Manga-Fan
[ MANGA ] Kiss me at Midnight Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ MANGA ] Kiss me at Midnight Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA ] Kiss me at Midnight Empty [ MANGA ] Kiss me at Midnight

Lun 20 Aoû 2018 - 16:24
Réputation du message : 100% (2 votes)
Kiss me at Midnight

[ MANGA ] Kiss me at Midnight News-kiss-me-at-midnight



MANGA


Titre VO : 午前0時、キスしに来てよ
(Gozen 0-ji, Kiss Shi ni Kite yo)
Type : Ecole, Romance
Genre : Shôjo
Auteur : Rin Mikimoto
Année Jp : 2016
Année Fr : 2018
Nb tomes Jp :  8 (en cours)
Nb tomes Fr : 2
Édition Fr : Pika
Prix : 6€95


La sortie du tome 3 est prévue pour le 17 octobre 2018.



SYNOPSIS


Elle, c’est Hinana : une lycéenne sérieuse qui rêve secrètement de vivre une histoire d’amour digne d’un conte de fées. Lui, c’est Kaede : un irrésistible acteur, un peu frivole et aux yeux baladeurs quand il croise de jolies filles. Lors d’un tournage dans le lycée de Hinana, tous deux vont se croiser, se déconcerter puis se chercher… C’est le début d’une romance loin des attentes de cette Cendrillon des temps modernes !
[ MANGA ] Kiss me at Midnight Vrgb-kiss-me2


LECTURE EN LIGNE


Chapitre 1 (lien).




LES TOMES

Spoiler:


AVIS


"Une machine bien rodée.
Pour commencer, c'est la première série de cette auteure, Rin Mikimoto, que je lis. Je ne connaissais donc pas du tout le style de la mangaka et à vrai dire cette série s'est un peu imposée à moi par hasard lors de ma visite habituelle à ma boutique mangas. Rin Mikimoto semble avoir publié d'autres œuvres, notamment en France Close to Heaven, aussi éditée chez Pika Edition.
Son coup de crayon est plutôt beau..."
Retrouvez l'avis complet sur le blog Manga Fan !(lien)


EXTRAITS

Spoiler:


[ MANGA ] Kiss me at Midnight Kiss-me-at-midnight-visual-3

Sources : Pika, Manga new, Manga Sanctuary, Nautiljon.


Dernière édition par Saizo le Sam 25 Aoû 2018 - 12:49, édité 2 fois
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ MANGA ] Kiss me at Midnight Empty Re: [ MANGA ] Kiss me at Midnight

Jeu 23 Aoû 2018 - 19:56
C'est marrant je suis tombée sur le tome 1 en occas hier à Gilbert. Les dessins sont très beaux en tout cas, ça m'a tout de suite tapé dans l’œil.
Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2146
Age : 18
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org

[ MANGA ] Kiss me at Midnight Empty Re: [ MANGA ] Kiss me at Midnight

Ven 24 Aoû 2018 - 15:48
La critique des deux premiers tomes de Kiss me at Midnight par @Saizo est désormais sur le Wiki de Manga-Fan :

Lien :  https://www.manga-fan.org/p1021208-moment-lecture-kiss-me-at-midnight-tomes-1-2
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA ] Kiss me at Midnight Empty Re: [ MANGA ] Kiss me at Midnight

Sam 25 Aoû 2018 - 12:48
Et désormais sur le blog (lien) également !  loli1
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[ MANGA ] Kiss me at Midnight Empty Re: [ MANGA ] Kiss me at Midnight

Sam 22 Sep 2018 - 4:45
Je me suis procuré le tome 1 récemment et je l'ai lu la semaine dernière. C'était, de mon côté, le deuxième manga que je lisais de Rin Mikimoto. J'avais déjà lu Close to Heaven que j'avais adoré, du coup quand j'ai vu qu'ils avaient licencié une nouvelle série ... j'ai carrément sauté dessus. Very Happy

Du coup pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai l'impression que c'est un petit vent de fraîcheur, ce manga. C'est une lecture très légère, y a rien de compliqué et de lourd dans l'histoire en général. J'aime beaucoup le fait que Kaede soit un pervers (bon oui dit comme ça, ça fait un peu drôle xD) parce que c'est pas un truc qu'on voit souvent dans les shojos. Normalement on a souvent affaire au mec parfait, presque sans défaut si ce n'est que d'être froid ou distant. Mais là, carrément, c'est un obsédé des fesses ! Et pi', entre vous et moi ... quel garçon ne l'est pas ? Hell, même moi je suis obsédée des foufounes !

Enfin voilà, je trouve que ça fait du bien qu'on aborde ça sans réel tabou. Le fait qu'Hinana le prenne bien me plaît également; elle n'en fait pas tout un plat comme certaines héroïnes venant d'autres mangas le feraient, par exemple. Ça passe crème, on voit que c'est quelque chose de banal et de normal. J'ai déjà dit que ça me plaisait? Ah, oui.

Sinon côté coup de crayon perso j'adore le trait de cette mangaka. C'est très propre, bien proportionné, elle a le souci du détail et ça se voit. Le style s'harmonise parfaitement à l'univers du shojo, comme d'hab avec Rin. D'ailleurs au premier coup d'oeil je trouve tellement qu'Hinana est identique (ou presque) à Ninon, si ce n'est que pour sa frange qui est plus courte et un peu bouclée. Par contre Kaede change complètement de Kira je trouve !

Bref, je ne pense pas m'étaler plus que ça parce que j'ai seulement lu le tome 1 (le deux n'est pas encore disponible ici) alors j'attend de voir le reste avant de pouvoir bien me prononcer. Mais jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup ! [ MANGA ] Kiss me at Midnight 3852495168
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA ] Kiss me at Midnight Empty Re: [ MANGA ] Kiss me at Midnight

Mer 24 Oct 2018 - 17:36
Tome 3 acheté et lu !

Et que dire... On continue sur notre lancée. On retrouve notre petit couple et on reprend à l'endroit où on s'était arrêtés, c'est à dire quand Mitsuki, le leader de l'ancien groupe de Kaede arrive chez lui. Ma grosse deception va justement sur lui. Son caractère est non seulement très stéréotypé et cliché, mais en plus terriblement mal mis en place. Le gars est un narcissique pur et dur mais... il y a d'autres façons d'amener ça... Là c'est trop gros et limite stupide et enfantin... Bref, c'est pas top. Il n'est pas crédible pour un sou... On dirait un gamin de 10 ans et pas du tout un adulte... dommage.

Le meilleur ami fait encore une apparition mais bon... le déséquilibre est tel... je ne comprends pas l’intérêt de le faire être amoureux de Hinana on sait direct qu'il n'a aucune chance le pauvre... Autant le laisser en tant que meilleur ami, peut-être sur-protecteur à la limite, mais pas amoureux. Ça ne colle pas... de nouveau : dommage.

Le point positif de ce manga selon moi : la relation des deux protagonistes principaux et leur caractère. Hinana conserve les attributs candides d'une héroïne de shojo mais elle a malgré tout un petit truc en plus. Pas de quiproquos relous, elle comprend les choses, elle s'adapte, elle ne pleurniche pas bref... elle est normale. Et puis tous les deux sérieusement... Mais quelle bande de PERVERS ! xD Ils me tuent... C'est assez agréable et ça rend leur relation plus réaliste et crédible.
Par contre, c'est relou dans la plupart des shojo... toujours faire traîner le premier baiser... Oui c'est important on peut le mettre en avant mais bon... les 1 000 occasions manquées avec leur "j'ai hâte qu'on s'embrasse" alors qu'en vrai ça prend 10s à tout casser s'ils le voulaient ça serait fait depuis 6 mois (alors qu'ils ne sont ensemble que depuis 2 XDD)... mais ça aussi c'est dommage.

Ah et le truc encore plus dommage ? Couper le tome 3 à la moitié du tome ! Pour mettre sur le reste du tome un One Shot pour combler la place vacante. Non mais... ?! On s'arrête sur une nouvelle protagoniste qui fait son apparition et dont on se doute qu'elle va venir mettre le bordel mais... Non. Étoffe ton histoire si tu veux finir ainsi mais ne coupe pas ton manga à la moitié de ce que tu nous doit. Ce n'est pas correct.

Ce tome ne m'a pas du tout satisfaite, je dois dire que je suis même assez déçue. Le précédent m'avait fait me poser des questions vis à vis des membres et de ce qu'il s'était passé mais en fait tout à l'air vide de sens... Autant les personnages (secondaires) que l'histoire... On n'apprend rien et rien ne se passe. Je continuerai peut-être mais en tout cas il est désormais relégué au second plan, il ne sera pas une priorité dans mes achats...

Pour les intéressés, il y a un clin d'oeil au précédent manga de l'auteure. ^^ 

Du coup... Le mot résumant le tome 3 ? D-O-M-M-A-G-E...


Concernant le One Shot de la fin : il est sympa malgré tout. Pour une fois on suit la romance entre un prof et une élève APRES leurs années lycée. La fille est adulte. Ça change. Mais on a l'impression d'arriver à la suite d'une autre histoire, un petit bonus. Du coup on comprend pas tout. Mais c'est peut-être bien le cas ? Vu que c'est la première oeuvre de l'auteure que je lis je n'en ai aucune idée...
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ MANGA ] Kiss me at Midnight Empty Re: [ MANGA ] Kiss me at Midnight

Jeu 19 Mar 2020 - 12:40
[ MANGA ] Kiss me at Midnight .kiss-me-at-midnight-9-pika_m

Le Vol.9 de Kiss me at midnight est disponible en France depuis le 18/03/2020.
Contenu sponsorisé

[ MANGA ] Kiss me at Midnight Empty Re: [ MANGA ] Kiss me at Midnight

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum