Manga-Fan
Les artbooks et vous Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à L.naruto07 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 40%
2 Messages - 20%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Scorpion Tigre
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Les artbooks et vous Empty Les artbooks et vous

le Mar 24 Nov 2020 - 8:06
Réputation du message : 100% (3 votes)
Un petit sujet sur les Artbook, vu que je n'en ai pas trouvé.

J'imagine qu'ici tout le monde sais ce qu'est un Artbook. Il s'agit d'un recueil d'illustrations sur un manga en particulier, ou divers travaux de mangaka, illustrateurs, jeux-video, animes etc...

En General, c'est présenté dans un grand format, avec un papier de qualité.
On ne va pas se le cacher, en général, ça a peut d'utilité, si ce n'est s'extasier devant de sublimes illustrations, et ranger le livre avant de ne le ressortir que des années après.....

Je suis du genre à craquer pour les artbook, j'ai eu une periode où j'achetais un peu les yeux fermés, maintenant je prend vraiment des licences qui me tiennent à coeur, où pour lesquelles j'ai deja les premiers artbook.

Et vous, vous etes fans ?

Sous spoiler, quelques illustrations d'artbook que je possède, qui sont magnifiques. (Les photos ne sont pas de moi)

KASANE LA VOLEUSE DE VISAGE
Spoiler:
Les artbooks et vous Daruma-Matsuura-Kasane-Artbook-Koukou-Suspense-Manga-Art
Les artbooks et vous 207012J7

INIO ASANO
Spoiler:
Les artbooks et vous Images?q=tbn:ANd9GcRqjkn5GTVfRBqnj3Fl0xvWMxFX8tRWR0NVsg&usqp=CAU
Les artbooks et vous P131009063

JUNJI ITO
Spoiler:
Les artbooks et vous 51KSpAClwLL._SX356_BO1,204,203,200_
Les artbooks et vous EIt4mYNU0AA94OS

Suehiro Maruo
Spoiler:
Les artbooks et vous MaruographIImili
Les artbooks et vous 47F0C81F-37B4-4601-89B2-BBC8403C266E

Hideshi Hino
Spoiler:
Les artbooks et vous 51GCJ63E47L._SX354_BO1,204,203,200_
Les artbooks et vous Hino3

ONE PIECE
Spoiler:
Les artbooks et vous 91qkCUtZOpL
Les artbooks et vous 8ae8fa43521fe33de320411af84b5aea
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les artbooks et vous Empty Re: Les artbooks et vous

le Mar 24 Nov 2020 - 19:50
@Edogawa Je viens de zieuter ta collection d'artbooks sur Manga Sanctuary, tu en as pas mal en effet^^
J'en ai quelques uns aussi mais ce n'est pas vraiment dans le même genre.

Je considère mes artbooks comme le saint graal de ma collection, ce sont un peu mes précieux!
Ca prend de la place, c'est lourd et ça coute cher mais ça vaut le coup quand on est attaché à un artiste ou une série Les artbooks et vous 528577

On peut voir qu'il y a une série qui prend le pas sur les autres dans ma collection...
Spoiler:

Les artbooks et vous Art110

Les artbooks et vous Art210

Les artbooks et vous Art310

Les artbooks et vous Art410

Les artbooks et vous Art510
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Scorpion Tigre
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil

le Mar 24 Nov 2020 - 20:02
Ha sympa tout ces evangelion :O

Il y a que One Piece où j'en ai plusieurs, les autres c'est sovuent un seul pour une serie Sad

Et oui, j'en ai quelques uns, dont certains qui me sont très cher, comme tu le dis, les saint graal :p
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : The Promised Neverland, Life, Beastars, Bloom into You, Hiyokoi, Gambling School, WataMote
Animés préférés : Sword Art Online, Chûnibyô, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

le Mer 25 Nov 2020 - 0:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
On ne va pas se le cacher, en général, ça a peut d'utilité, si ce n'est s'extasier devant de sublimes illustrations, et ranger le livre avant de ne le ressortir que des années après.....

Beh je trouve que c'est déjà une très bonne raison d'en avoir, moi ! xD

@Edogawa : Je te piquerais bien ceux de Kasane et Asano, surtout le premier, les illustrations sont une des premières raisons à m'avoir poussée à m'intéresser au manga. Les artbooks et vous 106337655

@Zefiris : Wow, je savais que tu avais beaucoup d'artbooks Evangelion, mais je ne pensais pas que c'était autant ! Shocked
Chez toi, c'est celui de Persona 5 qui me fait de l'œil, je n'ai toujours pas eu l'occasion de jouer au jeu (pas très envie d'investir dans une PS4... faites un portage sur Switch, même moche, je le prends ! Les artbooks et vous 2427551865) mais les illustrations, je les ai toujours trouvé sublimes !

Je n'en ai pas autant que vous, mais j'ai tout de même ma petite collection d'artbooks, moi aussi. Very Happy
(Bon, je n'ai pas le courage de les sortir pour faire des photos, alors ce sera en image pour moi xD)

De mon côté, mes Saint-Graal sont assurément mes fanbooks Kagerou Project, ils ont une valeur très sentimentale pour moi. Je suis parvenue à réunir les quatre sortis sans passer une seule fois par de l'import (dont un que je dois à @Raion qui m'a permis de compléter ma collection, merci à elle ! xD). Accessoirement, c'est aussi grâce à eux que j'ai appris à lire les katakanas. C'est l'alphabet le plus abordable du japonais, mais quand même, je suis contente de savoir les lire, même si je bloque encore sur certains et sur les combinaisons...

Spoiler:
Les artbooks et vous KageproAnniversary Les artbooks et vous Fanbook2Cover Les artbooks et vous FanCover Les artbooks et vous Perfect_guide

J'ai aussi ceux de Pandora Hearts, l'édition japonaise pour le premier (plus disponible chez nous quand je me suis intéressée à la série) et la française pour le second :

Spoiler:
Les artbooks et vous 41gNGp8zQ1L._SX353_BO1,204,203,200_ Les artbooks et vous 51WHuADtZNL._SX354_BO1,204,203,200_

Les deux de Fullmetal Alchemist de Kurokawa :

Spoiler:
Les artbooks et vous 51D55E1S08L._SX337_BO1,204,203,200_ Les artbooks et vous 518y8QGQGOL._SX356_BO1,204,203,200_

Et j'ai aussi les trois premiers d'Evangelion qui sont sur la première photo de Zef', sauf que j'ai la Ver.2 pour Die Stern. Carmine est le plus beau du lot (parce que Asuka). xD

Les artbooks et vous Sq04wCQ Les artbooks et vous O2wWyFt

Les artbooks et vous Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Les artbooks et vous C92NpzQ

Les artbooks et vous FuVmPrB

Les artbooks et vous C85MtaU

Les artbooks et vous OqmnLEH

Miku's Tune Selection (05/01/21) :

Les artbooks et vous RecPol6

Les artbooks et vous 6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (05/01/21) :

Les artbooks et vous MB7EJOv
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Scorpion Tigre

le Mer 25 Nov 2020 - 8:26
@akamaru celui que j'ai de Asano, c'est la petite version  Sad
Kasane, j'en ai un peu bavé pour l'avoir, pas facile à trouver à bon prix, j'ai du la choper sur ebay je crois.