Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Initial D Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Initial D Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Camua
Camua
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2017
Mangas préférés : Arslan Senki, Captain tsubasa, TRC, Fruit basket,Ao no Exorcist,Kuroko's Basket,initial D,
Animés préférés : Gundam wing , CCS, Boku no Hero Academia Saint Seiya, one piece, Naruto,Arslan Senki, Init
Films préférés : presque tous les Ghibli, Voyage vers Agartha,Your name,Les E
J-Dramas préférés : BORDER,Ouroboros,Hana Yori Dango,Densha Otoko,Rich
https://camua.deviantart.com/https://myanimelist.net/profile/Camua

[ANIME/MANGA] Initial D Empty [ANIME/MANGA] Initial D

Mer 20 Sep 2017 - 20:46
Initial D


[ANIME/MANGA] Initial D Maxresdefault

Info sur les différentes séries animés

Spoiler:
  Titre alternatif : Initial D First Stage
  Episodes : 26
    Diffusion terminée : du 19/04/1998 au 06/12/1998
   Début de diffusion en simulcast/streaming : 19/07/2017
   Thèmes : Sport - Sports mécaniques
   Genres : Action - Comédie - Drame - Romance - Tournois
   Durée par épisode : 25 min
   Licencié en France : Oui
   Editeurs : Kazé (DVD / Blu-Ray) - ADN (Simulcast / Streaming)

Spoiler:
Titre alternatif : Initial D Second Stage
   Episodes : 13
   Diffusion terminée : du 15/10/1999 au 21/01/2000
   Début de diffusion en simulcast/streaming : 19/07/2017
   Thèmes : Sport - Sports mécaniques
   Genres : Drame - Tournois
   Durée par épisode : 23 min
    Licencié en France : Oui
   Editeurs : Kazé (DVD / Blu-Ray) - ADN (Simulcast / Streaming)

Spoiler:
 Titre alternatif :  Initial D Third Stage : The Movie
   Format : Film
   Origine : Manga
   Date de sortie : 13/01/2001
   Thème : Sports mécaniques
   Genres : Drame - Tournois
   Durée : 1h54
   Licencié en France : Oui
   Editeur : Kazé (DVD / Blu-Ray)

Spoiler:
 Titre alternatif : Initial D Fourth Stage
  Format : Série TV
  Origine : Manga
  Episodes : 24
  Diffusion terminée : du 17/04/2004 au 18/02/2006
  Saison : printemps 2004
 Thème : Sports mécaniques
 Genres : Drame - Tournois
 Durée par épisode : 27 min
 Licencié en France : Oui
 Editeur : Kazé (DVD / Blu-Ray)

Spoiler:
 Titre alternatif : Initial D Fifth Stage
 Format : Série TV
 Origine : Manga
 Episodes : 14
 Diffusion terminée : du 04/11/2012 au 10/05/2013
 Saison : automne 2012
Thème : Sports mécaniques
 Genre : Tournois
 Durée par épisode : 24 min

Spoiler:
 Titre alternatif : Initial D Final Stage
 Format : Série TV
 Origine : Manga
 Episodes : 4
 Diffusion terminée : du 16/05/2014 au 22/06/2014
 Saison : printemps 2014
 Thème : Sports mécaniques
 Genre : Tournois
 Durée par épisode : 27 min

Il y a également deux OAV
 
Spoiler:
  Titre alternatif : Initial D Extra Stage 2 : Tabidachi no Green
   Format : OAV
   Origine : Manga
   Episode : 1
   Date de sortie : 03/10/2008
   Saison : automne 2008
   Genre : Tournois
   Durée : 55 min
   Groupe : Initial D
Cet OAV est une histoire supplémentaire centre sur Mako et Iketani.

Spoiler:
 Titre alternatif :Initial D Battle Stage 2
 Format : OAV
 Origine : Manga
 Episode : 1
 Date de sortie : 30/05/2007
 Saison : printemps 2007
 Thème : Sports mécaniques
 Genre : Tournois
 Durée : 1h20
Cet OAV résume les grands évènements et les batailles de Initial D Fourth Stage,  les grands évènements et les batailles de Initial D Fourth Stage,

Et il y a également 3 films qui résumer la première saison

Spoiler:
Shin Gekijouban Initial D Legend 1 -Kakusei-
Spoiler:
Shin Gekijouban Initial D Legend 2 -Dokusou-
Spoiler:
Shin Gekijouban Initial D Legend 3 -Mugen-

Info sur la série papier
Spoiler:
Année VF : 2009
Type : Seinen
Genres : Drame - Slice of Life - Sport mécanique - Tournament
Auteur : Shigeno Shuichi
Éditeur VO : Kodansha
Éditeurs VF : Asuka, Kazé (Kazé - Shônen)
Prépublié dans : Young Magazine
Nb volumes VO : 48 (Terminé)
Nb volumes VF : 35 (En cours)



Synopsis

Initial D raconte l'histoire de Takumi Fujiwara, lycéen de 18 ans, travaillant dans une station-service avec son meilleur ami Itsuki. Il n'aime pas trop conduire une voiture. En effet, cela fait 5 ans qu'il livre des tofus au volant de la voiture de son père, très tôt le matin, pour ne pas se faire remarquer par la police et c'est pour cette raison qu'il considère que conduire une voiture est un travail et non un plaisir. Durant ce temps, il a appris à maîtriser sa voiture avec perfection. À la demande de Kôichirô Iketani (un collègue de Takumi), Bunta, son père, poussa son fils à participer à une course de voiture à sa place pour le compte de l'équipe de street-racing du mont Akina, les Akina SpeedStars dont Iketani est le chef. C'est ainsi qu'il prend goût aux courses de street-racing afin de se mesurer à tous les as du volant de la région.
source nautiljon

Mon avis ?
J'aime beaucoup cette série, le caractère design de la première saison pique un peu les yeux (je vous parle même pas de version VF.
C'est sur il n'y a pas beaucoup de surprise sur la fin de chaque arc. Mais ce j'aime dans cette série c'est le développement des personnages.
Ceux que vous ne pourriez par supporter , vous allez apprendre à les comprendre.

Et de plus la bande son est génial.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA] Initial D Empty Re: [ANIME/MANGA] Initial D

Sam 23 Sep 2017 - 0:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hé bien, je me suis toujours demandé si un jour on aura une fiche de Initial D sur le forum.
Hé bien maintenant c'est fait, merci à toi Camua. [ANIME/MANGA] Initial D 1756348557

J'avais découvert cet anime grâce à la chaîne AB1 à peu près un an avant que je devienne un fan d'animes. De souvenirs, c'était au milieu/fin de la saison 1, puis un peu de la saison 2. Mais ce sera surtout il y a quelques années quand j'ai décidé de me mettre définitivement dessus (surtout quand j'avais appris que la S5 et la S6 étaient sorties) et je ne regrette absolument pas d'avoir fait tout l'anime.

Sur MAL, je parais super sévère, mais je ne savais pas trop où me place entre cet anime que je qualifie à la fois comme un "très bon seinen" et à la fois "un shonen avec toutes les vulgarités reconnues du nekketsu". Je ne sais pas moi, t'as le gars avec sa voiture toute pourrie qui a dix ans de retards par rapport à toutes les autres qui sont neuves et préparées pour toutes les compétitions, mais qui au final tout les pilotes avec leurs belles voitures neuves se font tous démontés pareil... ou presque. XD

Ha, bah bravo Camua, à cause de toi, je réécoute en boucle "Take me Higher" (Et tu fais bien d'ailleurs! ='D), très certainement l'unes des toutes meilleures pistes utilisées dans un anime. Le groupe move, c'était vraiment quelque-chose à cet époque! Ca me rappelle que j'étais allergique au rap, du moins je l'avais toujours cru, mais ça, c'était avant d'avoir vu Initial D!! D'ailleurs, je le suis toujours et je me demande parfois comme je suis encore en vie après ça... x)

J'ai horreur du rap, et motsu fait partis des mes chanteurs préférés (si ce n'est mon préféré?) au Japon. Cherche l'erreur stp!!! LOL

Il ne faut pas non plus oublier tout ces artistes qui ont œuvré pour l'OST de Initial D, il arrivait parfois de se retrouver, dans une même course, de trois à quatre pistes, toutes incroyables les unes des autres avec le style Eurobeat, et là, Initial D a été vraiment fort. En terme d'OST pour moi, il n'y pas photo, les années 90, c'était le must, les suites ont été plutôt décevantes, mais plutôt correct ceci dit. Mais je retiens un renouveau à partir de la saison quatre, mais globalement, on n'atteignait plus le sommet de la saison une.

Dans mon "top anime OST" Initial D est classé 3e juste derrière les monstres Cowboy Bebop et Noir qui sont mes référénces en termes d'OST d'animes. =)
Je retiens surtout l'opening "Around the World" et l'ending "Rage your Dream", en plus de "Take me Higher" cité plus haut qui sont de véritable merveilles pour mes oreilles. =D =D =D

En ce qui concerne les graphismes, je trouvais la version de 98 était vraiment correct, bon, je connais deux autres animes à côté à cet époque, on est loin de la perfection, mais alors dans le mecha-design, je trouvais que cette année-là, Initial D a été vraiment très fort, j'ai encore en tête ces magnifiques images dans les phases de courses avec les autos, les séquences de drifts et tout ce qui étaient avec~.
Après, en chara-design, c'était loin d'être charmant, mais ça passait juste, quand je compare la différence entre les premières saisons et les les deux dernières (bon, ok, on est à presque quinze ans d'écart je l'avoue), il y a vraiment eu beaucoup de progrès (de souvenirs, je ne me rappelle plus trop pourquoi, mais je n'avais pas du tout aimé la saison deux). x)

Après son OST, le deuxième point fort de l'animé, c'est dans ses personnages. Mon coup de cœur c'est, je pense Ryosuke Takahashi, surtout parce que c'est un génie, un gars charismatique et vraiment très lucide, et j'aime vraiment beaucoup ses côtés-là envers un personnage. Sinon il y a Takumi Fujiwara, lui ce sera surtout pour son évolution au fil de l'animé, Keisuke Takahashi pour son caractère, mais en général, les principaux protagonistes et les personnages secondaires étaient vraiment pas mal, bon aussi, comme il y a vraiment beaucoup de personnages, on avait droit à une série de boulets parfois, mais c'était pas si mal. (Les délires de Itsuki à la saison quatre étaient mythique).

Ca me rappelle aussi qu'à la saison quatre je voulais trop avoir Kyoko Iwase comme waifu, n'empêche! :cerfcalin:

En ce qui concerne les courses, c'était vraiment pas mal globalement, j'aimais bien la psychologie derrière les personnages quand ils sont sous le feux de l'action, les aventures de la Project D entre la saison quatre et la saison six étaient grandioses, mais dans les courses, je ne garderai que deux (grands!) moments dans l'animé.

Le premier est à la saison une:
Spoiler:
Très probablement, en plus de l'OST la raison qui me fait préférer la saison une plus que tout le reste!

Le deuxième est à la saison cinq:
Spoiler:
Très probablement le passage qui confirme que Ryosuke Takahashi est un "très grand" personnage. xD

Voilà, je pense en arrêter là, les notes que j'ai mises sur MAL ne reflète pas vraiment la vérité, parce qu'en réalité, je suis vraiment très fan de cette série, c'est juste ses côtés répétitifs que je ne trouvais pas top.
Si c'était à revoir, bien sûr  je pense que ce sera avec plaisir. o/

_________________


[ANIME/MANGA] Initial D Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Vinland
Vinland
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Singe
Nombre de messages : 100
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : vinland saga
Animés préférés : clannad

[ANIME/MANGA] Initial D Empty Re: [ANIME/MANGA] Initial D

Sam 23 Sep 2017 - 1:19
une pure merveille cette animé , j'ai attendu pendant plus de 5 ans d'avoir la 5 éme et la 6 éme saison . 6 éme saison qui d'ailleurs était un peut en dessous a mon gouts . cela dit ça enlève rien a la beauté de l’œuvre . on se plaie a chaque épisode a revoir la 86 et a voir se que deviens takumi . est au niveau des OST il sont tous géniaux .

franchement même si vous êtes pas brancher bagnole et que vous connaissaient rien au sport automobile , cette anime vous plaira quand même . pour conclure il est a élever au rand de classique de l'animation a ne pas manquer
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

[ANIME/MANGA] Initial D Empty Re: [ANIME/MANGA] Initial D

Dim 24 Sep 2017 - 11:21
"DEJA VOOOU !" LOL

Je penser qu'il y avait déjà une fiche..
Ha, que de bon souvenir Initial D ! Je n'est jamais dépasser la saison 2 (surement parce que.. Nan, j'en sait rien, j'ai juste pas aimer la suite) mais la saison 1, je me rappelle être longtemps rester dessus. Surtout pour voir et revoir les courses juste épiques dans les montagnes et les musiques. [ANIME/MANGA] Initial D 3852495168

N’empêche qu'aujourd'hui, même si les graphiques ont vieillis - faut ce l'avouer - ça reste très largement regardable et appréciable. Les phases en voitures sont vraiment bien faites, c'est fou °^°

'Tain, c'est malin Kall, ton avis me fait regretter de ne pas l'avoir finis XD Un jour peut-être
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

[ANIME/MANGA] Initial D Empty Re: [ANIME/MANGA] Initial D

Lun 1 Jan 2018 - 21:11
Je remonte un sujet, je peux ? Merci =D

Quoi dire de plus ? En faite @Kall a tout résumé à la perfection ! (mais vraiment tout ! je suis scotché par le niveau de détails de son avis  LOL bon... sauf que moi je l'ai découvert grâce à NT1,  donc je vais juste préciser quelques trucs )

Pour commencer cet anime est vraiment spécial, car il transcende même les frontières de son média, il est arrivé à se faire connaitre par des gens qui ne connaissent pas vraiment la japanime ou qui ne portent pas vraiment attention aux Mangas en général, et ça c'est vraiment quelque chose. Si on passe au coté des fans autos ils connaissent Initial D et la mythique AE86, cette dernière est lié à cet oeuvre, son succès est dû en grande partie à la réputation du manga, si bien que le constructeur Toyota à fait un succésseur à la 86 la GT86

Spoiler:

C'est pas la classe ça ? Very Happy
Dire qu'un simple manga/anime puisse contribuer au sort d'un model, je trouve ça ouf tout de même .

À titre personnel, il a forgé ce que je suis maintenant, un type accro aux bagnoles ! surtout des modèles japonais (toyota supra/nissan gt-r/et autre mazda rx-7)
et aussi quel plaisir c'était de renter après l'école, et de trouver des mecs qui se départagent avec des drifts au sommet du mont Akina au sons des ost trés 90's c'était le top !
(des osts que j'écoute toujours, des classiques !)
Et aussi je me souviens que Takumi à chaques arcs à peu près, il change de copine LOL c'était pour l'auteur une façons d'innover, car juste les bagnoles... haha... LOL

Autre le classique premier opening, il y'a aussi celui là que j'adore !



Edit: Voila une video qui résume les 5 meilleurs moments dans l'anime pour ceux qui hésitent [ANIME/MANGA] Initial D 856033788 (vous devez absolument voir le Keisuke Takahashi vs Kozo Hoshino c'est à 10:00 de la vid, la hype ! )

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME/MANGA] Initial D Empty Re: [ANIME/MANGA] Initial D

Jeu 19 Mar 2020 - 12:19
[ANIME/MANGA] Initial D .initail-D-40-kaze_m

Le Vol.40 de Initial D est disponible en France depuis le 04/03/2020.

_________________
[ANIME/MANGA] Initial D Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Initial D Empty Re: [ANIME/MANGA] Initial D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum