Manga-Fan
[ANIME] Baki (2018) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Baki (2018) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[ANIME] Baki (2018) Empty [ANIME] Baki (2018)

Mar 17 Juil 2018 - 23:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Baki (2018)

[ANIME] Baki (2018) New_gr10

RENSEIGNEMENTS


Titre : Baki
Titre original : 刃牙
Format : Série TV
Support d'origine : Manga
Saison : Été 2018
Épisodes : 03/26
Dates : 25/06/2018 - ??/ ??/ ????
Type : Shônen
Genres : Action / Arts martiaux / Combats
Studio d'animation :  TMS Entertainment
Durée des épisodes: 24 minutes

Cet anime est destiné à un public averti en raison de ses nombreuses scènes gores et violentes.


SYNOPSIS


L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Baki Hanma, un jeune homme qui dédie sa vie au combat.
Éduqué depuis son enfance pour devenir le plus fort et marcher sur les traces de son puissant père, Yujiro Hanma, il cherche sans cesse de nouveaux défis, de nouveaux adversaires à terrasser.
Nombreux sont les combattants qui croiseront sa route…

L’œuvre en question ne traite que de l’arc « Most evil death row convicts » durant lequel Baki rejoint des combats illégaux dépourvus de règles dans lesquels s’affrontent les plus dangereux condamnés à mort de différentes prisons à travers le monde.


VIDÉO DE PROMOTION





OPENING – ENDING







AVIS PERSONNEL


Je précise avant toute chose que je ne connaissais absolument pas la série avant de découvrir l’anime de 2018, du coup, si quelqu’un souhaite améliorer la fiche pour y intégrer l’anime « Baki The Grappler » de 2001, je suis tout à fait preneur !

Vous l’aurez sans doute compris avec les informations distillées plus haut, Baki ne fait pas dans la dentelle. C’est un anime très violent où le respect de la physique n’est pas de mise. On nous présente une bande d’énergumènes prêts à en découdre sans le moindre motif, des bêtes assoiffées en quête de défaite et dont les performances corporelles dépassent de loin l’entendement.

C’est, pour ma part, ce qui m’a plu. Pour se poser devant un épisode de Baki, il faut poser son cerveau sur le coin de la table, et se laisser aller. Tout ce qui se tramera sous vos yeux n’aura aucun sens, mais c’est un véritable exutoire que de voir ces truands surhumains se déchaîner et faire parler leurs poings.

Si certaines scènes sont d’une absurdité sans nom, je les ai trouvées amusantes plus qu’autre chose, tant les limites de l’humanité sont bafouées et surpassées à l’excès. Tout est donné dans un ton hyperbolique, et c’est ce en quoi Baki se démarque.

Le scénario ne prend pas le moindre détour, tout est clair d’entrée de jeu, si la violence vous distrait d’une manière ou d’une autre, vous avez sonné à la bonne porte. Mais ne vous attendez pas à autre chose, car l’œuvre le revendique par sa façon d’être : Il n’y aura rien de plus que des coups, un vainqueur, et des perdants.


Sources :
Nautiljon – adala-news - youtube
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Baki (2018) Empty Re: [ANIME] Baki (2018)

Mer 18 Juil 2018 - 0:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pas de souci pour faire une fiche (merci !) plus particulièrement dédiée à cette version de la série. [ANIME] Baki (2018) 1929717412

Pas tellement le genre de séries que j'affectionne, mais... c'est Azusa Tadokoro qui signe le générique. Et celui-ci est cool. Et elle est cool comme chanteuse ! Smurg
J.Swordy
J.Swordy
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Singe
Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2018
Mangas préférés : Sun-Ken Rock, Dr.Stone, Origin, Rurounin Kenshin et Toriko
Animés préférés : Hunter x Hunter, Sangatsu no Lion, Steins;Gate, Made in abyss, Little Busters, Yowamushi
https://myanimelist.net/profile/J_Swordy

[ANIME] Baki (2018) Empty Re: [ANIME] Baki (2018)

Ven 31 Aoû 2018 - 18:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Clairement Baki c'est le genre d'anime pour ceux qui apprécie la castagne comme moi, bon par contre je n'ai pas vu les saisons précédentes de l'anime, mais je compte bien les visionner tôt ou tard. Ici on se prend pas la tête, on pose son cerveau à côté et on profite des beaux combats ! Par contre attention, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains étant donné que ce n'est pas tellement censuré et que parfois, c'est vachement sanglant ^^
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[ANIME] Baki (2018) Empty Re: [ANIME] Baki (2018)

Ven 14 Sep 2018 - 8:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour Grappler Baki, je l'ai vu il y a une dizaine d'années et franchement j'avais bien aimé. C'est pas une série très cérébral mais t'as quand même l'impression d' apprendre des choses et limite tu as l'impression que tu vas pouvoir mettre trout le monde k.o dans la rue, évidemment la réalité est différente ^^.
Je suis content de voir un nouvel animé, je ne sais pas si il reprend le manga Baki que j'ai chez moi et qui est la suite de Grappler Baki mais si c 'est le cas ça sera sympa.
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[ANIME] Baki (2018) Empty Re: [ANIME] Baki (2018)

Mer 26 Sep 2018 - 14:32
Shadowshinji a écrit:je ne sais pas si il reprend le manga Baki que j'ai chez moi et qui est la suite de Grappler Baki mais si c 'est le cas ça sera sympa.

Alors je sais pas si c'est la suite exacte de Grappler Baki, mais pour t'aiguiller, c'est la suite de l'arc "Most evil death row convicts" et ce titre est bel et bien issu du manga.

Shadowshinji a écrit:C'est pas une série très cérébral mais t'as quand même l'impression d' apprendre des choses et limite tu as l'impression que tu vas pouvoir mettre trout le monde k.o dans la rue, évidemment la réalité est différente ^^.

En ce qui concerne les choses que tu apprends en regardant ça, je recommande quand même de ne pas trop les prendre pour argent comptant xD Peut-être que dans Grappler Baki, l'anime était davantage basé sur les arts martiaux. Ici, c'est sans doute plus tiré par les cheveux, et il ne s'agit que de combats de rue, donc on ne découvre pas vraiment de techniques martiales. Peut-être quelque chose qui s'est perdu par rapport à Grappler Baki, je sais pas, je n'ai pas vu la série, à toi de nous le dire si tu trouves le temps de visionner cet arc !
Contenu sponsorisé

[ANIME] Baki (2018) Empty Re: [ANIME] Baki (2018)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum