Manga-Fan
BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 Empty BULLETIN D'ACTIVITE - N°1

Lun 7 Oct 2019 - 23:52
Réputation du message : 100% (5 votes)
Une semaine après la première grande activité, c'est l'heure de la remise des notes !
Vous l'aurez compris, ici, à la trésorerie, on aime bien se cacher derrière l'égide de la scolarité pour prétendre que ça demande du temps, de corriger des copies...

BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 1570484956-tumblr-o17yvyyttb1t2yvn6o1-500

Sans plus tarder, c'est parti pour un petit récapitulatif des résultats :

Classement au cumul :


  1. Club Koinobori : 1001 points
  2. Club Manekineko : 701 points
  3. Club Oni : 479 points


Membres les plus actifs depuis le début de la compétition :


  1. @Silver Ace pour le Club Koinobori : 593 points
  2. @MTPrince pour le Club Manekineko : 400 points
  3. @ZGMF Balmung pour le Club Oni : 317 points


Pour rappel, l'activité mettait en jeu les deux premiers tomes de la série Vinland Saga, qui seront donc remis à @Silver Ace pour sa victoire bien méritée, félicitations à lui !

Pour les autres, sachez que rien n'est perdu, et que vous aurez bien d'autres chances de vous illustrer... Mais pour l'heure, il est temps de faire appel aux élèves de l'académie pour connaître leur ressenti sur la récente direction prise par l'Académie !

Avez-vous apprécié, aimé, ou encore détesté ce qui vous a été proposé ? C'est le moment de sortir les oeufs du frigo pour vous en donner à coeur joie sur vos professeurs... C'est pas tous les jours qu'on se voit offrir une chance pareille, alors n'hésitez pas ! BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 287932436

Le but du topic sera de découvrir le ressenti de chacun sur l'activité, les plus, les moins, les ratés, les réussites et vos éventuelles suggestions... Et pour ceux qui seraient peu inspiré, voilà un questionnaire tout simple, qui vous aidera à donner un avis sans avoir à trop vous creuser la tête !
Bien entendu, libre à chacun de ne pas le suivre !

-Avez-vous apprécié l'activité ?

-La mise en jeu de lots pour le vainqueur vous a-t-elle mobilisés ?

-Aimeriez-vous voir cette activité revenir ?

-Qu'avez-vous pensé de l'impact de l'activité sur le forum ?

-Que pensez-vous de la gestion de l'événement pendant son déroulement ?


-Aimeriez-vous voir ce genre d'activité se généraliser à l'ensemble des membres, plutôt qu'au cercle fermé de l'académie ?



Bien sûr, n'hésitez pas à argumenter, parce qu'au delà du nombre d'avis convergent, ce sera l'argumentation de chacun qui pèsera dans la balance !



Par ailleurs, l'activité précédente ayant officiellement été clôturée, nous souhaitions en profiter pour introduire celle qui sera, nous l'espérons, la tant attendue numéro 2, j'ai nommé... Le concours du meilleur Reviewer ! Et pour ne pas trop en dire, on vous laisse cogiter sur ce qu'elle pourrait être, sachez néanmoins qu'il s'agira à nouveau d'une activité avec remise de lot.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 Empty Re: BULLETIN D'ACTIVITE - N°1

Mar 8 Oct 2019 - 19:00
KPN a écrit:C'est le moment de sortir les oeufs du frigo pour vous en donner à coeur joie sur vos professeurs...
Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 1608025523

Cela dit, les retours que vous nous ferez sur l'Activité passée nous permettra de nous améliorer sur les prochaines, à commencer par Le concours du meilleur Reviewer. Alors .. même pas peur de l'odeur des œufs frais ! BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 106337655
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 Empty Re: BULLETIN D'ACTIVITE - N°1

Mar 8 Oct 2019 - 20:59
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bon allez, je vais lancer les hostilités ! xD

1. Alors pour répondre à la première question, c'est un grand oui. L'activité était super sympa, le forum a connu une dynamique assez folle pendant 2 semaines et c'était un véritable plaisir de rentrer le soir et d'avoir pleins de trucs à lire.
2. Concernant la mise en jeu du lot c'est très bien aussi, ça donne une dimension "officielle" bien sympathique pour l'image du forum.
3. Voir cette activité revenir pourquoi pas, mais pas tout de suite et avec peut-être quelques variantes. On a pu voir en fin de deuxième semaine que l'activité à légèrement diminuée. Donc je suis plus pour diversifier les activités.
4. L'impact a été très bénéfique, c'était 2 semaines avec beaucoup d'activité. Du flood mais aussi des posts "sérieux". L'ambiance était très détendue, l'esprit compétition servait surtout à se troller entre équipe. Et j'aime ça  xD
5. Dans un premier temps j'ai trouvé la gestion assez mauvaise. Je fais référence ici à la véritable campagne de salissage que le Club Koinobori a subi juste avant le début de la compétition. Sinon c'était super bien organisé, les rapports journaliers de Raion étaient vraiment motivant et du coup on savait parfaitement où on en été dans la compétition. Donc bravo à vous !  xD
6. Personnellement je pense que l'Académie est un super cadre pour organiser des activités de ce type. Surtout que même un membre ayant raté le début de la compétition peut s'y inscrire en cours de route sans pré-requis. Donc plutôt non, étant donné que les portes de l'académie sont grandes ouvertes pour tout le monde.
7. Petite remarque d'ordre personnelle et en lien avec la petite mésentente ponctuelle que nous avons traversée ( xD ), il faudrait peut-être établir un "règlement" pour chaque activité. Par exemple ici, indiquer les endroits du forum ou le flood est autorisé et les endroits ou il ne l'est pas. Après franchement c'est vraiment de l'ordre du détail étant donné que la construction du forum est quand même claire la dessus mais bon, c'est histoire de mettre un truc xD
Edit : Très bonne remarque de @Meliejean, c'est vrai que récompenser d'avantage les posts "constructifs" me paraît très bien aussi ! BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 1756348557


Encore bravo à vous deux pour l'organisation de cette activité ! BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 287932436


Dernière édition par Keiichiro le Mar 8 Oct 2019 - 21:52, édité 1 fois
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 Empty Re: BULLETIN D'ACTIVITE - N°1

Mar 8 Oct 2019 - 21:48
Réputation du message : 100% (2 votes)
Hello!

-Avez-vous apprécié l'activité ?

Oui j'ai apprécié car elle était accessible à tout le monde, et j'ai eu des bons moments à échanger avec les autres. J'ai tout de même trouvé cela un peu long et j'ai trouvé cela dommage de devoir parfois écrire pour le hashtag sans avoir quelque chose d'intéressant à apporter. Cela ne concerne que moi mais j'aime partager quelque chose d'intéressant et échanger dessus plutôt que de floodé sur le repas riz patate du jour ^^.
C'était plaisant d'apprendre à connaitre des personnes rapidement par le biais de l'activité.
Pour la prochaine fois, je souhaite proposer une différenciation des points entre les post "fiches" ou les nouveaux sujets postés comparés par exemple à des réponses du coin détente, par exemple une nouvelle fiche vaut 3 points et le reste 1 point. Pour moi dans ce cadre là toutes les participations sont récompensées pour le club mais ceux qui donnent de leur temps pour poster un sujet plus élaboré avec plus de contenu gagne plus de points, ça me parait juste.

-La mise en jeu de lots pour le vainqueur vous a-t-elle mobilisés ?

J'ai trouvé le lot vraiment sympa mais j'agissais surtout pour mon club, et l'amour du jeu ^^. C'était tout simplement impossible de rattraper Silver, au bout d'un moment j'ai abandonné pour le lot ahah.

-Aimeriez-vous voir cette activité revenir ?

Pourquoi pas, mais en effet pas de suite.

-Qu'avez-vous pensé de l'impact de l'activité sur le forum ?

Le forum était dynamisé comparé à avant, c'était vraiment agréable!

-Que pensez-vous de la gestion de l'événement pendant son déroulement ?

J'ai apprécié le récapitulatif des points chaque matin, tip top.

-Aimeriez-vous voir ce genre d'activité se généraliser à l'ensemble des membres, plutôt qu'au cercle fermé de l'académie ?

Je trouve la remarque de Keiichi pertinente, les clubs sont ouverts à tous et à n'importe quel moment, donc si les autres souhaitent participer ils peuvent se joindre à nous. Dommage qu'ils ne puissent pas choisir leur club favori, le club koinobori of course . BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 805135
Sinon il n'y a pas vraiment de sens à l'académie.

Merci à vous, et je suis heureuse de voir que la 2ème activité arrive bientôt! Avec un lot encore uffff BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 528577
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 Empty Re: BULLETIN D'ACTIVITE - N°1

Mer 9 Oct 2019 - 21:50
Réputation du message : 100% (2 votes)
Kenpa-i a écrit:-Avez-vous apprécié l'activité ?

Au début j'étais assez motivé par la perspective du lancement des activités puis j'ai assez rapidement déchanté en voyant qu'en fait, poster une fiche valait autant que faire du chahut floodesque dans les couloirs de l'académie aux yeux de l'administration... Bref, le manque de cadre m'a rebuté mais vers la fin je me suis un peu pris au jeu pour atteindre les 1000 points pour la gloire, donc avis mitigé.

Kenpa-i a écrit:-La mise en jeu de lots pour le vainqueur vous a-t-elle mobilisés ?

Assez oui mais à voir dans d'autres activités, en tout cas c'était une super initiative et j'imagine que ça a été une plus grosse motivation pour d'autres, pour moi c'est plutôt le fait de participer à un club qui me motive.

Kenpa-i a écrit:-Aimeriez-vous voir cette activité revenir ?

Si il y a un cadre et qu'on favorise les bonnes sections du forum, ça oui pourquoi pas. J'avais pensé à un truc avec un système de malus/bonus avec des combos qui favoriserais même à jouer stratégique plutôt que de shitposter comme des bourrins, je m'explique, par exemple (et c'est non exhaustif) :

Un post ou un nouveau topic dans le coin détente vaut un point mais un malus pour "chahut" peut être attribué si il y a plus de 10 posts par jour et par personne.

Un post dans les sections des fiches, en réponse à un topic peut rapporter 3 points. Une nouvelle fiche rapporte 5 points, si on fait 3 nouvelles fiches dans la même journée on peut commencer un combo déclenchant un multiplicateur bonus donc, pour résumer parce que je ne suis pas doué pour expliquer :

- 2 nouvelles fiches : pas de combo 5+5=10 points
- 3 nouvelles fiches : combo, donc (5+5+5)*2 = 30 points
- 4 nouvelles fiches : combo, donc (5+5+5+5)*2 = 40 points
- etc...

Vous comprenez donc qu'un combo peut rapporter le double de points habituels si on suit ce système. On pourrait même mettre en place des super combos avec un autre multiplicateur pour récompenser les plus fous.

Vous avez compris le principe, on peut jouer avec ces paramètres dans les différentes sections du forum.

Après je suis conscient que ça peut compliquer le comptage, mais si on met en place un système de malus pour le trop plein de posts dans le coin détente ou ailleurs, ça peut limiter le nombre de points à compter, car ça peut inciter à moins poster dans ces sections (ou pas, tant pis pour les fautifs  LOL )

Kenpa-i a écrit:-Qu'avez-vous pensé de l'impact de l'activité sur le forum ?

Si le but était de redynamiser le forum, l'objectif a été atteint !

Kenpa-i a écrit:-Que pensez-vous de la gestion de l'événement pendant son déroulement ?

C'était top, le récap toujours au rendez-vous, merci @Raion de t'être cassé la tête pour nous BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 814163

Kenpa-i a écrit:-Aimeriez-vous voir ce genre d'activité se généraliser à l'ensemble des membres, plutôt qu'au cercle fermé de l'académie ?

Pour moi, seuls les membres de l'académie peuvent participer aux activités, sinon les clubs n'ont plus de raison d'exister.

A vous le staff.

La prochaine activité risque d'être autrement plus difficile.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 Empty Re: BULLETIN D'ACTIVITE - N°1

Ven 18 Oct 2019 - 8:51
C'est une réponse générale (parce qu'il ne faut pas oublier que c'est @Kenpa-i qui est en charge de ce topic xD), mais je voulais vous remercier @Keiichiro, @Meliejean et @Mââtith d'avoir consacré du temps à ce bulletin d'activité ! Vos participations nous apportent des informations très utiles, dont nous ferons (je l'espère) bon usage lors des animations à venir. BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 814163

Bien entendu, le Bulletin reste ouvert à toute autre suggestion ou autres avis. BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 1929717412
Contenu sponsorisé

BULLETIN D'ACTIVITE - N°1 Empty Re: BULLETIN D'ACTIVITE - N°1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum