Manga-Fan
Bien le bonjour tout le monde ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Bien le bonjour tout le monde ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bien le bonjour tout le monde !

+9
-Nadrel-
Nemo
Tinna
Askelon
Zeddou
Nacia
Naoko
Vinland
Gualdayushka
13 participants
Aller en bas
Gualdayushka
Gualdayushka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : Bersek, Bastard, übel blatt, Vinland saga, Kingdom, HunterxHunter, Prison school
Animés préférés : HunterxHunter, Prison school, Mahouka koukou no rettousei, Detroid metal city,
Films préférés : Asura, Le château ambulant

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 19:58
Bien le bonjour, je m'appelle Gualdayushka j'ai 18 ans et j'ai commencé les animes vers l'âge de 12 ans en regardant un épisode de dragon ball z qui passait à la télé, mais à l'époque je n'étais as encore à fond dedans contrairement à maintenant. Avant je ne regardais que des animes et j'ai commencé à lire des mangas il y a environ 1 ou 2 ans.

Mon style de manga/anime préféré c'est les seinen même si j'aime bien aussi les shonen, et je déteste tout les autres types de manga/anime même si il y a quelques shojo que j'ai lu/vu que j'ai bien aimé, mais bon ils peuvent se compter sur les doigts d'une main.

Mes animes préférés sont Hunter x Hunter ( la version de 1998 est un des premiers animes que j'ai vu en entier) Prison school, Detroid metal city, Hellsing ultimate, et Mahouka koukou no rettousei. Mes mangas préférés sont Berserk, Bastard, übel blatt, Prison school, Hunter x Hunter, vinland saga, kingdom et encore plein d'autres mais tous les énumérer me prendra beaucoup trop longtemps donc je m'arrête là. Sinon il y a aussi quelques manhwa que j'ai bien aimer comme par exemple Noblesse. Mais bon dans tout ce que j'ai cité il y en a vraiment 3 que je surkiffe à mort et c'est Berserk, Kingdom et Hunter x Hunter.

Sinon je joue aussi un peu aux jeux vidéos qu'ils soient en ligne (comme league of legends, ou Cs go) ou en solo, et mes jeux préféré sont Persona 5, tout les danganronpa et j'attends avec impatience le nouveau, les disgaea et les mass effect sauf andromeda.

Voila donc maintenant ma présentation est presque finis il n'y a qu'une dernière chose que je souhaite vous dire et c'est au sujet de mon pseudo "Gualdayushka" il est un peu bizarre, mais mon pseudo et constituer des deux premières lettres des noms de mes personnages préférés donc Gu= Guts (de berserk), al= Alucard (de Hellsing ultimate), da= Dark schneider (de Bastard), yu= Yusuke (de Yu Yu Hakusho), sh= Shiba (de Mahouka koukou no rettousei) et pour finir ka= Kanda (de D-gray man).

Maintenant ma présentation est officiellement finis j'espère qu'elle n'aura pas été trop chiante à lire, et ainsi je vous dis au revoir et à une prochaine fois.
Vinland
Vinland
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Singe
Nombre de messages : 100
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : vinland saga
Animés préférés : clannad

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 20:17
bienvenue a toi
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 20:55
Bienvenue !

Gualdayushka a écrit:

Mon style de manga/anime préféré c'est les seinen même si j'aime bien aussi les shonen, et je déteste tout les autres types de manga/anime même si il y a quelques shojo que j'ai lu/vu que j'ai bien aimé, mais bon ils peuvent se compter sur les doigts d'une main.


Donc... Tu aimes les mangas d'action et ceux traitant des sujets matures ? C'est ce que tu veux dire ?
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 21:02
Bienvenue parmi nous Guald :youpi:
Oui alors ça seras 'Guald' pour moi, fallait faire plus simple tcé XDD

C'est dangereux par ici d'affirmer aimer le 'seinen'. Regarde, Naoko t'as déjà sauter dessus Bien le bonjour tout le monde ! 856033788
Quand t'as dit "manhwa", mon pitit cœur a fait un bond : j'ai prier pour que tu cite 19 Days XD
Est ce que tu as des consoles ?

Amuse toi bien sur le fofo' o/
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 21:06
La bienvenue parmi nous ! Smile
Gualdayushka
Gualdayushka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : Bersek, Bastard, übel blatt, Vinland saga, Kingdom, HunterxHunter, Prison school
Animés préférés : HunterxHunter, Prison school, Mahouka koukou no rettousei, Detroid metal city,
Films préférés : Asura, Le château ambulant

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 22:28

Naoko a écrit:

Donc... Tu aimes les mangas d'action et ceux traitant des sujets matures ? C'est ce que tu veux dire ?

Oui c'est parfaitement ça je préfère énormément les mangas matures que ce soit pour les combats ou pour l'histoire, car je trouve que dans certain shonen l'histoire, les combats et encore bien d'autres choses sont trop "enfantine" (mais bon je les aimes quand même)
Gualdayushka
Gualdayushka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : Bersek, Bastard, übel blatt, Vinland saga, Kingdom, HunterxHunter, Prison school
Animés préférés : HunterxHunter, Prison school, Mahouka koukou no rettousei, Detroid metal city,
Films préférés : Asura, Le château ambulant

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 22:35
Nacia a écrit:

Quand t'as dit "manhwa", mon pitit cœur a fait un bond : j'ai prier pour que tu cite 19 Days XD
Est ce que tu as des consoles ?

J'aime beaucoup les manhwa donc je suis content que toi aussi tu aies l'air de les aimer, je suis désolée mais je ne connais pas 19 days mais bon je vais essayer de penser à regarder ce que c'est.
Et oui je possède des consoles j'ai une xbox 360 mais je ne joue plus du tout dessus, ensuite j'ai une ps3 et une ps4 mais ma ps4 actuellement ne fonctionne plus et après j'ai une 3ds avec laquelle je joue exclusivement aux dragons quest et aux fire emblem
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 22:41
Gualdayushka a écrit:
Naoko a écrit:

Donc... Tu aimes les mangas d'action et ceux traitant des sujets matures ? C'est ce que tu veux dire ?

Oui c'est parfaitement ça je préfère énormément les mangas matures que ce soit pour les combats ou pour l'histoire, car je trouve que dans certain shonen l'histoire, les combats et encore bien d'autres choses sont trop "enfantine" (mais bon je les aimes quand même)

Et tiens d'ailleurs ! J'ai déjà cru qu'un shonen était un seinen ou un Josei ! XD
Gualdayushka
Gualdayushka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : Bersek, Bastard, übel blatt, Vinland saga, Kingdom, HunterxHunter, Prison school
Animés préférés : HunterxHunter, Prison school, Mahouka koukou no rettousei, Detroid metal city,
Films préférés : Asura, Le château ambulant

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 22:47
Naoko a écrit:
Gualdayushka a écrit:
Naoko a écrit:

Donc... Tu aimes les mangas d'action et ceux traitant des sujets matures ? C'est ce que tu veux dire ?

Oui c'est parfaitement ça je préfère énormément les mangas matures que ce soit pour les combats ou pour l'histoire, car je trouve que dans certain shonen l'histoire, les combats et encore bien d'autres choses sont trop "enfantine" (mais bon je les aimes quand même)

Et tiens d'ailleurs ! J'ai déjà cru qu'un shonen était un seinen ou un Josei ! XD

Tu as déjà confondu un shonen est un seinen ? mais bon je peux te comprendre parce que dès fois la limite entre shonen et seinen ou josei est très superflus comme par exemple pour death note ou on pourrait que c'est un seinen alors que c'est un shonen.
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 23:03
Et bien oui car, le savais-tu pas qu'en fait Seinen, Shonen, Shojo et Josei ça ne veut absooolument rien dire ? Smile ça veut juste dire qu'ils destinent l'oeuvre à un certain public (hommes adultes pour Seinen, garçons pour Shonen, filles pour Shojos et femmes adultes pour Josei)
Gualdayushka
Gualdayushka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : Bersek, Bastard, übel blatt, Vinland saga, Kingdom, HunterxHunter, Prison school
Animés préférés : HunterxHunter, Prison school, Mahouka koukou no rettousei, Detroid metal city,
Films préférés : Asura, Le château ambulant

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 23:19
Oui et ça dépend aussi du choix de l'auteur qui en fonction du magazine dans lequel il va publier son œuvre ça va devenir un shonen/seinen/shojo ou josei, par exemple pour death note ça à été prépublié dans le weekly shonen jump alors c'est devenu un shonen alors que si il l'avait prépublier dans le Weekly Young Jump ça serait devenu un seinen.
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 23:23
Oh ! Donc tu sais ^^ Je connais aussi un Shojo qui est devenu un shonen en cours de prépublication car a dû changer de magazine.

Donc tu vois, moi ça me gêne beaucoup quand j'entends des gens parler de shonen, shojo, etc ^^" Parce que c'est comme dire "ouais j'aime les oeuvres destinés aux jeunes garçons/aux jeunes filles, etc"... Je trouve ça absurde. D'ailleurs j'ai aussi déjà pris un Seinen pour un Shojo à l'époque où je ne connaissais pas ce système ^^
Gualdayushka
Gualdayushka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : Bersek, Bastard, übel blatt, Vinland saga, Kingdom, HunterxHunter, Prison school
Animés préférés : HunterxHunter, Prison school, Mahouka koukou no rettousei, Detroid metal city,
Films préférés : Asura, Le château ambulant

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 23:35
Oui c'est vrai que maintenant que tu le dis cela parait un peu absurde de dire j'aime les seinen/shonen, mais bon c'est juste que maintenant il y a un espèce de stéréotype qui à été encré sur ces catégories et qui nous fait un peu oublier leurs sens premiers.
Sinon je me demande comment tu as pu confondre un seinen et un shojo parce que je ne leurs trouvent pas beaucoup de ressemblance mais bon après c'est pas comme si j'avais lu énormément de shojo, ce qui fait que j'ai une image extrêmement stéréotypé des shojo.
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Mer 20 Sep 2017 - 23:50
Et bien il s'agissait de ce manga-là : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Otaku-Girls
(D'ailleurs c'était la première fois que j'entendais parler de "yaoi"... Avant j'avais aucune idée de leur existence)

Et si tu veux aider à te retirer un peu de stéréotypes sur les shojos, je t'invite à aller voir ce top 10 (que j'ai écris) ^^ http://club-shojo.com/10-shojo-transcendent-genre/
Gualdayushka
Gualdayushka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : Bersek, Bastard, übel blatt, Vinland saga, Kingdom, HunterxHunter, Prison school
Animés préférés : HunterxHunter, Prison school, Mahouka koukou no rettousei, Detroid metal city,
Films préférés : Asura, Le château ambulant

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Jeu 21 Sep 2017 - 7:46
Naoko a écrit:Et bien il s'agissait de ce manga-là : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Otaku-Girls.
Et si tu veux aider à te retirer un peu de stéréotypes sur les shojos, je t'invite à aller voir ce top 10 (que j'ai écris) ^^ http://club-shojo.com/10-shojo-transcendent-genre/


D'accord j'irais voir tout ça, tout plus tard et on verra bien si ça va m'aider à retirer mon stéréotype que j'ai envers les shojo. Et moi les yaoi j'ai connus leurs existence assez vite mais c'est un style que je ne peux absolument pas lire.
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Jeu 21 Sep 2017 - 9:54
Après moi je lis des Yaoi et des Yuri xD Et il y a des mecs hétéros fans de Yaoi.
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Jeu 21 Sep 2017 - 11:38
Bienvenue parmi nous! Very Happy
Gualdayushka
Gualdayushka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : Bersek, Bastard, übel blatt, Vinland saga, Kingdom, HunterxHunter, Prison school
Animés préférés : HunterxHunter, Prison school, Mahouka koukou no rettousei, Detroid metal city,
Films préférés : Asura, Le château ambulant

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Jeu 21 Sep 2017 - 12:25
Naoko a écrit:Après moi je lis des Yaoi et des Yuri xD Et il y a des mecs hétéros fans de Yaoi.

Oui c'est vrai qu'il y en a qui sont fans de yaoi, c'est pour ça que j'ai déjà essayer d'en lire et d'en regarder mais dans les deux cas je n'ai pas tenu très longtemps. Je préfère nettement les mangas que j'ai l'habitude de lire tel que Berserk vagabond ou bien encore kingdom.
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Jeu 21 Sep 2017 - 14:04
Bienvenue.
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Jeu 21 Sep 2017 - 15:23
Hello, et bienvenue sur le forum !

Merci pour l'explication sur ton pseudo, ça me fait une question en moins à poser :3

Comme tu as joué aux Danganronpa (des personnages favoris ? Very Happy ), as-tu vu l'anime Danganronpa 3 ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?


Naoko a écrit:Donc tu vois, moi ça me gêne beaucoup quand j'entends des gens parler de shonen, shojo, etc ^^" Parce que c'est comme dire "ouais j'aime les oeuvres destinés aux jeunes garçons/aux jeunes filles, etc"... Je trouve ça absurde. D'ailleurs j'ai aussi déjà pris un Seinen pour un Shojo à l'époque où je ne connaissais pas ce système ^^

Hmm, ce n'est pas vraiment absurde. Ca revient à dire qu'on aime lire les magasines de prépublication shojo par exemple.
C'est un classification assez subjective, car une oeuvre peut être diffusée dans un magasine où on ne l'aurait pas attendue, mais de manière générale ça reflète une orientation.

De mon côté, je peux dire par raccourci que je n'aime pas les shojos : les différentes oeuvres prépubliées en magasines shojos - qu'ils soient destinés à des publics plus ou moins âgés - ne me plaisent pas à de très rares exceptions. Donc lorsque quelqu'un voudra me conseiller des mangas/animes, ça lui laissera une idée de mes goûts. Et au lieu de me proposer ses Kare First Love, il me montrera plutôt ses Hikaru no Go.
Et je ne compte pas le nombre de fois où j'aurai acheté un livre pour sa jolie couverture s'il n'y avait pas eu l'étiquette Yaoi pour me prévenir (je ne suis pas non plus réceptive aux Yaois. Oui, difficile, que voulez vous).
Gualdayushka
Gualdayushka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : Bersek, Bastard, übel blatt, Vinland saga, Kingdom, HunterxHunter, Prison school
Animés préférés : HunterxHunter, Prison school, Mahouka koukou no rettousei, Detroid metal city,
Films préférés : Asura, Le château ambulant

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Jeu 21 Sep 2017 - 16:32
Nemo a écrit:

Comme tu as joué aux Danganronpa (des personnages favoris ? Very Happy ), as-tu vu l'anime Danganronpa 3 ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?

Mes personnages préférés dans les danganronpa sont Toko Fukawa, Aoi Asahina, Chiaki Nanami, Nagito Komaeda, Gundham Tanaka et pour finir Mikan Tsumiki après pour ce qui est de la saison 3 de danganronpa j'en ai vu qu'une sur deux et si je me rappelle bien c'était Danganronpa 3 : The End of Kibougamine et j'ai bien aimé cette saison même si certain passage m'ont un peu plus ennuyé que d'autres.
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Jeu 21 Sep 2017 - 16:50
Gualdayushka a écrit:
Nemo a écrit:

Comme tu as joué aux Danganronpa (des personnages favoris ? Very Happy ), as-tu vu l'anime Danganronpa 3 ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?

Mes personnages préférés dans les danganronpa sont Toko Fukawa, Aoi Asahina, Chiaki Nanami, Nagito Komaeda, Gundham Tanaka et pour finir Mikan Tsumiki après pour ce qui est de la saison 3 de danganronpa j'en ai vu qu'une sur deux et si je me rappelle bien c'était Danganronpa 3 : The End of Kibougamine et j'ai bien aimé cette saison même si certain passage m'ont un peu plus ennuyé que d'autres.

Et bien, ça fait une belle palette de personnalités :3
Hmm, du coup tu as vu l'arc Despair j'imagine, le préquel au jeu Danganronpa 2. De mon point de vue, c'était l'intérêt de cette saison 3 (expliquer ce qui a amené à la situation du jeu n°2).
L'autre arc (Hope) reprenait ce qui avait rendu populaire le Danganronpa 1 (l'anime, pas le jeu malheureusement). Il n'avait pas forcément de raison d'être, ni n'était entièrement logique, mais bon. Et cet arc est un séquel à Danganronpa 2.

Comme tu le dit, certains passages étaient assez plats, mêmes un peu ennuyants :p
Après, comme les deux arcs sortaient en simultané, je les ai regardé en même temps. Et l'arc Hope a pas mal d'action, donc ça compensait.
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Jeu 21 Sep 2017 - 21:52
Bienvenue sur le forum Gualdayushka (je vais être obligé de copier/coller ton pseudo à chaque fois que je m’adresserai à toi Bien le bonjour tout le monde ! 805135 ) !
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Ven 22 Sep 2017 - 11:27
Bienvenue Guald-kun :missm-neigecon

Puisque tu as aimé Persona 5, je suppose que les textes en anglais dans les jeux ne te gênent pas. Du coup , connais-tu la saga "The Legend of Heroes" ?
Gualdayushka
Gualdayushka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : Bersek, Bastard, übel blatt, Vinland saga, Kingdom, HunterxHunter, Prison school
Animés préférés : HunterxHunter, Prison school, Mahouka koukou no rettousei, Detroid metal city,
Films préférés : Asura, Le château ambulant

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Ven 22 Sep 2017 - 14:27
Sacha a écrit:Bienvenue Guald-kun :missm-neigecon

Puisque tu as aimé Persona 5, je suppose que les textes en anglais dans les jeux ne te gênent pas. Du coup , connais-tu la saga "The Legend of Heroes" ?

Oui en effet les texte en anglais ne me gène pas particulièrement, par contre je dois avouer que je ne connais pas du tout la saga thé légende of heroes
Contenu sponsorisé

Bien le bonjour tout le monde ! Empty Re: Bien le bonjour tout le monde !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum