Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°96) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°96) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
23092018

La Une de Manga-Fan ~ (N°96) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°96)

Réputation du message : 100% (5 votes)
La Une de Manga-Fan ~ (N°96) Oie_tr22

Bien le bonjour les copains ^^
Vous avez quoi ? La position que je dois prendre pour soulager ma cheville ne va pas du tout avec celle que je dois adopter pour éviter la compression de mon sacrum .. résultat, aujourd'hui, je joue un peu les contorsionnistes sur le canapé. Et qu'on se le dise : ce n'est clairement pas un métier fait pour moi !

Aah, quand j’y pense ça va faire trois semaines que je suis revenue de vacances .. Ce qui veut dire que mon excuse "j'ai pas encore repris le rythme" est arrivée à expiration. Enfin faut savoir que pour l'hebdo que je vous ai royalement sucré la semaine dernière, c’était très largement justifié ! Mais bon, ne parlons pas des choses qui fâchent puisque je suis à l'heure pour notre rendez-vous de cette fin de semaine.

La Une de Manga-Fan ~ (N°96) Tumblr_p2hxbk7psd1rhbrrvo1_500

On approche du centième numéro de l'hebdo. Et alors que j'avais eu en tête un numéro énormissime, explosif, supra impressionnant, tout ça toussa .. il y a des chances que je ne puisse mener à bien ce challenge alors .. ne vous attendez à rien de oufissime please xD
En attendant, on se concentre sur le n°96 de La Une de Manga-Fan, et je vous souhaite une bonne lecture !

🍱 🍚 🍜 🍡 🍣 🍥 🍣 🍡 🍜 🍚 🍱

La Une de Manga-Fan ~ (N°96) Oie_tr19

La Une de Manga-Fan ~ (N°96) Ob_6d3bd4_orange-861549
Orange

A vous qui lisez ces lignes et qui n’avez pas encore osé franchir le premier pas, sachez que l’espace réservées aux Présentations (lien) vous tend ses bras ! Les derniers membres à avoir sauté le pas sont d'ailleurs juste là :

Spoiler:

N'hésitez pas à visiter leurs topics de présentation, et à leur souhaiter la bienvenue ! En attendant, à la rédaction, on espère qu'ils se sentent déjà comme chez eux ~
Pour briser la glace en instantané avec le reste de la communauté, n'hésitez pas à vous arrêter sur la Chatbox (lien) ou encore passer (c’est bien un verbe à l’infinitif que je mets là, pas une faute de conjugaison) par Discord (lien).

La Une de Manga-Fan ~ (N°96) Oie_tr20

La Une de Manga-Fan ~ (N°96) Bakuman1
Bakuman

⭐ Où en êtes-vous de votre programme animesque de la saion ?
L'air s'est à peine rafraîchit que le Programme des animes de l'Automne (lien) se faisait déjà sa place dans le planning de certains. La liste est longue ! Alors prenez votre temps, dressez votre petite liste, et n'hésitez pas à prendre part à la discussion afin de nous confier le(s) titre(s) de la/des série(s) que vous comptez suivre !
Bien entendu, en attendant que la nouvelle saison animesque s'installe, la précédente (lien) continue son petit bonhomme de chemin. D'ailleurs, cette semaine on a vu passer Baki (lien), MHA (lien) et Banana Fish (lien) ! Si jamais vous ne les avez pas vu passer, c'est le moment idéal d'aller voir ce qu'il s'est dit.

⭐ Une œuvre atypique et mélancolique. Ce sont des adjectifs qui ont (entre autres) été employés pour décrire ERRANCES D'EMANON (lien). Si vous n'avez pas vu passer cette fiche, à la rédaction on vous conseille vivement d'y faire un petit tour. Ne serait-ce que pour vous laisser mystifier par son synopsis.

⭐ Il n'est jamais trop tard pour se lancer. Que vous ayez pris le train en marche, ou que vous fussiez (j'avais pas le choix. C'était soit j'employais le subjonctif imparfait, soit je changeais la phrase et j'avais la flemme) à bord avant même qu'il n'arrive à sa gare de départ .. se mettre à jour, ça se fait au feeling.
Prenons un exemple : vous faites parti de ces personnes qui n'ont pas vu Kimi no Na wa (Your Name) (lien) et vous entendez subitement parler du Spin-off (lien) qui lui est réservé .. ? Programmez votre MàJ à votre rythme, vous avez le temps !

⭐ Que diriez-vous de suivre une mangaka qui débute fraîchement sa carrière dans le milieu ? Bien sûr, il y a une condition : être partant pour entreprendre une expédition du côté d'une romance.
Kiss me at Midnight (lien) s'inscrit dans la catégorie shōjo manga, et promet d'être visuellement esthétique. Pour avoir une review complète des deux premiers volumes via le programme Moment Lecture, rendez-vous sur Le blog de Manga-Fan (lien).

⭐ Depuis le 14 Septembre, Netflix vous offre (même si vous payez votre abonnement) l'accès au film Bleach (lien) ! Si vous étiez réticents quant à l'idée de vous lancer, certains membres vous proposent de lire ce qu'ils en ont pensé (lien), et à la rédaction on vous invite à en faire de même post-visionnage.

La Une de Manga-Fan ~ (N°96) Oie_tr21

La Une de Manga-Fan ~ (N°96) E2xBNifZBT699wnsp_wBAbX6YoM
Shokugeki no Sōma

⭐ L'Académie de Manga-Fan (lien) ne ferme jamais ses portes ! Aussi, pour ceux qui ont longuement réfléchi et hésitent encore .. ou bien pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'est cette fameuse Académie, @Yce vous dit tout (lien) !
Puis une fois que vous aurez fait le tour de la question, rendez-vous au Secrétariat pour votre inscription (lien). D'ailleurs, si vous en avez (des questions), vous pouvez bien entendu les y poser.
Pour rappel, vous avez le choix entre trois différents Clubs :


⭐ Spice latte pumpkin, l'Etrange Noël de Monsieur Jack, concours de scupltures de citrouilles .. si vous entendez parler de ces facteurs annonciateurs de la tradition folklorique la plus attendue de l'année (peut être pas LA plus attendue, mais ça sonnait bien), c'est que Halloween n'est plus très loin !
Que vous prévoyez de condamner portes et fenêtres afin d'éviter d'être assaillis par les enfants du quartier, ou que vous soyez en train de planifier la soirée déguisée la plus ouf du coin, faites donc part de votre programme au reste de la communauté (lien) !

⭐ Sur une étagère pour faire office de presse-livres, précédant vos tomes de mangas les unes à côté des autres, derrière une vitrine fermée bien à l'abri de la poussière, dans des cartons pour cause de déménagement ..
Et vous, elles sont rangées comment vos Figurines (lien) si vous en avez ?
D'ailleurs .. quelles sont celles qui rejoindront bientôt votre collection ? Lesquelles vous font rêver ? Dites. Nous. Tout !

⭐ Si vous aimez les questionnaires combiné au flood, il en existe tout un tas sur le fofo. Par railleurs, vous seriez très étonnés de voir ce qu'on peut découvrir en parcourant les réponses des copains.
Bien que la plupart de ces fameux questionnaires soient actuellement en longue hibernation, certains ont refait surface, pour le plus grand plaisir des plus curieux. Remplissez donc un des formulaires Avec ou Sans (lien) et 10-moi qui tu es, je te 10-rai qui je suis. D'ailleurs .. pourquoi pas les deux ?

⭐ Vous lisez des mangas, mais pas que ? Ça nous intéresse ! A condition que vous vouliez bien nous en parler. Pour cela, rien de plus simple : on attend de voir passer le titre de vos Lectures hors manga du moment, ou encore celui que vous prévoyez de dévorer bientôt (lien).
Postez une review, élaborez vos théories, posez vos questions sur toutes ces œuvres de la littérature qu’il vous tient à cœur de mettre en avant.

🍱 🍚 🍜 🍡 🍣 🍥 🍣 🍡 🍜 🍚 🍱

Bien sûr, il fallait que je me fasse pardonner de mon absence de la semaine passée. Alors j'ai ajouté des illustrations à ce numéro ! Bien sûr, si le dernier numéro n'en comportait pas c'est parce que je n'avais pas eu le temps d'en mettre. Autrement, il n'était pas question que je prive La Une de ses plus beaux atouts !
Dit comme ça .. c'est comme si je vous avais présenté un hebdo tout nu. Ah bah voilà, c'est ça : il était donc full naked le n°95 ! Dire qu'il y avait certainement des mineurs parmi les lecteurs ..

La Une de Manga-Fan ~ (N°96) Giphy

Il est grand temps de mettre un terme à cette avalanche d'absurdités que je parsème à droite et à gauche depuis le début de cette rédaction, sinon il ne m'en restera plus à disséminer dans les prochaines ..

Ce programme est autant le vôtre que le mien ! Vos participations diverses associées à mon talent naturel pour la narration (mais LOOOL calme toi Raion) sont les ultimes composants de ce projet. C'est pourquoi j'espère que ce numéro vous aura plu autant qu'à moi (parce que s'il m'arrive d'avoir une sale flemme de me mettre à la rédaction, je prends également un certain plaisir à composer cet hebdo ^^).
N'hésitez pas à m'envoyer vos petits mots doux qui font toujours plaisir ! Et bien sûr, si vous avez des suggestions : je suis preneuse !

D'ici qu’on se retrouve pour La Une n°97 de Manga-Fan, passez une bonne semaine ! dekomori


Dernière édition par Raion le Dim 30 Sep 2018 - 19:00, édité 2 fois (Raison : Faut toujours se relire avant de rendre sa copie. Toujours ..)

_________________
La Une de Manga-Fan ~ (N°96) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Keiichiro
Dim 23 Sep 2018 - 14:47Keiichiro
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais c'est quoi ces justifications grammaticales et de conjugaison que tu nous place là La Une de Manga-Fan ~ (N°96) 805135
En tout cas super Une, avec beaucoup de contenu ! Merci !
Et Raion à raison, viendez sur la fiche d'Errances d'Emanon !
Raion
Dim 23 Sep 2018 - 15:07Raion
Merci de t'être arrêté sur La Une, Keii ! Et Merci pour ton appréciation La Une de Manga-Fan ~ (N°96) 814163

Mais c'est quoi ces justifications grammaticales et de conjugaison que tu nous place là La Une de Manga-Fan ~ (N°96) 805135
Il m'arrive de penser tout haut .. xD
Kenpa-i
Mer 26 Sep 2018 - 14:49Kenpa-i
Réputation du message : 100% (1 vote)
On approche du centième numéro de l'hebdo. Et alors que j'avais eu en tête un numéro énormissime, explosif, supra impressionnant, tout ça toussa .. il y a des chances que je ne puisse mener à bien ce challenge alors .. ne vous attendez à rien de oufissime please xD

Trop tard, trop tard.
On veut du "énormissime", "explosif", et même du "oufissime".
J'ai noté ça dans mon calendrier perso', le rendez-vous est prit !

Sympa' cette nouvelle présentation des nouveaux venus. Ça rend vraiment bien !

Que vous prévoyez de condamner portes et fenêtres afin d'éviter d'être assaillis par les enfants du quartier

Mais dis-moi, est-ce que ça sentirait pas un peu le vécu, tout ça ? La Une de Manga-Fan ~ (N°96) 856033788

En tout cas, c'est une Une bien chargée que tu nous as concocté ce dimanche !
Tant en humour qu'en contenu, et on note le retour des illustrations à foison qui font plaisir (notamment Dagashi Kashi, je pensais pas que tu connaissais La Une de Manga-Fan ~ (N°96) 856033788)
Bref, même si j'arrive en retard, merci pour la Une, ce fût bien agréable à lire, une fois de plus.
Raion
Jeu 27 Sep 2018 - 0:15Raion
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai noté ça dans mon calendrier perso', le rendez-vous est prit !
futaba ... Ah !
Mes valises sont prêtes .. il ne me reste plus qu'à partir sans rien dire.

Mais dis-moi, est-ce que ça sentirait pas un peu le vécu, tout ça ? La Une de Manga-Fan ~ (N°96) 856033788
C'est effectivement un moment assez pénible, pour moi .. autant j'aime assez Halloween, autant les enfants .. c'est un truc assez difficile à envisager dans une soirée où j'ai bien envie d'être posée. ^^'

(notamment Dagashi Kashi, je pensais pas que tu connaissais La Une de Manga-Fan ~ (N°96) 856033788 )
C'est à dire que .. je cherche surtout des gifs qui collent avec la situation. En vrai .. beaucoup de ceux que j'utilise me sont inconnus ..
Comment briser sa notoriété en un coup.

Merci pour ton retour, KPN ! Ravie de savoir que les illustrations te plaisent, et que la nouvelle approche des nouveaux membres soit appréciée ! La Une de Manga-Fan ~ (N°96) 814163
Euffy
Jeu 27 Sep 2018 - 16:25Euffy
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai l’impression que ca fait longtemps que j'ai pas ete lire une UNE XD
J'aime beaucoup la typographie de mon coté, c'est peu être les plus beaux titres que j'ai vu jusque la, beau travail comme d'habitude Raion !
Raion
Jeu 27 Sep 2018 - 23:03Raion
J'ai l’impression que ca fait longtemps que j'ai pas ete lire une UNE XD
Alors j'espère te revoir passer sur les prochaines ! La Une de Manga-Fan ~ (N°96) 1929717412

Merci pour ton retour, Euffy ! Je suis bien contente que tu apprécies le changement. La Une de Manga-Fan ~ (N°96) 814163
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum