Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°65) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°65) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall
07012018

La Une de Manga-Fan ~ (N°65) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°65)

Réputation du message : 100% (2 votes)
BONNE ANNEE!!!

:fetar: :fetar: :fetar: 

Voilà, on y est! On est en 2018!

J'espère que vous avez bien passé le nouvel an, de bonnes fêtes et également profité pour prendre de nouvelles résolutions pour la nouvelle année à venir. Nous n'en sommes qu'au tout début, mais c'est sûr que ça va être une grande année.

Et qu'y a-t-il de mieux que de passer l'année avec des rédactions de Une à lire dans l'année, afin de ne pas manquer les activités comme les nouvelles fiches arrivées, les nouvelles et ainsi que les rendez-vous IRL à venir?!

Enfin bref, maintenant, c'est le moment de commencer la toute nouvelle Une de l'année et c'est parti!

La Une de Manga-Fan ~ (N°65) Tumblr_static_tumblr_static__640

~~~L'arrivée des petits nouveaux~~~

Une nouvelle année a commencé, et les nouveaux n'ont pas tardé à venir, allons de ce pas souhaiter la bienvenue à 
Toro picana, à SheRanAway et à Kazamoto!

Souhaitons leur une longue vie sur le forum Manga-Fan et plein de bonheur en notre compagnie. :aka:

~~~Quoi de neuf sur Manga-Fan~~~

La Une de Manga-Fan ~ (N°65) Chibi_11

Une nouvelle année commence et les activités n'ont pas manqué au forum. Allons voir de près les sujets mis en avant sur cette première semaine.

Nous somme désormais en hiver, ce qui signifie qu'une nouvelle saison en anime va débuter. Pensez à parcourir la galerie des fiches d'animes pour l'hiver 2018 ou renseignez-vous avec le planning de la saison afin de voir si des animés tout récents vous tentent en ce début d'année.

Dans la sélection du forum, on retiendra que le sujet sur la saison 3 de Code Geass sait toujours autant faire parler de lui... En attendant sa diffusion, continuez à exprimer vos avis sur cette nouvelle suite.

Du côté de la galerie des fiches, on retiendra l'arrivée de la fiche pour Ryle & Louis, celle pour Nanbaka ainsi que la fiche de Suzaku Kururugi et de Yoshiko Hanabatake en ce qui concerne les fiches de personnages. Si vous avez des animes, des mangas, ou encore tout ce qui va avec~, n'hésitez pas à remplir la galerie. Toute nouvelle fiche est toujours la bienvenue.

Dans le coin des discussions, le débat sur le manga français a été relancé, donc si vous avez des avis sur le sujet, n'hésitez pas à vous lancer dedans. 2018 est une nouvelle année, donc en parlant des mangas, le planning des premières sorties de l'année est disponible, ça vous permettra dès lors de vous mettre à jour. Sinon, la nouvelle qui tombe en début d'année reste le nouveau projet de Masashi Kishimoto.

Masashi Kishimoto, vous savez, c'est le mec qui a fait Nar... mais on s'en fiche en fait, aller, à la suite! loli1

Question culture-J, ce sera surtout dans la section musique qui sera animée en de début d'année. Du coup des fiches pour des artistes comme JUNNA ou Sakurako Ohara ont fait leur apparition et les fiches un peu plus anciennes comme celle de Ieiri Leo sortent un peu de l'ombre.

Faites-y de même avec les artistes que vous préférez et que vous avez des nouvelles sympa à partager. Sinon toujours dans la J-musique, si vous avez été dans ce milieu dans pas mal de temps de l'année écoulée, ce serait intéressant de faire  le bilan de votre top 5 clips musicaux en 2017 ou bien d'exprimer vos belles découvertes d'artistes et de groupe cette année écoulée.

~~~La vie au forum~~~

La Une de Manga-Fan ~ (N°65) Baka__12

Le forum ne manque pas place pour vous exprimer de tout ce que vous voulez. Par exemple, si vous êtes du genre à expérimenter des choses, pourquoi donc ne pas nous faire présenter vos plus belles œuvres à travers la galerie des artistes du forum, et franchement, ça ne manque pas de belles choses.

La Médiathèque n'est pas non plus à laisser de côté entre discussions de jeux, comme par exemple votre bilan en jeux vidéo en 2017, sinon, de parler de vos derniers matage télé et ciné ou encore de participer au débat sur les dérives sur YouTube et ainsi de parler de certaines choses qui ne vont pas.

Sinon, on note que l'attraction du moment c'est la One Punch Line 2.0, le retour d'un événement qui pourrait en plaire plus d'un-e. Rendez-vous sur le sujet approprié pour apprendre plus sur le fonctionnement de cet Event si cela peut vous intéresser. A noter aussi que vous avez jusqu'au 20 janvier pour participer et que peut-être il y a des prix intéressants à y gagner.

Vu que c'est @Raion qui organise, ce sera le fun assuré!

ariapres

~~~~~~~

Voilà, je fini donc là pour cette dernière Une.
Sinon, ce sera un peu soudain, mais je vais quitter l'équipe de la rédaction.
Ce qui signifie que je vais laisser la rédaction des prochaines éditions à ma collègue @Raion pour la suite.
Aussi, je serais sans doute moins présent au forum ces prochains temps, pour des raisons IRL, donc voilà, vous me verrez moins prochainement.
Bref, ça a été un plaisir pour moi d'avoir rédiger ces Unes depuis l'été passé et de me dire que vous étiez présents pour ces éditions depuis tout ce temps me réconforte dans l'idée de rédiger les suivantes. 

Nous nous retrouverons sans doute pour des nouvelles Unes pour plus tard qui sait?
Je m'en excuse encore et je vous remercie pour tout, sur ce, au revoir les amis!

La Une de Manga-Fan ~ (N°65) Tumblr_inline_myrb0xRd4n1swpw0c

_________________


La Une de Manga-Fan ~ (N°65) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

ZGMF Balmung
Lun 8 Jan 2018 - 12:04ZGMF Balmung
Je te réitère ici mes remerciements pour avoir tenu tous ces mois avec Raion les Unes du forum !
Un grand Merci !! La Une de Manga-Fan ~ (N°65) 814163


Venez nombreux participer au One Punch Line 2.0 ! O/

Et venez aussi nombreux parler de j-music ! \O
Nacia
Lun 8 Jan 2018 - 12:48Nacia
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai tenu ma résolution 2018, j'ai fait une fiche, vàla moe

Merci Kall pour toutes ces Unes faite ! On ne s'en rend pas souvent compte, mais c'est un boulot monstre~

Thanks le zoom sur ma pitite fiche au passage o/

Dernière édition par Nacia le Lun 8 Jan 2018 - 18:54, édité 1 fois
Arctic Rolando
Lun 8 Jan 2018 - 16:27Arctic Rolando
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci Kall pour le bon travail !

C'est utile d'avoir la Une sous les yeux quand on ne passe plus aussi souvent sur le forum, ça permet de vite retrouver ses repaires ... Razz
PrincesseRonron
Lun 8 Jan 2018 - 20:46PrincesseRonron
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour cette Une et aussi pour toutes les autres La Une de Manga-Fan ~ (N°65) 1929717412
SheRanAway
Mar 9 Jan 2018 - 17:12SheRanAway
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour ce chaleureux accueil ! Very Happy

J'espère que cette nouvelle année sera remplie de bonnes choses et surtout surtout de bons mangas ! :happyy:
Merci @Kall pour ce super article. Very Happy
AccessDenied
Mar 9 Jan 2018 - 20:39AccessDenied
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aime bien cette idée de Une, ça rend le forum plus vivant, et ça lui confère une certaine personnalité je trouve ^^

Ayonne
Jeu 11 Jan 2018 - 16:48Ayonne
Réputation du message : 100% (1 vote)
"Good Une" La Une de Manga-Fan ~ (N°65) 528577
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum