Manga-Fan
[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Adanac !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 57%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%

Aller en bas

Dans Fire Emblem (la saga en général) comment vivez-vous la perte d'un perso ?

0 - 0%
2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Migou
Migou
Gaki
Gaki
Masculin Vierge Singe
Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 21/06/2020
Films préférés : Mononoke Hime

[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? Empty [Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ?

le Jeu 2 Juil 2020 - 19:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut tout le monde,

Je découvre Fire Emblem avec Radiant Dawn (fin de la première partie, la reprise du donjon de Daein). Je suis sous le charme, mais j'ai une question qui me turlupine, à savoir à quel point il faut s'acharner à sauver ou au contraire accepter de sacrifier un perso. Je débute à ce jeu et c'est pour moi un crève cœur que de laisser mourrir un perso, même un pas très bon.

Je crois que je ne suis pas le seul à éprouver ce genre de frustration en découvrant Fire Emblem.

En voyant que vous êtes de nombreux fans de la saga sur ce forum, j'ai pensé à ce petit sondage qui devrait répondre à mes interrogations tout en amenant une discussion sympa. Peut-être découvrirons-nous que chacun de nous a une façon différente d'aborder cette situation tragique. :prisedetete:

D'où la question : Dans Fire Emblem, comment vivez-vous la perte d'un perso ?

Règle du jeu : Répondez au sondage si vous le voulez bien, développez, faites-vous plaisir.
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 715
Age : 20
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; Yakusoku no Neverland
Animés préférés : Full Moon, Shi Ki... et beaucoup d'autres
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? Empty Re: [Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ?

le Jeu 2 Juil 2020 - 19:45
Hmm... dans mes premières parties de Fire Emblem (sur Fates), je ne jouais pas en mode Classique donc je ne me souciais pas trop de la perte d'un personnage. J'ai d'ailleurs appris que ça me faisait défaut en stratégie, car j'envoyais n'importe qui, n'importe où, puisque j'étais sûre de le retrouver dans le chapitre d'après.
Je ne sais pas si dans Radiant Dawn il y avait déjà le mode Débutant, ou si c'était d'office du Classique.

Depuis peu je refais tous mes Fire Emblem (Fates; Awakening; Three Houses), en Classique. C'est galère, mais je me refuse de perdre un personnage. L'avantage dans Three Houses, c'est que même en Classique, le pouvoir de Byleth nous permet de revenir en arrière un certain nombre de fois dans le combat (pratique pour rattraper nos conneries). C'est pour ça que je trime à avancer dans le dernier jeu (bonjour j'en suis encore qu'à la première voie), car je stresse à chaque map haha. x')
Cependant, depuis que je joue uniquement en Classique, j'ai appris à bien mieux jouer (c'est une torture de recommencer la même map un nombre incalculable de fois). Bon par contre j'ai un peu abusé à faire du Difficile + Classique sur ma première partie de 3H, j'avoue, mais je regrette pas ! LOL
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8234
Age : 24
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : The Promised Neverland, Life, Beastars, Bloom into You, Hiyokoi, Gambling School, WataMote
Animés préférés : Sword Art Online, Chûnibyô, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? Empty Re: [Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ?

le Ven 3 Juil 2020 - 0:35
Pour ma part, je crois bien que j'ai toujours détesté perdre un personnage au cours d'une bataille depuis que je baigne dans la saga, même les plus faibles... yuuta

Il faut dire que les jeux sont faits de manière à ce qu'on s'attache à tout ce petit monde, on les recrute, on les entraîne, on en apprend un peu plus sur eux à mesure qu'on avance dans l'histoire... Bref, on s'en sent responsable et tous ces éléments réunis rendent la perte d'un personnage d'autant plus difficile à accepter, surtout lorsqu'il s'agit d'un qu'on apprécie tout particulièrement. Je joue aussi en Classique pour me mettre volontairement la pression à chaque bataille, mais si je viens à perdre une unité à cause d'une mauvaise stratégie, ça me frustre et généralement je vais recommencer jusqu'à ce que ça passe (ce qui rend le choix du mode complètement inutile, au final, j'en conviens... xD). Un jour, j'essayerai de faire une partie en Classique sans tricher, c'est promis !! (Sauf si je perds Elise, ça, c'est indiscutable. D'ailleurs Conquête, ça n'a jamais existé, même dans un univers parallèle. #DéniTotal [Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? 441244164 ).

Dans l'idéal, j'aimerais bien entraîner tous les personnages sans en laisser un seul à la traîne, de manière à pouvoir jouer avec n'importe lesquels à n'importe quel moment de l'aventure et qu'ils aient tous leur chance. J'ai déjà essayé, mais il y en a tellement qui viennent grossir les rangs en cours de route que c'est vraiment difficile, voire impossible à réaliser. C'est faisable dans certains opus comme Fates / Héritage où il y a un système d'entraînement annexe à l'histoire qui permet de level up les unités quasiment autant qu'on le veut, mais c'est très laborieux et on fini par en avoir marre de ne plus avancer. Mais dans d'autres (notamment les premiers sur GBA qui sont bien plus difficiles), c'est tout bonnement irréalisable car tu n'as que les batailles du mode histoire pour entraîner tes personnages et pour peu qu'il y en ait un qui se retrouve à la traîne, il devient un poids mort et plus tu enchaîneras les niveaux, plus il aura de chances de se faire tuer si tu le gardes dans ton équipe.

Bref, je me suis un peu éloignée de la question initiale, mais cette abondance de personnages m'a toujours posé un gros problème parce que le jeu nous en propose tout un éventail, pour au final nous obliger à faire des choix au risque de perdre tout le monde. La stratégie est poussée jusque là et en soi, c'est ce qui rend les jeux Fire Emblem si intéressants, mais en tant que joueuse avec un petit cœur fragile, j'ai trop de mal à l'accepter... #Caprice [Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? 805135


le pouvoir de Byleth nous permet de revenir en arrière un certain nombre de fois dans le combat (pratique pour rattraper nos conneries)

Pouah, ça fait tellement longtemps que j'ai pas repris ma partie que j'avais complètement oublié ça, tiens ! xD
Je lutte pour éviter les spoils, mais j'en ai déjà mangé tellement avec les fanarts que ça me décourage de reprendre...
Et avec Shantae 5 qui vient de sortir, c'est pas encore aujourd'hui que je vais m'y remettre... xD

_________________
[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? E2hAnX7
Aka's Sweet Doghouse :
[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? JPeZgXs

[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? Sq04wCQ [Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? O2wWyFt

[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? C92NpzQ



[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? C85MtaU


[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? OqmnLEH

Miku's Tune Selection (04/10/20) :



[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? RecPol6



[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? 6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (01/04/20) :


[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? MB7EJOv
O-M-A-R
O-M-A-R
Gaki
Gaki
Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2020
https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw

[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? Empty Re: [Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ?

le Lun 6 Juil 2020 - 15:22

Pour moi c'est simple, je déteste predre un personnage dans ce genre de jeu, c'est pour ça que je désactive à chaque fois la permadeath. C'est soit ça, soit je recommence la partie jusqu'a ce que je ne perde personne.
Dans d'autre jeu comme X-com, ça me gène moins car les personnage sont des no-name, mais dans des jeu comme Fire Emblem, j'ai vite fait de m'attacher aux protagoniste et à l'avoir en travers la gorge quand il passe de vie trépas.

Enfin sauf pour Takumi, vu le nombre de fois que j'ai voulu lui foutre des baffes à ce petit con dernier, j'ai du mal à avoir de la peine quand il lui arrive malheur.
Migou
Migou
Gaki
Gaki
Masculin Vierge Singe
Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 21/06/2020
Films préférés : Mononoke Hime

[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? Empty Re: [Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ?

le Jeu 9 Juil 2020 - 4:35
Salut tout le monde, vous devez ce post nocturne à deux chats capricieux qui jouent à mordiller divers objets pour réclamer de l'attention. [Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? 2664509421

Je constate qu'il y a un vrai consensus pour le moment pour faire vivre les personnages à tout prix. Ou du moins presque à tous prix. C'est vrai qu'un personnage mort ce sera des morceaux d'histoire en moins (cinématiques dans radiant dawn entre deux combats, mais je suppose que c'est pareil dans chaque opus)

Je note aussi un conseil important, il est très difficile voire impossible de faire monter tous le monde. J'en conclus que malgré tout il faut avoir des chouchous qu'on fera progresser en priorité, quitte à laisser certains personnages à la traine.

Ma conclusion [ vous allez dire, quel noob celui-là  [Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? 823777 ] il faudra que je regarde si on peut déselectionner un perso faible pour lui éviter de prendre part à un combat trop dangereux.
Contenu sponsorisé

[Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ? Empty Re: [Fire Emblem] Comment vivez-vous la perte d'un personnage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum