Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Nanbaka Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Nanbaka Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
AurelKun
AurelKun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 22
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

[MANGA/ANIME] Nanbaka Empty [MANGA/ANIME] Nanbaka

Dim 7 Jan 2018 - 13:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
[MANGA/ANIME] Nanbaka Nanbak10

[MANGA/ANIME] Nanbaka Nanbak10




Fiche Technique du manga :

Titre Japonais : ナンバカ
Titres Alternatifs : Nanbaka, Nambaka, The Numbers, Numbaka
Auteure : Shō Futamata
Dessinateur : Shō Futamata
Nombre de tomes : 6
Publié par : Crunchyroll
Statut : En cours...
Date de sortie : 13 Octobre 2013 à maintenant
Genres : Comédie, Action

Couvertures du manga:




Fiche Technique de l'animé :

Titre japonais : ナンバカ
Titre Alternatifs : Nanbaka, Nambaka, The Numbers, Numbaka
Directeur : Shinji Takamatsu
Scénariste : Mitsutaka Hirota
Studio : Satelight
Licencié par : Crunchyroll
Nombre de saisons : 2
Nombre d'épisodes : Saison 1 : 13 et Saison 2 : 12
Nombre d'OAV : 1
Statut : Terminé
Durée moyenne d'un épisode : +/- 23min
Commencé le : 5 Octobre 2016
Terminé le : 22 Mars 2017
Genres : Comédie, Action

[MANGA/ANIME] Nanbaka Nanbak11




Soundtrack






Synopsis

   
On suit le quotidien de Jyugo, Rock, Uno et Nico qui sont enfermés dans Nanba la plus grande prison du monde et la plus sécurisée ! Durant le séjour dans cette prison, ils vont en faire voir de toutes les couleurs aux gardiens et tenteront de s'évader à de maintes reprises.

[MANGA/ANIME] Nanbaka 74263310




Mon Avis

Mon avis sur un animé qui contient plus de paillettes que de sens...

1) Graphisme :
Comme évoqué ci-dessus, cet animé contient beaucoup de paillettes, il y en a PAR-TOUT ! Dans toute la prison il y a des paillettes et même sur les personnages ! Excepté ce détail qui peut en gêner quelques uns, les graphismes sont quand même très originaux et Très colorés, on peut y accrocher ou pas, personnellement j'aime beaucoup, cependant tout dépend de la façon dont vous aimez le Utsu-Ku-Shii !

2) Histoire :
Bon, on se doute que ici, le but n'est pas de faire passer un fort message mais plutôt de faire passer un bon moment aux lecteurs ou aux spectateurs. Cependant l'histoire est quand même assez originale avec quelques moments de drama, mais bon, je ne dirais pas que l'animé entier mérite d'être un "drama". J'y ai trouvé de l'humour bien absurde comme je l'aime, avec des scènes de baston assez peu présente mais quand même bien dynamique ! Bref, une histoire vraiment très drôle et énergique.

3) Personnages :
Tout le monde sait que une comédie sans personnages attachants, ce n'est juste pas possible ! C'est sans pour ça que dans Nanbaka, la totalité des personnages sont attachants ! On remarque vite qu'ils sont aussi très bariolés et ça renforce l'absurdité des personnages. Alors, oui, si vous cherchez un animé avec des personnages sérieux et bien vous pouvez partir car ici, aucuns personnages n'est sérieux.
   Jyugo, c'est un peu comme le leader du groupe, il est capable de s’évader de toutes les prisons, de défaire tous les pièges et toutes les énigmes. Il est à la recherche d'un certain homme... Nico est le fan d'animé de la bande, il a été drogué dans un laboratoire, où il s'est enfui grâce à l'aide de Jyugo. Il possède un force très développé. Uno, il est le séducteur du groupe, il sera aussi sauvé par Jyugo. Il possède une très bonne intuition et beaucoup de chance. Rock, il est l'atout physique du groupe, il est très musclé et adore manger et il sera sauvé aussi comme les deux autres par Jyugo. Enfin, Hajime est le gardien de la cellule du Bâtiment 13, il est celui qui empêchera les 4 héros de s'évader de Nanba, il est plus fort que Rock et met facilement K.O Jyugo, Nico et Uno.
   Bref, tout ceci montre une palette de personnages bien originale et surtout qui annonce une bonne comédie !

4) Musique :
Pour la musique, tout est bien géré, mention spécial à l'opening qui est juste génial ! Tandis que l'ending sera plus dans quelque chose de plus "comédie". Ce n'est pas les meilleurs musiques d'animés, mais l'opening rentre facilement dans la tête et est vraiment classe !

Mon avis en note :
7,25/10
Graphisme : 8/10
Histoire : 6/10
Personnages : 8/10
Musique : 7/10

[MANGA/ANIME] Nanbaka 27281-10
On comprend maintenant pourquoi les personnages sont si bariolés (Photo de l'auteure)
Ayonne
Ayonne
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2017
Animés préférés : Death Note ~ GTO ~ Cowboy Bebop ~ FMP(fumoffu) ~ School Rumble ~ Parasyte
Films préférés : Kimi no na wa (Your name) ~~ hotarubi no mori e

[MANGA/ANIME] Nanbaka Empty Re: [MANGA/ANIME] Nanbaka

Dim 7 Jan 2018 - 16:13
Un petit peu peur que ça tourne en rond, et que le fond soit léger, un animé pour ce détendre j'imagine.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum