre le tout homogène et plausible. Et c'est franchement le cas ici. L'ambiance qui se dégage de la capitale est vraiment intéressante, tout est très lumineux, la publicité est omniprésente, les couleurs sont vives... J'ai de suite ressenti cette ville comme étant irrespirable, très superficielle ou chaque élément présent est là pour nous rappeler à quel point elle est merveilleuse alors que la réalité semble tout autre quand on creuse un peu. Le personnage de Carole est d'ailleurs là pour le souligner. En bref, l'ambiance "galactique" est vraiment bien géré et donne vraiment une plus-value à l'anime.

On note également la présence d’une voix off qui pour le moment est très bien gérée, elle permet d'ancrer l'histoire des deux jeunes filles de manière très concrète dans l'univers. La petite "révélation" en fin d'épisode est une très bonne nouvelle : on va ainsi voir comment elles vont réussir à s'imposer dans le monde musical Marsien et non se demander "Vont-elle réussir ? ", question bête qui aurait à 99% de chance eu la réponse : "Oui".

Seul point « négatif » que j’ai relevé, c’est l’animation de Tuesday quand elle joue de la guitare ; les mouvements d’épaules ne me paraissent pas très naturels. après ça reste du détail.

Après ce premier épisode je ne peux donc que vous recommander de jeter un œil au moins au premier épisode de cet anime. Le fait est que Carole & Tuesday a un potentiel énorme, aussi bien visuellement que narrativement. Je ne vais pas faire toute la liste mais on peut ici aborder le sujet du statut social, de la place de l'intelligence artificielle dans la société, de la place de l'Homme dans une société artificialisée mais aussi de l'écologie (pourquoi les humains ont quitté la terre ?). Autant de sujets aussi vastes que différents, dont je l'espère les 25 épisodes prévus auront le temps d'effleurer un minimum. De façon plus terre-à terre, j'ai également beaucoup de curiosité pour Mars, a priori terraformée et son fonctionnement dans son ensemble. Bref, c'est vraiment un anime avec un potentiel de développement énorme ayant tout de même, il faut le rappeler, un topo de base plutôt inoffensif avec ces deux jeunes femmes souhaitant simplement réaliser leur rêve et faire de la musique.

Opening / Ending:





Source :
- Nautiljon


Dernière édition par Keiichiro le Sam 1 Juin 2019 - 13:43, édité 2 fois

_________________
[ANIME] Carole & Tuesday Badge_10[ANIME] Carole & Tuesday Team_s10
Keiichiro
Keiichiro
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 587
Age : 22
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Carole & Tuesday Empty Re: [ANIME] Carole & Tuesday

le Lun 22 Avr 2019 - 22:32
Rah désolé pour le double post mais je suis obligé de partager cette merveille et ça s'incorpore pas dans la fiche en elle même... [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

Attention, spoil musical de de l'épisode 2 :



Je suis totalement sous le charme :<33:

_________________
[ANIME] Carole & Tuesday Badge_10[ANIME] Carole & Tuesday Team_s10
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4497
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME] Carole & Tuesday Empty Re: [ANIME] Carole & Tuesday

le Mer 24 Avr 2019 - 9:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu as mis du cœur dans cette fiche, et on sait tous que ça prend du temps de créer une fiche quand on présente un titre qu'on aime beaucoup. J'aimerais au moins réagir là-dessus, et te remercier d'avoir ouvert cette fiche en plus d'y intégrer ton avis post-visionnage de l'E01 ! [ANIME] Carole & Tuesday 814163

A titre personnel, j'ai vu passer quelques vidéos des coulisses un peu avant la diffusion du premier épisode, et j'avais trouvé la promo sympa. Mais l'aspect tranche de vie sur Mars ne m'a vraiment pas convaincue alors j'avoue m'être arrêtée à ça.
J'ai envie de cliquer sur le lien Youtube que tu as partagé mais je n'ai pas tiré un trait sur le titre alors .. je prends mon mal en patience. x)

Bien entendu : les multiples posts ne sont pas considérés comme du flood lorsqu'il est question d'apporter du contenu, et de faire remonter la fiche pour y attirer des échanges (grosse pensée pour la fiche de Mahou Yome sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps xD) alors n'hésite pas à rédiger ton avis au fur et à mesure que tu avanceras dans ton visionnage ! Peut-être que tu seras rejoint en cours de route. [ANIME] Carole & Tuesday 1929717412

_________________
[ANIME] Carole & Tuesday Oie_tr23
Badge made by Euffy

Galerie:
[ANIME] Carole & Tuesday HCkwiGS8KVK_-raiontokyo2
Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague
[ANIME] Carole & Tuesday 21270910
[ANIME] Carole & Tuesday 415418YAOI
[ANIME] Carole & Tuesday 234614RAI
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8036
Age : 23
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Life, Nozokiana, Kasane, WataMote
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

[ANIME] Carole & Tuesday Empty Re: [ANIME] Carole & Tuesday

le Lun 29 Avr 2019 - 0:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est bon Keii', tu ne seras plus seul, désormais ! [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

Pour ma part, Carole & Tuesday était également dans ma ligne de mire car Watanabe = valeur sûre ! [ANIME] Carole & Tuesday 1756348557
Je place ainsi beaucoup d'espoirs dans ce nouvel anime qui, je l'espère, n'aura rien à envier à ses aînés.
Et je suis très contente de constater que les débuts sont pour le moins prometteurs !

Outre l'animation que je trouve impeccable, ce sont surtout les musiques qui m'ont tapé dans l’œil (enfin l'oreille) : j'ai un peu honte, mais j'ai tendance à ne pas trop faire attention à l'ambiance sonore (au-delà des OP/ED) des animes en général, les personnages et le scénario étant les points sur lesquels je me focalise en très grande partie pour déterminer si j'accroche ou non à l'oeuvre. Alors quand ce sont les OST que je retiens au-delà du reste à l'issue des premiers épisodes, c'est un cas vraiment exceptionnel pour moi et généralement, je ne les oublie pas. Je sais que Watanabe est très fort pour ça et c'est en partie pour cette raison que j'aime beaucoup ses œuvres, d'ailleurs.
Toujours dans le thème musical, je suis mais alors COMPLÈTEMENT tombée sous le charme de l'opening que je trouve magnifique. Pour dire à quel point ça a été le coup de cœur, j'ai stoppé net le deuxième épisode pour aller le réécouter une bonne dizaine de fois au moins, avant de reprendre le visionnage ! [ANIME] Carole & Tuesday 805135
L'ending est excellent, lui aussi, c'est limite si j'ai pas hâte que l'épisode se termine juste pour le plaisir de l'écouter, haha ! Et bien sûr The Loneliest Girl, une petite pépite également, mais l'opening m'en a tellement mis plein les yeux que j'ai du mal à lui trouver mieux.  :bounce:

Bref, pour ce qui est de la musique, c'est déjà validé pour moi ! Et je pense que ça suivra sans trop de peine pour les personnages aussi, ils ont l'air intéressants pour les quelques secondaires qui ont été introduits et le duo Carole/Tuesday est au top (peut-être un peu plus Carole, quand même [ANIME] Carole & Tuesday 856033788).

Je n'ai pas grand chose à rajouter, @Keiichiro a déjà bien résumé le tout et je suis globalement de son avis.
L'anime a beaucoup de potentiel, ça se sent, et je pense qu'il a de grandes chances de se placer parmi les meilleurs de sa saison, voire même de l'année. En tout cas, il est d'ores-et-déjà qualifié pour être mon favori de cette saison et je le suivrai avec assiduité à n'en pas douter ! [ANIME] Carole & Tuesday 3852495168

Merci pour la fiche, Keii' !
Je promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rallier des fidèles à notre cause. [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

_________________
[ANIME] Carole & Tuesday Huz9D9n [ANIME] Carole & Tuesday EEckRbT

Aka's Sweet Doghouse :
[ANIME] Carole & Tuesday JPeZgXs
[ANIME] Carole & Tuesday Sig[ANIME] Carole & Tuesday O2wWyFt

[ANIME] Carole & Tuesday Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

[ANIME] Carole & Tuesday C92NpzQ



[ANIME] Carole & Tuesday C85MtaU



[ANIME] Carole & Tuesday OqmnLEH

Miku's Tune Selection (30/05/19) :



[ANIME] Carole & Tuesday RecPol6



[ANIME] Carole & Tuesday 6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (04/02/19) :


[ANIME] Carole & Tuesday MB7EJOv
Keiichiro
Keiichiro
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 587
Age : 22
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Carole & Tuesday Empty Re: [ANIME] Carole & Tuesday

le Lun 29 Avr 2019 - 9:54
Merci pour ces précisions @Raion ! Je pense que cet anime va petit à petit faire beaucoup parler de lui et puis vu que 25 épisodes sont prévus, t'as le temps pour te pencher dessus [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

@Akamaru : Au final, j'ai vraiment pas fait attention à l'OST hormis les musiques/chansons interprétées par les personnages. J'y tendrais l'oreille au prochain épisode [ANIME] Carole & Tuesday 856033788 En tout cas je te rejoins totalement sur la qualité de l'opening, il est vraiment génial aussi bien musicalement que visuellement, c'est une super réussite ! L'ending est pas mal non plus... mais ma préférence va à l'opening [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

Bienvenue dans le Fan-Club @Aka !  [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

Spoil ep 3:

- Je sens que je vais totalement accroché au personnage du producteur-déchet, j'adore ce genre de mec  [ANIME] Carole & Tuesday 856033788
- La mère de la chanteuse qui prépare une chanson avec les IA là, elle a la tête d'une gérante de maison close on est d'accord ?  [ANIME] Carole & Tuesday 805135

_________________
[ANIME] Carole & Tuesday Badge_10[ANIME] Carole & Tuesday Team_s10
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 214
Age : 23
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[ANIME] Carole & Tuesday Empty Re: [ANIME] Carole & Tuesday

le Lun 29 Avr 2019 - 12:13
Super fiche ! Tu m'as donné envie d'aller voir ça Smile
Keiichiro
Keiichiro
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 587
Age : 22
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Carole & Tuesday Empty Re: [ANIME] Carole & Tuesday

le Dim 5 Mai 2019 - 23:57
Merci @Yaelohel ! N'hésite surtout pas à repasser quand tu auras commencé ton visionnage [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

Episode 4 : OK !

Spoiler:

C'était vraiment un super épisode qui a surtout permis de développé un peu plus le personnage du Producteur que j'aime vraiment beaucoup.

Cet épisode à très bien su mêler la légèreté et l'insouciance des jeunes personnages à un sujet plus sensible et adulte avec le background du Producteur. Toujours aussi hâte de voir la suite !  [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

_________________
[ANIME] Carole & Tuesday Badge_10[ANIME] Carole & Tuesday Team_s10
Kenpa-i
Kenpa-i
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 536
Age : 23
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[ANIME] Carole & Tuesday Empty Re: [ANIME] Carole & Tuesday

le Lun 6 Mai 2019 - 20:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si je m'arrête au titre, aux genres et aux grandes lignes de l'anime, ce serait un grand non, mais pour m'être arrêté un peu sur la fiche, je dois dire que ça donne envie.. Visiblement, le réalisateur (j'ai vu passer Cowboy Bepop et Samurai Champloo) est une valeur sûre, et j'ai bien envie de me laisser tenter, ne serait-ce que le temps d'un épisode..

J'ai bien du mal à cerner l'oeuvre, et la façon dont tu l'as présentée à travers ton avis a vraiment attisé ma curiosité alors.. J'ai bien envie dire pourquoi pas : C'est une oeuvre qui a l'air vraiment travaillée, et qui mérite sans doute qu'on s'y arrête une vingtaine de minutes, au vu de toutes les éloges auxquelles elle a eu droit ! [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

Merci pour la fiche, Keiichiro.
Keiichiro
Keiichiro
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 587
Age : 22
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Carole & Tuesday Empty Re: [ANIME] Carole & Tuesday

le Lun 13 Mai 2019 - 0:31
Merci à toi @Kenpa-i, j'espère que tu trouveras bientôt ces 20 minutes qui changeront ta vie à jamais ! (comment ça j'exagère ? ) [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

EP05 :

Spoiler:

L'intrigue se dévoile de plus en plus avec le destin croisé de Carole & tuesday et l'autre chanteuse qui se dessine.  C'est vraiment un réel plaisir de voir notre petit groupe évoluer petit à petit pour essayer de percer dans le milieu. J'ai bien aimé aussi la réaction du grand frère, ça aurait été trop basique si il interrompait le concert en mode "ça suffit, tu rentres à la maison maintenant !" Et en plus, l'intrigue aurait pris un sacré coup d'arrêt aussi bien en matière de trucs à raconter que de rythme [ANIME] Carole & Tuesday 856033788
Ce que j'ai adoré c'est la bienveillance des personnages, chacun essaye de faire de son mieux avec ses moyens et ses restrictions. C'est vraiment agréable.
Petit suspense sur cette fin avec un "Nani ???!!!" des familles, on découvrira de quoi il en retourne la semaine prochaine !  [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

En résumé : C'est toujours aussi cool ! [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

_________________
[ANIME] Carole & Tuesday Badge_10[ANIME] Carole & Tuesday Team_s10
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8036
Age : 23
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Life, Nozokiana, Kasane, WataMote
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

[ANIME] Carole & Tuesday Empty Re: [ANIME] Carole & Tuesday

le Sam 18 Mai 2019 - 21:33
Au final, j'ai vraiment pas fait attention à l'OST hormis les musiques/chansons interprétées par les personnages. J'y tendrais l'oreille au prochain épisode [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

Ah mais je comptais aussi (et surtout) les musiques interprétées par les personnages dans le lot ! [ANIME] Carole & Tuesday 856033788
Même si j'aime beaucoup les petites musiques d'ambiance aussi, je trouve qu'elles s'incorporent parfaitement à l'atmosphère qui émane de la série. Smile

Mis à part ça, épisode 6 vu ! Et OMG, 'faut qu'on parle du titre Unbreakable de Crystal...



Je crois bien que c'est la musique qui m'a le plus marquée depuis le début de l'anime parmi celles chantées par les personnages, ça a été une grosse claque ! J'espère qu'ils en feront une version longue... [ANIME] Carole & Tuesday 3852495168
Par la suite, j'ai vu pas mal de gens comparer Crystal à Beyoncé et même si je n'avais pas du tout fait le rapprochement avant de lire ces commentaires, je dois dire que c'est totalement ça ! xD

Pour rentrer plus dans le détails concernant les derniers épisodes :

Spoiler:
@Keiichiro : Comme toi, j'adore le "producteur-déchet" comme tu le surnommes si affectueusement (XD).
Au début, je pensais qu'il ferait obstacle à Carole et Tuesday, mais au final, c'est tout l'inverse (et c'est mieux comme ça [ANIME] Carole & Tuesday 856033788). Il a des airs patauds, pas mal looser sur les bords aussi, mais on sent qu'il est vraiment attaché à ses deux protégées et qu'il a envie de tout faire pour les voir percer.
Il fait un peu office de figure paternelle dans le groupe. [ANIME] Carole & Tuesday 856033788
Au passage, je valide la référence à Shinning quand il débarque comme un sagouin chez Carole pour s'occuper de leur cas mdrr

Je pense qu'on aura bientôt droit à une confrontation entre Carole/Tuesday et Angela : d'un côté l’authenticité guidée par la seule passion de la musique, de l'autre le talent exploité et amélioré par les technologies. Naturel contre artificiel, en somme. On se doute de l'issue, mais j'ai hâte de voir comment tout cela va s'agencer !

Pour finir, retour rapide sur l'épisode 6 (que j'ai trouvé excellent) et notamment sur ce passage difficile où Carole et Tuesday interprètent tant bien que mal leur chanson devant une foule haineuse qui les humilie sans vergogne. Franchement, ça m'a fait trop mal dans mon kokoro de voir ça...
On s'attache facilement aux deux héroïnes, on a envie qu'elles réussissent, donc les voir se faire malmener de manière aussi injuste, c'est triiiiiste ! tomoyo
Heureusement que Crystal est arrivée. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le parallèle entre sa chanson et celle de Skip, ils se répondent mutuellement à travers leur musique, j'ai trouvé ça très beau ! [ANIME] Carole & Tuesday 3852495168
Et des petits airs de Justin Timberlake dans l'interprétation de Skip, ce qui vaut un très très très gros OUI. [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

_________________
[ANIME] Carole & Tuesday Huz9D9n [ANIME] Carole & Tuesday EEckRbT

Aka's Sweet Doghouse :
[ANIME] Carole & Tuesday JPeZgXs
[ANIME] Carole & Tuesday Sig[ANIME] Carole & Tuesday O2wWyFt

[ANIME] Carole & Tuesday Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

[ANIME] Carole & Tuesday C92NpzQ



[ANIME] Carole & Tuesday C85MtaU



[ANIME] Carole & Tuesday OqmnLEH

Miku's Tune Selection (30/05/19) :



[ANIME] Carole & Tuesday RecPol6



[ANIME] Carole & Tuesday 6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (04/02/19) :


[ANIME] Carole & Tuesday MB7EJOv
Keiichiro
Keiichiro
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 587
Age : 22
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Carole & Tuesday Empty Re: [ANIME] Carole & Tuesday

le Dim 19 Mai 2019 - 0:24
Et bah tu vois moi c'est la musique qui m'a le moins marqué depuis le début de l'anime [ANIME] Carole & Tuesday 856033788  Bon, en même temps je suis pas vraiment fan de la "pop" donc fatalement ça m'a moins touché que les petites chansonnettes avec comme seul accompagnement une guitare et un piano que j'affectionne beaucoup. J'ai d'ailleurs énormément apprécié la "nouvelle" chanson de C&T avec un contexte qui donne encore plus de valeur à la prestation !

Spoiler:

La sous-intrigue entre Crystal et Skip était vraiment géniale, ont doit voir les deux personnages même pas 3 minutes chacun et pourtant on s'y attache et on est heureux de la tournure que ça prend. Et franchement faire passer autant d'émotions et donner une véritable consistance à cette relation en seulement 2 chansons (3 en comptant celle de C&T) c'est vraiment quelque chose de très fort !

Concernant le "producteur-déchet" pour le coup c'est vraiment affectif ! Je me reconnais d'ailleurs un peu sur certain traits de caractère, en soit je sais pas si je dois m'en vanter  [ANIME] Carole & Tuesday 856033788 Et je te rejoins totalement sur ton avis sur lui !

Concernant la confrontation entre nos deux héroïnes et Angela elle paraît en effet inévitable, après nous ne sommes qu'à l'épisode 6 donc je pense que ce serait bien qu'on est un développement croisé des deux personnages jusqu'à l'épisode 12 et que l'affrontement n'arrive que dans un deuxième temps. D'autant que le personnage d'Angela ne m'est pas antipathique, j'aimerais bien en apprendre plus sur elle. Elle semble d'avantage prisonnière d'un système que véritablement mauvaise. Affaire à suivre parce que bon, y'a quand même moyen qu'elle tourne mal vu les gens louches qu'elle rencontre  [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

Pendant la prestation de C&T j'ai trouvé ça super beau symboliquement, les paroles de la chanson étant très approprié à la situation délicate dans laquelle elles se trouvaient !  Le cul-sec de Tuesday était d'ailleurs rondement mené et pour le coup, lui a donné une véritable dose de courage  [ANIME] Carole & Tuesday 856033788  


Bref, un très bon épisode 6 !

_________________
[ANIME] Carole & Tuesday Badge_10[ANIME] Carole & Tuesday Team_s10
Keiichiro
Keiichiro
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 587
Age : 22
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Carole & Tuesday Empty Re: [ANIME] Carole & Tuesday

le Sam 1 Juin 2019 - 0:32
Wowowow, on en parle de cet épisode 8 ? Non parce que c'était vraiment génial [ANIME] Carole & Tuesday 857380329

Le truc qui me marque le plus c'est la qualité des musiques, elles sont toutes ultra solides et chaque personnage/groupe à son style qui lui est propre. Y'a un énorme travail la dessous et quel bonheur de découvrir chaque semaine de nouvelles musiques ! [ANIME] Carole & Tuesday 856033788

Bon sinon, petit retour sur cet épisode :

Spoiler:

- La rivalité entre C&T et Angela est officielle, ça promet d'envoyer du pâté. Si tout ce passe bien, elles se retrouveront en finale d'après le tableau du tournoi qu'on aperçoit à un moment.

- La pauvre Tuesday qui à peine connu à déjà un stalker après elle. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est un mec mais j'en suis pas certain. Dans tous les cas j'espère que cette histoire va vite être balayée voire mise de côté, ça me saoulerais qu'on assiste à un rapprochement entre le stalker et Tuesday qui conduirait à un éloignement avec Carole ... Trop classique et ça raconterais rien, j'espère qu'on perdra pas de temps avec ça. Et puis bon les traps psychopathes sur les bords, ça va 5 minutes  xD

- Toutes les performances étaient super cool ! Forcément j'ai adoré celle de C&T mais même celle de l'influenceur, qui pourtant chante dans un style qui ne m'attire absolument pas, était vraiment entrainante. Mention spécial au rap-opéra du Dealer auto-proclamé qui se fait littéralement crucifier par sa Grand-mère  [ANIME] Carole & Tuesday 1209644297


Bref que du lourd, un anime qui tient ses promesses et pourvu que ça dure !

_________________
[ANIME] Carole & Tuesday Badge_10[ANIME] Carole & Tuesday Team_s10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum