[L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°3
+7
Haru-Chan
Silver Ace
clachoux
Amariyo
Keiichiro
Yce
Raion
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
[L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°3
Lun 4 Mai 2020 - 16:16
Très chers membres de l'Académie, Bonjour !
Avant de vous expliquer sur quoi portera la troisième Activité, j'aimerais rappeler que l'Académie de Manga-Fan est désormais composée de deux Clubs suite aux récents changement la concernant (ici pour tout reprendre). Il s'agira désormais d'un duel
Pour les membres du forum qui passeraient par ici en se demandant s'il serait intéressant de rejoindre un Club, je vous réponds OUI ! Laissez donc votre esprit de compétition prendre le dessus en rejoignant l'Académie de Manga-Fan.
Enfin. Voici le moment que vous avez longtemps attendu (#oupas) ! L'heure de vous présenter l'Activité n°3 que j'ai décidé d'intituler : La chasse à l'Yce !
Le titre vous a déjà mis la puce à l'oreille ? Attendez, Yce vous explique tout ça ..
Lun 4 Mai 2020 - 16:17
Bonjour Invité !
Pour cette Activité n°3 j'ai décidé de jouer avec les membres de l'Académie en me cachant sur le forum. Tu te demandes comment je vais m'y prendre ? Facile ! Je vais me glisser sur le dernier message d'un topic, tu ne pourras pas me louper.
Une fois que tu m'auras trouvé, il faudra poster le lien du sujet où je me trouve sur le topic de l'Activité n°3 (ici-même, donc). Mais ce n'est pas tout ! Pour être certain d'obtenir la totalité des points, il faudra qu'un autre membre de ton Club poste un message sur le topic où je me serais caché ! Et j'insiste : un autre, pas toi. Sinon c'est trop facile, tu vois !
Laisse-moi te faire un exemple :
Facile, hein ? Sauf que là, c'est si tout se passe bien ! Parce que le scénario pourrait aussi tourner de cette manière :
Et dans ce deuxième cas, l'attribution des points n'est plus le même.
Pour cette Activité n°3 j'ai décidé de jouer avec les membres de l'Académie en me cachant sur le forum. Tu te demandes comment je vais m'y prendre ? Facile ! Je vais me glisser sur le dernier message d'un topic, tu ne pourras pas me louper.
Une fois que tu m'auras trouvé, il faudra poster le lien du sujet où je me trouve sur le topic de l'Activité n°3 (ici-même, donc). Mais ce n'est pas tout ! Pour être certain d'obtenir la totalité des points, il faudra qu'un autre membre de ton Club poste un message sur le topic où je me serais caché ! Et j'insiste : un autre, pas toi. Sinon c'est trop facile, tu vois !
Laisse-moi te faire un exemple :
Yce s'est caché sur le topic [MANGA/ANIME] Yesterday wo Utatte.
Membre 1 du Club X m'a trouvé et copie le lien pour le poster sur le topic de l'Activité n°3.
Membre 2 du Club X clique sur le lien et commente la section avec un message CONSTRUCTIF ! (ex. : Je ne connaissais pas ce titre avant de tomber dessus aujourd'hui. Ca n'a pas l'air de correspondre à mes habitudes mais peut-être sortirai-je de ma zone de confort pour y jeter un oeil ? En attendant : merci pour la fiche !)
Facile, hein ? Sauf que là, c'est si tout se passe bien ! Parce que le scénario pourrait aussi tourner de cette manière :
Membre 1 du Club X m'a trouvé et copie le lien pour le poster sur le topic de l'Activité n°3.
Membre 1 du Club Y clique sur le lien et commente la section avec un message CONSTRUCTIF ! (ex. : Je ne connaissais pas ce titre avant de tomber dessus aujourd'hui. Ca n'a pas l'air de correspondre à mes habitudes mais peut-être sortirai-je de ma zone de confort pour y jeter un oeil ? En attendant : merci pour la fiche !)
Et dans ce deuxième cas, l'attribution des points n'est plus le même.
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°3
Lun 4 Mai 2020 - 16:17
Vous l'aurez compris : la communication intra-Club sera indispensable pour mener à bien cette activité. Il vous faudra être à l'affût et réactif ! Mais je ne m'inquiète pas pour vous et votre sang chaud. x)
La répartition des points se fera de la manière suivante :
+ 5 points pour un Club lorsque l'un de ses membres trouve un Yce
+ 10 points pour un Club lorsqu'un autre de ses membres commente la section où se trouve le Yce trouvé
Si le membre qui commente la section où Yce est caché provient du Club adverse, il fait gagner + 5 points à son propre Club
C'est toujours à ce moment que j'ai l'impression que je vais perdre du monde alors je vais essayer d'éclaircir tout ça en reprenant les exemples donné par Yce :
Soit 15 points pour le Club X.
Soit 5 points pour le Club X et 5 points pour le Club Y
A l'issu de cette compétition, la bannière du Club gagnant ornera la page d'accueil du forum jusqu'à la prochaine Activité !
Bien entendu il n'était pas question de vous laisser vous perdre dans l'immensité de la base de données du forum ! Une sélection de forums et sous-forums où un total de 20 Yce seront dissimulés vous sera présentée le 10 Mai.
Dernière information à prendre en compte : Cette Activité n'aura pas de date de fin prédéfinie ! J'annoncerai les résultats lorsque tous les Yce auront été trouvés.
Alors d'ici le 10 Mai, je vous invite à poser toutes vos questions (si vous en avez) et à élaborer quelques premières stratégies.
La répartition des points se fera de la manière suivante :
+ 5 points pour un Club lorsque l'un de ses membres trouve un Yce
+ 10 points pour un Club lorsqu'un autre de ses membres commente la section où se trouve le Yce trouvé
Si le membre qui commente la section où Yce est caché provient du Club adverse, il fait gagner + 5 points à son propre Club
C'est toujours à ce moment que j'ai l'impression que je vais perdre du monde alors je vais essayer d'éclaircir tout ça en reprenant les exemples donné par Yce :
Yce a écrit:Yce s'est caché sur le topic [MANGA/ANIME] Yesterday wo Utatte.
Membre 1 du Club X m'a trouvé et copie le lien pour le poster sur le topic de l'Activité n°3. +5
Membre 2 du Club X clique sur le lien et commente la section avec un message CONSTRUCTIF ! (ex. : Je ne connaissais pas ce titre avant de tomber dessus aujourd'hui. Ca n'a pas l'air de correspondre à mes habitudes mais peut-être sortirai-je de ma zone de confort pour y jeter un oeil ? En attendant : merci pour la fiche !) +10
Soit 15 points pour le Club X.
Yce a écrit:Membre 1 du Club X m'a trouvé et copie le lien pour le poster sur le topic de l'Activité n°3. +5
Membre 1 du Club Y clique sur le lien et commente la section avec un message CONSTRUCTIF ! (ex. : Je ne connaissais pas ce titre avant de tomber dessus aujourd'hui. Ca n'a pas l'air de correspondre à mes habitudes mais peut-être sortirai-je de ma zone de confort pour y jeter un oeil ? En attendant : merci pour la fiche !) +5
Soit 5 points pour le Club X et 5 points pour le Club Y
A l'issu de cette compétition, la bannière du Club gagnant ornera la page d'accueil du forum jusqu'à la prochaine Activité !
Bien entendu il n'était pas question de vous laisser vous perdre dans l'immensité de la base de données du forum ! Une sélection de forums et sous-forums où un total de 20 Yce seront dissimulés vous sera présentée le 10 Mai.
Dernière information à prendre en compte : Cette Activité n'aura pas de date de fin prédéfinie ! J'annoncerai les résultats lorsque tous les Yce auront été trouvés.
Alors d'ici le 10 Mai, je vous invite à poser toutes vos questions (si vous en avez) et à élaborer quelques premières stratégies.
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Lun 4 Mai 2020 - 19:56
Merci pour cette activité @Raion, ça promet d'être bien amusant
Au passage, je tiens à souligner les goûts tout à fait respectables de Yce en terme de japanimation
Au passage, je tiens à souligner les goûts tout à fait respectables de Yce en terme de japanimation
Lun 4 Mai 2020 - 20:48
Keiichiro a écrit:Au passage, je tiens à souligner les goûts tout à fait respectables de Yce en terme de japanimation
Merci
- AmariyoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
Sam 9 Mai 2020 - 10:43
J'ai pas tout compris mais pourquoi pas y participer, enfin si j'ai pas oublié mon club parce que ça fait quand même un bail que je suis pas revenu
-
Sam 9 Mai 2020 - 10:49
@Amariyo je viens de vérifier et tu fais parti du Club Oni !
Sur quel point as-tu besoin d'être éclairé ?
Sur quel point as-tu besoin d'être éclairé ?
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
Sam 9 Mai 2020 - 10:51
C'est juste que les explications sont un peu redondantes et que je suis pas vraiment réveillé mais ça va j'ai compris je pense !
Dim 10 Mai 2020 - 15:33
N'oublie pas : je me suis glissé dans le dernier message de VINGT topics, précisément. On t'avait promis une sélection permettant à ton club de cibler ses recherches ! La voici :
*Saison Anime : Printemps 2020 : https://www.manga-fan.org/f41-saison-anime-printemps-2020
*La Sélection du Forum : https://www.manga-fan.org/f24-la-selection-du-forum
*Le coin des News : https://www.manga-fan.org/f10-le-coin-des-news
*Cuisine : https://www.manga-fan.org/f69-cuisine
*Culture & Tradition : https://www.manga-fan.org/f50-culture-traditions
*Films/Séries TV : https://www.manga-fan.org/f38-films-series-tv
Que le meilleur club gagne !
- clachouxVery active member500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet
Dim 10 Mai 2020 - 16:11
-
Dim 10 Mai 2020 - 16:18
Ce qui permet au Club Oni de démarrer avec 15 points !clachoux a écrit:les yce trouve sont les suivants
https://www.manga-fan.org/t9215-anime-bna-brand-new-animal
https://www.manga-fan.org/t3864p50-manga-anime-bleach
https://www.manga-fan.org/t9237-news-une-adaption-en-live-action-de-one-punch-man-par-hollywood
plus que 17
EDIT
@Silver Ace et @Mââtith qui viennent de commenter les trois sujets partagés par @clachoux offrent 15 points au Club Koinobori.
Organisation, rapidité et réactivité vont rythmer cette Activité, je vous le dis.
Dim 10 Mai 2020 - 16:24
Merci pour les points @Clachoux
- Haru-ChanKōgami fangirl1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Dim 10 Mai 2020 - 16:27
- clachouxVery active member500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet
Dim 10 Mai 2020 - 16:29
-
Dim 10 Mai 2020 - 16:30
15 points de plus pour le Club Koinobori qui passe à 30 points !
EDIT
Et 5 points de plus pour le Club Oni qui passe à 20 points.
EDIT BIS
35 points pour le Club Koinobori qui commente les sections trouvées par le Club Oni !
EDIT
Et 5 points de plus pour le Club Oni qui passe à 20 points.
EDIT BIS
35 points pour le Club Koinobori qui commente les sections trouvées par le Club Oni !
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Dim 10 Mai 2020 - 16:47
- Silver AceSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 10 Mai 2020 - 16:53
- Spyro_1Oni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!
Dim 10 Mai 2020 - 16:59
- Spyro_1Oni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 10 Mai 2020 - 17:09
Yce est là aussi
https://www.manga-fan.org/t7906-cuisine-okonomiyaki
https://www.manga-fan.org/t7906-cuisine-okonomiyaki
-
Dim 10 Mai 2020 - 17:09
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Dim 10 Mai 2020 - 17:11
-
Dim 10 Mai 2020 - 17:23
Un de plus là...https://www.manga-fan.org/t8444-neko-cafes-les-bars-a-chats
-
Dim 10 Mai 2020 - 17:25
-
Dim 10 Mai 2020 - 17:27
- Haru-ChanKōgami fangirl1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Dim 10 Mai 2020 - 17:30
Voilà el famoso tokyo ghoul !
https://www.manga-fan.org/t5261p225-manga-anime-roman-live-movie-tokyo-ghoul#332903
https://www.manga-fan.org/t5261p225-manga-anime-roman-live-movie-tokyo-ghoul#332903
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3