Manga-Fan
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Alyssanne1995 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 56%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Partagez
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Cancer Chat
Mangas préférés : Noragami, Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : Psycho Pass,Code Geass, Aku no Hana, Noragami, Ghost in the Shell
https://martermelanie67.wixsite.com/mmphotographyhttps://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Mar 24 Sep 2019 - 11:20
@Œildenuit je n'ai pas spécialement apprécié The Artist. J'ai pas accroché je ne sais pas si c'est le fait du muet..
Après j'ai vu le polar où il joue j'me souviens pas le nom c'était bien, j'ai apprécié son jeu plus sérieux. Je l'ai aperçu dans le loup de wall street le rôle lui allait bien mais c'était un petit rôle.

#clubkoinobori
Œildenuit
Œildenuit
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Cheval
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Mar 24 Sep 2019 - 11:51
@Meliejean j ai vu the artist aussi. Je l ai trouvé bien mais je te rejoins, la ou il excelle c est dans le genre oss ou il n est pas sérieux, je trouve qu' il devrait jouer plus de film dans ce genre
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Cancer Chat
Mangas préférés : Noragami, Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : Psycho Pass,Code Geass, Aku no Hana, Noragami, Ghost in the Shell
https://martermelanie67.wixsite.com/mmphotographyhttps://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

le Mar 24 Sep 2019 - 20:21
@Œildenuit je le trouve très bien dans un rôle du gare qui se prend au sérieux mais qui n'est pas futfut comme oss avec l'humour sarcastique qui lui va si bien !

J'ai regardé Les délices de Tokyo, un film émotionnel et poétique qui m'a beaucoup appris. Il redonne de la force et il est très touchant! Je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas encore regardé!

#clubkoinobori
Keiichiro
Keiichiro
Senpai
Senpai
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

le Mer 25 Sep 2019 - 1:00
Je rejoins @Meliejean, les Délices de Tokyo c'est vraiment un film très émouvant, j'avais beaucoup aimé ! xD

Sinon je sors du cinéma là, je suis allé voir Deux Moi de Cédric Klapisch ! C'est un réalisateur que j'aime beaucoup et j'ai franchement pas été déçu. C'est un très bon film sur le rapport aux autres, très humain, plein de bons sentiments... Bref, tout ce que j'aime ! xD
#clubkoinobori

Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

le Jeu 10 Oct 2019 - 14:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 4765874

Allociné a écrit:Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

Allociné a écrit:Date de sortie : 9 octobre 2019 (2h 02min)
Réalisateur : Todd Phillips
Acteurs principaux : Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz plus
Genre : Drame
Nationalités : américain, canadien

On vous a décrit le film Joker comme étant un film à voir absolument ? Laissez-moi vous expliquer rapidement ô combien, oui, ce film est à voir.

Ne partez pas avec l'idée de suivre les traces d'un Joker en quête de confrontations avec Batman, vous n'en obtiendrez rien. La star de ce film c'est Joker, un point c'est tout. Ca ne pouvait pas être plus explicite avec un titre pareil ..
Il m'est impossible de commencer la rédaction autrement qu'en vous parlant, avant tout, de Joaquin Phoenix et de son interprétation époustouflante. Outre un certain talent pour son métier, sa transformation physique a incontestablement accentué l'aura de son personnage. Sinistre, presque macabre, dérangé et .. dérangeant .. Il y a un malaise permanent, entretenu par ce rire qui glace le sang, ce regard vide, ce sourire qui sonne creux et qui revient si souvent, et puis ces répliques qui instaurent un climat angoissant à chaque interaction entre Arthur Fleck et n'importe quel.le autre acteur/actrice. La solitude, le handicap, la misère, le mensonge, l'humiliation (entre autres) ravagent cet homme qui lutte dans un monde corrompu. On assiste alors au déclin/à l'ascension d'un personnage haut en couleur qui vit dans les ténèbres et n'hésite pas à entrainer tout un public avec lui. Et puis il y a cette pensée qui ne nous quitte jamais : quand va t-il céder. Parce qu'on le sait ! On le sent .. c'est su et c'est limpide : la fin de Arthur Fleck est proche et elle débute dès les premières secondes du film. Et c'est tout simplement prodigieux de voir avec quelle intensité Joaquin Phoenix donne vie à cette folie, non pas naissante mais bel et bien graduelle et ce jusqu'à son total débordement.

A cela j'aimerais ajouter que la bande son est divinement juste et colle intégralement à la qualité visuelle de ce film. La palette de couleurs choisie est sombre et maussade, à l'image de ce que Gotham représente dans le cœur du citoyen lambda .. et pourtant le film se sublime intelligemment tantôt à travers des plans supers en perspectives tantôt par le biais d'insertion de couleurs vives inattendues.
Joker fait l'objet d'une réalisation qui s'apprécie dans sa totalité et qui devrait, sans conteste, décrocher bien des récompenses.

Je me suis délectée de ce film. Et s'il y a des scènes que je n'ai pas pu regarder tant le malaise me prenait au ventre ..
Spoiler:
Le stand-up de Arthur Fleck en présence de sa petite-amie ? Très peu pour moi. xD
.. ça aura été un réel festin pour mes sens de spectatrice.

La bande-annonce que j'avais visionné avait suffit à me mettre en garde : ce film allait être une merveille, et je n'ai pas été déçue !
C'est en possession de tout mon bon sens que j'ai suivi le personnage de Arthur Fleck, et toute aussi consciente que je me suis laissée attendrir par son personnage, sa nature, sa condition et .. wow.
Par moment, je réalisais que le film était terrifiant dans certaines de ses approches ..

Spoiler:
Comme lorsque Arthur décide de tuer sa mère, son ancien collègue de travail, ou lorsqu'il s'invite chez sa voisine ..

.. et le malaise entretenu par Joaquin Phoenix s'intensifiait. Il me tardait de voir l'aboutissement de cet (énorme) travail de réalisation autant que je redoutais de voir danser Joker sur le courant de ses .. excès ? En tant normal, c'est ainsi que j'aurais qualifié les événements auxquels on assiste. Mais assise (scotchée ?) à mon siège, ça ressemblait tout simplement à un effet boule de neige que j'avais presque envie de cautionner tant je me sentais affectée par la condition de Arthur Fleck, qui va progressivement decrescendo et qui frappe fort à chaque coup dur.

Mesdames et Messieurs, du grand art ! Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 814163

Keiichiro
Senpai
Senpai
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

le Sam 12 Oct 2019 - 2:47
J'ai également été voir Joker, et comme l'a très bien expliqué @Raion, c'était génial xD

De base je suis pas fan des films "violents" (là on frise le maximum que je peux supporter), et je ne suis pas un grand fan de films de super héros non plus. Mais là c'est bien plus que ça, on suit la vie d'un homme et de la construction (ou de la libération ?) de sa personnalité. C'est vraiment super bien rendu, à tel point qu'à la fin du film, il est difficile de détester totalement le Joker tant on ressent une forme de compassion pour lui.
Spoiler:
Le rire glaçant du Joker, le fait que ses premiers meurtres soient une forme de légitime défense (même si il craque un peu après), le fait qu'il se force à rire dès qu'il est triste (il rit beaucoup)... Le personnage est vraiment super bien écrit.

La bande son est vraiment géniale aussi, j'ai beaucoup aimé l'ambiance "burlesque" qui est donné par moment au film. Bon et bien sur Joaquin Phoenix est vraiment impressionnant. Plus surprenant, en y repensant après coups, certaines scènes sont véritablement marrantes. Mais la pression au cours du film est tellement prenante que sur le moment, on ne rigole absolument pas, bien au contraire.
Spoiler:
Par exemple, après coup, la scène ou ses ex-collègues lui rendent visite (le nain et celui qui lui a donné une arme) est vraiment amusante. Bon il y a le meurtre qui personnellement m'a fait détourner le regard mais derrière la scène est juste magique. Quand le nain (désolé j'ai pas son nom) est persuadé qu'il va y passer aussi, que le joker joue avec lui, qu'une fois qu'il pense être tiré d'affaire il dois demander au Joker de déverrouiller la porte... Et que la scène se termine par un baisé du joker sur le crâne du nain qui est enfin libéré de cet enfer, on est aux portes du burlesque voir complètement dedans.

Spoiler:
J'aime également beaucoup l'idée que le Joker et Batman naissent finalement au cours de la même soirée. Symboliquement c'est très fort.

Gaki
Gaki
Masculin Cancer Rat

le Sam 12 Oct 2019 - 17:10
Ce soir je vais au cinéma voir "Donne-moi des ailes" je ferai mon compte rendus, après avoir vus le film. Mais je voulais le partager, car je trouve qu'on en parle pas trop autour de nous, même si il viens de sortir récemment. En plus, j'adore Jean Paul Rouve & Nicolas Vanier ! xD

SYNOPSIS ET DÉTAILS:

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...

Edit : Film, vraiment magnifique. Si vous voulez le voir, préparer vos mouchoirs !
5/5, une petite perle.