Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Mojojojo09 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 21%
5 Messages - 18%
4 Messages - 14%
4 Messages - 14%
3 Messages - 11%
2 Messages - 7%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

Partagez
Aller en bas
avatar
Kenpa-i
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 427
Age : 23
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[5 bonnes raisons] Made in Abyss

le Mar 17 Juil 2018 - 15:16
Réputation du message : 100% (3 votes)
Rappel : Pour ceux qui se sentent de participer, merci de le faire savoir en mentionnant le titre que vous souhaiterez représenter en plus de son support (anime, manga, autre). Les détails concernant votre participation vous seront communiqués par @Raion via MP.


5 bonnes raisons... Made in Abyss


I- Un univers original…

Riko est une jeune fille âgée de 12 ans qui entretient une ambition toute particulière : Explorer l’Abysse.
Un monde inconnu recélant de reliques antiques et de créatures fantastiques ayant fait son apparition sur une petite île de Beoluska. Il prend la forme d’un gouffre dont la profondeur réelle demeure inconnue.
Les explorateurs, en quête de découvertes, y ont établi position jusqu’à y fonder une cité : Orth.

C’est d’ailleurs en ces lieux que l’histoire prend forme, nous suivons le quotidien de Riko et de ses jeunes camarades explorateurs, qui tous, vivant dans ces contrées reculées, suivent une formation d’explorateur pour déceler les nombreux mystères de l’Abysse et devenir caverniers.

Si, aux yeux de ces enfants, cette entité peut paraître accueillante, la réalité est en fait toute autre… L’abysse est à la fois un trésor inestimable de par les reliques qu’elle renferme, et une atrocité de par les créatures hostiles et la malédiction qui l’habitent.

II- Une constante découverte…

Les caverniers, fascinés par l’Abysse, sont gradés en fonction de leurs capacités ; de l’étage qu’ils sont capables d’explorer. Leur symbole ? Un sifflet coloré.
Le rouge étant celui confié aux apprentis comme Riko, et donc, le moins prestigieux, et le blanc représentant le Graal pour tout cavernier. Ce dernier n’est attribué qu’à de rares explorateurs qui ont fait preuve de compétences hors du commun et se sont rendus dans les derniers plateaux des souterrains.

Le rêve de la jeune héroïne est d’obtenir un sifflet blanc pour marcher dans les pas de sa mère, grande aventurière connue de tous. C’est donc aux côtés de Riko que le spectateur va être emporté dans les profondeurs pour en découvrir la faune, passionnée par celle-ci, elle se révèle être un guide très bien informé.

L’univers proposé est alors garni d’un bestiaire fascinant de créatures propres à l’œuvre, chacune détaillées méticuleusement, tant graphiquement qu’en terme de facultés propres, la minutie est alléchante.

Les décors sont également magnifiques, et si l’action n’est pas la pierre angulaire de Made in Abyss, ça ne fait que laisser plus de place à des atouts graphiques et artistiques qui méritent très largement leur mise en lumière.

III– Du rêve au cauchemar...

L’un des aspects principaux de l’œuvre est le jeu de contraste qui se déroule sous les yeux du spectateur au fil des épisodes.

Les scènes prennent place dans un environnement féerique et incroyable de diversité, tout est fait pour que la soif de découverte des personnages se répercute sur le spectateur, et c’est sans difficulté que l’anime réussit son pari pour ensuite faire de ce petit paradis un enfer de désillusions : L’intrigue est une véritable glissade infernale où vous serez entraînés sans espoir de répit.

Si l’anime pousse à la contemplation tant les paysages sont soignés et mystérieux, la survie prend rapidement le pas sur le rêve, et vous serez tantôt émerveillé, tantôt submergé, car oui, Made in Abyss sait avant tout émouvoir !

IV– Un casting de personnages attachants…

Dans cette oeuvre, rien n’est laissé au hasard. Et si le personnage principal n’est autre qu’une petite fille aux airs chétifs, vous lui découvrirez très rapidement une réelle profondeur.

Il est initialement justifié de penser qu’elle n’est autre qu’une enfant dont le courage manque de crédit, mais le développement saura rapidement rétablir la vérité et rattraper ce préjugé.

Véritable passionnée de découvertes, Riko est avant tout portée par un rêve, et bien que consciente de la dimension tragique qui l’entoure, elle fait le choix de vivre une vie de témérité.
Son identité la rend attachante, et certaines scènes d’une dureté cruelle n’en seront que renforcées.

A ses côtés, un jeune enfant robotisé qui semble miraculeusement pourvu de sensations et de sentiments. Sa quête première sera de préserver sa jeune camarade. Néanmoins, l’hostilité du gouffre se dresse en travers de sa route, et les difficultés qu’il éprouvera à accomplir le devoir qu’il s’est confié viennent alimenter une réelle dimension pathétique.

V- Une soundtrack époustouflante…

Il serait difficile d’aborder Made in Abyss sans intervenir sur son univers sonore tant il est de qualité.
C’est une véritable mélodie qui se déroulera dans vos oreilles, scènes et sons s’entremêlent à merveille pour mettre en exergue leurs potentiels respectifs.
Les scènes fascinantes deviennent émerveillantes, les scènes de doute deviennent inquiétantes et tout prend forme à l’unisson, sans que jamais l’harmonie ne soit rompue.

L’œuvre propose une cinquantaine de mélodies toutes aussi variées les unes que les autres et qui se suffiront, a posteriori, à elles-seules pour vous remémorer certaines scènes, tant tout est mis en œuvre pour que les univers graphique et sonore se marient magistralement.

Les choix sont judicieux et délicieux, l’immersion est totale et le spectateur pourrait même se surprendre à devenir auditeur...

Galerie
Spoiler:




avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4220
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

le Mar 17 Juil 2018 - 21:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cette carte de l'Abyss me fera toujours autant frissonner .. je cherchais justement un nouveau fond pour mes conversations Whatsapp, je pense que cette image tombe à pic !

Est-ce qu'on peut dire que je suis à convaincre étant donné que je fais parti de ceux qui se sont laissé porter par le courant Made in Abyss ? Finalement, oui ! Parce qu'il est possible que je sois en désaccord avec les points que tu as rédigé Mister Green

Pour commencer, j'ai une approche différente du personnage de Riko, mais ça .. je pense que c'est surtout une question d'affinité xD Mais globalement, je partage ton avis. Notamment en ce qui concerne le titre de ton Point 2, car avec Made in Abyss il est effectivement question de perpétuelles découvertes. L'univers est complexe, mais très bien imaginé et joliment amené ! C'est quelque chose qu'on se plait à découvrir en même temps que nos deux principaux explorateurs. Quant à la faune, il est vrai que j'ai rarement été aussi intriguée d'en savoir plus sur des créatures imaginaires (ça n'était pas arrivé depuis Avatar, le dernier maître de l'air). A quand un bestiaire illustré ? \o

Merci pour ta participation concise, mais efficace !
A vous qui n'avez pas encore eu l'occasion d'aller à la rencontre de l'anime Made in Abyss : n'hésitez pas à nous dire ce que les 5BR de @Kenpa-i vous auront inspiré Wink

_________________

Badge made by Euffy



Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



avatar
Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 648
Age : 21
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

le Mar 17 Juil 2018 - 23:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne peux qu'aquiesser coté soudtrack, serieux ca roxe du poney ! (oui oui c'est ce que j'ai dit XD) 

Made in abyss est un manga/anime fantastique plein de découverte et alors qu'on pense que ca va etre tout beau tout rose on découvre une sorte de maturité dans le scenario, dans juste des petits points mais qui rendent l'anime plus profonds que ce qu'on aurait cru au départ.

Merci pour cette fiche, l'anime mérite bien de faire parti des 5/10 BR !

_________________
avatar
Kenpa-i
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 427
Age : 23
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

le Mer 18 Juil 2018 - 16:11
@Raion a écrit:Cette carte de l'Abyss me fera toujours autant frissonner .. je cherchais justement un nouveau fond pour mes conversations Whatsapp, je pense que cette image tombe à pic !

C'est un peu le symbole de tout ce que j'ai essayé de développer, qu'ils soient allés jusqu'à établir une carte de l'abysse, c'est une preuve de plus que tout est vraiment bien ficelé ! C'était effectivement obligatoire de la faire apparaître dans la galerie Mister Green


@Raion a écrit:Pour commencer, j'ai une approche différente du personnage de Riko, mais ça .. je pense que c'est surtout une question d'affinité xD

Même si c'est totalement subjectif, ton point de vue est le bienvenu, c'est sûr que ça ne prête pas forcément à débat mais c'est toujours intéressant de confronter deux points de vue qui divergent, donc si tu souhaites nous livrer ta vision de Riko, ne te retiens surtout pas ! Enfin... Lui fais pas trop de mal, quand même... xD

@Raion a écrit:Quant à la faune, il est vrai que j'ai rarement été aussi intriguée d'en savoir plus sur des créatures imaginaires (ça n'était pas arrivé depuis Avatar, le dernier maître de l'air). A quand un bestiaire illustré ? \o

J'ai moi-même été vraiment impressionné par toutes ces créatures, c'est un des éléments fondateurs de l'univers pour moi, et je prends note de cette bonne idée, ça peut être sympa à faire, surtout que comme tu le sais je suis en plein re-visionnage de l'oeuvre en ce moment, et que je me procure en parallèle la version papier, donc ça peut tout à fait se faire, à méditer Smile

@Raion a écrit:Merci pour ta participation concise, mais efficace !

C'est toujours un plaisir de défendre une si belle oeuvre, même si je suis resté très concis, il y aurait tant à dire, mais bon, j'estime que mes mots ne pèsent pas lourd à côté d'un visionnage, donc j'ai essayé de piquer efficacement la curiosité de ceux qui seraient passés à côté de cette aventure  Mister Green

@Euffy a écrit:Je ne peux qu'aquiesser coté soudtrack, serieux ca roxe du poney ! (oui oui c'est ce que j'ai dit XD) 

Ma foi... Je dirais pas ça comme ça... Mais c'est l'idée, oui xD
Je sais pas si c'est autorisé de partager certains OST dans les commentaires de ce topic, du coup, je m'en abstiendrais, mais j'en ai quelques unes en tête qui restent gravées, et pourtant, je n'ai pas pour habitude de prêter attention à la soundtrack, c'est d'ailleurs pour ça que ma justification est assez pauvre de ce côté là, mais je voulais vraiment faire une place aux mélodies de Made In Abyss dans ces 5 raisons, parce que c'est vraiment quelque chose !

@Euffy a écrit:Merci pour cette fiche, l'anime mérite bien de faire parti des 5/10 BR !

Merci à toi d'avoir pris le temps de commenter !

Petit aparté, je sais pas trop sur quoi j'ai cliqué, mais ton message apparaît d'une couleur différente... C'est involontaire mais rien à faire, j'arrive pas à annuler ma manip' !
avatar
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2089
Age : 13
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org

Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

le Lun 23 Juil 2018 - 11:31
Réputation du message : 100% (2 votes)
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4220
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

le Mar 24 Juil 2018 - 23:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Kenpa-i a écrit:Petit aparté, je sais pas trop sur quoi j'ai cliqué, mais ton message apparaît d'une couleur différente... C'est involontaire mais rien à faire, j'arrive pas à annuler ma manip' !
Tu as octroyé un remerciement Wink rien de grave, au contraire ! Tu confères ainsi une bonne appréciation + des points sushis à la personne à qui tu attribues cette option ^^

@Kenpa-i a écrit:Même si c'est totalement subjectif, ton point de vue est le bienvenu, c'est sûr que ça ne prête pas forcément à débat mais c'est toujours intéressant de confronter deux points de vue qui divergent, donc si tu souhaites nous livrer ta vision de Riko, ne te retiens surtout pas !
Meuh non, je vais l'abîmer ! Mister Green J'aurais trop peur que Aka' surgisse de nulle part pour m'étrangler sans mon sommeil xD
Blague à part : j'ai surtout trouvé son personnage peu développé par rapport à la place que j'aurais aimé qu'elle prenne. Présentée comme le personnage principal de l'anime (puisque c'est le support que tu mets en avant, je parle de l'anime), j'aurais voulu la voir plus indépendante ! Mais Regu prend finalement beaucoup de place (#TeamRegu au passage xD), et la fait passer pour l'héroïne qui ne peut rien faire sans lui alors que je suis persuadée qu'elle saurait être à la hauteur.

Spoiler:
Au passage, pour un anime de 12 épisodes, elle passe trop de temps en dehors développement du scénario après avoir été blessée par le Tamaugachi. Bien sûr que ça nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Nanachi et Mitty, mais je trouve que ça lui fait défaut !

Mon visionnage remonte à loin maintenant, mais c'est ce que j'ai retenu du personnage de Riko ^^

_________________

Badge made by Euffy



Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



avatar
Kenpa-i
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 427
Age : 23
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

le Ven 3 Aoû 2018 - 7:57
Il faut dire que dans Made in Abyss, tout va très vite, et chaque personnage a droit à un portrait assez travaillé et c'est avant tout l'abysse qui est mise en lumière, du coup, ça ne laisse pas énormément de place au développement de Riko et Regu, c'est vrai, mais dans un sens, c'est ce qui m'a plu.

J'ai vraiment eu l'impression de vivre l'aventure à leur côté, parce que le scénariste ne perd pas de temps en observations et autres fioritures, tout nous est livré de manière brut, et il en va de même pour les personnages que nous découvrons entièrement à travers leurs aventures, au fil de l'abysse. Ce qui m'a plu par dessus tout dans le personnage de Riko, c'est ce contraste qu'il y a entre sa joie de vivre et son destin qui donne dans le pathétique. Quand j'ai analysé son passé (orpheline) et son avenir, tous deux dramatiques, vis à vis de son comportement, ça me rappelle terriblement ces personnes qui s'imposent de paraître plus heureux qu'ils ne le sont suite à un évènement traumatisant, et je trouve ça très fort d'avoir su mettre en place cette complexité en Riko sans s'y être attardé davantage.
C'est pour ça que je ne la traite pas personnellement au premier degré, sinon, je ferais une overdose de niaiseries, soyons très francs, les petites blondinettes toutes heureuses, ça n'est pas nécessairement mon registre de prédilection pour les personnages d'anime habituellement, mais pour moi, Riko c'est beaaaauuucoup plus que ça xD
J'espère ne pas être déçu quand nous aurons droit à une suite !

Mais bon, j'apprécie également Regu, très clairement, même si, faute à son amnésie, on en sait assez peu sur lui finalement...

Merci de nous avoir livré ta version des faits, Raion !
Contenu sponsorisé

Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum