[Nausicaä de la vallée du vent] Nausicaä
2 participants
- AurelKunGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
[Nausicaä de la vallée du vent] Nausicaä
Lun 30 Oct 2017 - 15:58
Nausicaä
![[Nausicaä de la vallée du vent] Nausicaä 12760310](https://i.servimg.com/u/f62/19/75/62/31/12760310.jpg)
Fiche technique :
Nom : Nausicaä (ナウシカ = Naushika)
Provient de : Nausicaä de la vallée du vent (Manga et film)
Vient de : La vallée du vent
Espèce : Humaine
Yeux et cheveux : Marrons et roux/brun (auburn)
Seiyu : Sumi Shimamoto (VO) et Adeline Chetail (VF)
Famille et proches : Jill (père), Mito (oncle), Yupa (tuteur), Teto (animal) et exclusivement dans le manga : Ôma (fils adoptif)
Histoire (du film) :
L'histoire se centre ici sur Nausicaä, princesse héritière de La vallée du vent, un village dans un monde détruit par "Les sept jours de feu", une guerre planétaire. Elle verra son père se faire tuer par des tolmèques. Elle décidera alors de protéger son peuple qui s'est fait capturer par l'empire tolmèque... Je suis assez triste parce que Nausicaä a une histoire bien plus intéressante et un monde bien plus riche que dans le film mais malheureusement, je n'ai pas lu les mangas du coup, je ne peux que vous raconter son histoire, son caractère, et mon avis sur la Nausicaä que l'on voit dans le film...
Caractère :
Nausicaä est LA femme forte par excellence des Ghibli (même San ne rivalise pas avec elle), elle est courageuse, forte, indépendante, intelligente. Elle sait garder son calme dans les moments les plus critiques. Elle maîtrise à la perfection son moeve et sait bien se battre à l'épée. Elle est quand même rêveuse et aimerait changer les choses, elle est protectrice. Elle est très appréciée de son peuple mais pas que, elle sait communiqué avec les insectes et les animaux en général. Elle possède une passion pour la "botanique exotique" (voir image ci-dessous).
![[Nausicaä de la vallée du vent] Nausicaä 20141210](https://i.servimg.com/u/f62/19/75/62/31/20141210.jpg)
Mon avis
J'ai toujours adoré les Ghibli pour pleins de raisons, et une de ces raisons, c'est parce qu'ils arrivent parfaitement à mettre en avant une image de femme forte, dans un paysage (japanimation) qui est essentiellement masculin ou quand il est féminin, c'est assez rare de voir des filles qui ne sont pas un "love interest" du héro, ou alors rétrograder au stade de simple "fille jolie mais inutile". Après, je ne dis pas que c'est introuvable, c'est juste que chez Ghibli, c'est +/- habituel d'avoir des femmes fortes.
Quand je disais que même San ne peut pas rivaliser avec Nausicaä pour être LA figure de la femme forte dans les Ghibli, c'est simplement parce qu'elle reste quand même assez souvent collée à Ashitaka vers la fin de Mononoké, ça n'enlève rien au personnage de base, elle reste quand même fantastique, c'est juste que du coup, le côté "indépendant" prend un peu l'eau et c'est pour cette raison que j'ai dis que Nausicaä est LA figure de la femme forte chez Ghibli !
J'aime bien Nausicaä, parce que c'est une femme forte mais pas que... Elle est assez complexe, mais c'est surtout dans le manga (dont j'ai regardé un peu les ajouts pour faire cette fiche) qu'à mon avis elle va devenir plus ambigüe. Bref Nausicaä est mon deuxième personnage féminin préféré après San, parce qu'il y a encore du respect pour Mononoké
Quand je disais que même San ne peut pas rivaliser avec Nausicaä pour être LA figure de la femme forte dans les Ghibli, c'est simplement parce qu'elle reste quand même assez souvent collée à Ashitaka vers la fin de Mononoké, ça n'enlève rien au personnage de base, elle reste quand même fantastique, c'est juste que du coup, le côté "indépendant" prend un peu l'eau et c'est pour cette raison que j'ai dis que Nausicaä est LA figure de la femme forte chez Ghibli !
J'aime bien Nausicaä, parce que c'est une femme forte mais pas que... Elle est assez complexe, mais c'est surtout dans le manga (dont j'ai regardé un peu les ajouts pour faire cette fiche) qu'à mon avis elle va devenir plus ambigüe. Bref Nausicaä est mon deuxième personnage féminin préféré après San, parce qu'il y a encore du respect pour Mononoké

![[Nausicaä de la vallée du vent] Nausicaä Nausic10](https://i.servimg.com/u/f62/19/75/62/31/nausic10.gif)
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [Nausicaä de la vallée du vent] Nausicaä
Mar 31 Oct 2017 - 8:15
Est-ce que c'est possible de développer sans spoiler ou pas du tout ?Elle est assez complexe, mais c'est surtout dans le manga (dont j'ai regardé un peu les ajouts pour faire cette fiche) qu'à mon avis elle va devenir plus ambigüe.

Merci pour cette fiche
![[Nausicaä de la vallée du vent] Nausicaä 814163](/users/3414/42/53/83/smiles/814163.gif)
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Re: [Nausicaä de la vallée du vent] Nausicaä
Mar 31 Oct 2017 - 8:22
@Raion Désolé, mais comme cité dans ma fiche, je n'ai pas lu les mangas, mais j'ai des amis qui me l'ont conseillé, ils me disent que je rate énormément de l'univers de Nausicaä en ayant juste vu le film... Du coup, si un jour, j'ai l'envie (et l'argent) pour les acheter, je le ferai et je compléterai peut-être cette fiche...