Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
24092017

La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°50)

Réputation du message : 100% (3 votes)
La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Sans_t12

POW POW POOOOOW !!!
Aujourd’hui on fait péter le champagne les potes !!!! Parce que c’est .. mmh ?
Comment ça fait attention, Raion, y a des mineurs sur Manga-Fan ?
J’ai pas dit qu’on allait se saouler ! J’ai dit qu’on allait faire ..
PÉTER LE CHAMPAGNE !!!
À l’occasion de la 50ème édition de la Une de Manga-Fan on a quand même le droit de faire un peu de bruit, non ?!

La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 908

Alors, je vous préviens : j'veux voir queee du smile sur vos visages touuut le long de la lecture !
C'est compris ?  La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 856033788
Si vous savez pas comment faire, enfilez moi le masque de Kaneki, ça ira tout aussi bien.
Quoi qu'il en soit, j'veux vous voir péter le feu \o
Ouep, même si j'peux pas vraiment vous voir ..

Au programme de cette édition :
1. Un petit cours d'Histoire, très rapide. Trois fois rien, je vous rassure, alors rangez moi votre oreiller s'il vous plaît !
2. Le récap' habituel avec le contenu de cette semaine ! Ce pour quoi vous êtes là aujourd'hui, n'est-ce pas ?
3. Beh ça vous le verrez à la fin, du coup. J'vais quand même pas tout vous spoiler x)

Pour commencer,
⭐ Un peu d'histoire ⭐

La Une de Manga-Fan voit le jour le 29 Mars 2015, sous les lignes de @Atomnium, qui aura animer, seul, le programme à la sueur caféinée de son front, quelque soit l'heure du jour (mais surtout de la nuit), jusqu’au 13 Septembre de la même année où il est rejoint par @Akamaru. Ensemble, ils se relaient pour nous proposer toujours plus de contenu, dans une ambiance qui ne démord pas, malgré de nombreuses péripéties IRL.
Après s'être absentée des activités du moment, La Une de Manga-Fan pointe de nouveau le bout de son nez le 02 Juillet 2017, avec @Kall et @Raion pour relayer leurs prédécesseurs.

Maintenant, si vous êtes prêts je place la lourde ambiance festive et vous laisse à la lecture ?
Allez, on fait comme ça \o
Bonne lecture  La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 814163

La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Tumblr_orprpaDbI21qzxv73o1_500

🍙 🍙 🍙 🍙 🍙 🍙 🍙 🍙 🍙 🍙 🍙 🍙 🍙

La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Nouvea10

La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Mirai_nikki___gasai_yuno_by_ifics-d4hy2ia_zps97151104

Qui a dit que l'espace recrutement prenait la poussière ? PAS DU TOUT ! Le registre se voit régulièrement complété, et cette semaine ce sont Vinland, Gualdayushka et Sonoshee qui sont venus compléter les effectifs du forum.

La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Icon_cheers Souhaitons leur, ensemble, une belle et longue vie parmi nous La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Icon_cheers

La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Graphics-cute-penguins-561323  La Une de Manga-Fan ~ (N°50) News_d10 La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Graphics-cute-penguins-561323

L'Automne a OFFICIELLEMENT fait son entrée Vendredi dernier avec un temps magnifique et des températures qui en ont surpris plus d'un ! C'était une journée idéale pour sortir son agenda et organiser un peu ses activités de la saison. En commençant par le listing présenté dans le Programme de l'Automne. N'hésitez pas, en plus de nous faire part de vos petits coups de cœur, à partager les titres qui ont éveillé votre curiosité ! De quoi peut-être rallier du monde à votre cause.
Bien entendu les Animes de l'été 2017 n'ont pas fini de faire parler d'eux ! Vous pouvez encore créer quelques fiches et y poster votre critique (constructive, bien entendu). A mon avis, vous devriez faire des heureux !

Vous le savez déjà via l'en-tête du forum : aujourd'hui, 24 Septembre 2017, dernier jour pour les nominations pour le MF Tournament Saison 2 !
Ne perdez pas de temps, @Kall clôture son fichier le 25 ! Tic, tac, tic, tac ..

Vous avez déjà entendu parler du réalisateur Shinichirō Watanabe ? Ah bon, vous êtes carrément fan ?! Alors vous avez très certainement dû voir passer la News concernant sa prise des commandes de l'OVA Blade Runner Black Out 2022 ! Si vous avez loupé l'info, je vous laisse vous mettre à jour : il y a dans le contenu .. beaucoup de hype La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 1929717412

Si je vous dis anime culte des années 90, Club Dorothée, adaptation live, production française .. ah. Je vous ai perdu à production française ? C'est pourtant ce qui fait toute l'exclusivité de la News concernant l'adaptation prochaine de l'anime Nicky Larson - City Hunter. Je ne vous en dis pas plus, tout est dans l'annonce !

Hey ! Vous avez prévu quoi les 30 Septembre 2017, 1er Octobre 2017, 3 & 4 Février 2018 ? Beh checkez vite vos agendas et faites vous une petite place pour les 24e et 25e Editions de Paris Manga & Sci-fi Show ! C'est l'occasion de voir un peu du monde et peut-être un bon moyen pour rencontrer du manga-fanien. Viendez prendre rendez-vous directement sur le topic ! Y aura peut-être des réticents qui finiront par se motiver .. qui sait ?

Fufufu je le sais bien, vous trépignez d'impatience dès qu'on vous parle du nouvel anime de Card Captor Sakura. Mais est-ce que vous avez pris 1 minute 30 pour jeter un oeil au nouveau teaser ? Alleeeez c'est un simple stimuli, ça ne fait pas de mal. Par contre, ça ne fait pas passer le temps plus vite .. vous êtes prévenus.

Quand on vous dit que l'habit ne fait pas le moine c'est parce que le dicton a bien été vérifié quelque part ! C'est à dire que .. bon. Vous voyez passer un, deux .. trois enfants dans un anime où il se passe pas grand chose au premier abord vous vous dites que .. voilà, c'est certainement un anime pour enfants. Sauf que .. "Type : Seinen" ça devrait vous mettre la puce à l'oreille, là .. non ? Laissez donc toutes ses chances à Made in Abyss. Un anime qui devrait bien vous surprendre ..

Pour continuer sur la lancée des proverbes, je vous invite à méditer sur celui-ci il ne faut pas juger un livre à sa couverture, avant de vous pencher sur L♥DK. Avec 23 tomes en cours au Japon (17 en France), je vous invite également à vous armer de patience avant de venir à bout de cette comédie romantique.

On reste dans l'ambiance "School Life, Comédie, Romance" avec Yagami-kun wa, Kyou mo Ijiwaru qui promet légèreté, humour et magnificence visuelle à tous ceux qui accepteraient de s'y intéresser.

Vous êtes un passionné de courses de voiture dans les montagnes, de drift, de .. ooh zut, vous avez de suite compris que j'allais vous présenter Initial D .. quoi, c'est "drift" et "montagne" qui vous a fait tilt ? En tout cas, le titre a enfin droit à sa fiche ! En faisant un petit tour dessus, vous seriez peut-être surpris par le nombre d'adaptations dont il a fait l'objet.

J-18 pour l'anime Last Hero Inuyashiki, et une vidéo promo supplémentaire pour alimenter notre impatience. On souhaite à ce titre prometteur de diffuser AU MOINS 24 épisodes !

Vous suivez MAGI, The labyrinth of magic depuis ses débuts et possédez les 26 tomes disponibles en France ? Sachez que la nouvelle concernant la fin du manga est tombée .. ne soyez pas triste : askip ça risquerait de bien se passer !

Eeeh qui a toujours voulu apprendre à vivre à la dure, avec sa mamie, dans les montagnes ? Personne ? Ouais .. vous me direz, ça dépend du contexte .. mais à mon avis, quand on a une mamie comme celle de Akihiro, on doit pouvoir voir les choses sous un autre angle. Avec ses 11 tomes, Une sacrée mamie vous touche directement dans le kokoro.

Côté personnage cette semaine, on vous présente Arashi Mikami de Triage X et la toute petite, super mignonne, tellement bête Ruri Akutsu de Aho Grils! Au passage, cette petite a besoin de soutien .. scolaire. Vraiment. Si vous avez du temps à lui consacrer, ça ne sera pas de refus .. sa famille vous remercie d'avance.

Pour Le titre pioché entre mille de cette semaine, je vous convie sur la fiche de L'oiseau Bleu, un titre au design parfaitement adapté à son thème.

La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Vie_du11

La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Captur10

Mais ouiii c'est bien connu, on vous incite à calquer votre personnalité sur certains personnages de la japanimation pour devenir imperméable aux aléas de la vie. C'est d'ailleurs à ça que sert le Forums'cope ! D'ailleurs, la parution de Septembre s'apprête à vivre sa dernière semaine. Si vous avez besoin d'une ligne de conduite à suivre pour bien finir le mois, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Vous avez fait le point sur vos achats mangas de la semaine ? Comment ça vous ne savez plus ou vous en êtes .. m'enfin ! Faites donc un tour sur le Planning des sorties Mangas ! Tout est listé, y a plus qu'à activer une alerte sur votre smartphone ! Ah, non. Cette option n'est pas encore disponible .. j'en parle à la direction, et je reviens vers vous dès que j'en sais plus !
D'ailleurs, une fois vos achats faits .. on vous attend de pied ferme sur le topic des Achats d'otaku ! Yup. On veut tout savoir ..

Certains mystères de la vie font parler d'eux jusqu'à faire naître des légendes. Elles se transmettent de génération en génération et perdurent dans l'immensité du temps. Vous aussi, rejoignez la légende en retraçant les Origines de votre pseudo afin que jamais .. vous ne soyez oubliés.
(xD)

C'est vrai. Nous partageons tous un passion commune. Mais peut-être avez vous également un penchant cetain pour le tricot, le chant, le rubik's cube, le repassage, le dessins, etc. ? Nombreux sont ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur Vos autres passions. Prenez quelques minutes pour nous confier tout ça ! Promis, on ne viendra pas en masse à votre représentation de Chant diphonique de samedi prochain ..

Aah .. ces gens qui arrivent à donner vie aux persos de japanim' qu'on aime tant .. ils nous impressionnent, n'est-ce pas ? Certains sont même tellement époustouflants qu'ils nous arrachent un gasp. Venez donc alimenter de vos découvertes la belle petite brochette de Cosplay que regroupe ce topic. De quoi en mettre plein les yeux à la communauté !

N'hésitez pas à manifester votre présence sur la CB ou a recruter du monde pour y passer une soirée en lançant un appel sur le Topic spécial Chatbox ! N'oubliez pas que cet espace de convivialité est un lieu unique qui permet de consolider les liens ~
Comment ça je ferai mieux de mettre en application ce que je dis .. bah, c'est prévu ! Tout à fait, voilà .. euh, voilà.

🍥 🍥 🍥 🍥 🍥 🍥 🍥 🍥 🍥 🍥

Eh ! Ne partez pas ! Avec les Copains on vous a réservé une petite dédicace histoire de retracer un peu nos histoires respectives avec le programme ..
L'histoire de La Une s'écrit encore, mais fête aujourd'hui fièrement sa 50ème Editition. Et, oui, ça se fête !  La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 1304295611
A cette occasion, l'Equipe de La Une de Manga-Fan se réuni au grand complet pour vous adresser quelques mots.
Une distribution de mouchoirs sera effectuée au cours des discours.

La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 1832-76
La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 227878tenor
Yo', les zouzous !
A la base on devait écrire un texte en commun avec P'tite Aka', genre un truc bien classe comme nous seuls avons le secret mais entre-temps je me suis tapé un aller/retour sur Paname pour ramener de la maladie alors bon, woila.
Bref, 50 numéros de la Une, ça a de la gueule quand même. J'vous avoue quand même que si j'avais eu le temps,  le café, le temps, la motivation, le temps, le café, l'envie et le temps j'aurai quand même essayé de faire tout ça tout seul comme un vrai BG. Mais bon, ça vous aura  tout de même permit de voir plusieurs rédacteurs se succéder avec chacun leur manière de faire et finalement, ça aussi c'est kewl. Du coup je profite de l'occasion pour refaire des bisous à P'tite Aka' pour l'aide qu'elle m'aura fourni jadis ainsi qu'à Raiouchou et à Kallou pour avoir repris le flambeau qui traînait nonchalamment dans mon bureaux en cramant la moitié des meubles .. o/
Et merci à vous aussi de toujours lire les Unes avec autant de passion .. !
Sur ce je retourne mourir dans mon coin.
Ato' ~

La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Giphy
La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 1614-98
Salut, le peuple !
Avant toute chose, je tiens à remercier @Raion de m'avoir sollicitée pour écrire quelques mots à l'occasion du 50e numéro de la Une.
Quel sacré parcours quand on y pense ! Il nous arrivait souvent d'avoir du mal à joindre les deux bouts avec Ato', à l'époque où notre règne battait son plein... Car ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est beaucoup de travail, la rédaction de la Une !
Je suis donc très contente de la voir ressuscitée sous un nouveau jour grâce à @Kall et @Raion qui se démènent chaque semaine pour nous offrir un nouveau numéro. Nous avons ainsi pu atteindre la 50ème édition et ça, c'est pas rien ! Smurg
Félicitations à vous deux, bonne continuation pour la rédaction et j'espère qu'on aura l'occasion de voir arriver le 100e numéro ! a-chan
La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 524-22
La Une a plus de deux ans d'activité et aujourd'hui quand on se dit que c'est déjà la cinquantième, il y en aura eu du chemin parcouru.
La rédaction de cette Une n'est pas uniquement un résumé de ce qui s'est passé au forum la veille, mais également une preuve de la vie sur ce même forum, et ce, grâce à toute la communauté de MF.
C'est toujours un plaisir de voir qu'il y a des lecteurs assidus, qui, au final sont également les témoins et les principaux protagonistes de cette source de vie qui fait perdurer autant les Unes que le forum en lui-même.
Donc les amis, merci, mais vraiment merci à vous tous pour votre soutient depuis tout ce temps. =)
La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 2193-8
La Une c'était Le programme que j'attendais toutes les semaines et qui me vendait du rêve x) C'était, pour moi, la dynamique du forum, et j'en attendais beaucoup.
Aujourd'hui que je me retrouve du côté de la rédaction, j'essaie de diffuser un peu de cette énergie que @Atomnium et @Akamaru transmettaient à travers leurs éditions. Et finalement, ce qui compte vraiment, c'est l'énergie que VOUS déployez à faire vivre la communauté. C'est ce qui a le plus de valeur.
C'est votre participation à tous qui nous amène aujourd'hui à publier un 50 ème volet ! Merci à tous pour votre contribution, et vos encouragements La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 814163

Voilà ! Maintenant, c’est l’heure de clôturer cette édition !
Merci encore, à tous, d’avoir pris le temps de lire ces lignes,
Merci à Ato' et Aka' d'avoir accepté de faire une apparition dans cette édition,
Merci à ceux qui nous suivent assidûment et qui continueront de le faire,
Merci aussi à ceux qui nous découvre tout juste et qui nous rendront visite de temps en temps,
Merci pour votre participation régulière ou ponctuelle,
Merci de faire de Manga-Fan un forum convivial.

La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Japanese-bowing-2-depepi-com_

Bon, c’est pas tout ça .. mais je vais me poser deux minutes .. j'suis lessivée par toutes ces émotions xD
Je vous laisse entre les mains de @Kall pour l’édition de la semaine prochaine ! Et on se retrouve bientôt La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 1929717412

Bon Dimanche  La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 814163

_________________
La Une de Manga-Fan ~ (N°50) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Mana
Dim 24 Sep 2017 - 21:01Mana
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour cette une qui était mignonne comme tout !

50 éditions, ce n'est pas rien et ça a du vous demander beaucoup d'abnégation et de passion. Chapeau à vous 4 pour avoir lancé l'idée et avoir tenu jusque là. Même si je n'ai pas connu les prémices de ce journal hebdomadaire, j'ai bien apprécié ce petit historique.
ZGMF Balmung
Dim 24 Sep 2017 - 21:28ZGMF Balmung
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah, une bien belle Une qui fait plaisir à lire !! Very Happy

Lire celle-ci m'a fait remonter de vieux souvenirs des anciens temps du forum et du tout premier concept de Unes avec TV Manga-Fan. xD
>> https://www.manga-fan.org/t1388-journal-de-tv-manga-fan-la-une-du-22-06-09-here-we-go-guys
>> https://www.manga-fan.org/t1404-journal-de-tv-manga-fan-la-une-du-29-06-09-you-are-my-star
2009 quoi. xD

Bref, quand j'avais relancé une idée de Une grâce à l'aide d'Ato dans un premier temps, je n'aurais pas imaginé que 50 numéros après, elle serait encore là.
Du coup, un grand merci à vous quatre, @Atomnium, @Akamaru, @Kall et @Raion pour avoir géré ou être en train de gérer la parution de la Une.
Elle est à mes yeux très importantes car, comme le dit Kall, ce n'est pas un simple résumé de la vie du forum. Puis, vous y mettez beaucoup d'humour et de chaleur, et chacun avec votre propre style. Et c'est d'autant plus cool.

Donc encore une fois, quatre fois, non, 50 fois merci à vous ! Very Happy

J'espère qu'on pourra fêter, dans 50 semaines, la 100e tous ensemble ! x')

Merci aussi à tous les membres du forum, car s'il n'y avait pas de lectrices/teurs, ces Unes n'auraient pas trop de raison d'être.
Donc continuez tous à lire et à commenter, à partager vos avis, donner vos impressions, etc. Car ces retours sont importants, d'autant plus que ces Unes demandent pas mal d'investissement.

La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 814163
Zeddou
Dim 24 Sep 2017 - 22:41Zeddou
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai lu la première une il me semble à l'époque et j'ai encore du mal à réaliser que cela fait déjà plus de 2 ans qu'elle existe !

Mention honorable pour les 4 différents auteurs qui se sont relayés pour nous proposé cette Une qui était à chaque fois de qualité malgré les différents aléas IRL auxquels vous avez dû faire face !

J'espère qu'un grand nombre de Unes verront encore le jour !

Merci à tous les rédacteurs comme aux lecteurs, et merci une fois de plus à toi RaiRai pour cette 50ème Une !
Raion
Mer 27 Sep 2017 - 8:17Raion
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Zbal WHAAAAAAAT ?? J'avais JAMAIS entendu parler de ces éditions !!!!!!!!!!! C'est trop énorme xDDD Merci d'avoir partagé ces archives ! Ca fait trop plaisir de découvrir la source d'inspiration de La Une La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 576868

Merci également de vos retours qui font très plaisir :3
Akamaru
Mer 27 Sep 2017 - 15:10Akamaru
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bigre, je n'étais pas non plus au courant pour cette première version des Unes ! La Une de Manga-Fan ~ (N°50) 645412
La honte...

En tout cas : encore bravo pour la parution de cette cinquantième Une !
Ne lâchez rien ! a-chan
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum