Manga-Fan
[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2146
Age : 18
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Mer 22 Aoû 2018 - 18:00
Réputation du message : 100% (3 votes)
[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan 1500376405000082400

Chers tous, chers futurs académiciennes et académiciens de cette nouvelle institution du forum !
Je viens vers vous avec un nouveau costume, celui de directeur de la toute nouvelle Académie de Manga-Fan.

C'est avec un grand honneur que je déclare aujourd'hui son ouverture !  [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan 1756348557

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Academ11

Mais qu'est-ce donc ?
L'Académie Manga-Fan est un nouvel lieu qui aura pour but de favoriser les échanges et la coopération entre les membres sur le forum. Il s'agit d'un espace permanent qui sera ponctué tout au long de l'année par des activités variées.
L'Académie vous offre un nouveau lieu afin de vous regrouper sous forme de clubs et pour affronter lors de compétitions amicales les autres formations.

# La pré-rentrée de l'Académie Manga-Fan :

La rentrée à proprement parler aura lieu lors de la première quinzaine de septembre. En ce 22 août, c'est plus exactement le lancement de la pré-rentrée, avec une période de portes-ouvertes pendant lesquelles tous les membres de Manga-Fan seront invités à parcourir ce nouvel espace qui vous est dédié, découvrir l'Académie et également vous permettre de vous inscrire dans l'un des clubs.

Parce que les clubs seront au cœur même de l'Académie ! Au nombre de trois pour l'instant, vous aurez accès aux stands de ces clubs qui sont tenus par les ambassadeurs de l'Académie : @Euffy, @Mmey et @Kenpa-i que je remercie vivement pour s'être portés volontaires afin de m'aider à porter ce nouveau projet.

Tous les trois vous ont donc préparé des stands que vous pourrez visiter et où lire les présentations. Ils seront là pour vous proposer à rejoindre ces clubs mais également pour répondre à vos diverses interrogations.
Faites donc vos curieux, visitez, sondez, questionnez, et trouvez vous un club ! Very Happy

# Que faire dans un club ?

Comme je le disais précédemment, ils vont permettront de participer à la vie de l'Académie qui sera ponctuée d'activités diverses notamment sous la forme de compétition inter-clubs. Ces activités seront basées sur ce qui nous réunit ici - mangas, animés, Japon - mais aussi sur la vie générale du forum. Vous collaborerez ensemble pour faire gagner votre bannière et vous propulser au sommet de l'Académie ! Les clubs seront en effet classés selon leurs résultats ; à vous de porter le vôtre vers la gloire !
Ces activités seront proposées par l'Académie elle-même, mais chaque club pourra aussi proposer ses propres idées d'activités.

Les clubs seront aussi des espaces qui vous seront totalement dédiés. En effet, chaque club aura sur le forum une section spéciale où vous pourrez vous organiser comme bon le semble, dans le respect des règles du forum.
Dans un souci d'organisation, la première activité qui vous sera demandé à la rentrée sera toutefois d'élire un(e) président(e) qui sera votre porte-étendard ! Chaque mandat durera un trimestre.

Les clubs actuels portent les noms de club Dango, club Ramen et club Sashimi (voir les liens plus bas) : il est important de savoir que ces noms, les mascottes, etc., sont provisoire. Ce sera à vous par la suite de vous organiser, de vous trouver un autre nom si vous le souhaitez, etc.
Vos trois ambassadeurs vous ont proposé des thématiques temporaires afin de vous aider à faire un premier choix. Ensuite, une fois inscrit, vous collaborerez ensemble pour vous construire un club qui vous ressemble.

# Que faire maintenant ?

Je vous ai donc présenté ici les grandes lignes de l'Académie Manga-Fan ! C'est actuellement la pré-rentrée, je vous invite donc à parcourir les divers stands qui sont ouverts et tenus par nos trois ambassadeurs dans cette nouvelle section et dont voici les liens :


Vous pourrez aussi vous rendre au secrétariat de l'Académie : il s'agit d'un lieu important, car c'est ici que vous soumettrez vos vœux d'inscriptions et où ils seront validés. Vous pourrez également y poser vos questions d'ordre technique sur l'Académie et son fonctionnement.


Et pour vous rafraîchir et papoter, une cafétéria est à votre disposition~



Voilà pour l'instant~ Les détails concernant la rentrée et les événements qui suivront vous seront dévoilés progressivement par la suite. Là, le plus important pour vous est bien de visiter l'Académie, apprendre à la connaître et, bien sûr, vous trouver un club en visitant les différents stands ! Profitez bien de cette pré-rentrée !! Very Happy
Je vous remercie pour votre attention et je vous dis à très bientôt !! [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan 814163

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Academ12


Dernière édition par Yce le Mar 9 Juil 2019 - 2:49, édité 1 fois

_________________
Liens : Blog || Wiki
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty Re: [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Mer 22 Aoû 2018 - 20:59
Réputation du message : 100% (2 votes)
Oh c'est sympathique tout ça, j'avoue que j'avais misé sur une activité basée sur du RP, j'y suis pas vraiment mais j'ai pas non plus l'impression d'être carrément à côté de la plaque !

Tout ça semble très intéressant, notamment la partie compétition inter-clubs, merci aux ambassadeurs pour le dévouement ainsi qu'a tout ceux grâce à qui ce projet a pu voir le jour !

Tout ça m'intéresse grandement mais j'attends de voir comment tout cela s'organisera étant donné que j'aimerai éviter de me lancer dans quelque chose dans lequel je ne pourrai pas m'investir suffisamment !

J'espère que l'Académie aura autant de succès au point de pouvoir égaler parcoursup en terme de demandes [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan 856033788
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty Re: [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Jeu 23 Aoû 2018 - 13:57
Merci ! ^^/

Zeddou a écrit:Tout ça m'intéresse grandement mais j'attends de voir comment tout cela s'organisera étant donné que j'aimerai éviter de me lancer dans quelque chose dans lequel je ne pourrai pas m'investir suffisamment !

La participation "basique" sur le forum (messages, topics) sera elle aussi valorisée ; participer au forum bénéficiera aussi à votre club. [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan 1929717412
Donc pas de souci pour rejoindre un club même si vous ne pouvez pas participer à chaque activité.

_________________
[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan 308815Aria1

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty Re: [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Jeu 23 Aoû 2018 - 15:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais mais... Mais c'est génial !!!!!  loli2

Je n'ai pas encore tout assimilé niveau info, il faut que j'aille jeter un oeil aux divers clubs, mais en tout cas je vois déjà la bonne ambiance. Comment ça se passe, les animateurs ont un traitement de faveur ou bien ? Comment on s'organise ? Une image de cookies ça suffit ?  dekomori
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty Re: [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Jeu 23 Aoû 2018 - 16:17
Saizo a écrit:Comment ça se passe, les animateurs ont un traitement de faveur ou bien ?

Nop aucun traitement de faveur. [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan 856033788

L'Académie aura un fonctionnement un peu à part par rapport au reste du forum. Pas de staff ici.
Son organisation dépendra de moi pour le "côté administratif" et la gestion, mais donc surtout des clubs et de leurs membres pour sa vie : l'animation viendra des clubs et des activités. Tout le monde est ainsi impliqué. ^^

_________________
[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan 308815Aria1

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Club-o11
Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2146
Age : 18
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty Re: [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Ven 31 Aoû 2018 - 13:59
Bonjour tout le monde !

Je suis content de constater de l'enthousiasme autour du lancement de l'Académie Manga-Fan. Le secrétariat enregistre de nombreuses inscriptions dans chacun des clubs.
Bien évidemment, la pré-rentrée continue et celles et ceux qui n'ont pas fait leur choix peuvent toujours le faire.

Toutefois, étant donné ces bons premiers retours, la pré-rentrée ne continuera seulement jusqu'au 9 septembre, et à partir du lundi 10, l'Académie sera donc officiellement ouverte !
A partir de ce moment là, les clubs seront donc ouvert et leurs membres auront donc accès aux sous-forum correspondant. Votre première mission sera de vous y organiser : comme annoncé, il vous faudra élire un(e) président(e) de club qui sera votre représentant officiel. Pendant cette période qui courra jusqu'à la première quinzaine d'octobre, selon la méthode qui vous plaira, vous aurez aussi le loisir de confirmer ou changer le nom de votre club, etc. C'est vous qui gérerez votre club.

A partir du 10 septembre, l'activité des membres de chaque club sera de fait pris en compte. Être actif sur le forum rapportera des points à votre club, c'est même le moyen le plus simple pour faire monter votre club. Les résultats seront affichés périodiquement sur le panneau d'informations (lien).

Les dates pour les premières activités inter-clubs ne sont pas encore fixées (elles ne pourront avoir lieu qu'après que les clubs aient chacun leur président), mais l'ensemble des informations vous sera communiqué au fur et à mesure.

Entre temps, n'oubliez pas que les clubs pourront aussi être force de proposition, cela est même vivement encouragé !
Chaque club pourra ainsi proposer des animations à l'Académie, mais aussi.... le/a président de chaque club pourra même provoquer en duel un autre club.
Dans ce cas, le secrétariat devra enregistrer les demandes et attribuera/enlèvera des points selon les résultats du duel qui compteront au classement.
Cela veut dire que si vous êtes en retard au classement, vous aurez toujours moyen de renverser la situation.

Merci pour votre enthousiasme, en souhaitant que celui-ci fasse de l'Académie un réel succès ! banane

Yce, président-directeur de l'Académie Manga-Fan

_________________
Liens : Blog || Wiki
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty Re: [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Mer 5 Sep 2018 - 21:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Comment ça lui va trop bien, ce nouveau statut, à notre mascotte Smurg

Je vais me faire un plaisir d'aller découvrir l'enthousiasme des membres dans chacun des clubs .. et rapidement faire mon choix concernant celui que je compte rejoindre !

_________________
[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2146
Age : 18
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty Re: [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Ven 7 Sep 2018 - 19:12
Bonsoir à tous les Académiciens et membres du forum !

J'ai le plaisir de vous annoncer que les locaux de chaque club sont désormais accessibles à ceux ayant fait part de leur vœu d'inscription. blague

Je tiens à rappeler en même temps quelques points sur ces sous-forums liés aux clubs :

  • Le sous-forum d'un club est dédié aux membres de celui-ci, seuls ceux-ci peuvent y poster de nouveaux topics et messages. Cependant, il sera visible de tout le monde.
  • En dehors des membres, seuls les modérateurs et admins peuvent y intervenir en cas de souci. Le règlement du forum s'applique aussi dans l'Académie.

  • ... et, dans le respect des règles, les membres peuvent faire ce qu'ils souhaitent dans leur sous-forum/club ; alors les premiers sur place, n'hésitez pas à préparer les lieux pour accueillir les suivants. [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan 1929717412


Pour échanger avec les membres des autres clubs, les espaces communs vont sont tous accessibles, comme la cafétéria (lien).

La rentrée effective débutera lundi.
Ainsi, vous devrez à partir de ce moment vous choisir un(e) président(e) de club.
La participation sur le forum sera à partir de ce moment prise en compte, les membres les plus actifs sur le forum rapporteront des points à leur club respectif.

Voici les liens vers les trois clubs :


Pour rappel, si vous n'êtes pas encore inscrit dans un club, il n'est pas trop et il ne sera jamais trop tard : faites votre choix et aller le soumettre au secrétariat (lien) ! [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan 1929717412

À très bientôt, et bonne rentrée à venir ! banane

_________________
Liens : Blog || Wiki
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty Re: [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Dim 9 Sep 2018 - 16:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Question en ce qui concerne la présidence des clubs.

Déjà pour les "dates butoir", j'imagines que c'est censé être libre selon les clubs, c'est ça?
Après à partir de quel moment il est important d'avoir un président (une présidente) à chaque club? Car il est clair que l'on n'attendra pas 2019 pour que les 3 clubs soient prêts. ^^
En tout cas, il est noté que chaque mandat durera un trimestre, donc à chaque saison, un nouveau président (nouvelle présidente) pour chaque club. Si on a des dates fixées, ce sera plus simple, je pense, d'organiser les présidentielles, du moins, je le pense. x)
En tout cas, moi je prépare déjà pour le club Dango, les autres n'ont qu'à se débrouiller. XD

Merci d'avance, Yce-Dono, pour toute aide complémentaire à ce sujet. [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan 814163

_________________


[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2146
Age : 18
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty Re: [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Dim 9 Sep 2018 - 19:10
Kall-kun, vous faites bien de poser cette question~
Le premier trimestre débutera le 1er octobre. De ce fait, il faudra que chaque club ait un(e) président(e) à cette date. Le reste du calendrier dépend de chaque club, seule cette date et la durée trimestrielle sont fixées par avance. Smile

_________________
Liens : Blog || Wiki
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty Re: [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Lun 10 Sep 2018 - 12:09
Vous savez à chaque rentrée, il y a toujours des cafouillages~
Alors ne vous inquiétez pas si vous voyez peu de news, le directeur Yce a quelques déplacements de prévu, mais sachez que c'est bien la rentrée à l'Académie
Et pour le prouver, pour vous encourager, une première session d'examen aura lieu toute cette semaine, et comme cela avait été annoncé, c'est votre participation sur le forum qui sera prise en compte.

Vous connaissez bien le petit cadre avec les 10 "posteurs les plus actifs" de la semaine sur le forum ; dimanche, je récupérerai les copies, les clubs gagneront des points par rapport aux nombres de leur membre dans ce top 10. [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan 1929717412

Les résultats seront alors affichés sur le tableau d'informations (lien).

Bonne rentrée à tous les académiciens ! banane

P.S. : Le secrétariat reste évidemment ouvert si vous voulez vous inscrire ; il ne sera jamais trop tard.

_________________
[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan 308815Aria1

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Club-o11
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty Re: [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Lun 10 Sep 2018 - 16:24
Zbal a écrit:une première session d'examen aura lieu toute cette semaine
C'est tout juste la rentrée, et on se retrouve déjà la tête dans les copies xD
Bon .. très chers membres du CLUB DANGO, vous savez ce qu'il nous reste à faire !

_________________
[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty Re: [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Lun 10 Sep 2018 - 20:29
Vas-y, on vous laisse un peu d'avance, on kiff le challenge nous !
Contenu sponsorisé

[Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan Empty Re: [Discours d'Yce] Lancement de l'Académie Manga-Fan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum