Manga-Fan
[ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Pouick
Pouick
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1734
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007
J-Dramas préférés : Attention please

[ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki) Empty [ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki)

Jeu 20 Déc 2007 - 8:55

  • L'anime







[ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki) Les-1210

  • Fiche Technique :

    Genre : Héroïc Fantasy

    Production : Studio Pierrot - 2002/2003

    Réalisateur : Kobayashi Tsuneo

    Chara-design : Kusumoto Yuko, Tanaka Hiroto / original : Yamada Akihiro

    Auteur : Fuyumi Ono

    Musique : Ryo Kunihiko

    Editeur : Licencié chez Kazé

    Format : 39 épisodes + 6 OAV - 25min


  • Les Romans







[ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki) Les-1211

  • Fiche Technique :

    Auteur : Fuyumi Ono
    Illustrateur : Akihiro Yamada
    Sortie initiale : 1991 - 2001, chez Kodansha (11 tomes)
    Edition française : Editions Milan

    • La mer de l'ombre, Livre1, T1
    • La mer de l'ombre, Livre1, T2
    • Le rivage du labyrinthe, Livre2, T1
    • Le rivage du labyrinthe, Livre2, T2
    • La majesté des mers, Livre3
    • Le vent de l'infini, Livre4, T1
    • Le vent de l'infini, Livre4, T2
    • Les ailes du destin, Livre5
    • La rive du crépuscule, Livre6, T1
    • La rive du crépuscule, Livre6, T2
    • Le royaume de l'idéal, Livre7
    • L'être de l'autre monde, Livre8




  • Résumé

    Youko Nakajima est déléguée dans son lycée au Japon. C'est une élève timide, très soucieuse de ce que les autres pensent d'elle. Sa seule fantaisie, c'est d'avoir des cheveux rouges, mais son père exige qu'elle se les fasse teindre en noir. Youko est tout l'inverse de sa camarade Yuka Sugimoto, beaucoup plus sauvage, solitaire, plongée dans des livres sur les mythologies. Un après-midi, un étrange personnage aux longs cheveux blancs et vêtu à la chinoise,Keiki, débarque dans la salle de classe et prête allégeance à Youko. Aussitôt, cette dernière est attaquée par un gigantesque oiseau. Keiki donne à la jeune fille une épée pour se défendre, mais devant sa passivité et son manque de courage, il fait entrer en elle un esprit, le Himan, qui contrôle son corps afin de tuer l'oiseau. Aussitôt après, Keiki emmène Youko, Yuka et leur ami Asano dans un grand trou dans la mer, qui s'avère être le passage entre le Japon et le monde des 12 Royaumes. Séparés de Keiki, les trois jeunes japonais se retrouvent dans le royaume de Kou. Ils sont considérés comme des Kaikyaku, des étrangers. Ils sont pourchassés afin d'être exécutés, car ils sont accusés de provoquer des cataclysmes. Trahis, affamés, toujours la proie de monstres appelés Youma, les trois jeunes gens tentent à la fois de survivre et de trouver le moyen de retourner chez eux.

  • Avis

    Je ne pouvais pas passer à côter de ce petit bijous de l'animation japonaise.
    Juuno Kokki est la perle d'Héroïc fantaisy. On se retrouve plongé dans un monde hostile, avec des personnes ne parlant pas la même langue que nos héros. L'histoire est magnifique, les musiques splendide, les personnages attachant (surtout Youko ^^ oui je l'aime bien elle a la classe ^^).
    Il faut savoir qu'avant d'être un chef d'oeuvre de l'animation, Junni Kokki fut en premier lieu un romant de plusieur tome.Vu l'ampleur de son succès en roman, des gens (très intelligent ) ont décidaient d'en faire un anime. Et voilà le succès était au rendez vous.
    Bref voilà vous devez voir cet anime au moins une fois dans votre vie^^.
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki) Empty Re: [ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki)

Jeu 20 Déc 2007 - 21:01
La perle d'héroic Fantasy ... Ben y a Slayers quoi ... XD
Néanmoins, j'adore aussi cette animé *___*
Yoko déchire tout Smurg et les deux jeunes femmes qu'elle rencontre par après finisse par être attachante a leur tour (malgré que je les piffais pas au départ).

Mais je n'ai pas trop aimer les épisodes "a part" concernant le roi de En et les Kirin noir ... Ca ma lassée... Par contre, suivre Yoko, alors la j'ai adorer a max ^^
Pouick
Pouick
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1734
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007
J-Dramas préférés : Attention please

[ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki) Empty Re: [ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki)

Ven 21 Déc 2007 - 9:36
Je sais pas pourquoi Kiki mais... je me doutais que tu n'avais pas aimée les oavs.
Il est vrai que lorsque l'on fini l'histoire de Yoko on a du mal à se faire aux autres histoires (Yoko quand tu nous tiens...).

Les histoires annexes à celle de Yoko , le Kirin noir, le roi de En, nous permettent de comprendre le fonctionnement de ce monde pour le moins étrange.
On le comprends vraiment lorsque l'on lit les romans( Hé oui l'anime est tiré d'une série de romans)

HS: Au faite en parlant de roman... Kiki t'en es où dans les tiens???:HS

Bref la seule chose que je regrète dans l'anime c'est qu'ils n'ont adapté que les 3 premiers Tome... (je crois qu'il y en a 9 ... j'en suis pas sûre)
Il y a une partie avec Yoko que j'ai hâte de lire (faut que ça sorte vite^^)

Kiki---> Slayers est un chef d'oeuvre de l'Héroïc Fantaisy (et ma série préférée), en 1,5 je mets Nanoha (pour Hayate ^^) et en 2 Juuni Kokki
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki) Empty Re: [ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki)

Ven 21 Déc 2007 - 12:55
Yuyu : J'avance, j'avance ... XD tu sais bien que je suis lente, et vu tout ce que j'ai encore a regarder >_> (je parle des animés bien sur, qui prime sur le reste XD).

Mais j'avais compris que les OAV et les quelques épisodes concernant le Kirin étaient là pour détailler un peu plus le monde et les fonctions politiques des rois etc. Mais bon, comme tu dis : "Yoko quand tu nous tiens". Moi elle ma tellement marquer que les épisodes qui ne l'avait pas en son centre m'ont presque ennuyer quoi >_> c'est dommage. (en même temps une Yoko sans saveur aurait été pire XD).

Néanmoins, il y avait les épisodes sur le fille du roi "détrôner" et l'autre fille de l'autre monde qu'on suivait également, mais la ca ne m'a pas déranger par exemple. (je crois que c'est surtout leur destin qui montrait qu'elles allaient toutes trois se croisée qui ma tenue en haleine).

Enfin soit, j'attends aussi de lire la suite des romans concernant Yoko *___*
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki) Empty Re: [ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki)

Sam 28 Jan 2012 - 23:27
Hop, petit déterrage pour cet anime qui le vaut bien. J'en ai profité pour rafraichir un peu la fiche qui était un peu vide~

Je me suis donc lancée dans l'aventure des 12 royaumes malgré ses 45 épisodes, j'en avais entendu de bonnes critiques et puis j'étais curieuse de voir à quoi ressemblait cet univers.

J'ai eu ce que j'attendais, et l'anime est effectivement de qualité, mais je reste un peu déçue malgré tout, parce qu'il y avait moyen de faire bien mieux.

L'anime date de 2002, donc en terme d'animation on est loin de ce qui peut se faire aujourd'hui, mais ça reste très regardable, d'autant qu'il y a relativement peu d'action pure donc on est pas trop gêné. Le chara-design se laisse regarder sans être extraordinaire, pareil pour les décors, rien de mirobolant donc, mais c'est assez efficace pour qu'on rentre facilement dans l'univers créé. Mention spéciale au "bestiaire", donc le design reste sympatoche et assez varié.
La musique en revanche tire son épingle du lot et propose de très jolies pistes, tant sur les OP/ED que l'OST. C'est très plaisant à écouter, et ça accompagne bien l'anime et son atmosphère.

On se retrouve donc au départ avec Yoko, jeune lycéenne modèle qui se retrouve projetée dans un autre monde par un étrange inconnu. Autant dire que j'ai eu du mal avec les premiers épisodes, Yoko est juste insupportable, ça pleure, ça geint, ça crie et ça réfléchit pas. Sa collègue qui se prend pour la reine de l'histoire ne vaut pas mieux, seul le gars a des réactions qui paraissent un peu plus logiques... dans tous les cas, ils sont tous dépassés par les évènements, et moi avec.
On comprend le fonctionnement, les tenants et les aboutissements de ce nouveau monde par la suite, mais j'avoue qu'au départ j'étais un peu perdue.

La suite par contre s'améliore grandement, et devient très vite passionnante. On découvre petit à petit le monde des 12 royaumes, son système politique, ses créatures fantastiques, son folklore et traditions... et l'ensemble est vraiment réussi. On observe (avec joie !) l'évolution de Yoko au gré des rencontres qu'elle fera, et quelles rencontres ! Les personnages secondaires sont tous très travaillés, avec des personnalités diversifiées. Certains épisodes nous présentent le background de certains d'entre eux, permettant à la fois de s'y attacher, et de mieux comprendre les règles des royaumes. Mention spéciale à Rakushun, le nezumi aux conseils toujours avisés. :3
On regrette même de ne pas avoir plus d'épisodes pour découvrir les rois et reines des royaumes que l'on a que peu ou pas eu l'occasion de suivre.

Je regrette cependant un schéma assez récurrent dans la construction des personnages principaux féminins, qui débutent capricieuses et franchement crispantes, pour finir par avoir la révélation et gagner le charisme de véritables héroïnes. C'est assez bien amené mais malgré tout assez fatiguant pour les épisodes d'introduction.
Défaut par ailleurs accentué par une narration découpée en arcs, et qui constitue mon principal reproche à cet anime car il lui donne un côté un peu décousu, on a un peu l'impression de passer du coq à l'âne. Ce qui est dommage car chaque arc pris indépendamment est très bon, mais du coup ça casse un peu le rythme, et encore plus avec les nombreux récaps qui viennent parsemer l'anime (autant certains permettent au début de faire le point et vérifier qu'on a tout compris, autant à la longue, c'est lourd... surtout en dernier épisode, là ça devient absurde !).
Ce découpage en arcs est d'autant plus frustrant que l'arc de Taiki (2ème arc) ne sera jamais fini ! Parait que c'est dû à un défaut de budget et qu'ils ont dû réduire le nombre d'épisodes. Mais pour le coup on reste vraiment sur notre faim !

M'enfin au final, un anime qui a su me tenir en haleine tout au long de ses 45 épisodes (et que j'ai dévorés assez rapidement!), malgré un petite baisse de régime sur le début du 3ème arc. Mais j'ai adoré découvrir les 12 royaumes, le principe des Kirins et de leurs rois, les intrigues politiques et les amitiés qui se tissent entre les personnages (et mention spéciale aux Nyoukais, peu présentes excepté sur l'arc de Taiki mais que j'ai trouvées très attachantes~).
Bref, une très bonne série, mais qui garde un arrière-goût d'inachevé... dommage. Enfin ça vaut le coup de se lancer dans l'aventure malgré tout ! :3

Pour ma part je pense que je lirais les romans un de ces quatre, histoire d'en découvrir plus sur cet univers, et d'avoir la suite de certaines histoires (Taiki !).
Contenu sponsorisé

[ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki) Empty Re: [ANIME/LIGHT NOVEL] Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum