Manga-Fan
Bleach adapté en film live ! - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Bleach adapté en film live ! - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Bleach adapté en film live !

+12
Kenpa-i
ZGMF Balmung
angelyuna
Geta -man
Raion
PyroAMV
IKki
Ichidy
Haru-Chan
Manu
Djeina
Saizo
16 participants
Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Bleach adapté en film live ! - Page 2 Empty Re: Bleach adapté en film live !

Sam 15 Sep 2018 - 12:37
Le film est sorti hier, sur Netflix !
Je l'ai regardé dans la soirée, plein d'appréhension et certain que j'allais être déçu, parce que les film live, j'aime autant vous dire que c'est pas ce qui me passionne le plus. Mais étonnamment, j'ai vraiment apprécié celui-là. L'humour qu'on connaît dans le manga et l'anime n'est pas forcément intact tout au long du film, mais en dehors de ça, l'histoire est préservée bien que légèrement remaniée de façon intelligente et efficace pour simplifier les choses auprès des spectateurs qui ne connaissent pas l'oeuvre originale. Ça nous permet de faire l'impasse sur certaines explications qui n'étaient pas forcément cohérentes avec le format. De même, les personnages sont plutôt fidèles à la série / au manga, même si c'est moins vrai pour Orihime. La plupart des grosses scènes présentes dans le premier arc de l'anime sont au rendez-vous, et assez bien retranscrites.

Donc pour ceux qui redoutaient un peu le visionnage, je confirme que l'oeuvre est très fidèle au manga, malgré quelques points qui diffèrent pour simplifier les choses auprès des néophytes de Bleach, j'ai pas eu de mal à rentrer dans le film contrairement à ce que j'aurais pu croire, parce que dès le début c'est plutôt bien foutu, et les acteurs sont bien dans leurs rôles.

Du coup, vraie bonne surprise pour moi. D'autres l'ont-ils visionné ? Des avis ? Histoire de voir si je suis pas influencé par mon affection inconditionnelle pour l'oeuvre Bleach adapté en film live ! - Page 2 856033788
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Bleach adapté en film live ! - Page 2 Empty Re: Bleach adapté en film live !

Sam 22 Sep 2018 - 14:06
Du coup, vraie bonne surprise pour moi. D'autres l'ont-ils visionné ? Des avis ? Histoire de voir si je suis pas influencé par mon affection inconditionnelle pour l'oeuvre Bleach adapté en film live ! - Page 2 856033788
Ton avis tombe à pic ! Mon programme de ce week-end se doit être posé, je sais désormais ce que je ferai de ma soirée. J'avais totalement oublié qu'il était prévu pour Septembre sur Netflix donc je n'y pensais même plus ..

En tout cas, ton retour est encourageant ! Le film a généré de très bons chiffres à sa sortie, et ce sur deux-trois semaines. Ça m'avait pas mal intrigué ! Il doit au moins valoir qu'on se penche dessus.
Je viendrai éditer mon message après l'avoir vu ou posterai une review si quelqu'un d'autre passe par là entre temps.

_________________
Bleach adapté en film live ! - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

Bleach adapté en film live ! - Page 2 Empty Re: Bleach adapté en film live !

Sam 22 Sep 2018 - 17:54
Bon allez, je vais plagier @Raion, je vais aussi me mater le film ce week end ! J'suis bien curieuse de voir ce que ça vaut ! Bon, depuis son annonce, j'avais pas d’espoir mais @Kenpa-i a attisé ma curiosité. J'espère que je ne casserais pas ma télé, sinon mon père va me casser la tête xD
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Bleach adapté en film live ! - Page 2 Empty Re: Bleach adapté en film live !

Sam 22 Sep 2018 - 22:09
Bon, j'ai carrément surfé sur la vague qu'a provoqué @Kenpa-i, et me voilà de retour après avoir visionné le film.

Le trailer prédisait de bons effets spéciaux, des cascades bien maîtrées .. et je n'ai pas été déçue ! Ce sont deux des trois points qui m'ont fait passer un bon moment. Le troisième point concerne le jeu d'acteur de Sota Fukushi, qui intérprête Ichigo. Si j'ai été un chouïa déçue par l'absence d'humour de la Rukia incarnée par Hana Sugisaki (parce que dans mes souvenirs, elle en a), j'ai été bien plus emballée par l'assimilation du caractère de Ichigo par son acteur. J'y ai retrouvé des mimiques, des intonations et des réactions qui collaient avec les souvenirs que j'ai gardé du personnage, et ça m'a fait sourire à plusieurs reprises.

Le réaménagement du scénario ne m'a pas perturbé (surtout que ça fait tellement longtemps depuis la dernière fois que j'ai regardé un épisode de Bleach que la base de l'anime me paraît complètement floue), et je remercie les scénaristes d'avoir conclu le film avec un tel dénouement. C'est bon de terminer un film sans se dire "ah mais, y'aura une suite ?!" (même s'ils finissaient par en produire une).

Impossible de vous l'expliquer avec des mots, mais gros thumbs up pour le clin d'oeil à l'OST de l'anime ! Ce petit son "électrisé" qu'on entend à une ou deux reprise(s) durant le film et qui rappelle habilement la première piste du premier OST de l'anime.

Spoiler:

C'est très subtil, mais j'ai tout de même capté le clin d'oeil .. et ça fait étrangement plaisir ! Si jamais vous avez saisi ce que j'ai essayé de dire (parce que je vous l'ai dit : avec des mots, c'est difficile) : faites moi signe !

En attendant de lire d'autres avis (@Haru-Chan si tu lis ces lignes ..), je confirme ce qui a été dit plus haut :

Kenpa-i a écrit:Du coup, vraie bonne surprise pour moi.

_________________
Bleach adapté en film live ! - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

Bleach adapté en film live ! - Page 2 Empty Re: Bleach adapté en film live !

Dim 23 Sep 2018 - 20:24
ALORS ALOOOOOORS.... J'ai vu le film dans l'après-midi, posey sur mon lit, en compagnie de mes deux sœurs qui ne connaissent pas très bien l'oeuvre originale. Moi, je la connais assez bien pour l'avoir suivi jusqu'à la fin. Je fais même partie des rageux.... euh de ceux qui n'ont pas aimé la fin parce que

Je spoil le manga là, attention !:

Mais qu'est-ce que j'ai pensé de cette adaptation ?

Wallah, je vous mens pas que j'ai pas ressentit un sentiment de malaise ! Ce qui n'était pas le cas quand j'ai vu les Live-action de Shingeki no Kyojin et Fullmetal alchemist ... j'étais pas bien xD

Même si j'ai souvent lâché des "c'est pas comme ça dans le manga" par réflexe à plusieurs moments, ça ne m'a pas énervé.... j'étais choquée de moi-même ! Donc, même si j'attendais pas grand chose du film, je n'étais pas déçue à la fin... j'ai pas compris ce que je viens d'écrire.... BREF !

Bien évidemment, y a des moment que j'ai pas trop... je sais pas xD Par exemple:

Spoiler:

Bon, sinon ça va. Je ne dirais pas non à une suite, juste pour voir. Toute façon, j'ai bien l'impression qu'ils prévoient de nous lâcher une suite. Affaire à suivre !

#émue
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Bleach adapté en film live ! - Page 2 Empty Re: Bleach adapté en film live !

Sam 29 Sep 2018 - 19:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon aller j'ai enfin regardé le film moi aussi.

Ce que je peux dire c'est qu'il n'est pas parfait, mais j'ai connu bien pire. L'adaptation n'est pas si mauvaise à mon goût. L'histoire forcément est un peu différente, nous sommes sur un autre format, on n'a pas vraiment le temps, etc. Ça ne m'a pas choquée plus que ça. J'aurais évidemment aimé découvrir la Soul Society, mais je suppose que c'est assez compliqué à mettre en place, puis ça rallonge le film... donc si on ne peut pas aller à la Soul Society et bien c'est elle qui vient à nous avec Renji et Byakuya... Je n'en suis pas fan, mais ça colle à l'adaptation. Mais on voit clairement que le scénario a été adapté de sorte que Miyavi ait un rôle important dans l'histoire... Ça fait un peu gros quand même.

Je connaissais déjà l'acteur d'Ichigo, Sato Fukushi, découvert dans Kyou wa kaisha yamemasu. Il était plutot bon, à la fois dans son style et à la fois avec une touche à la Ichigo de l'anime. Il s'en est pas trop mal tiré. Mais quand même, pour l'ensemble du casting, on retrouve bien le jeu d'acteur assez surjoué des japonais... On a connu pire, mais ça reste quand même. Quelques répliques également qui sortent de nul part et qui sont bien chelou si on transpose "dans la vie réelle". Genre le père à la fin "vie mon fils, veilli" etc bon encore ça... et puis "meurs le sourire aux lèvres" limite. Wtf ? Quel parent dirait à son gosse de 15-16 ans de mourir comme il se doit ??? XD Et également j'ai été déçue quand même de la tronche d'Urahara (limite inutile en plus au final...)

Bon sinon, les effets spéciaux sont très bien, vraiment. Il n'y a rien qui choque c'est pas mal du tout. Selon moi, ce qu'il y a de plus réussi dans ce film. L'ambiance sonore est pas mal, on voit qu'ils ont essayé de reproduire la même que dans l'anime. Pour moi il n'y arrive pas, les musiques de Bleach sont... un peu comme pour celles de Naruto dures à surpasser parce que pour moi elles ont un petit côté affectif, Bleach est une série que j'ai par le passé vraiment beaucoup aimé, et reproduire la même ambiance est presque impossible...

Il y a quelques petits détails par ci par là qui font que ce n'est au final pas très réaliste (genre une force chelou attaque la ville, mais aucun flic, pompier ni rien), la maison d'Ichigo se fait détruire (mais aucun voisin n'est alerté), bref des trucs du genre.

Comme je disais, pas parfait mais ça se regarde. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ils n'ont pas écorché l'oeuvre pour moi. Par contre ça m'a méchamment donné envie de re regarder l'anime...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Bleach adapté en film live ! - Page 2 Empty Re: Bleach adapté en film live !

Mer 10 Oct 2018 - 0:45
Bah, je viens de voir le film... et c'est pas trop mal tout ça ! Very Happy

Bon, mes souvenirs précis de Bleach sont assez loin maintenant, même si je me souvenais des grandes lignes de ce premier arc. Mais quoi qu'il en soit, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une adaptation sympathique de Bleach et non une tentative qui se transforme en navet. L'ensemble est cohérent, très simple dans le développement (le manga l'était déjà) mais ça fonctionne ; ils font un bon travail pour coller au temps restreint d'un seul film.
Sôta Fukushi n'est pas mon acteur préféré d'habitude - il a un côté trop lisse, trop "gentil garçon" je trouve pour des rôles avec une certaine ampleur -, mais là ça colle bien pour jouer Ichigo. J'aime beaucoup Hana Sugisaki depuis Hana Nochi Hare, j'étais donc bien content de la retrouver et elle fait correctement le job. Miyavi, Miyavi... classe~ Il a dû bien s'amuser à jouer le rôle de Byakuya qui lui va comme un gant.

Bref, j'ai bien retrouvé l'ambiance de Bleach, avec un scénario simple mais qui va à l'essentiel de façon satisfaisante ; les effets spéciaux passent bien aussi.

Franchement, s'ils veulent adapter l'arc 2 pour aller sauver Rukia dans la Soul Society... je signe direct (le duel avec Kenpachi !) ! Bleach adapté en film live ! - Page 2 814163

_________________
Bleach adapté en film live ! - Page 2 308815Aria1

Bleach adapté en film live ! - Page 2 Club-o11
Asajiro
Asajiro
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 19
Date d'inscription : 18/07/2018
Mangas préférés : Naruto,DBZ
Animés préférés : SAO,Yuri!!! on ice,Kuruko no basuke et Haikyu
Films préférés : Firestone,47 Ronin,Le dernier Samourai

Bleach adapté en film live ! - Page 2 Empty Re: Bleach adapté en film live !

Mer 10 Oct 2018 - 11:35
Cool j'espère que ça sera comme l'anime
eriatolc
eriatolc
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 26/08/2019

Bleach adapté en film live ! - Page 2 Empty Re: Bleach adapté en film live !

Ven 30 Aoû 2019 - 20:01
Cela reste mon point de vue. Mais comme la plupart des lives je trouve cette adaptation négligé.
Elle se défend bien par rapport à beaucoup de live déjà fait. Mais à aucun moment,j'ai apprécier ou retrouver ne serait-ce qu'une once de l'anime ou du manga , émotionnellement parlant.
Les effets spéciaux laisse clairement à désirer.
avatar
Baby Bee
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2019
Mangas préférés : Bleach
Films préférés : Mon voisin Totoro, Le château ambulant, Arietty

Bleach adapté en film live ! - Page 2 Empty Re: Bleach adapté en film live !

Sam 4 Jan 2020 - 17:44
Bonjour,

Je me permet de relancer le topic... :3

À l'annonce du projet, j'étais un peu comme vous...sceptique. Les 1ères images ne m'avaient pas rassuré du tout. Pour tout vous dire quand j'ai vu le poster de Ichigo, j'ai pensé à un cosplay :/ Du coup, j'ai un peu mis de côté l'idée d'aller le voir. Ça m'avais légèrement vacciné haha xD

Puis finalement, en fan de Bleach que je suis, je me suis une claque mentale et j'ai donné une chance à ce film xD Et je ne l'ai pas regretté.

Honnêtement, je craignais que cela soit un copié/collé du manga (les réactions des personnages dans les mangas sont généralement exacerbés).

J'ai beaucoup apprécié que l'histoire diffère légèrement de la trame originale, j'ai aussi aimé l'interprétation des acteurs. Elle ne colle pas forcément à ceux des personnages du manga, mais l'essence y est. Et je trouve que c'est un point positif. Généralement, les films essayent toujours de se calquer au centimètre près de l'oeuvre originale, ce qui donne de sacrés catastrophes.

L'interprète d'Ichigo est vraiment classe, il arrive à jouer ce côté "torturé" d'Ichigo. C'est une des raisons pour laquelle j'apprécie tant Bleach.
Globalement, les acteurs choisis sont vraiment très impressionnant, à l'image de celui de Chad, Rukia ou Urahara ! Ils sont tous différents du manga mais arrivent à capter l'essence du personnage (On retrouve cette superbe amitié fusionnelle entre Ichigo et Chad, ce côté extrêmement sérieux de Rukia).
J'ai beaucoup aimé Isshin, dans le manga il est survolté et à côté de ses pompes, dans le film il est un père de famille "normal" xD C'était un peu cela que je craignais, de voir les même scènes loufoques du manga dans un film live.

L'absence de musique dans certaines scènes renforce la profondeur des personnages, donne ce côté "drame" au film (je pense à la scène du placard avec Rukia).

Puis, moi qui avait un problème avec les costumes et items, j'ai été agréablement surprise des effets spéciaux de l'arc d'Ishida et du sabre de Renji. Les hollow aussi sont très bien fait (un peu dans le même style que Death Note).

La fin du film, où on entre-perçois la Soul Society, je me suis dit que c'est très fidèle au manga. J'ai envie de voir cela de plus près.

Du coup, j'attends la suite <3
Siakito
Siakito
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2020

Bleach adapté en film live ! - Page 2 Empty Re: Bleach adapté en film live !

Dim 5 Jan 2020 - 16:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
j'avais tellement peur que le film soit à la hauteur de death note mais finalement c'est vrai que le film est vraiment pas mal car c'est difficile de faire un film adapter de manga sans rentrer dans les clichés je me demande si le film à bien marcher au japon pour avoir une suite
Contenu sponsorisé

Bleach adapté en film live ! - Page 2 Empty Re: Bleach adapté en film live !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum