Manga-Fan
[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Minel !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Coucou, c'est moiAujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Aujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Aujourd'hui à 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 100%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Empty [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä)

Lun 14 Sep 2015 - 4:30
Réputation du message : 100% (4 votes)

Kaze no Tani no Nausicaä

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) 954124image574



SYNOPSIS

Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant "les sept jours de feu", une poignée d'humains a réussi à survivre dans une vallée protégée par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacé par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, forêt où seuls survivent des insectes géants et mutants.

Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien aimé assassiné et leur princesse Nausicaä faite prisonnière. Or cette dernière, sensible à la nature et à l'écosystème, est seule capable de communiquer avec les mutants ...




[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d



INFORMATIONS SUR LE FILM

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Langfr-220px-Nausica%C3%A4_of_the_Valley_of_the_Wind_Logo_fr.svg
Logo français du film


Titre original :
風の谷のナウシカ (Kaze no Tani no Naushika)

Titre alternatif :
Nausicaä of The Valley of The Wind
Nausicaä de la Vallée du Vent

Genres : Drame, Aventure
Thèmes : Post-apocalyptique, Ecologie
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Producteur : Isao Takahata
Compositeur : Joe Hisaishi
Studio : Topcraft
Année de sortie : 1984
Durée : 1h51
Licence en France : Buena Vista International



BANDE-ANNONCE





[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d



LES PERSONNAGES

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) 34114Nausicaä
Seiyuu : Sumi Shimamoto
Asbel
Seiyuu : Youji Matsuda
[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) 234510asbel
[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) 261421Kushana
Seiyuu : Yoshiko Sakakibara
Yupa
Seiyuu : Goro Naya
[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) 210929
.



[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d



LE MANGA

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) 7452l


INFORMATIONS

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) 220px-Logo_Nausica%C3%A4
Logo français du manga


Oeuvre originale
Auteur : Hayao Miyazaki
Type : Seinen
Genre : Aventure, Drame
Thème : Post-apocalyptique, Ecologie
Éditeur JP : Tokuma Shoten
Éditeur FR : Glénat
Publication : Février 1982 - Mars 1994
Magazine : Animage
Volumes : 7 (série terminée)


Couvertures :



[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d



Comparaison entre le film et le manga

Beaucoup sont les fans qui ne connaissent Nausicaä que par son adaptation cinématographique.
Pourtant, avant d'être un film, il s'agit surtout d'un manga dont l'histoire, bien que globalement similaire, comporte néanmoins de nombreux passages n'ayant pas été adaptés et non sans importance :


Comparaison (SPOIL) :



[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Free_avatar_nausicaa_by_ooluccianaoo-d4mv63d



Avis personnel

Même si ce film n'est pas tout à fait un Ghibli, il n'en reste pas moins important dans l'histoire de ce studio parce que c'est en partie grâce à lui que Miyazaki a été encouragé à produire d'autres longs-métrages et, par conséquent, à fonder Ghibli !
Donc rien que pour ça, je veux que vous soyez tous reconnaissants envers Nausicaä, c'est à elle que nous devons tout !!

Mais passons. [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) 424098723
Parmi les Ghibli, Kaze no Tani no Nausicaä est de loin mon préféré juste après Mononoke Hime parce que c'est un de ces films emblématiques qui a su marquer son temps, sans reparler des conséquences de son succès.
Le thème de l'histoire, par sa dureté, invite à réfléchir sur la nature humaine et sa tendance à détruire les ressources naturelles de la planète qui lui sont pourtant vitales. Et c'est précisément la raison pour laquelle j'adore ce film !
Je pense que c'est le Ghibli qui démontre le mieux cette problématique avec Mononoke Hime (même plus que ce dernier) et comme la question de l'environnement est quelque chose dont je suis particulièrement soucieuse, c'est sans doute ce qui explique que ce film m'ait autant touchée.

Du côté de l'animation, cette dernière a beau dater, je la trouve tout de même impeccable surtout pour ce qui est des décors avec la fukai et les insectes.
Les musiques sont tout aussi emblématiques et fort peu critiquables.
En bref, j'aime tellement ce film que je ne vois rien à lui reprocher. LOL
Mais je pense que cet avis pourrait changer si je lisais le manga et il faut vraiment que je le fasse parce que l'histoire y est bien plus complète, cohérente et psychologique, alors sachant que j'ai adoré le film, je ne pourrais qu'aimer l'oeuvre originale, de ce fait ... :scratch:

Quoiqu'il en soit, Nausicaä reste un must-see de la famille Ghibli (c'est un peu comme la maman de tous les autres films qui lui ont succédé, quand même !) parce qu'il s'agit d'un des plus sérieux et le sujet qu'il traite est plus que jamais d'actualité.



[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) 178281140220110746292184




SOURCES :

Kaze no Tani no Nausicaä (Film) (Wikipédia)
Kaze no Tani no Nausicaä (Manga) (Wikipédia)
Kaze no Tani no Nausicaä (Film) (MyAnimeList)
Kaze no Tani no Nausicaä (Manga) (Manga-News)


Dernière édition par Akamaru le Mar 3 Jan 2017 - 23:22, édité 2 fois
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Empty Re: [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä)

Lun 14 Sep 2015 - 10:24
Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir, le contenu de cette fiche devrait vous procurer de quoi vous lancer. Ça ravive de très bons souvenirs. Merci Aka !

Je fais parti de ceux qui ne connaissent Nausicaä que par à son adaptation cinématographique. Alors, forcément, quand je lis la comparaison avec le manga.. je me dis qu'on passe clairement à côté d'éléments riches et pas du tout anodins. Ça donne envie d'aller encore plus loin x)

Je pense que Nausicaä a été le préambule de ce que les Ghibli nous auront par la suite insuflé. On n'en ressort pas sans remise en question.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Empty Re: [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä)

Lun 14 Sep 2015 - 20:42
On fait souvent le lien Miyazaki/Ghibli mais techniquement, le château de Caliostro et Nausicaa ne sont pas des Ghibli mais 'juste' des Miyazaki.
Mais j'avoue que ça simplifie bien le discours.

De mon point de vue, je place également Nausicaa et Mononoke tout en haut de la hiérarchie Miyazaki. Il y a ces 2 films et le reste du monde^^

Nausicaa est effectivement un manga à la base mais 99% des personnes ont connu cette oeuvre via le film. D'ailleurs la version cinéma n'est sortie qu'en 2006 en France alors que le film date de 1984 (ça m'arrangeait aussi en fin de compte XD)
Mais au final, c'est quand même la classe d'adapter son propre manga!!!

Et surtout, l'OST de Nausicaa quoi... [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) 1756348557

Enjoy [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) 814163
Spoiler:
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Empty Re: [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä)

Mar 15 Sep 2015 - 1:05
Je l'ai vu récemment, superbe film, même si moi je le mettrai quand même tout juste après Mononoke Smile

L'animation impec, elle a 30 ans d'avance sur les séries, c'est même mieux que la plupart de ce qu'il se fait aujourd'hui.

Et l'héroïne est très charismatique aussi, on s'attache vite Razz (surpris que tu n'en aie pas parler d'ailleurs Aka Surprised ).

Superbe fiche sinon [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) 528577
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Empty Re: [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä)

Jeu 17 Sep 2015 - 2:47
Rah la la, Zef ! C'est tellement bon, ce son ! :missm-neigehaa

Et l'héroïne est très charismatique aussi, on s'attache vite Razz (surpris que tu n'en aie pas parler d'ailleurs Aka Surprised ).

Effectivement, j'aurais pu en parler parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur Nausicaä, mais j'ai préféré donner un avis plus général sur le film (chose que j'ai aussi faite avec les autres Ghibli, d'ailleurs LOL), parce que ça fait plus pro ! [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) 856033788 LOL

Rai, si tu as envie de te mettre au manga, l'autre jour quand je suis allée à la Fnac, j'ai vu qu'il y avait justement des grands formats de chaque tomes disponibles.
J'ai feuilleté rapidement et ça donnait plutôt envie ! Surprised
De souvenir, il me semble qu'un volume coûtait 10.75€, ce qui me semble être un prix plutôt correct pour le format donc si tu les vois et que tu es motivée pour les lire, n'hésite pas !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Empty Re: [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä)

Ven 18 Sep 2015 - 12:33
Un film que j'ai déjà essayé de regarder mais... je me suis laissée ralentir par le design un peu ancien je dois bien l'avouer (non non ne me limogez pas immédiatement svp!!! XD).
J'espère toujours le regarder à un moment, il faut que je sois lancée dans l'univers je pense, car TOUTES les critiques que je lis sur ce film sont vraiment très positives...
Affaire à suivre. x)
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Empty Re: [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä)

Ven 18 Sep 2015 - 19:43
Pourtant je trouve l'animation et le design de grande qualité, c'est très riche et très regardable encore aujourd'hui (comme je disais certains animés contemporains ne font pas mieux)
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Empty Re: [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä)

Lun 21 Sep 2015 - 11:33
Ce film est super j'en garde un bon souvenir je l'ai vu il y a longtemps déjà je me souviens avoir pleurer
Contenu sponsorisé

[FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä) Empty Re: [FILM/MANGA] Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Nausicaä)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum