Manga-Fan
[TOKYO GHOUL] SHÛ 1500376405000082400
Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
La Saison animesque du Printemps s'est installée sur Manga-Fan !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Yubi sensei !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 18%
7 Messages - 18%
5 Messages - 13%
5 Messages - 13%
5 Messages - 13%
3 Messages - 8%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Partagez
Aller en bas
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4395
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[TOKYO GHOUL] SHÛ Empty [TOKYO GHOUL] SHÛ

le Ven 19 Mai 2017 - 22:42


[TOKYO GHOUL] SHÛ Breathe_again__tsukiyama_shuu_x_reader__part_2__by_submergedmermaid-d7zoqo2 [TOKYO GHOUL] SHÛ Maxresdefault
Fais péter la carte d’identité !





Nom : Tsukiyama - 月山
Prénom : Shû - 習
Alias : Le Gourmet (ou "Monsieur MM" au "restaurant des goules")
Âge : 21-22 ans dans Tokyo Ghoul - 25 ans dans Tokyo Ghoul:Re (à partir du tome 4)
Date anniversaire : 3 Mars
Taille : 1,80m
Famille : Mirumo Tsukiyama (Père)
Type de goule : Blindée





Viens, on parle un peu de ce personnage.

Shû fait sa première apparition dans le volume 4 de Tokyo Ghoul (dont il orne la jaquette).
On le découvre tranquillou assis à la fenêtre de la chambre d’une demoiselle (une serveuse) dont il convoite avidement.. les « prunelles sépia » ! Dès lors on se dit « qu’est-ce que c’est que ce grand malade, là ? », et c’est parti pour durer ! Car Shû.. est un dangereux passionné. Mais nous y reviendrons.

Alors qu’aux infos on parle d’un certain « Gourmet », responsable de l’agression d’une jeune fille retrouvée errant dans les rues, les yeux arrachés ; devinez qui débarque le nez en l’air à l’Antique ? Yup ! Ce même mec chelou qui squattait posément la chambre de la pauvre serveuse au début du chapitre..

A partir de là, Shû fait une fixette sur Kaneki. Il s’approche de lui, le renifle NARMOL, et repars sans demander son reste.  Mais cela ne fait que marquer le début de sa relation avec Kaneki qui, tout le long de l’histoire, n’aura de cesse de se faire légèrement harceler par ce grand détraqué du palais (sans que cela ne le dérange plus que ça au final).

D’abord, il kidnappe ce pauvre Kaneki (encore trop naïf à ce stade de l’histoire) pour le cuisiner dans son « restaurant de goules ». Puis, complètement avide du parfum de sa proie, il renonce à le « partager » et lui fera donc vivre tout un tas de misère dans le seul et unique but de le manger (parce qu’apparemment, Kaneki c’est un met rare tout ça toussa).

Après moultes péripéties (attendez, j’vais pas non plus vous résumer le manga hein), Shû passe du statut d’ « ennemi » à celui d’ « allié » afin de délivrer notre chouchou commun des griffes d’Aogiri (en vrai c’est Jason qui lui fait le plus de mal, m’enfin.. c’est la fiche de Shû ici, j’vais essayer de pas trop m’égarer).
Suite à cet arc, Shû se résout à suivre Kaneki dans sa lutte. Mais si vous pensez qu’il s’est adouci, c’est que vous n’avez rien suivi ! En vrai, Shû est bien décidé à observer Kaneki pour son propre plaisir (genre.. sans pression, ni aucune arrière-pensée, même si ça fait sobrement pervers) puis, lorsque le moment sera venu, à le manger tout cru. Mais pas d’une traite, voyons ! Avec délicatesse. C’est quand même un Gourmet, ce Shû..

[TOKYO GHOUL] SHÛ 433981fdfd585bd69ddd98488f2554f4

Tu veux savoir ce que j’aime chez ce personnage ?

Beh.. le fait qu’il emploie des mots français, anglais, italien et allemand déjà XD même si dans le manga c’est moins bien retranscrit, dans l’anime c’est vraiment kiffant ! En plus on lui a attribué Mamoru Miyano comme seiyuu.. c’est la perfection qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ??

Et puis il est excentrique comme pas deux. Très souvent, les personnages du même genre m'agacent mais là.. lààà c'est maîtrisé, j'adore !

J’aime aussi le fait que ce soit un prédateur obsédé par sa proie. Ouep, ça peut sembler maso dit comme ça ça l’est, mais ça donne envie de voir comment il compte s’y prendre pour arriver à ses fins.

Autre chose, et pas des moindres, mais son obsession pour Kaneki vient directement alimenter le cœur (mon cœur) des groopies de yaoi..

[TOKYO GHOUL] SHÛ 892b3e36e6e0ba659aece5f88a09761b

Azy on conclut, là !

Globalement c’est un personnage que j’apprécie parce qu’il est très transparent dans sa narration. Pis il a un grain, et vous savez bien que j’ai un faible pour les personnages pas très stables x)
Par contre je pense que son rôle aurait pu être plus approfondi et bien mieux exploité.
Dans Tokyo Ghoul :Re, les révélations qui tournent autour de lui, en plus de ses dernières actions, n’ont fait que renforcer ce sentiment.
J’ai bon espoir qu’il ait droit à un peu plus d'importance malgré la place qu’il occupe dans l’histoire. Et si cela n’arrivait pas, je n’aurais plus qu’à aller noyez mon chagrin dans la pile de doujinshi dont il fait l'objet.. !

[TOKYO GHOUL] SHÛ Tumblr_n7wex2rifW1shlg3vo1_250

_________________
[TOKYO GHOUL] SHÛ Oie_tr23
Badge made by Euffy

Galerie:
[TOKYO GHOUL] SHÛ HCkwiGS8KVK_-raiontokyo2
Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague
[TOKYO GHOUL] SHÛ 21270910
[TOKYO GHOUL] SHÛ 415418YAOI
[TOKYO GHOUL] SHÛ 234614RAI
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1179
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[TOKYO GHOUL] SHÛ Empty Re: [TOKYO GHOUL] SHÛ

le Sam 20 Mai 2017 - 0:11
Bizarrement j'ai adoré ce personnage dès sa première apparition XD Je sais pas, il diffusait une aura spéciale. Mais j'avais aussi peur pour Kaneki, le pauvre petit naïf qu'il était à l'époque et qui ne s'est pas rendu compte de ce que nous on s'était déjà rendu compte : que Shû est ultra louche !

Après côté Yaoi... Au début je shippais gravement Kaneki avec Hide (sniff) et ça s'est passé jusqu'à la fin du manga original où j'ai pas voulu comprendre ce qui était arrivé à Hide... Avant d'avoir la confirmation dans :Re. Mais déjà dans :re quand on avait revu Shû... Mon coeur de Yaoi a été titillée... Et puis finalement après une conversation avec une amie, et vu ce qui est arrivé à Hide, j'ai décidé de reporter mon ship sur Shû XD (Genre Hide c'est l'ex et Shû le nouveau petit-ami)

Nan mais sérieusement !!! Shû était tellement amou... Avide de manger Kaneki qu'il ne mangeait plus rien quand il a cru que celui-ci était mort !!! Si ça c'est pas un signe !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum