[SAGA] Fire Emblem
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Les Fire Emblem que vous avez joués ?
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
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Re: [SAGA] Fire Emblem
Ven 23 Aoû 2019 - 10:26
Purée... Au bout de 60 heures, j'arrive enfin au moment où on en apprend plus sur Edelgard.
Certaines choses faisaient que je posais quelques questions, mais je ne m'attendais quand même pas à ça. J'imagine que je ne suis pas au bout de mes surprises. x)
Certaines choses faisaient que je posais quelques questions, mais je ne m'attendais quand même pas à ça. J'imagine que je ne suis pas au bout de mes surprises. x)
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- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
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Re: [SAGA] Fire Emblem
Jeu 22 Oct 2020 - 22:40
Une petite nouvelle qui fait 'zizir !
Sortie prévue le 4 décembre 2020 sur le Nintendo E-Shop !
Je n'ai pas l'impression que le jeu aura droit à une sortie en physique, mais il y a quand même des chances que je me laisse tenter, ça me botterait bien de découvrir le tout premier opus de la saga. Après, celui auquel j'aimerais vraaaaiiiment pouvoir jouer parmi les plus anciens, c'est Genealogy of the Holy War à n'en pas douter. Fire Emblem Heroes m'en a donné suffisamment à voir pour que je saute le pas si l'occasion se présente, donc j'espère qu'il finira par avoir droit à son portage sur Switch, lui aussi.
Sortie prévue le 4 décembre 2020 sur le Nintendo E-Shop !
Je n'ai pas l'impression que le jeu aura droit à une sortie en physique, mais il y a quand même des chances que je me laisse tenter, ça me botterait bien de découvrir le tout premier opus de la saga. Après, celui auquel j'aimerais vraaaaiiiment pouvoir jouer parmi les plus anciens, c'est Genealogy of the Holy War à n'en pas douter. Fire Emblem Heroes m'en a donné suffisamment à voir pour que je saute le pas si l'occasion se présente, donc j'espère qu'il finira par avoir droit à son portage sur Switch, lui aussi.
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Re: [SAGA] Fire Emblem
Dim 25 Oct 2020 - 17:53
Et bah ça fait un argument en plus pour me convaincre d'acheter la Switch, ça commence à faire tout ça ...
En tous cas c'est une très bonne nouvelle ! Je trouve que c'est une bonne chose que des jeux assez anciens comme ça soient portés sur les nouvelles générations de consoles, le marché de l'occasion est vraiment hors de prix pour certaines licences comme Fire Emblem. Au final, c'est le seul moyen d'avoir l'opportunité de jouer à ces jeux. Enfin y'a l'émulation aussi, mais c'est une solution sans en être vraiment une, je trouve.
En tous cas c'est une très bonne nouvelle ! Je trouve que c'est une bonne chose que des jeux assez anciens comme ça soient portés sur les nouvelles générations de consoles, le marché de l'occasion est vraiment hors de prix pour certaines licences comme Fire Emblem. Au final, c'est le seul moyen d'avoir l'opportunité de jouer à ces jeux. Enfin y'a l'émulation aussi, mais c'est une solution sans en être vraiment une, je trouve.
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- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
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Re: [SAGA] Fire Emblem
Sam 29 Juil 2023 - 17:14
Petit update sur Fire Emblem Heroes, ça faisait longtemps !
Beaucoup de choses à raconter depuis les derniers messages échangés ici.
En premier lieu, j'annonce solennellement que je suis passée du côté obscur depuis fin 2022 en investissant dans le Pass FEH... La raison de tout cela :
Au début, je voulais partir sur un test d'un mois puis résilier derrière si l'offre ne m'emballait pas, mais j'y ai plutôt bien trouvé mon compte et j'ai décidé de le garder, au final. Le pass offre plein de petits avantages sympas : fidélité récompensée tous les mois, des quêtes supplémentaires pour obtenir plus de ressources, deux skins de personnages par mois (changement d'apparence + augmentation des statistiques de base), possibilité de jouer en automatique (très utile pour les quêtes ultra répétitives ou quand tu n'as pas trop le temps de jouer mais que tu ne veux pas passer à côté de ressources) ou encore possibilité d'obtenir gratuitement un personnage 5* de n'importe quelle nouvelle bannière après 40 invocations (fructueuses ou non).
Concernant le jeu en lui-même, il s'est énormément étoffé avec le temps. Quand on compare avec ce qu'il proposait au tout début... ça n'a plus rien à voir, maintenant. Plein de nouveaux personnages surpuissants avec de nouvelles aptitudes, inédites ou améliorées (ajout d'un quatrième niveau de puissance, contre trois à l'origine) et de nouvelles fonctionnalités pour renforcer d'autant plus ses unités : les fruits d'attribut qui permettent de corriger une mauvaise répartition atout/défaut, les bourgeons éminents qui octroient un atout supplémentaire ou encore les armes arcanes qui sont puissantes et transmissibles une fois sans perdre le donneur.
Les premiers héros souffrent de la comparaison avec les nouveaux, beaucoup plus puissants avec des kits d'aptitudes quasiment complets dès le départ, mais le jeu a quand même à cœur de réduire le fossé en les remettant à niveau avec l'attribution d'armes signature améliorables ou l'augmentation du maximum de dracofleurs utilisables sur une unité, donc c'est cool.
Parmi les nouveautés intéressantes, on peut aussi noter l'ajout d'une réserve externe où il est possible de stocker ses personnages (l'équivalent des boîtes PC dans Pokémon). Il y a 10 réserves avec une capacité de 100 emplacements chacune, autant dire que ça laisse une belle marge, plus besoin de dépenser des orbes pour augmenter l'espace dans sa caserne.
Sinon plein de nouveaux modes de jeu, dont un en multijoueur (Duels d'invocateurs) où on peut affronter d'autres joueurs en temps réel. Très très cool, même si j'y joue pas beaucoup dernièrement... Parmi les plus récents, j'aime bien Voyage en Duo, on choisit deux personnages pour enchaîner des combats et ça permet de débloquer des petites animations toute mimi d'eux pendant leur périple. En prime, on peut gagner trois orbes par jour le temps de l'événement en faisant juste un combat, c'est vachement généreux. J'aime bien aussi le dernier mode sorti, Piège de Gullveig, il faut avancer en faisant des choix de combat parmi plusieurs possibilités et équiper ses personnages avec toute une palette d'aptitudes gagnées en cours de route, c'est pas mal.
Voilà, sinon que dire d'autre ? On en est actuellement au Livre VII et je pense que c'est mon préféré, j'aime beaucoup l'histoire.Y'a des couettes en premier plan. J'ai bien aimé toutes les héroïnes principales de chaque livre jusqu'à présent, mais ça reste quand même Reginn ma petite chouchoute (en plus, elle est trop forte). Il y a aussi la chaîne de Nintendo Mobile qui poste parfois des animations très cools/mignonnes des personnages :
Et puis je vais finir sur une présentation de mes deux équipes principales :
Voilou, à dans trois ans pour le prochain debrief mdr
Beaucoup de choses à raconter depuis les derniers messages échangés ici.
En premier lieu, j'annonce solennellement que je suis passée du côté obscur depuis fin 2022 en investissant dans le Pass FEH... La raison de tout cela :
- Spoiler:
Je m'étais promis de prendre un abonnement le jour où Elise aurait droit à un skin et s'il me plaisait. Elle a eu droit à un skin et il me plaisait. Je n'ai donc pas eu le choix... Comprenez-moi aussi, comment on peut résister à ça, là ?!
Au début, je voulais partir sur un test d'un mois puis résilier derrière si l'offre ne m'emballait pas, mais j'y ai plutôt bien trouvé mon compte et j'ai décidé de le garder, au final. Le pass offre plein de petits avantages sympas : fidélité récompensée tous les mois, des quêtes supplémentaires pour obtenir plus de ressources, deux skins de personnages par mois (changement d'apparence + augmentation des statistiques de base), possibilité de jouer en automatique (très utile pour les quêtes ultra répétitives ou quand tu n'as pas trop le temps de jouer mais que tu ne veux pas passer à côté de ressources) ou encore possibilité d'obtenir gratuitement un personnage 5* de n'importe quelle nouvelle bannière après 40 invocations (fructueuses ou non).
Concernant le jeu en lui-même, il s'est énormément étoffé avec le temps. Quand on compare avec ce qu'il proposait au tout début... ça n'a plus rien à voir, maintenant. Plein de nouveaux personnages surpuissants avec de nouvelles aptitudes, inédites ou améliorées (ajout d'un quatrième niveau de puissance, contre trois à l'origine) et de nouvelles fonctionnalités pour renforcer d'autant plus ses unités : les fruits d'attribut qui permettent de corriger une mauvaise répartition atout/défaut, les bourgeons éminents qui octroient un atout supplémentaire ou encore les armes arcanes qui sont puissantes et transmissibles une fois sans perdre le donneur.
Les premiers héros souffrent de la comparaison avec les nouveaux, beaucoup plus puissants avec des kits d'aptitudes quasiment complets dès le départ, mais le jeu a quand même à cœur de réduire le fossé en les remettant à niveau avec l'attribution d'armes signature améliorables ou l'augmentation du maximum de dracofleurs utilisables sur une unité, donc c'est cool.
Parmi les nouveautés intéressantes, on peut aussi noter l'ajout d'une réserve externe où il est possible de stocker ses personnages (l'équivalent des boîtes PC dans Pokémon). Il y a 10 réserves avec une capacité de 100 emplacements chacune, autant dire que ça laisse une belle marge, plus besoin de dépenser des orbes pour augmenter l'espace dans sa caserne.
Sinon plein de nouveaux modes de jeu, dont un en multijoueur (Duels d'invocateurs) où on peut affronter d'autres joueurs en temps réel. Très très cool, même si j'y joue pas beaucoup dernièrement... Parmi les plus récents, j'aime bien Voyage en Duo, on choisit deux personnages pour enchaîner des combats et ça permet de débloquer des petites animations toute mimi d'eux pendant leur périple. En prime, on peut gagner trois orbes par jour le temps de l'événement en faisant juste un combat, c'est vachement généreux. J'aime bien aussi le dernier mode sorti, Piège de Gullveig, il faut avancer en faisant des choix de combat parmi plusieurs possibilités et équiper ses personnages avec toute une palette d'aptitudes gagnées en cours de route, c'est pas mal.
Voilà, sinon que dire d'autre ? On en est actuellement au Livre VII et je pense que c'est mon préféré, j'aime beaucoup l'histoire.
- Spoiler:
Et puis je vais finir sur une présentation de mes deux équipes principales :
- Equipe principale :
J'ai entièrement remanié mon équipe principale qui n'a plus rien à voir avec celle que j'utilisais avant (devenue très obsolète). J'ai changé ma Tiki de base pour la B!Tiki qui fait tout pareil mais en mieux. Elle conserve son rôle de tank dans l'équipe (et quel tank...).
Ensuite Lyn/Florina qui ont remplacé feu Reinhardt, me donnant enfin accès à des attaques physiques dont je manquais dans mon ancienne équipe et elles sont juste trop balèzes. Elles le sont tellement que je leur ai fais une équipe à part avec trois danseuses/chanteuses dont je me sers parfois sur les maps de héros légendaires (oui, c'est totalement honteux mdrr). Si je pouvais en choper une qui soit ATK+ ou VIT+, ce serait le top...
Ma Elise de base a aussi été changée pour une nouvelle en duo avec Sakura pour les mêmes raisons que Tiki (font tout pareil mais en mieux). Très très fortes pour une unité à bâton, je suis vraiment contente de les avoir.
Et pour finir, L!Azura qui a remplacé Ninian. Hyper nulle en tant qu'attaquante (je cherche même pas à améliorer ses stats mdr), mais très forte en tant que soutien, elle fait son job.
- Equipe auto :
Une équipe que j'ai monté essentiellement pour le mode automatique, basée sur la défensive. Des bons tanks capables d'encaisser les coups sans problème sur un enchaînement de maps de difficulté moyenne, voire un peu plus, par moment. Je l'utilise énormément pour les Liens d'amitié, les petites quêtes merdiques de la tour d'entraînement pour récupérer des orbes et parfois dans la Tourmente pour monter mon score et gagner les récompenses quand j'ai pas trop le temps de jouer.
J'essaie de l'améliorer au maximum, mais c'est pas évident, surtout pour fusionner Tiki et Edelgard qui sont des personnages difficiles à avoir. J'ai aussi une grosse pénurie de dracofleurs rouges depuis des mois, donc j'en donne au compte-goutte à Fae qui devrait avoir sensiblement les mêmes statistiques que Nowi à terme. Tiki n'en prend pas plus pour le moment, ça me fait un problème de moins mdr
Voilou, à dans trois ans pour le prochain debrief mdr
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