Manga-Fan
[5 bonnes raisons] Made in Abyss Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[5 bonnes raisons] Made in Abyss Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[5 bonnes raisons] Made in Abyss Empty [5 bonnes raisons] Made in Abyss

Mar 17 Juil 2018 - 15:16
Réputation du message : 100% (6 votes)
Rappel : Pour ceux qui se sentent de participer, merci de le faire savoir en mentionnant le titre que vous souhaiterez représenter en plus de son support (anime, manga, autre). Les détails concernant votre participation vous seront communiqués par @Raion via MP.


5 bonnes raisons... Made in Abyss


I- Un univers original…

Riko est une jeune fille âgée de 12 ans qui entretient une ambition toute particulière : Explorer l’Abysse.
Un monde inconnu recélant de reliques antiques et de créatures fantastiques ayant fait son apparition sur une petite île de Beoluska. Il prend la forme d’un gouffre dont la profondeur réelle demeure inconnue.
Les explorateurs, en quête de découvertes, y ont établi position jusqu’à y fonder une cité : Orth.

C’est d’ailleurs en ces lieux que l’histoire prend forme, nous suivons le quotidien de Riko et de ses jeunes camarades explorateurs, qui tous, vivant dans ces contrées reculées, suivent une formation d’explorateur pour déceler les nombreux mystères de l’Abysse et devenir caverniers.

Si, aux yeux de ces enfants, cette entité peut paraître accueillante, la réalité est en fait toute autre… L’abysse est à la fois un trésor inestimable de par les reliques qu’elle renferme, et une atrocité de par les créatures hostiles et la malédiction qui l’habitent.

II- Une constante découverte…

Les caverniers, fascinés par l’Abysse, sont gradés en fonction de leurs capacités ; de l’étage qu’ils sont capables d’explorer. Leur symbole ? Un sifflet coloré.
Le rouge étant celui confié aux apprentis comme Riko, et donc, le moins prestigieux, et le blanc représentant le Graal pour tout cavernier. Ce dernier n’est attribué qu’à de rares explorateurs qui ont fait preuve de compétences hors du commun et se sont rendus dans les derniers plateaux des souterrains.

Le rêve de la jeune héroïne est d’obtenir un sifflet blanc pour marcher dans les pas de sa mère, grande aventurière connue de tous. C’est donc aux côtés de Riko que le spectateur va être emporté dans les profondeurs pour en découvrir la faune, passionnée par celle-ci, elle se révèle être un guide très bien informé.

L’univers proposé est alors garni d’un bestiaire fascinant de créatures propres à l’œuvre, chacune détaillées méticuleusement, tant graphiquement qu’en terme de facultés propres, la minutie est alléchante.

Les décors sont également magnifiques, et si l’action n’est pas la pierre angulaire de Made in Abyss, ça ne fait que laisser plus de place à des atouts graphiques et artistiques qui méritent très largement leur mise en lumière.

III– Du rêve au cauchemar...

L’un des aspects principaux de l’œuvre est le jeu de contraste qui se déroule sous les yeux du spectateur au fil des épisodes.

Les scènes prennent place dans un environnement féerique et incroyable de diversité, tout est fait pour que la soif de découverte des personnages se répercute sur le spectateur, et c’est sans difficulté que l’anime réussit son pari pour ensuite faire de ce petit paradis un enfer de désillusions : L’intrigue est une véritable glissade infernale où vous serez entraînés sans espoir de répit.

Si l’anime pousse à la contemplation tant les paysages sont soignés et mystérieux, la survie prend rapidement le pas sur le rêve, et vous serez tantôt émerveillé, tantôt submergé, car oui, Made in Abyss sait avant tout émouvoir !

IV– Un casting de personnages attachants…

Dans cette oeuvre, rien n’est laissé au hasard. Et si le personnage principal n’est autre qu’une petite fille aux airs chétifs, vous lui découvrirez très rapidement une réelle profondeur.

Il est initialement justifié de penser qu’elle n’est autre qu’une enfant dont le courage manque de crédit, mais le développement saura rapidement rétablir la vérité et rattraper ce préjugé.

Véritable passionnée de découvertes, Riko est avant tout portée par un rêve, et bien que consciente de la dimension tragique qui l’entoure, elle fait le choix de vivre une vie de témérité.
Son identité la rend attachante, et certaines scènes d’une dureté cruelle n’en seront que renforcées.

A ses côtés, un jeune enfant robotisé qui semble miraculeusement pourvu de sensations et de sentiments. Sa quête première sera de préserver sa jeune camarade. Néanmoins, l’hostilité du gouffre se dresse en travers de sa route, et les difficultés qu’il éprouvera à accomplir le devoir qu’il s’est confié viennent alimenter une réelle dimension pathétique.

V- Une soundtrack époustouflante…

Il serait difficile d’aborder Made in Abyss sans intervenir sur son univers sonore tant il est de qualité.
C’est une véritable mélodie qui se déroulera dans vos oreilles, scènes et sons s’entremêlent à merveille pour mettre en exergue leurs potentiels respectifs.
Les scènes fascinantes deviennent émerveillantes, les scènes de doute deviennent inquiétantes et tout prend forme à l’unisson, sans que jamais l’harmonie ne soit rompue.

L’œuvre propose une cinquantaine de mélodies toutes aussi variées les unes que les autres et qui se suffiront, a posteriori, à elles-seules pour vous remémorer certaines scènes, tant tout est mis en œuvre pour que les univers graphique et sonore se marient magistralement.

Les choix sont judicieux et délicieux, l’immersion est totale et le spectateur pourrait même se surprendre à devenir auditeur...

Galerie
Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[5 bonnes raisons] Made in Abyss Empty Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

Mar 17 Juil 2018 - 21:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cette carte de l'Abyss me fera toujours autant frissonner .. je cherchais justement un nouveau fond pour mes conversations Whatsapp, je pense que cette image tombe à pic !

Est-ce qu'on peut dire que je suis à convaincre étant donné que je fais parti de ceux qui se sont laissé porter par le courant Made in Abyss ? Finalement, oui ! Parce qu'il est possible que je sois en désaccord avec les points que tu as rédigé [5 bonnes raisons] Made in Abyss 856033788

Pour commencer, j'ai une approche différente du personnage de Riko, mais ça .. je pense que c'est surtout une question d'affinité xD Mais globalement, je partage ton avis. Notamment en ce qui concerne le titre de ton Point 2, car avec Made in Abyss il est effectivement question de perpétuelles découvertes. L'univers est complexe, mais très bien imaginé et joliment amené ! C'est quelque chose qu'on se plait à découvrir en même temps que nos deux principaux explorateurs. Quant à la faune, il est vrai que j'ai rarement été aussi intriguée d'en savoir plus sur des créatures imaginaires (ça n'était pas arrivé depuis Avatar, le dernier maître de l'air). A quand un bestiaire illustré ? \o

Merci pour ta participation concise, mais efficace !
A vous qui n'avez pas encore eu l'occasion d'aller à la rencontre de l'anime Made in Abyss : n'hésitez pas à nous dire ce que les 5BR de @Kenpa-i vous auront inspiré [5 bonnes raisons] Made in Abyss 1929717412

_________________
[5 bonnes raisons] Made in Abyss Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[5 bonnes raisons] Made in Abyss Empty Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

Mar 17 Juil 2018 - 23:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne peux qu'aquiesser coté soudtrack, serieux ca roxe du poney ! (oui oui c'est ce que j'ai dit XD) 

Made in abyss est un manga/anime fantastique plein de découverte et alors qu'on pense que ca va etre tout beau tout rose on découvre une sorte de maturité dans le scenario, dans juste des petits points mais qui rendent l'anime plus profonds que ce qu'on aurait cru au départ.

Merci pour cette fiche, l'anime mérite bien de faire parti des 5/10 BR !

_________________
[5 bonnes raisons] Made in Abyss Miaow10

[5 bonnes raisons] Made in Abyss IFrmW128It7_sashimi
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[5 bonnes raisons] Made in Abyss Empty Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

Mer 18 Juil 2018 - 16:11
Raion a écrit:Cette carte de l'Abyss me fera toujours autant frissonner .. je cherchais justement un nouveau fond pour mes conversations Whatsapp, je pense que cette image tombe à pic !

C'est un peu le symbole de tout ce que j'ai essayé de développer, qu'ils soient allés jusqu'à établir une carte de l'abysse, c'est une preuve de plus que tout est vraiment bien ficelé ! C'était effectivement obligatoire de la faire apparaître dans la galerie [5 bonnes raisons] Made in Abyss 856033788


Raion a écrit:Pour commencer, j'ai une approche différente du personnage de Riko, mais ça .. je pense que c'est surtout une question d'affinité xD

Même si c'est totalement subjectif, ton point de vue est le bienvenu, c'est sûr que ça ne prête pas forcément à débat mais c'est toujours intéressant de confronter deux points de vue qui divergent, donc si tu souhaites nous livrer ta vision de Riko, ne te retiens surtout pas ! Enfin... Lui fais pas trop de mal, quand même... xD

Raion a écrit:Quant à la faune, il est vrai que j'ai rarement été aussi intriguée d'en savoir plus sur des créatures imaginaires (ça n'était pas arrivé depuis Avatar, le dernier maître de l'air). A quand un bestiaire illustré ? \o

J'ai moi-même été vraiment impressionné par toutes ces créatures, c'est un des éléments fondateurs de l'univers pour moi, et je prends note de cette bonne idée, ça peut être sympa à faire, surtout que comme tu le sais je suis en plein re-visionnage de l'oeuvre en ce moment, et que je me procure en parallèle la version papier, donc ça peut tout à fait se faire, à méditer Smile

Raion a écrit:Merci pour ta participation concise, mais efficace !

C'est toujours un plaisir de défendre une si belle oeuvre, même si je suis resté très concis, il y aurait tant à dire, mais bon, j'estime que mes mots ne pèsent pas lourd à côté d'un visionnage, donc j'ai essayé de piquer efficacement la curiosité de ceux qui seraient passés à côté de cette aventure  [5 bonnes raisons] Made in Abyss 856033788

Euffy a écrit:Je ne peux qu'aquiesser coté soudtrack, serieux ca roxe du poney ! (oui oui c'est ce que j'ai dit XD) 

Ma foi... Je dirais pas ça comme ça... Mais c'est l'idée, oui xD
Je sais pas si c'est autorisé de partager certains OST dans les commentaires de ce topic, du coup, je m'en abstiendrais, mais j'en ai quelques unes en tête qui restent gravées, et pourtant, je n'ai pas pour habitude de prêter attention à la soundtrack, c'est d'ailleurs pour ça que ma justification est assez pauvre de ce côté là, mais je voulais vraiment faire une place aux mélodies de Made In Abyss dans ces 5 raisons, parce que c'est vraiment quelque chose !

Euffy a écrit:Merci pour cette fiche, l'anime mérite bien de faire parti des 5/10 BR !

Merci à toi d'avoir pris le temps de commenter !

Petit aparté, je sais pas trop sur quoi j'ai cliqué, mais ton message apparaît d'une couleur différente... C'est involontaire mais rien à faire, j'arrive pas à annuler ma manip' !
Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2146
Age : 18
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org

[5 bonnes raisons] Made in Abyss Empty Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

Lun 23 Juil 2018 - 11:31
Réputation du message : 100% (2 votes)
Vous pouvez également lire la contribution de @Kenpa-i sur...

Le blog de Manga-Fan :
>> http://manga-fan.fr/2018/07/5-bonnes-raisons-de-vous-convaincre-%e3%80%8cmade-in-abyss%e3%80%8dpar-kenpa-i/

Et sur le Wiki du forum :
>> https://www.manga-fan.org/p1020517-5-bonnes-raisons-made-in-abyss

dekomori

_________________
Liens : Blog || Wiki
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[5 bonnes raisons] Made in Abyss Empty Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

Mar 24 Juil 2018 - 23:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kenpa-i a écrit:Petit aparté, je sais pas trop sur quoi j'ai cliqué, mais ton message apparaît d'une couleur différente... C'est involontaire mais rien à faire, j'arrive pas à annuler ma manip' !
Tu as octroyé un remerciement [5 bonnes raisons] Made in Abyss 1929717412 rien de grave, au contraire ! Tu confères ainsi une bonne appréciation + des points sushis à la personne à qui tu attribues cette option ^^

Kenpa-i a écrit:Même si c'est totalement subjectif, ton point de vue est le bienvenu, c'est sûr que ça ne prête pas forcément à débat mais c'est toujours intéressant de confronter deux points de vue qui divergent, donc si tu souhaites nous livrer ta vision de Riko, ne te retiens surtout pas !
Meuh non, je vais l'abîmer ! [5 bonnes raisons] Made in Abyss 856033788 J'aurais trop peur que Aka' surgisse de nulle part pour m'étrangler sans mon sommeil xD
Blague à part : j'ai surtout trouvé son personnage peu développé par rapport à la place que j'aurais aimé qu'elle prenne. Présentée comme le personnage principal de l'anime (puisque c'est le support que tu mets en avant, je parle de l'anime), j'aurais voulu la voir plus indépendante ! Mais Regu prend finalement beaucoup de place (#TeamRegu au passage xD), et la fait passer pour l'héroïne qui ne peut rien faire sans lui alors que je suis persuadée qu'elle saurait être à la hauteur.

Spoiler:

Mon visionnage remonte à loin maintenant, mais c'est ce que j'ai retenu du personnage de Riko ^^

_________________
[5 bonnes raisons] Made in Abyss Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[5 bonnes raisons] Made in Abyss Empty Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

Ven 3 Aoû 2018 - 7:57
Il faut dire que dans Made in Abyss, tout va très vite, et chaque personnage a droit à un portrait assez travaillé et c'est avant tout l'abysse qui est mise en lumière, du coup, ça ne laisse pas énormément de place au développement de Riko et Regu, c'est vrai, mais dans un sens, c'est ce qui m'a plu.

J'ai vraiment eu l'impression de vivre l'aventure à leur côté, parce que le scénariste ne perd pas de temps en observations et autres fioritures, tout nous est livré de manière brut, et il en va de même pour les personnages que nous découvrons entièrement à travers leurs aventures, au fil de l'abysse. Ce qui m'a plu par dessus tout dans le personnage de Riko, c'est ce contraste qu'il y a entre sa joie de vivre et son destin qui donne dans le pathétique. Quand j'ai analysé son passé (orpheline) et son avenir, tous deux dramatiques, vis à vis de son comportement, ça me rappelle terriblement ces personnes qui s'imposent de paraître plus heureux qu'ils ne le sont suite à un évènement traumatisant, et je trouve ça très fort d'avoir su mettre en place cette complexité en Riko sans s'y être attardé davantage.
C'est pour ça que je ne la traite pas personnellement au premier degré, sinon, je ferais une overdose de niaiseries, soyons très francs, les petites blondinettes toutes heureuses, ça n'est pas nécessairement mon registre de prédilection pour les personnages d'anime habituellement, mais pour moi, Riko c'est beaaaauuucoup plus que ça xD
J'espère ne pas être déçu quand nous aurons droit à une suite !

Mais bon, j'apprécie également Regu, très clairement, même si, faute à son amnésie, on en sait assez peu sur lui finalement...

Merci de nous avoir livré ta version des faits, Raion !
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[5 bonnes raisons] Made in Abyss Empty Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

Sam 21 Sep 2019 - 10:32
@Kenpa-i merci beaucoup pour cette fiche que j'ai tiré au hasard, attiré surement par le mot abyss !
Bravo pour ton argumentaire qui a attisé ma curiosité et dès que j'ai fini fire force, mob psycho 100, je vais enchaîner avec celui là, surtout pour tes points 3 et 4. Je suis intrigué par ses personnages et leur perte d'innocence. Le fait que tu portes l'accent sur la dimension émotionnelle de l'anime m'attire inexorablement.
La carte à la fin démontre que l'histoire est bien travaillé, c'est ce que j'adore.

#clubkoinobori
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[5 bonnes raisons] Made in Abyss Empty Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

Sam 21 Sep 2019 - 16:59
Merci d'être passée donner ton avis sur mon argumentaire, c'est toujours gratifiant d'avoir des retours là-dessus, surtout pour une oeuvre pour laquelle on a autant d'appréciation ! N'hésite surtout pas à donner ton ressenti post-visionnage quelque part sur le forum une fois que tu auras fait le tour... Surtout si toi aussi tu penses que c'est un chef d'oeuvre.
Je serais surpris que l'anime ne te plaise pas étant donné l'attirance artistique dont tu fais preuve depuis ton arrivée ! [5 bonnes raisons] Made in Abyss 856033788
Contenu sponsorisé

[5 bonnes raisons] Made in Abyss Empty Re: [5 bonnes raisons] Made in Abyss

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum