Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à ShikiSan !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 22%
13 Messages - 16%
12 Messages - 14%
8 Messages - 10%
8 Messages - 10%
8 Messages - 10%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
Partagez

Les Fire Emblem que vous avez joués ?

5 - 6%
2 - 2%
1 - 1%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 2%
11 - 13%
10 - 12%
8 - 10%
7 - 8%
18 - 22%
14 - 17%
3 - 4%
2 - 2%

Total des votes: 83
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [SAGA] Fire Emblem

le Mer 13 Juin 2018 - 21:54
Il me donne vraiment envie. Il me donne l'impression d'un jeu qui a atteint un autre niveau de maturité.
Com-plè-te-ment ! oO j'ai bugué devant le trailer .. ça donne très, très envie d'investir !
Par contre ..

Printemps 2019 sur Nintendo Switch.
Pouaaah .. ça doit être dur pour ceux qui attendent ce nouvel opus !

Badge made by Euffy

Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Life, Nozokiana, Kasane, WataMote
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

le Mer 13 Juin 2018 - 22:00
Ça donne effectivement très envie, par contre je suis hyper déçue de voir qu'ils vont - semble-t-il - garder l'animation statique toute pourrie à laquelle on avait eu droit avec Shadows of Valentia pour les cinématiques... ... ...
Rendez-nous la belle animation de l'époque d'Awakening et Fates !! tomoyo
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Chien
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

le Sam 30 Juin 2018 - 19:31
Je découvre ici le trailer, j'avais juste vu rapidement via un mail de Nintendo que le jeu sortirait au printemps 2019, mais là ça me met clairement l'eau à la bouche, comme tu le dis il semblerait que nous ayons grimpé une marche, particulièrement en terme de gestion des troupes. Il va falloir être patient jusque là *-* J'attendais un FE sur console depuis mon bien aimé Radiant Dawn.

Merci pour le partage.
Akamaru
Akamaru
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Life, Nozokiana, Kasane, WataMote
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

le Dim 16 Sep 2018 - 22:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Est-ce qu'il y a encore des gens qui jouent à Fire Emblem Heroes ? akio

Pour ma part, j'y ai moins joué dernièrement, essentiellement par manque de temps/motivation, mais depuis l'arrivée des derniers chapitres qui closent le livre II et l'annonce des personnages de Múspell à recruter prochainement, j'ai senti la hype exploser. Laughing
Depuis le lancement de ce livre, je lorgne sévèrement sur Laevateinn, c'est clairement ma chouchoute parmi les antagonistes, alors quand j'ai appris qu'elle allait être disponible à l'invocation, je suis devenue OUF !!
Elle aura d'assez bonnes stats, pas très rapide par rapport à la moyenne actuelle, mais une excellente attaque de base et son arme qui équivaudra à un Lame Rubis format épée, ça annonce du lourd. Bref, je vais faire une petite prière tous les soirs jusqu'à l'arrivée des personnages pour espérer la chopper. En plus, elle sera doublée par Rie Kugimiya dans la version japonaise, si c'est pas trop la classe, ça ! Mister Green

Mis à part ça, grande question : qui avez-vous chois parmi les nouveaux Brave Heroes ?
De mon côté, je suis restée sur mon premier choix : Véronica ! a-chan
Elle surclasse clairement sa catégorie, aussi puissante sur l'offensive qu'en tant que soutien, je regrette pas du tout mon choix (m'enfin bon, mon petit kokoro appartiendra toujours à Elise, quand même I love you).
Keiichiro
Keiichiro
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

le Lun 17 Sep 2018 - 0:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors personnellement je joue beaucoup moins depuis quelques mois, c'est peut être l'été qui veut ça et puis ayant commencé le jeux à sa sortie au bout d'un moment j'ai ressenti de la lassitude. Mais c'était sans compté sur ton message ! Mister Green

Du coup je viens de me finir le Chapitre 2 et c'était très agréable à jouer, avec un vrai challenge par moment (j'ai pas encore tout fait en difficulté max). Bon après l'histoire est assez basique et les personnages vraiment clichés mais bon c'est normal, c'est du FE. Et je me plains pas c'est gratuit Mister Green
Sinon j'essaye quand même de me connecter tous les jours pour choper les bonus de connexion et j'avais également choisi Veronica ! Surtout pour un point de vue esthétique au final, son design est vraiment magnifique.

En tout cas ton message m'a remotiver pour m'y remettre, merci Akamaru

Kouhai
Féminin Scorpion Buffle
Mangas préférés : Arslan Senki, Captain tsubasa, TRC, Fruit basket,Ao no Exorcist,Kuroko's Basket,initial D,
Animés préférés : Gundam wing , CCS, Boku no Hero Academia Saint Seiya, one piece, Naruto,Arslan Senki, Init
Films préférés : presque tous les Ghibli, Voyage vers Agartha,Your name,Les E
J-Dramas préférés : BORDER,Ouroboros,Hana Yori Dango,Densha Otoko,Rich
https://camua.deviantart.com/https://myanimelist.net/profile/Camua

le Lun 17 Sep 2018 - 12:33
Pour ma part ça va faire au moins trois mois que je n'y est pas jouer .
mais vue ce que dit @Akamaru sa a piquer ma curiosité je verrai ça se soir.

Et vivement le fire emblem sur switch . Emerveillé
Keiichiro
Keiichiro
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat

le Lun 17 Sep 2018 - 13:56
@Camua a écrit:
Et vivement le fire emblem sur switch . Emerveillé

Oh oui, et faible comme je suis, je vais acheter la Switch rien que pour ça
A moins qu'un portage sur 3ds soit prévu Mister Green

Oni/ee-chan
Féminin Poissons Dragon
Mangas préférés : Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~; Pandora Hearts; Nana; ReLIFE.
Animés préférés : Full Moon, Made in Abyss, Shigatsu wa Kimi no Uso, Nana, Clannad.
Films préférés : Kimi no na wa; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

le Lun 17 Sep 2018 - 18:39
Personnellement je joue autant au jeu depuis sa sortie, je suis accro. XD
Tellement que je râle si je ne peux pas récupérer mes orbes. x') Personnellement j'attends beaucoup Laegjarn qui est clairement ma antagonist Waifu, elle est trop stylée. Je pourrai l'intégrer dans ma team Fliers, mais j'ai peur que ses stats ressemblent beaucoup à ceux de ma Zelcher, surtout au niveau de la résistance, et comme les sceaux ne se partagent pas, c'est chaud... puis faudrait récupérer un autre Ecu d'Iote, étant donné que chacune de mes unités volantes le possède. XD

(sinon Garon a des stats abusés XD)
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

le Lun 17 Sep 2018 - 19:39
Pareil que @Keiko, je joue toujours autant depuis sa sortie ! a-chan
Bon il y a des jours où j'allume le jeu juste pour me connecter, d'autre jours je sais pas trop ce qui m'arrive, j'y joue pour amasser le maximum d'orbes, rien que ce Dimanche, j'ai fait mes 30 000 points à la Tourmente pour obtenir toutes les récompense (l'appel aux orbes était bien trop forte XDDD). Tout ça pour avoir Sanaki au lieu de Flora #seum

J'aimerai avoir les deux sœurs, elle sont super intéressantes au niveau de leurs stats et leur skills, mais j'ai ma petite préférence pour Laegjarn loveee il me manque une Flyer avec beaucoup de DEF. D'ailleurs, elle a une aptitude A pour l'arène, on va la voir souvent je pense x)
Alors J’ESPÈRE avoir l'une des deux (oui je suis frustré depuis quelques invocations là XD)

Sinon, moi avoir pris Hector, car moi aimé bourrin Very Happy Mais réellement, le choix était bien dur, Celica et Véronica m'intéressaient vachement :/
Pour Véronica, je me dis que j'ai Élise qui fait "un peu" le même taff donc ça va, enfin je dis ça, mais j'ai le seum de pas l'avoir eu alors que j'étais à 4.75% (je me console comme je peux XD)

Voilà, même si souvent il y a rien à faire, le jeu est parfait je trouve ! Hier, j'ai appris que c'est Fire Emblem Heroes qui avait la plus grande communauté au niveau des jeux mobiles, il mérite bien sa place !
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

le Mer 19 Sep 2018 - 8:54
Sinon, moi avoir pris Hector, car moi aimé bourrin Very Happy
Pareil ici ! x)

Ca fait plaisir de voir qu'il reste des joueurs sur le fofo. Car j'ai vu passer un article qui fait tellement chaud dans le coeur que ça fait plaisir de faire partie des joueurs. (lien) Et si je mets le mot "joueur" en italique, c'est parce que même si je m'accroche, il faut savoir que je n'ai toujours pas assimilé la strat de ce jeu .. xD malgré le nombre d'heures que je passe dessus.
A mon avis, c'est tout simplement pas pour moi. ^^' Mais je m'éclate un peu à ma façon, alors je poursuis mes efforts au quotidien. Il m'arrive de louper quelques jours de jeu mais j'y suis quasiment tous les jours ! \o

Badge made by Euffy

Galerie:

SCeltya
SCeltya
Kouhai
Kouhai
Masculin Bélier Chat
Mangas préférés : Lire ?
Animés préférés : Monster, Rurouni Kenshin : Trust and Betrayal, HxH 2011
Films préférés : Les Enfants Loups, Ghost in the Shell

le Dim 23 Sep 2018 - 12:19
J'y joue toujours pour ma part, j'essaie , comme tout le monde, de grapiller la moindre orbe possible dans l'optique d'invoquer un maximum sur de futures bannières.
Pas de chance en ce qui me concerne pour la nouvelle bannière, je voulais bien choper une Laegjarn ou au pire une Laevatein, mais je me suis fait pity break 3 fois, par Reinhardt -ATK, ... Luke .... et Grey. Genre, les pires persos dans cette catégorie quoi xD .

Pour ce qui est des Brave, j'ai pris Ephraim pour ma part parce que son skill B est ABUSE, et que j'ai réussi à en choper un autre en invoc. J'ai réussi à tous les avoir sauf Veronica, et je me dis avec le recul qu'au final, j'aurais peut-être préféré l'avoir parmi les 4 parce que les 3 autres, je ne les joue peu ou pas du tout.
Il faut dire que j'ai une team mixte qui roule presque sur tout le contenu et que j'adore jouer, je la trouve super polyvalente et ayant peu de faiblesses. La voici pour les curieux :
Spoiler:

Je trouve que l'équipe a une synergie très forte, chacun ayant son propre rôle bien défini. Les seules faiblesses trouvées pour ma part, à part l'usure des 2 cuirassés, sont la Ruse ou Baton Panique et quelques unités problématiques comme Micaiah et son alt
Je n'ai toujours pas réussi l'infernal de Garon avec cette team cependant.

Maintenant, j'ai envie d'économiser un maximum en attendant une bannière Jill / Haar, j'espère ne pas craquer d'ici là, sachant que la seule excuse que je peux me donner si c'est le cas, c'est pour chopper un Audace pour faire ceci Very Happy
Keiichiro
Keiichiro
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat

le Lun 24 Sep 2018 - 23:51
Pour ma pars je dois dire que Laegjarn et Laevatein ne me tente pas du tout Mister Green
Perso je veux Ophelia, j'ai besoin d'un bon mage bleu mais malgré une quantité ASTRONOMIQUE d'orbes dépensés, j'ai eu 2 fois Silas et une fois ...Julia. Mais je désespère pas il me reste 15 jours !

Oni/ee-chan
Féminin Poissons Dragon
Mangas préférés : Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~; Pandora Hearts; Nana; ReLIFE.
Animés préférés : Full Moon, Made in Abyss, Shigatsu wa Kimi no Uso, Nana, Clannad.
Films préférés : Kimi no na wa; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

le Mar 11 Déc 2018 - 19:55
Réputation du message : 100% (2 votes)
Franchement, ne me dites pas que vous êtes passés à côté de cette merveille ?

Je ne sais pas quoi dire tellement j'ai été hypée cette aprèm en y jouant pendant (oui il faut préciser), mes 4h30 de trou. ♥
Keiichiro
Keiichiro
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat

le Mar 11 Déc 2018 - 20:55
Mais... C'est génial ! Mister Green
Et bah figure toi que j'étais totalement passé à côté, le trailer est vraiment énorme graphiquement, et la musique sublime le tout ! Je suis totalement Hypé Mister Green
En plus ces derniers temps je ne jouais plus du tout à FEH, je vais allez voir tout ça avec beaucoup d'intérêt Mister Green

Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

le Jeu 13 Déc 2018 - 7:24
En effet, très classe comme trailer ! :O

SCeltya
SCeltya
Kouhai
Kouhai
Masculin Bélier Chat

le Jeu 13 Déc 2018 - 23:27
C'est vrai que j'ai trouvé qu'ils se sont améliorés dans le scénario avec ce livre 3, en espérant que ça ne s’essouffle pas de sitôt.
Après, je pense que la vraie annonce, c'est l'arrivée de Tibarn et Nailah en janvier, beaucoup de personnes attendaient l'arrivée des laguz dans le jeu, moi y compris surtout que ce sont les deux persos que je voulais le plus dans le jeu avec Jill / Haar .

Dire que j'ai dépensé 200 orbes récemment pour Laegjarn et Surtr u.u, j'espère que je serai assez chanceux pour les avoir avec de bons IV à leur sortie. Aussi, j'espère que les stats ne mentiront pas et qu'elles représenteront bien les MONSTRES qu'ils sont dans leur jeu respectif.
Keiichiro
Keiichiro
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat

le Ven 14 Déc 2018 - 22:45
Enfin ! j'ai eu Ophelia ce matin, je sais pas combien d'orbes j'aurais dépensé pour elle mais ça doit être assez énorme Mister Green
Spoiler:

@SCeltya C'est vrai que niveau scénario la qualité est de plus en plus grande au fil des Arcs ce qui est vraiment bien pour un jeu gratuit qui en plus n'encourage pas à l'achat de tout et de rien pour progresser plus vite ou "être le meilleur". Ce jeu est vraiment génial Mister Green

Daijin
Féminin Lion Dragon

le Lun 17 Déc 2018 - 8:31
Keii a écrit:C'est vrai que niveau scénario la qualité est de plus en plus grande au fil des Arcs ce qui est vraiment bien pour un jeu gratuit qui en plus n'encourage pas à l'achat de tout et de rien pour progresser plus vite ou "être le meilleur". Ce jeu est vraiment génial
Ce sont ces arguments-là que j'ai utilisé pour vendre le jeu à ma coloc (qui ne comprenait pas mon intérêt pour le jeu). Alors Keii : je plusois ! (ça se dit encore, laissez-moi). Je suis toujours impressionnée qu'on puisse obtenir autant d'un jeu gratuit .. et ce nouvel arc m'a mise en joie. \o
Dixit celle qui ne fait que collectionner les unités sans les exploiter. #noshame #sorrynotsorry

Sinon, que pensez-vous de l'arrivée du mode Raid Céleste ? Et où sont passées nos belles tenues de Fêtes de fin d'année ?? (Je dis ça, mais je pense qu'elles arriveront avec la Tourmente, non ?)

Badge made by Euffy

Galerie:

SCeltya
SCeltya
Kouhai
Kouhai
Masculin Bélier Chat

le Lun 17 Déc 2018 - 15:18
@Keiichiro Typicalement le personnage qui peut OS toute une équipe avec son AOE disponible tour 1 ... elle fait pas peur comme ça mais faut pas la sous estimer x) . Quels IV as tu obtenu ?
Les personnages de cette bannière avaient l'air sympa mais je n'ai rien pu obtenir avec les nombreuses invocations gratuites, et même si les prochaines vont surement donner envie, je ne dois et je ne craquerai pas tant que je n'aurai pas une bonne version de Tibarn et Nailah. Trop hype de savoir qu'ils vont arriver dans le jeu, et j'ose espérer qu'ils seront à la hauteur de leur réputation dans leurs jeux respectifs.

Mais sinon oui, l'arc commence bien, alors on sait plus ou moins la fin, du moins, on se doute de ce qu'il va se passer, des gros événements mais pour l'instant, les dialogues sont pas trop niais, trop "vides", il y a clairement un effort là dessus et ça fait plaisir.

@Raion Je te comprend, j'ai investi je ne sais combien d'orbes dans certains personnages comme par exemple Nephenee ou Hardin mais je les joue presque pas. Et pourtant, ils sont forts, et bien builds mais j'arrive pas à les faire intégrer dans une team. Du moins, une team qui me plaise vraiment, qui correspond à mon style de jeu et en privilégiant le plus possible les teams "mixtes" car je trouve ça plus fun, plus intéressant à construire et plus original.
Ce qui fait que je joue la même équipe depuis 6 mois, elle a réussi à elle seule à finir la majorité des défis d'endurance expert mais bon ... j'espère pouvoir me créer une deuxième équipe qui me donne autant envie de jouer que ma principale x) .

Sinon, j'ai très peu joué au Raid Celeste, l'idée est originale et ça renouvelle l'arène en quelque sorte en ajoutant une pointe d'originalité donnée aux constructeurs, mais étant donné que ce mode ne donne pas d'orbes, ça me donne moins envie de le spammer.
Et les héros spéciaux de Noel arrivent demain à 8h ... en même temps que la tourmente oui x)
Keiichiro
Keiichiro
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat

le Lun 17 Déc 2018 - 20:25
@Raion a écrit:
Sinon, que pensez-vous de l'arrivée du mode Raid Céleste ? Et où sont passées nos belles tenues de Fêtes de fin d'année ?? (Je dis ça, mais je pense qu'elles arriveront avec la Tourmente, non ?)

Au final hormis à sa sortie, j'ai pas énormément jouer au Raid Celeste. Comme l'a dit SCeltya c'est vrai que le fait qu'il n'y est pas d'orbes à la clé me motive pas trop à m'investir dans ce mode Mister Green . Après ça permet aussi de varier le gameplay donc c'est un vrai plus pour le jeu.

@SCeltya a écrit:@Keiichiro Typicalement le personnage qui peut OS toute une équipe avec son AOE disponible tour 1 ... elle fait pas peur comme ça mais faut pas la sous estimer x) . Quels IV as tu obtenu ?)

Alors là, aucune idée Mister Green Personnellement je m'en fou un peu des IVs vu que je joue juste les personnages que j'ai envie, peu importe qu'ils soient fort ou non. Du coup je te redirais ça une fois qu'elle sera niveau 40 vu qu'apparemment y'a pas de calculateur pendant la phase de levelling. Mister Green

Sinon concernant la bannière de Noël, elle me laisse assez indifférent au final, je pense économiser des orbes pour une prochaine qui me motivera plus. Bon après je suis pas à l'abri d'une bonne surprise Mister Green