Manga-Fan
nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

+18
Euffy
fred22e
Chamallow
Saizo
Nemo
Askelon
Kiltsu
Naoko
Nakayo
Baron Lynch
Stereotype
Alkyria
Nynjacat
Arctic Rolando
Aquarelle
Trezz
Aoki
Raion
22 participants
Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Mer 4 Avr 2018 - 14:26
News :

L'info est tombé hier, l'anime Tokyo Ghoul:re comportera 12 épisodes !
Quant au manga, il se clôturera cet été (au Japon) avec la sortie du T15.

⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐

On en parlait sur le topic de Devil's Line mais un anime en 12 épisodes, ça fait toujours peur  yuuta
Maintenant, la S01 et la S02 n'en comportaient pas plus, alors je comprends qu'on reste sur la même lancée.

Ensuite.. après avoir cogité sur le sujet, il me semble que le dénouement de cette saison devrait se faire :
A ne lire que si vous êtes à jour dans la parution FR du manga:
Bien entendu, si la trame principale est respectée.

Quoi qu'il en soit, je compte bien suivre l'anime de très très près pour surveiller ce qu'ils ont fait de my precious kyou

Source
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Mer 4 Avr 2018 - 23:59
C'est vrai, 12 épisodes, ça peut faire peur, après je pense surtout qu'il y aura beaucoup de découpages dans l'adaptation de Re, comme tu le sous entend quand tu détermines d'après toi où se situera le dénouement de cette fournée d'épisodes.

De toutes façon dans le cas contraire, ils auraient expédié l'animé. Je suis persuadé qu'ils ne sont pas bête au point de faire une telle erreur. J'en ai d'autant plus eu la conviction quand, en regardant vite fait une vidéo YouTube dans l'aprem, j'ai remarqué que les OP et ED de TG RE avaient déjà 1M de vues pratiquement et étaient bien placés en tendance o_O ça prouve que cette série a vraiment pris beaucoup d'ampleur et faire ça, se serait tirer à grand coup de chevrotine dans la poule aux oeufs d'or, alors j'ai envie de dire soyons optimistes ! Si c'est un fiasco je m'en mordrai les doigts XD


Je profite de mon passage pour laisser un retour sur le premier épisode: La découpe scénaristique est pour le moment pas mal gérée et j'ai déjà repéré quelques OST vraaaaiment sympa. On voit aussi que l'animation est plus qualitative, mention spéciale pour les Kagune à l'activation / désactivation, ça, c'était vraiment top. C'est un réel bonheur de retrouver tout ces personnages après tout ce temps, et les voir s'animer *-*.


J'en viens à la scène de fin...Bon finir là dessus c'est criminel mais je m'y attendais, niveau tenue en haleine du spectateur c'était le meilleur moment pour s'arrêter XD 


Bon je reviendrais très certainement sur cet avis, parce que clairement, quand j'ai regardé cet épisode, je volais sur le tapis de la hype tel aladin et je pense que ça m'a pas aidé niveau neutralité et vision du détail XD


Allez hop on envoie les retours ceux qui ont regardé là ! Qu'on sache si la hype nous aveugle Smile
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Jeu 5 Avr 2018 - 18:17
Je lis pas les scans, j'ai rien compris  nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 2465790573  
C'est un flop pour moi, alors que j'attendais la troisième saison avec impatience !
J'aime pas du tout la tournure des événements, mais bon, on verra. En tout cas, après ce premier épisode, j'en attends beaucoup moins de cet anime...
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Jeu 5 Avr 2018 - 20:39
T'as pas lu le manga ? Parce ça regroupe les 7 premiers chapitres du tome 1.

Après c'est clair que pour ceux qui ne suivaient que l'animé, je vous conseille vraiment de lire le tome 14 de TG, parce que sinon vous n'allez rien comprendre. Normal, vous ne connaissez pas la fin Surprised 

Cette série, si elle continue sur cette lancée, à bien suivre la trame et restituer l'esprit de la série, alors les lecteurs devraient en avoir pour leur compte. Par contre ceux qui n'ont vu que l'animé c'est autre chose... Après la compréhension sera plus longue et difficile que si vous aviez lu les tomes, mais je pense qu'on s'y retrouve quand même au bout d'un moment.
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Ven 6 Avr 2018 - 14:51
Effectivement, j'ai pas du tout suivi le manga...
Mais est-ce que c'est pas un peu dommage d'être obligé de le suivre pour comprendre son adaptation animée ?
Je trouve ça un peu dommage, personnellement.

J'attendais la saison 3 pour avoir des explications, on m'a donné encore plus de questions.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Ven 6 Avr 2018 - 15:10
Aoki a écrit:

Après c'est clair que pour ceux qui ne suivaient que l'animé, je vous conseille vraiment de lire le tome 14 de TG, parce que sinon vous n'allez rien comprendre. Normal, vous ne connaissez pas la fin Surprised 


Alors pour le coup je trouve ça vraiment dommage. Je n'ai pas encore suivi le manga, c'est en cours de "commençage" si je peux dire ça comme ça (TG en rupture de stock chez mon vendeur m'a empeché de commencé alors je suis partie sur Alice in Borderland...), du coup je n'ai vu que l'anime et je pensais profiter de cette sortie pour me lancer enfin dans TG re mais... On ne comprend rien ? Pourquoi exclure une partie du public ???  OPM

TG re est censé être la suite de TG non ? Alors pourquoi ne pas faire suite aux précédentes saisons ?
Du coup pour l'instant je ne commencerai pas non plus l'anime. On verra en fonction des remontées sur les différents épisodes. Et je me pencherai certainement plus sur le manga une fois que je pourrai acheter la première partie de la série et continuer sur la 2nde.
Du coup je suis un peu déçue rien qu'en lisant vos commentaires...  taiga
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Ven 6 Avr 2018 - 15:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, bonjour ! Je viens rebondir sur tout ce qui a été dit suite à la sortie de l'E01S03 youhei

Dans un premier temps : je ne vais pas démentir sur le fait qu'avoir lu le T14 de Tokyo Ghoul est un plus. Mais c'est tout ! Ca facilitera  juste la compréhension de cet E01.
Néanmoins, la fin de l'épisode nous lâche un petit indice permettant d'alimenter l'intrigue en levant un pan de voile sur la confusion qui s'installe en début d'épisode !  Smurg
A mon avis, l'E02 (s'il est bien amené) devrait pouvoir entraîner LE flash back qui soufflera (quasi) définitivement sur la perturbation générale x)

Je ne pense pas qu'il soit question de mettre de côté un public au profit d'un autre (sinon ce serait complètement incohérent, et dans ce cas là la S03 aurait été complètement obsolète). Par contre, si on s'attend à ce que ce premier épisode soit une suite directe du dernier épisode de Tokyo Ghoul √A, alors non x)
(Pis pour rassurer les non-lecteurs : entre la fin du T14 TG et le T01 :re, on a pas beaucoup d'explications xDD ça vient au compte goutte)
Sans vouloir défendre cette saison (que je prends avec des pincettes, je rappelle) : gardons bien en tête que cette adaptation est un véritable challenge >< côté scénario, si c'est bancale : on ne devrait pouvoir en être sûr que d'ici l'E03 (et comptez sur moi pour venir taper un CdG bien salé si c'est le cas nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 805135 ) mais d'ici là .. un peu de patience loli1
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Dim 8 Avr 2018 - 16:08
Réputation du message : 100% (2 votes)
Double post, certes ! Mais double post utile  akio

Je sors tout juste d’un très long et très intense pèlerinage à travers les 14 tomes de Tokyo Ghoul et des 10 tomes disponibles de Tokyo Ghoul :re et j’aimerais tout d’abord commencer par donner un conseil à ceux qui n’ont entamé aucune des deux œuvres (au format papier, j'entends) : PRENEZ VOTRE TEMPS ! xD

Certains se rappellent certainement de mon Coup de Gueule poussé après la lecture du T09 ? (Si non, c'est pas plus mal xD)
Eh bien sachez ce dernier n’est finalement qu’à moitié justifié ..
En effet, je pense qu’une lecture rushée bousille complètement le plaisir de la lecture (d’où mon coup de gueule), en plus de sa profondeur. Mais surtout, que ça nous force à passer à côté de détails ultra importants pour le déroulement de l’histoire, que Sui Ishida place subtilement à des endroits (certainement) stratégiques (car bien pensé, ou volontairement lâché à l'arrache).
C’est donc dans l’espoir de lever le voile sur les très nombreux mystères que traînent :re depuis le début que j’ai entamé une énième relecture, avec un esprit en alerte et un regard à l’affût de la moindre micro pièce de puzzle .. et croyez-moi, c’est bien plus subtile que j’avais bien voulu le croire en premier lieux  yuuta
(Au passage, je remercie @Aoki d’avoir accepté de m’accompagner dans ce processus – qui nous aura pris un peu plus d’un mois - et d’avoir apporté un autre regard sur le contenu, notamment pour mettre en lumière les détails qui m’échappaient).

J’ai envie de me dire que ce titre est « réservé » à un public dit « averti ». Et le fait que Glénat l’ait classé dans sa « collection Shonen » me dérange. Tout le monde sait qu’il s’adresse au « public Seinen » car sa réflexion (oui, oui .. je fais bien référence à de l'observation, de la psychologie, de la philosophie ..) que demande cette production est continue et graduelle. C’est donc un public avisé qui saurait finalement le plus apprécier le contenu.
Et je le vois bien à travers ma propre expérience (parce que moi aussi, j’ai grandi depuis le T01 de Tokyo Ghoul, vous voyez xD) !

Je vouais déjà une très grosse passion pour le titre. Mais après avoir fermé le T10 (y a quoi .. dix minutes ? XD) .. c’est encore plus éloquent et je vous jure .. presque palpable  kirito
(Mes pauvres, vous n’avez pas fini d’entendre parler de mes débordement de passion pour le titre xD).
Pour autant, j’ai conscience qu’il s’agit d’une œuvre trop peu appréciée à sa juste valeur .. et je me ferais un plaisir d’apporter autant de justesse que nécessaire à tous ceux qui ont du mal à comprendre comment fonctionne la tête de Sui Ishida x)
(Alors, par contre j'ai jamais été voir ce qu'il se passait à l'intérieur de sa tête .. mais on a réussi à surfer sur le déroulement avec des théories sorties presque de l’espace alors j'ai envie de dire que j'ai gagné quelques compétences à mettre en pratique  LOL )

TOUT CA POUR DIRE ! Que c’est un titre que j’A-DORE. Et en surface, et en profondeur. Et que je ne suis pas prête de lâcher de sitôt.
ET que j'invite tous ceux qui auront été intrigués après avoir lu ce message (s'il y en a xD) à ne pas avoir peur d'investir dans Tokyo Ghoul (fiche) pour ensuite nous rejoindre dans :re.

C'est tout pour moi dekomori
Pour le moment x)
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Lun 9 Avr 2018 - 0:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne me suis jamais penché sur la version manga de TG (Bien que les couvertures des tomes m'ont fait languir plus d'une fois tellement je les trouve magnifique, et c'est d'autant plus le cas pour :re).

Il faut dire que suite au visionnage de l'anime, la seule sensation que m'avait laissé l'oeuvre était un côté que je trouvais surcoté.

J'ai commencé l'anime :Re cet après-midi et j'ai clairement eu du mal à lâcher le visionnage, j'ai beaucoup apprécié.

J'ai néanmoins une question (voire plusieurs) qui me taraude(nt) pas mal et ca ne date pas d'hier puisque ça doit faire un an que je me la pose.

Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul:Re constituent-ils une série et son séquel ? Est-il possible de lire l'un sans l'autre sans qu'un problème de compréhension ne se pose ? (J'imagine bien que lire les deux apporte un plus dans la compréhension de l'oeuvre, mais est-ce que les deux sont pour autant indissociables?) Et enfin, est-il possible d'enchaîner sur la lecture de TG:Re après avoir visionné les deux saisons de TG même si j'ai cru comprendre que l'anime TG avait un peu dérivé du scénario du manga ?

Je me pose ces questions car pour une raison qui m'est inconnue, TG:Re me donne beaucoup plus envie que la série de base.
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Lun 9 Avr 2018 - 10:39
@Raion C'est le moins qu'on puisse dire ! Je dirais que chacun trouve son compte dans l'histoire, même si je suis d'accord pour dire que ça vise clairement un public plus mature et réfléchis et donc vise plutôt le seinen, chacun tire ce qu'il a envie de tirer de l'histoire. Si nous " les vieux " XD explorons de part en part la série en réfléchissant sans cesse, changeant d'angle de vues, bref c'est vraiment un puits de réflexion sans fond. Les plus jeunes réfléchiront peut-être moins mais ça n'empêche pas qu'ils surfent sur la hype quand même, j'ai l'exemple avec mon petit cousin XD C'est ça qui est fort, on y trouve quand même pour son compte ! En tout cas tu sais que je partage plus ou moins le même ressenti que toi suite à cette lecture ( et d'ailleurs je te retourne le compliment ).

Merci Zeddou  copains  J'ai cru un instant que tout le forum détestait cette adaptation  :/snifff:  Ta question est très intéressante, et je sens que je vais avoir du mal à répondre, mais je vais essayer.

Je ne dirais pas que les deux sont indissociables, mais fortement complémentaires ( oui je sais la frontière est fine ) je m'explique. Effectivement Re revient pas mal sur les explications qu'on a à propos du CCG, des goules, du fonctionnement du Kagune, bref, là dessus tu ne manqueras de rien. Mais comme tu le sais, ce qui va te manquer, et qui est quand même vraiment dommageable. C'est le passé des personnages ( Surtout les goules ). Qui est qui, par rapport à quoi, pourquoi etc... Là dessus Re n'apportera plus de réponses, ce qui en impactera fortement certaines scènes, en clair tu risques de passer à côté de la hype.

Pour la question est-ce que c'est un sequel.. Hmm la réponse facile serait oui, mais je pense que c'est un peu plus compliqué. On a déjà vu et tu en es conscient qu'il te manque certains éléments concernant l'intrigue, mais là dessus tu devrais arriver à suivre grâce aux flashbacks qui apparaîtront plus tard dans Re. Je dirais que dans TG on pose le décor puis se pose des questions avec un certain point de vue sans avoir de vraies réponses. Ensuite dans Re, on est un peu de l'autre côté du miroir, on garde les questions posées dans TG, sauf qu'on change de point de vue, ensuite c'est au lecteur de voir quelle philosophie / point de vue il adopte, et la réponse à toutes ces questions n'est apportée qu'à la toute fin.

Pour résumer, je dirais que c'est une histoire en 3 dimensions, et que tu en aurais une vision en 2 dimensions en ne lisant que Re. Pour autant, même si tu ne pourrais pas en voir toutes les facettes, je pense que dans la finalité tu arriverais quand même à comprendre où on veut en venir.

Je ne sais pas si ma réponse t'a aidée, parce que c'est carrément métaphorique et brumeux, mais c'était tellement complexe comme question que j'ai fait du mieux que j'ai pu.

Raion saura certainement te donner une réponse plus claire, on va attendre qu'elle passe par là XD
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Lun 9 Avr 2018 - 21:09
Raion m'a également apporté quelques éléments de réponse à mes questions et elles vont plutôt dans ton sens !

Au final, j'ai tout bien compris, c'est loin d'être brumeux ne t'en fais pas nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 856033788

Je posterai j'espère assez régulièrement mon avis sur TG:Re dans la mesure où c'est l'un des animes qui a su attirer un tant soi peu mon attention cette saison nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 856033788

Merci en tout cas d'avoir pris le temps pour me répondre nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 814163
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Mar 10 Avr 2018 - 8:46
nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Captur11

Le site Hitek.fr vous a entendu (xD) et vous a concocté un programme à suivre pour ceux qui se poserait la question "Par où commencer avec les adaptations ?".
Ce n'est finalement qu'un rappel de ce qui a été dit plus haut, mais avoir l'avis d'une source rafraîchissante fait toujours du bien il me semble nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 1929717412

Vous pouvez donc faire le point, en cliquant juste >>ici<<.
Avant que vous ne vous jetiez à l'eau, je me permets toutefois de quote une phrase de l'article que je considère comme capitale à retenir (étant une pro dans le domaine) :

Hitek a écrit:Attention cet article contient plusieurs spoilers.
nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 805135
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Mar 10 Avr 2018 - 23:07
Petit retour sur l'épisode 2 ( et sans spoil s'il vous plaît Smurg ).. Encore une fois un épisode fidèle au format papier, un épisode que j'attendais pas mal pour deux fameuses scènes, une se passe au tout début et l'autre à la toute fin, je vais vous laisser deviner XD 

Ce n'est un secret pour personne ici, mais cette série est vraiment au dessus de toutes les autres dans mon coeur et je m'attendais a être de nouveau déçu comme je l'ai été après le visionnage de la saison 2... Ben non ! C'est fidèle au manga, les OST sont belles ( même compositeur qu'avant ) le rythme est posé ( faut savoir qu'en deux épisodes on a tout juste terminé un tome, on est au 1 er chapitre du 2e tome, soit le chapitre 11 ). Si le rythme est constant, je pense que @Raion est dans le vrai quand à la situation de la saison après ces 12 épisodes ( soit situé vers le tome 5 ). On risque peut-être de déborder sur le tome 6 mais de peu...

J'ai envie de dire, pourvu que ça dure !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Mar 1 Mai 2018 - 1:21
Alors qu'on nous avait annoncé que l'anime comporterait 12 épisodes (>>lien vers l'annonce précédente<<), ce sont finalement 24 épisodes qui composeront cette nouvelle saison, découpée en deux parties.

Source




Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les choses se fassent bien, malgré le rush ..
Rush car jusqu'ici, je trouvais que cette S03 avançait rapidement. Normal étant donné qu'on était censé nous servir que 12 épisodes. Maintenant que je sais qu'il y en aura 24, je trouve finalement qu'on passe trop vite certains éléments ! Du coup .. Pour ceux qui avaient suivi ma théorie concernant le développement du scénario de l'oeuvre originale en version anime (et qui suivent la parution VF) :
Spoiler:

Et vous ? Rassurés de ce changement de format ? Impassibles ? Où en êtes-vous dans le visionnage de la saison en cours ?
Dites nous tout ! nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 1929717412
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Mar 1 Mai 2018 - 17:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors j'avais beaucoup d'appréhension sur l'anime tokyo ghoul Re et au final je trouve qu'ils s'en sortent bien ! Bon des scènes qui ont un peu d'importance quand même ont était enlevés mais pour l'instant je vais pas me plaindre hein XD
Et puis il y a quelque jours je lis qu'au final on aura 24 épisodes >.< Je ne suis pas très heureuse de cette annonce car si je compte jusqu'a maintenant on a un épisode par tome au début ... ce qui est trop rapide, puis a l’épisode 3 on passe a presque 2 épisodes par tomes, c'est un peu mieux mais encore trop rapide pour moi >.< Je trouve que c'est gâcher une partie de l'histoire que de la faire défiler si vite . Et si ca continue comme ca je rejoins l'avis de Raion :

Spoiler:

Sinon j'ai envie de revenir a la quesiton de Zeddou sans vouloir créer un débat XD
Pour moi Re est une suite, il est impossible de le voir sans avoir vue les deux dernières saisons car on manque toute la base même de l'histoire : les intrigues, l'histoire des personnages et les rapports entre eux. C'est vrai qu'on a une nouvelle base et de nouveau personnages, mais tout ceci est aussi basé sur tout ce qui s'est passé avant aussi.

Sinon, je  suis la seule a tiquer sur les voix et l'animation ? XD
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Mer 2 Mai 2018 - 23:22
Bon des scènes qui ont un peu d'importance quand même ont était enlevés mais pour l'instant je vais pas me plaindre hein XD
Contente de ne pas être la seule à être dans ce cas x) j'ai relevé ces petits écarts tout en me disant meh ! j'attends de voir jusqu'où on va aller comme ça.
Pis ça reste globalement propre jusque là !

Sinon, je  suis la seule a tiquer sur les voix et l'animation ? XD
C'est à dire ?? XD Dis nous en plus, tu veux bien ? x)

Concernant le visionnage de l'E05 :
Spoiler:

Edit : sorryyyyyyy j'avais pas mis de spoiler >< ouin, j'ai honte. J'espère qu'aucun YEUX n'est tombé là dessus Orz
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Jeu 3 Mai 2018 - 1:35
Très bonne nouvelle les 24 épisodes ! Mais je m'y attendais, ils ont fait deux saions pour la première partie ils allaient faire l'équivalent pour :RE.

J'ai vu tous les épisodes d'une traite aujourd'hui et j'ai kiffé ! Very Happy

L'animé est plus fidèle au manga par rapport à √A, l'animation est de qualité et le rythme nous tient sur le bout de notre chaise. On en veut plus ! Very Happy
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Jeu 3 Mai 2018 - 17:48
Moi, je me demande jusqu'où ils vont adapter ! J'espère qu'ils vont pas trop dévier de l'histoire principale sinon j'envoie ma sœur leur lâcher des vannes, ils vont se suicider, les gens qui travaillent au studio d'animation là ! Sinon, pour l'instant, l'anime j'aime bien. j'ai lu le manga donc je sais ce qui va se passer, donc pas de réelle surprise pour moi mais quand je vois les réactions des gens qui regardent avec moi, c'est un truc de fou xD morte !
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Jeu 3 Mai 2018 - 22:55
C'est à dire ?? XD Dis nous en plus, tu veux bien ? X)

Eh bien je trouve les dessins moins bien fait , des fois c'est comme si y avait pas de vie dans les yeux des persos ! J'ai l'impression que c'est plus bâclé que la s1 et la la voix de suzuya ca m'a fait bizarre ... je sais pas si c'est a force de lire le manga que j'ai fini par avoir une autre dans la tete et c'est la meme qu'avant ou pas mais je m'y fait pas >.< Il y a aussi cette de ken et Saiko que j'ai pas trop aimé au début :/
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Ven 4 Mai 2018 - 8:56
Haru-Chan a écrit:mais quand je vois les réactions des gens qui regardent avec moi, c'est un truc de fou xD morte !
Mais filme nous ça !! On veut les voir se tordre de frustration ! Bwahahaha

Euffy a écrit:Eh bien je trouve les dessins moins bien fait , des fois c'est comme si y avait pas de vie dans les yeux des persos !
Si tu veux parler de Shirazu : normal, il y a toujours deux allumettes à la place des pupilles  nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 805135 blague à part, j'ai déjà oublié la qualité de l'animation de la S01 (alors que je l'ai vu y a pas si longtemps Orz) donc impossible d'argumenter sur la comparaison. Par contre, les S01 et S02 avaient pour réalisateur Shuhei Morita tandis que c'est Odahiro Watanabe qui était en charge de cette S03 .. est-ce que ça pourrait avoir un rapport ?
En tout cas je trouve qu'ils ont fait de bons efforts sur l'animation des kagune !! Ca, j'adore ! \o

Pour ce qui est des voix je ne saurais pas trop quoi dire xD c'est le même Seiyuu pour Sasaki que celui pour Kaneki, pareil pour Juzo .. mais je te rejoins sur le fait qu'à force de lire, on s'approprie une voix qui est complètement différente de celle du Seiyuu ! LOL
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Ven 4 Mai 2018 - 11:05
@Raion: Ma cousine c'est un sketch à elle toute seule. En voyant l'épisode 5 elle avait des étoiles dans les yeux et à la fin elle me lâche: "c'était" un peu nul en faite" juste parce que j'ai dit qu'il me semblait que ce qui se passait était plus intense dans le manga. Une girouette la meuf xD

Bref, voilà du coup vous avez mon petit ressentit sur l'épisode 5 du coup.

Ouvre pas si t'as pas vu encore l'anime frère !:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Jeu 7 Juin 2018 - 8:51
@Haru-Chan j'espère que depuis, ta cousine s'est adaptée au rythme de l'anime xD

Ayé je suis de nouveau à jour dans la parution des épisodes, et très satisfaite du déroulement des deux derniers épisodes \o

Là je vais un peu spoiler ce qu'il s'est passé jusque dans l'épisode 10:

Par contre j'ai quand même un peu de mal avec certains dessins .. (entre autre) à un moment donné j'ai remarqué que Yonebayashi était sacrément patatisée, j'ai pas trop compris ..
E09:

A vous qui suivez l'anime/le manga : n'hésitez pas à donner votre avis sur vos derniers visionnages/lectures \o
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Jeu 7 Juin 2018 - 15:01
Arf... J'ai beaucoup de retard que ce soit sur le manga ou bien sur l'anime x)
En plus je me fais spoilé de ouf quand je vais sur 9gag, mais ça me donne envie de relire le manga.
Pour l'anime j'ai du voir 2 ou 3 épisodes, je l'ai trouver sympa mais je vais rester sur le manga.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Dim 10 Juin 2018 - 9:39
Stereo' a écrit:En plus je me fais spoilé de ouf quand je vais sur 9gag, mais ça me donne envie de relire le manga.
Mais alors .. ne mets même pas les pieds sur Pinterest oO c'est la foire aux spoils là-bas ><
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Dim 10 Juin 2018 - 9:51
Je vais pas trop sur Pinterest donc ça va ^^
Par contre je me recommencerais bien le manga depuis le début, peut-être que je comprendrais plus de choses ou des subtilités ^^
Contenu sponsorisé

nojoke - [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum