Manga-Fan
Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Empty Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

Sam 23 Avr 2016 - 11:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! FireEmblem_Fates-840x473
Le fameux Héroic Fantasy RPG arrive bientôt chez nous (rappel de la sortie : 20 mai 2016 en France).

Mais celui-çi vas briser certains héritages. Déjà nous aurons deux versions différentes :
Nohr (Conquête en VF) et Hoshido (Héritages). Mais que comptez vous choisir ?


Personnellement Hoshido pour son histoire et son style m'interesse énormement mais les OST de Nohr sont purement excellentes !

Je vous laisse voir la différence chez nos amis anglophones. Et désolé pour Garon qui brisent toute l'ambiance Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! 814163


Mais en plus de ça j'avais l'intention de vous parler d'un sujet qui fache, mais je compte sur l'ambiance amicale de Manga-Fan pour que tout ce déroule dans le calme et sans insulte !

Fire Emblem a subi des censures pour nous, européens, et chez nos amis américains !

Je m'aborde à un sujet délicat surtout que j'ai du visiter des forums anglais et japonais pour me faire mon propre avis mais je vous conseille également d'aller lire ICI
Donc si je m'exprime de manière maladroite je m'en excuse !


En effet un gameplay nous a été retiré, il est très commun au japon, le fait d'interagir directement avec le sujet grace à l'écran tactile. Utilisé sur Pokemon, Vocaloid ou bien évidemment sur Nintendogs : ce système fait fureur au Japon. Mais pourquoi nous l'avoir retiré ? Ce système a été énormement apprecié en Europe. Mais avec un peu de recul et de retrait face aux rageux j'en suis venue à une autre conclusion :  
Pokémon, Nintendogs ou Vocaloids sont tous des personnages imaginaires ou directement des animaux. Vocaloid c'est plus particulier car Miku par exemple est considéré comme un "pet" on lui a retiré son côté "humain".

Mais Fire Emblem, utilise des personnages humains et nous raconte une histoire avec eux, ne serait-il pas glauque de pouvoir "caresser" des humains et puis surtout notre personnages peux rester avec sa famille alors en sachant que nous sommes la representation de ce personnages ça devient vite incestueux.


Mais encore ça c'est leur choix je comprend. Mais la nouveauté c'est les relations homo-sexuel qui ont été intégrés. Le soucis c'est que là, la censure c'est surement faite au niveau des concepteurs. En effet lorsque deux personnages s'aime dans FE, ils se marient. Mais au Japon le mariage gay est illégal, comparé à chez nous où il est enfin autorisé. Mais du coup comment ne pas choqué les Japonais qui en ont encore une mauvaise vision ? Et bien en changeant le scenario !

Je vais pas spoiler mais pour vous faire comprendre je suis obligé de dévoiler une relation entre personnages. Du coup je vais mettre entre spoiler pour laisser le choix. Je ne considère pas ça comme un gros spoil mais je préfère être prudente :
Spoiler:

Et c'est la que tout part : L'homoséxualité est donc une maladie qui doit être soigné ? Ou l'amour dépasse le physique et les attirances ?
Les analyses et les pensées divergent. Je suis totalement contre l'homophobie, mais accusé Nintendo d'être homophobe... j'y crois pour moi c'est juste un moyen de faire apparaitre justement l'homo-sexualité et ne plus la cacher mais sans pour autant être trop direct avec le joueur.

Et puis comme je l'ai dis je vois plus une auto-censure, ce qui m'énerve vraiment... on tue le poussin dans l'oeuf. On dois laisser la créativité sortir surtout que Fire Emblem est au final tellement beau !


Mais après ce débat dont je vous invite à participer je vous invite à regarder ses images pour vous détendre et ne plus que penser au plaisir que Fire Emblem va nous procurer :
diaporama

Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! 1437638954-9717-capture-d-ecran
Et Chrom est toujours là banane

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! 1929717412
avatar
Invité
Invité

Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Empty Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

Sam 23 Avr 2016 - 13:32
avatar
Invité
Invité

Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Empty Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

Sam 23 Avr 2016 - 16:10
Rasetsu, c'est une réponse à quoi ça? Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! 424098723


Pour le débat de la censure, j'avais voulu y réfléchir et tout (surtout que bigre, y'a eu quelques jeux crades ou franchement limites sur la 3DS et les autres consoles de Nintendo, c'est pas une nouveauté), avant de me rendre compte que...
Au Japon: l'âge conseillé est monté à ce qui correspondrait à un +15 ans (visiblement le premier FE à avoir un CERO aussi élevé).
En France: le PEGI  est resté à +12 ans comme le précédent (et de mémoire les autres jeux étaient à +7 ans ou avaient la mention "Everyone" alors que c'était pas tendre non plus, y'en a même un où j'ai souvenir d'une pendaison de cadavre bien glauque dans un bois en guise d'avertissement -oui ça m'a marquée à l'époque... LOL -).

Alors forcément hein, si d'un côté l'âge conseillé monte mais qu'ailleurs ça ne suit pas, je pense qu'on ne se permet plus les mêmes choses. Sans compter sur le succès tout nouveau de la série hors du Japon (ok y'avait déjà des connaisseurs avant, mais ça n'a rien à voir avec les ventes d'Awakening), qui doit faire que Nintendo en Amérique et en Europe a décidé de retourner un peu sa veste et de se pencher à nouveau plus en détail sur sa vieille licence qui avait eu un peu tendance à être boudée.

Du coup je vois plus ça comme une façon d'adapter le jeu au public visé chez nous qu'autre chose.

Bon après, toute habituée que je suis aux RPG divers et variés avec parfois un sens moral assez borderline, je suis plutôt partisane du "on touche à rien, on modifie pas les âges conseillés". Par exemple je regrette un peu la disparition du système d’interaction du coup parce que personnellement, et c'est sans doute parce que je suis une farouche habituée des Pokémon, Vocaloid et Nintendogs, j'voyais ça sans aucune arrière pensée et simplement comme une partie du gameplay vu que ça apportait visiblement des bonus.


Bref! En tout cas Pando tu m'apprends un truc pour les OST, je connaissais que la première intro moi! =o Les deux chansons sont hyper chouettes! Ca me donne encore plus envie d'acheter les deux, le choix n'en est que plus difficile... LOL
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Empty Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

Sam 23 Avr 2016 - 19:03
Ah mais moi aussi je l'aime bien ce gameplay ma première réaction c'était entre la colère et la tristesse et puis j'ai fait un pas en arrière pour me demander pourquoi.

Ah tu m'apprends quelques choses Sho' pour le PEGI au Japon, j'y avais pas pensé.

Et je me sens moins seule à vouloir prendre les deux, j'ai entendu qu'il y aurais une réduction sur Nintendo shop après le premier achat après c'est une rumeur donc je sais pas si elle est fondé
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Empty Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

Sam 23 Avr 2016 - 19:56
Pour la censure, je trouve ça un peu chiant ( désolé j'ai pas d'autre mot ) on a eu la même chose dans Bravely Second où ils ont carrément repensé une classe parce qu'elle était un peu trop dénudée à leur goût... Bref

Et sinon, vous saviez qu'il y a une édition qui comprend les 3 FE ?  pour 89,99 euros, l'édition comprend les deux routes, + la route DLC  ( donc 10 euros d'économie , + DLC, poster, steelbook et artbook)

Je vous met le lien Amazon, le prix n'est pas affiché mais chez micromania c'est 89,99 euros


https://www.amazon.fr/Fire-Emblem-Fates-%C3%A9dition-Limit%C3%A9e/dp/B01AK3VGS6/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1461434035&sr=1-1&keywords=fire+emblem+fates

Y a que chez eux que j'avais pu commander Bravely à l'avance, et en plus j'ai pu aller le chercher 3 jours avant sortie officielle  *-*

Donc voilà pour les fans de la première heure comme moi, foncez o/


Dernière édition par Aoki le Sam 23 Avr 2016 - 20:08, édité 1 fois (Raison : Correction du contenu de la collector et des prix)
avatar
Invité
Invité

Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Empty Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

Sam 23 Avr 2016 - 23:01
Showel a écrit:Rasetsu, c'est une réponse à quoi ça? Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! 424098723
A la censure pardi !
Bon après je peux comprendre, mais bon, c'est pas malin de modifier une oeuvre quoi.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Empty Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

Sam 23 Avr 2016 - 23:37
Je suis d'accord, c'est pas cool de modifier une oeuvre.

J'ai hâte de pouvoir jouer à ce jeu (oui, oui, même si je n'ai pas encore fini le précédent).

Je n'ai pas compris vraiment la différence entre les deux jeux par contre... Est ce que chaque jeu suit un camp adversaire ? Ou c'est le même avec une fin différente ? Ou c'est comme avec les jeux pokémon quasi identique ?

Merci pour toutes ces infos en tout cas Pando ! :aka:
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Empty Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

Dim 24 Avr 2016 - 2:48
C'est totalement différent du système de pokemon. La trame est la même mais le point de vue est différent.
Soit tu es dans un clan qui ne pense qu'à la conquête (et c'est ta famille), ou un qui veux préserver la paix (et tu as grandi avec eux )
Je sais que le hoshido ou héritage a un côté très samourai aussi ^^ et très japonisant pour nohr ou conquête je sais pas trop ^^'

Du coup je considère les deux (enfin 3 ) comme très différent d'ou l'offre à 88€ qui m’intéresse énormément. Je suis vraiment curieuse mais mon porte monnaie ne me permettra d'en prendre qu'un... surement hoshido/ héritage et après Nohr pour mes oreilles Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! 2656217129
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Empty Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

Mar 3 Mai 2016 - 14:30
Si je me rappelle bien, une des deux versions (Conquête, je pense) est un poil plus difficile en plus d'aborder un point de vue différent, puisqu'il ne serait pas aussi aisé d'augmenter ses relations et de grappiller de l'expérience (source). Héritage se rapprocherait plus de ce qui avait été proposé dans Awakening au niveau du système de jeu.

Je me suis précommandé le pack collector également et je pense m'être fait enfler par Micromania (je ne l'avais trouvé nulle part ailleurs en précommande et les réserves sembler s'amenuiser) alors qu'à Auchan et à Cultura, non seulement le prix initial semblait être de 10 à 20 € inférieur mais en plus, ils ont récemment refait leurs stocks.
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Empty Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

Lun 23 Mai 2016 - 19:50
Maintenant que le jeu est sorti, je me dit que ce serait sympa de voir un peu le château de tous le monde par ici du coup je vous donne mon adresse:

06471-64368
38467-98420   ( j'ai deux châteaux du coup, un de chaque " faction " )

Sinon, le jeu m'a fait penser à vous, entre les kitsune, le perso' qui s'appelle Saizo ( dédicace XD ) j'ai même croisé un joueur qui a appelé son château " Mikuru "  ( je soupçonne Estepp d'être la personne derrière tout ça XD )

Faites péter vos adresses !

P.S: Petite info au passage pour ceux qui, comme moi, n'ont pas eu la chance d'avoir la collector, sachez que Révélation sortira le 9 juin, en même temps que le reste des DLC
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Empty Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

Sam 6 Aoû 2016 - 23:32
Bon, bon, bon !
J'ai acheté le jeu (Héritage) hier après-midi et depuis, je n'arrête pas de geeker non-stop dessus. J'ai même du mal à m'arrêter une fois que je suis lancée, tellement je suis absorbée ...
Comme je connaissais pas du tout les jeux issus de cette saga, j'avais un peu peur de ne pas accrocher, mais je suis bien contente de constater que c'est tout le contraire, je suis À FOND dedans !! ika
Je pense aussi avoir fait le bon choix en prenant Héritage pour commencer, cette voie me plait beaucoup comme me l'avait laissé penser le synopsis (celui qui m'attirait le plus), même si je suis trop triste qu'Elise soit ma petite soeur de Nohr et non de Hoshido ... Sad
Mais bon, au moins, j'ai Ryoma-sama avec moiiiiii !! Je l'admire à chaque fois qu'il passe à l'écran, il est tellement balèze et si magnifique !~~ aria4
Et toutes ces images où il est associé à l'écrevisse, ça me tue, c'est tellement ça ! tomoya

Spoiler:

D'ailleurs, je suis hyper deg' parce que je crois que je me suis fais spoiler un truc qui m'attriste terriblement, en cherchant des images (le rituel obligatoire quand je me découvre une passion pour quelque chose, même si j'en connais les risques) ...

Spoiler:

Bref, mis à part ça, je suis complètement sous le charme de ce jeu et tout particulièrement de ses magnifiques cinématiques que je ne me lasse pas de regarder (surtout celle du moment où il faut choisir sa voie, elle est tellement poignante !)
Je suis juste déçue qu'on ait pas eu droit aux voix japonaises, les anglaises sont sympathiques, mais ça ne vaut pas une bonne VO, quoi. Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! 2232219416

À voir si je finirai par me laisser tenter par les voies Conquête et Révélation, par la suite !


Je me suis précommandé le pack collector également et je pense m'être fait enfler par Micromania (je ne l'avais trouvé nulle part ailleurs en précommande et les réserves sembler s'amenuiser) alors qu'à Auchan et à Cultura, non seulement le prix initial semblait être de 10 à 20 € inférieur mais en plus, ils ont récemment refait leurs stocks.

Je peux aussi confirmer que Micromania se paie clairement notre tête : dans mon cas, je suis d'abord passée chez eux dans le but de prendre mon jeu et il était à 50€. Alors qu'au Boulanger et au Cora juste à côté, il était à 40€ ! Heureusement que j'étais avec un ami connaisseur, j'ai pu économiser 10€ grâce à lui et je ne pense plus acheter mes jeux chez eux à l'avenir, dans la mesure du possible. >.>'

_________________
Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

Fire Emblem Fates annonce sa couleur ! Empty Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum