Manga-Fan
[TOKYO GHOUL] Eto Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à apollos !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
24 Messages - 25%
17 Messages - 18%
12 Messages - 13%
11 Messages - 12%
11 Messages - 12%
8 Messages - 8%
7 Messages - 7%
3 Messages - 3%
1 Message - 1%
1 Message - 1%
Partagez
Aller en bas
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4888
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[TOKYO GHOUL] Eto Empty [TOKYO GHOUL] Eto

le Ven 18 Nov 2016 - 21:00
Je me suis lancée un défi de taille : vous présenter une fiche bourrée de spoil XD j’ai soudainement eu très envie de présenter ce personnage, et puis je me suis rendue compte que ça allait être super délicat pour ceux qui n’auront pas beaucoup avancé dans l’histoire.. C’est donc conscients de cela que vous vous apprêtez à entamer la lecture de cette fiche x)

Carte d'identité


Spoiler:

[TOKYO GHOUL] Eto EtRs3qZayKqtD5QSc4i-qnVzYG4
[TOKYO GHOUL] Eto Tumblr_nknvwdtN7Y1u8smfxo2_500

Nom : YOSHIMURA
Prénom : Eto
Alias : La Chouette
Pseudonyme : Sen Takatsuki
Rôle : Goule / Ecrivaine / Fondatrice d’Aogiri
Âge : 23/24 ans dans Tokyo Ghoul – 26/27 ans dans Tokyo Ghoul :Re
Taille : 1,55 mètres
Père : Kuzen Yoshimura (goule)
Mère : Ukina (humaine)
Type de Goule : Ailée
Particularité : Goule borne dite « naturelle »



Mon récap’


Eto fait sa première apparition dans le manga comme dans l’anime sous l’apparence de la goule Eto, bien qu’on entende parler de son nom de plume dès le premier tome/épisode. Kaneki étant un grand fan de ses œuvres, on peut même dire que c’est grâce/à cause d’elle que Kaneki se rapproche de Lize puisqu’il découvre cette dernière en train de lire L’œuf de la chèvre noire, signé : Sen Takatsuki.

Ce n’est pourtant que bien plus tard que le titre nous dévoile la véritable identité de Eto. Elle nous apparaît camouflée par des bandages empêchant de discerner sa réelle apparence et est identifiée comme étant une goule de niveau S à la tête de l’organisation Aogiri. Cependant, elle est en réalité la Chouette borgne (niveau SSS), mais également la fille de Yoshimura.

Eto est née de l’union de Yoshimura (que l’on connaît sous les traits du propriétaire du café L’Antique) et de Ukina, une humaine. Cette dernière, reporter, menait une enquête sur une organisation de goules lorsqu’elle rencontra Yoshimura et en tomba amoureuse. Consciente des dangers qu’elle risquait en portant un enfant à moitié goule ainsi que les faibles lueurs d’espoir face à cette grossesse peu commune, elle consomma de la viande humaine pour permettre à Eto de voir le jour.

A la mort de Ukina, Yoshimura confia son enfant à Noroi (ou Noro) afin de la tenir éloignée des dangers que représentait l’organisation pour laquelle il travaillait.

Bien qu’elle nous soit présentée comme étant le possible Roi à l’œil écarlate, elle finit (dans le tome 6 de Tokyo Ghoul :Re, spoiler alert) par démentir cette rumeur, nous laissant croire qu’il s’agirait en fait de Kaneki.

Avant que ses origines ne soient révélées, le caractère d’Eto n’était que très peu mis en avant. On la savait cadre de l’organisation Aogiri, observatrice, lucide, un tantinet gore (juste un chouia) et maline, mais rien d’autre ne transparaissait dans ses différentes apparitions. Cependant, il est clairement mis en avant qu’elle en réalité une goule qui n’a pas froid aux yeux, qui s’économise et qui sait faire preuve de sadisme lorsque l’envie lui prend. Ce qui nous permettait de déduire que sa force était volontairement dissimulée fini par nous prouver que c’est finalement bel et bien le cas.

Eto veut se battre pour la liberté des siens, et l’a prouvé en ralliant nombre de goules prêtent à se battre pour sa cause, lui permettant de constituer le groupe Aogiri. Les œuvres qu’elles publient sous son nom de plume (Sen Takatsuki) dégagent une combativité avérée et un réel désir d’exister, ce qu’on pourrait voir comme le reflet de ses ambitions les plus ardentes, voire une certaine propagande.

C’est à 14 ans qu’elle écrit son premier roman Cher Kafka, dont Kaneki fait référence lorsqu’il se réveil à l’hôpital après avoir été attaqué par Lize. Suite au succès que cette œuvre, Sen Takatsuki publiera neuf autres ouvrages. Le dernier, King Bileygr, traite librement et explicitement de la ségrégation subie par les goules.

Mon ressenti


Je suis très attachée à ce personnage. Parce que j’ai un penchant certain pour les personnages tordus, un brin perdus.. et c’est comme ça que je vois Eto. Le fait qu’elle soit connue dans le monde des humains mais très peu connue sous son vrai visage dans le monde des goules est un contraste maîtrisé qui me plaît beaucoup. A sa première apparition, je pensais qu’on aurait affaire à une enfant ! Et j’ai été agréablement surprise de pouvoir la découvrir telle que Sui Ishida le voulait, c’est-à-dire en assemblant chaque pièce les unes après les autres.

Son attraction pour Kaneki ne me surprend pas ! Lors de leur première rencontre, à une séance de dédicace, elle n’avait rien laissé sous-entendre, mais cette rencontre marquait quelque chose d’important selon moi.

J’aurais aimé que sa relation avec son père soit mieux exploitée, et me demande si elle connaît les raisons qui ont poussé Yoshimura à l’abandonner. Le fait qu’elle exploite principalement son côté goule n’est finalement pas choquant puisqu’elle se mêle aux hommes de par sa notoriété. Les révélations qu’elle fait au grand public me laisse penser qu’on peut encore espérer d’elle beaucoup de choses qu’il me tarde de découvrir dans les prochains volumes.

[TOKYO GHOUL] Eto Images?q=tbn:ANd9GcTQkVLq7cTD0zwR6ohKifATDnnts8902zBfje_NZYJWVh0gZfTYviyH1R8

_________________
[TOKYO GHOUL] Eto Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[TOKYO GHOUL] Eto Empty Re: [TOKYO GHOUL] Eto

le Sam 19 Nov 2016 - 0:24
Ah Eto, un personnage mystérieux et très intéressant.

Tout comme toi j'aurais aimé qu'il y ait moins de zones d'ombre, le pourquoi du comment avec son père et Ukina, je me demande si elle a toujours de la rancoeur par rapport à l'assassinat de sa mère.

Mais je pense qu'elle a encore un rôle à jouer dans cette histoire.

Merci pour la fiche Raion Very Happy

Les personnages de Tokyo Ghoul sont (presque) tous très intéressants
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4888
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[TOKYO GHOUL] Eto Empty Re: [TOKYO GHOUL] Eto

le Sam 19 Nov 2016 - 8:46
@Aoki a écrit:Mais je pense qu'elle a encore un rôle à jouer dans cette histoire.
Oh oui ! J'aurais aimé qu'elle prenne un peu plus de place dans le scénario.. mais bon, y'a tellement de persos de Tokyo Ghoul qui ont été légèrement évincés dans Tokyo Ghoul:Re que je me demande si le mangaka ne préférera pas les remettre sur le devant de la scène plutôt que développer le personnage / l'histoire de Eto..

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va faire d'elle ! Et j'espère qu'il ne va pas nous la ramollir comme ça a déjà été le cas pour Tôka, Shû ou même Jûzo..

_________________
[TOKYO GHOUL] Eto Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[TOKYO GHOUL] Eto Empty Re: [TOKYO GHOUL] Eto

le Lun 16 Jan 2017 - 19:18
J'aime tellement ce personnage ^^ Elle est mystérieuse à souhait !
PrettyNeko
PrettyNeko
Gaki
Gaki
Féminin Taureau Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 21
Date d'inscription : 21/06/2017

[TOKYO GHOUL] Eto Empty Re: [TOKYO GHOUL] Eto

le Jeu 22 Juin 2017 - 0:15
Je n'ai vu que la saison 1, je n'ai pas eu l'occasion de découvrir ce personnage ( elle n'a pas fait beaucoup d'apparitions.), mais j'apprécie son déguisement ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum