Page 1 sur 2 • 1, 2 

- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
[Jeu / Light Novel / Anime] White Album 2
Dim 20 Oct 2013 - 22:54
- White Album 2 -
![[Jeu / Light Novel / Anime] White Album 2 Sans_t10](https://i.servimg.com/u/f56/15/08/17/17/sans_t10.jpg)
![[Jeu / Light Novel / Anime] White Album 2 Sans_t10](https://i.servimg.com/u/f56/15/08/17/17/sans_t10.jpg)
- Informations :
- Titres : White Album 2 (ホワイトアルバム2)
- Genre : Romance - Drama
L'animé a commencé à être diffusé le 5 octobre 2013.
- Animé :
- Studio : Satelight
- Réalisateur : Ando Masaomi / Numata Seiya
- Musique : Kobayashi Shuntaro
- Genre : Romance - Drama
- Scénario : Maruto Fumiaki
- Character designer : Nakamura Takeshi
- Diffusion : Automne 2013
- Episodes : 12
- Site officiel :
http://whitealbum2.jp/ (Très beau d'ailleurs) - Licence en France : Oui
Crunchyroll (Simulcast / Streaming)
L'histoire est centrée sur un lycéen nommé Haruki Kitahara et de ses relations avec Setsuna Ogiso et Kazusa Touma dans le club de musique.
Haruki Kitahara est un guitariste qui est chargé par son ami et président du club, Takeya Iizuka, de recruter de nouveaux membres afin de pouvoir participer au concert pour le festival. Il arrive à trouver deux jeunes filles, une pianiste (Kazusa Touma) et une chanteuse (Setsuna Ogiso) qu'il a très rapidement trouvé et emporte avec lui. Ensemble ils vont composer une musique pour leur école et rapidement, d'autres sentiments vont s'en mêler.
Source: Nautiljon
- Trailer :
- Personnages :
![]() | Haruki Kitahara (Takahiro Mizushima) | (A compléter) |
![]() | Setsuna Ogiso (Madoka Yonezawa) | (A compléter) |
![]() | Kazusa Touma (Hitomi Nabatame) | (A compléter) |
- Liste des épisodes: (Selon Crunchyroll)
- Épisode 1: White Album
- Épisode 2: Le piano et la guitare sont bons voisins
- Épisode 3: Le club de musique pop se reforme
- Épisode 4: Sound of destiny
- Épisode 5: Cœurs rapprochés
J'ai vu les 3 premiers épisodes et j'ai vraiment trouvé ça intéressant! Je sais pas ce que ça va donner au final, mais on a des protagonistes qui n'ont pas l'air trop idiots (point important) ainsi qu'un nombre de personnages très limités (3 principaux, 2 secondaires) donc ce qui permettra une bonne évolution.
J'attend de voir, mais un peu surpris.
Bien sur, je compléterais la fiche quand j'en prendrais le temps.

Votre bon ami, Estepp.
Re: [Jeu / Light Novel / Anime] White Album 2
Mer 23 Oct 2013 - 14:22
Une excellente surprise vu que je n'attendais de cette série qu'un harem avec du fanservice, de l'humour bidon et la romance ridicule, tout ce que je déteste en fait.
Mais les personnages sont très bons, l'histoire est intéressante et sérieuse. Les musiques sont absoluments magnifiques, visuellement c'est sublime. J'ai vraiment hâte de voir la suite de cette série qui s'annonce comme l'une des incontournable de l'automne !
Sinon, il n'y a que moi qui trouve cette série apaisante ? Autant visuellement que scénaristique, je trouve ça super apaisant.
Mais les personnages sont très bons, l'histoire est intéressante et sérieuse. Les musiques sont absoluments magnifiques, visuellement c'est sublime. J'ai vraiment hâte de voir la suite de cette série qui s'annonce comme l'une des incontournable de l'automne !
Sinon, il n'y a que moi qui trouve cette série apaisante ? Autant visuellement que scénaristique, je trouve ça super apaisant.
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mer 23 Oct 2013 - 16:06
Non, franchement j'ai regardé les 3 premiers épisodes et je me suis dis que c'était vachement rafraîchissant! C'est reposant, même si c'est assez prévisible malgré tout. Mais je dois avoué que j'ai été assez surpris.
Je pense bien voir à peu près comment ça va se dérouler, mais je suis d'accord avec toi. Ce sera sans doute une des meilleures séries de l'automne.
Je pense bien voir à peu près comment ça va se dérouler, mais je suis d'accord avec toi. Ce sera sans doute une des meilleures séries de l'automne.
Dim 27 Oct 2013 - 1:41
Double post: Episode 4 de vu.
Et finalement, je commence à vraiment bien apprécier la série. Ca avance, pas trop vite, mais pas trop lentement non plus. Mais surtout bien, les personnages paraissent plus réalistes dans leurs gestes, réactions qu'un banal personnage d'animé.
La fin de l'épisode 4 est le genre de fin agréable qui poussent à voir le suivant..
Franchement, bonne surprise celui là.
Et finalement, je commence à vraiment bien apprécier la série. Ca avance, pas trop vite, mais pas trop lentement non plus. Mais surtout bien, les personnages paraissent plus réalistes dans leurs gestes, réactions qu'un banal personnage d'animé.
La fin de l'épisode 4 est le genre de fin agréable qui poussent à voir le suivant..
Franchement, bonne surprise celui là.
Dim 27 Oct 2013 - 16:40
Je suis entièrement d'accord, le comportement des personnages est naturel, comme n'importe quelle personne pourrait se comporter.Estepp a écrit:Mais surtout bien, les personnages paraissent plus réalistes dans leurs gestes, réactions qu'un banal personnage d'animé.
J'ai aussi vu ce quatrième épisode et encore une fois, c'était vraiment bien. On commence à entrer de plus en plus dans le côté romance de la série, et j'ai déjà ma petite idée de la préférence du héros.
- Spoiler:
- Je pense que le héros va se tourner vers la pianiste, ce qui est d'ailleurs plus intéressant vis à vis du scénario. La chanteuse est trop "Banale" alors que là, le personnage semble plus intéressant à découvrir. D'ailleurs au début je l'appréciais pas trop, mais ça passe de mieux en mieux.
Dim 27 Oct 2013 - 16:49
Oui, comme tu dis c'est visible.Taikawa a écrit:J'ai aussi vu ce quatrième épisode et encore une fois, c'était vraiment bien. On commence à entrer de plus en plus dans le côté romance de la série, et j'ai déjà ma petite idée de la préférence du héros.
- Spoiler:
Je pense que le héros va se tourner vers la pianiste, ce qui est d'ailleurs plus intéressant vis à vis du scénario. La chanteuse est trop "Banale" alors que là, le personnage semble plus intéressant à découvrir. D'ailleurs au début je l'appréciais pas trop, mais ça passe de mieux en mieux.
- Spoiler:
- Mais de toute façon, on le savait à peu près déjà à travers les premières minutes du premier épisode.
Et le fait qu'il soit banal aide par rapport à son choix: la pianiste. C'est quelque chose que j'apprécie énormément, à quel point il est banal et réagit tel une personne lambda.
Bref, je demande bien à voir la suite.
Sam 2 Nov 2013 - 21:13
Episode 5 de vu, et franchement ça commence vraiment à bien me plaire! Surtout sur le point du "réalisme" des réactions des personnages, même si bien sûr il y a quelques exagérations mais vraiment ça me plait.
J'aime ça.
Je vais sans doute faire une mise à jour de la fiche prochainement pour qu'elle soit plus complète.
EDIT: J'ai oublié de dire à quel point j'adore les musiques.
J'aime ça.
Je vais sans doute faire une mise à jour de la fiche prochainement pour qu'elle soit plus complète.
EDIT: J'ai oublié de dire à quel point j'adore les musiques.
Dim 3 Nov 2013 - 8:46
J'ai vu l'épisode 5 et encore une fois, c'était d'un très bon niveau. Mon avis reste toujours le même
- Spoiler:
- Beaucoup de choses dans cet épisode. Je pense toujours que le héros a une préférence pour la pianiste. On le voit bien, il considère plus la chanteuse comme une amie. Et je pensais que la chanteuse avait des sentiments pour la héros, mais peut être qu'elle le considère juste comme un ami également vu qu'elle a peur d'être mise de côté et oubliée. C'était très touchant ce moment. Concernant la pianiste, je suis bien curieux de cet attachement vis à vis du cahier de musique et de son malaise en fin d'épisode, une maladie ?
- MisteringSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa
Dim 3 Nov 2013 - 22:48
Grosse claque cette animer pour moi je douter avent de le regarder mais la je suis sous le charme
J'attends beaucoup de la série , je l'a conseil et je l'approuve et plein d'autre chose , j'attends la suite pour retomber sur les fesses .
- Spoiler:
- Les relation entre Setsuna , le hero et Touma deviens franchement intrigante , cette épisode 5 ma vraiment mis l'eau a la bouche , et je suis jaloux du studio de Touma (je veut le même a la maison )
J'attends beaucoup de la série , je l'a conseil et je l'approuve et plein d'autre chose , j'attends la suite pour retomber sur les fesses .
Dim 10 Nov 2013 - 15:56
Episode 6 de vu et:
- Spoiler:
- "Qui chasse 2 lièvres à la fois n'en attrapera aucun"
Je sens la bombe qui grossit à chaque épisode, et quand ça va péter, ça va être drôle.. ou horrible.
Encore une fois, je ne saurais laquelle choisir..
Bref, au héro de faire son choix! x)
Lun 11 Nov 2013 - 15:14
Je suis toujours aussi fou de cette série, c'est vraiment d'un grande qualité !
En bref, j'aime, j'aime et j'aime ! Vite, la suite \o/
- Spoiler:
- J'ai l'impression que le rapprochement entre Toma et Kitahara évolue de plus en plus vite. Du coup ça me rends un peu triste pour Ogiso x) Mais encore une fois, c'est plus intéressant de suite Toma qui a une vie sociale beaucoup plus difficile qu'Ogiso. Par contre, je suis étonné qu'on soit déjà presque au concert, je m'attendais à un final sur cet événement. Mais tant mieux car les sentiments des personnages risquent d'être mis à rude épreuve après le concert.
En bref, j'aime, j'aime et j'aime ! Vite, la suite \o/
Dim 17 Nov 2013 - 18:01
Episode 7
- Spoiler:
- AAAAAARH! Naaaaan! Naaaan!
Rage incoming!
Très bon, très très bon ça. J'attend de voir comment ça va se passer ensuite, que va-t-il se passer avec Touma?
Aie. Aie.
N'empêche, les musiques sont vraiment pas désagréable, l'ost est super.
J'ai remarqué plusieurs plans sur les jambes d'une femme assise durant le concert.. coïncidence ou mère de Touma?
Dim 17 Nov 2013 - 19:10
J'ai aussi vu l'épisode 7 et encore une fois c'était d'un très bon niveau.
Les prochains épisodes promettent d'être encore mieux que les précédents. Vite, la suite !
- Spoiler:
- Pourtant sur la première moitié de l'épisode j'était assez mitigé, une première sur White Album. Le concert était un peu trop long et pas forcement intéressant... Mais la seconde moitié de l'épisode à tout sauvé, c'était sublime ! Je pensais qu'on irait vers du concret après le concert, je ne m'étais pas trompé. Mais je ne m'attendais pas du tout au fait que Ogiso dévoile ses sentiments de cette façon, et encore moins que Kitahara agisse de cette façon. Je pensais qu'il prendrait son temps pour réfléchir à tout ça. Je pensais même qu'il choisirais de lui même et que aucune des deux filles n'avouerait directement ses sentiments. Mais je préfère Touma, alors ça m'a rendu un peu triste...
Estepp : J'y ai aussi pensé et je suis partagé. C'est peut être vraiment sa mère.
Les prochains épisodes promettent d'être encore mieux que les précédents. Vite, la suite !
Dim 24 Nov 2013 - 2:05
Franchement, j'adore. Episode 8 de vu et ça passe crème.. A chaque fois, déçu d'entendre l'ending, qui est super d'ailleurs.
- Spoiler:
- Un épisode toujours aussi frais, montrant par ses petits instants les sources de l'explosion des prochains épisodes:
Il préfère et veut Touma.
Et quand ça va se révéler, ça va piquer.
Dim 24 Nov 2013 - 14:51
Pas mieux que Estepp, c'était encore une fois très bon.
Vivement la suite.
- Spoiler:
- Je suis du même avis que toi. Il a du accepter les sentiments de Ogiso pour ne pas la décevoir, et ne pas perdre une amie peut être. Ça se voit clairement qu'il préfère Touma. Même Ogiso, j'ai pas l'impression qu'elle ait de grands sentiments pour Kitahara. Dans ses paroles, elle le voit plus comme un ami j'ai l'impression.
Vivement la suite.
Dim 1 Déc 2013 - 15:21
Nom d'une pipe en bois, ça commence à devenir vraiment intéressant et à rentrer dans le vif du sujet!
Je sais pas trop quoi dire à part... pauvre garçon.. une fois que t'as fait un choix, c'est trop tard. Revenir en arrière est trop difficile, ça créé que des embrouilles, en plus il s'enfonce en voulant aller plus loin.
Comment que ça va se goupiller tout ça? Il se retrouve seul? x)
Je sais pas trop quoi dire à part... pauvre garçon.. une fois que t'as fait un choix, c'est trop tard. Revenir en arrière est trop difficile, ça créé que des embrouilles, en plus il s'enfonce en voulant aller plus loin.
Comment que ça va se goupiller tout ça? Il se retrouve seul? x)
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Dim 1 Déc 2013 - 20:56
J'allais commencer puis j'ai remarqué qu'il y'avais une saison 1 ^^'
Dim 1 Déc 2013 - 21:17
Tu peux le suivre sans avoir vu la première série hatches.
Par contre, tu ne verras pas les clins d’œil par rapport à la première série (j'ai vu le premier, j'en ai remarqué au moins 2, et il va forcément y en avoir plus, je suppose ^^).
En attendant de voir la suite, j'étais assez surpris de ce premier épisode, il avait l'air vraiment pas mal.
J'en ai pas assez vu pour donner un avis, mais je garde en tête d'avoir autant de bons souvenirs que de mauvaises pour la première série, et comme c'est forcément dans la même lignée, ce sera forcément une série qui va se tourner vers la romance, même plus, un harem, avec en prime une (sûrment?) très bonne bande son.
En espérant d'être épargner un 3 personnage du style Makoto Itou (de School Days, parce que oui, 2, ça en fait déjà beaucoup x) ), ce premier épisode, Kitahara m'a laissé une très bonne impression, mais le reste est encore à découvrir pour ma part.
Par contre, tu ne verras pas les clins d’œil par rapport à la première série (j'ai vu le premier, j'en ai remarqué au moins 2, et il va forcément y en avoir plus, je suppose ^^).
En attendant de voir la suite, j'étais assez surpris de ce premier épisode, il avait l'air vraiment pas mal.
J'en ai pas assez vu pour donner un avis, mais je garde en tête d'avoir autant de bons souvenirs que de mauvaises pour la première série, et comme c'est forcément dans la même lignée, ce sera forcément une série qui va se tourner vers la romance, même plus, un harem, avec en prime une (sûrment?) très bonne bande son.
En espérant d'être épargner un 3 personnage du style Makoto Itou (de School Days, parce que oui, 2, ça en fait déjà beaucoup x) ), ce premier épisode, Kitahara m'a laissé une très bonne impression, mais le reste est encore à découvrir pour ma part.
![[Jeu / Light Novel / Anime] White Album 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview](https://c4.wallpaperflare.com/wallpaper/127/455/782/anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview.jpg)
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Dim 1 Déc 2013 - 23:52
je vais quand même les regarder dans l'ordre ce serait dmg de manquer les clin d’œil ^^
Dim 8 Déc 2013 - 14:59
Episode 10 de vu, et je pense qu'à ce train, ce sera mon coup de coeur pour l'automne.. Parce que ça envoi vraiment le pâté.
Encore 3 épisodes, mais là déjà, on sent que c'est chaud!
Encore 3 épisodes, mais là déjà, on sent que c'est chaud!
Dim 8 Déc 2013 - 21:43
Moi aussi ça risque d'être mon coup de coeur de l'automne. Depuis la semaine dernière, White Album 2 est ma série préférée de l'automne de toutes façon.Estepp a écrit:Episode 10 de vu, et je pense qu'à ce train, ce sera mon coup de coeur pour l'automne.. Parce que ça envoi vraiment le pâté.
- Spoiler:
- Les choses continuent à bien avancer dans cet épisode. On s'en doutait mais on à la confirmation que Toma et le héros ont des sentiments l'un envers l'autre. La scène était très belle, j'en avais les larmes aux yeux. Par contre, c'est dommage que la seconde moitié de l'épisode soit un flashback... C'est bien quand même, mais ça ne devrait pas prendre autant de place, et ça risque d'en prendre encore dans l'épisode 11... Enfin, à part ça, c'était sublime.
Je me répète, mais vivement la suite.
Lun 16 Déc 2013 - 20:19
Mon avis est toujours le même, le final promet d'être sublime.
- Spoiler:
- Même si on apprend des choses, c'est dommage d'avoir eu le droit à presque un épisode et demi de flashback...
Lun 16 Déc 2013 - 20:35
- Spoiler:
- C'est un épisode à 95% basé sur Touma, avec ses véritables pensées.
Maintenant, je dois bien avouer qu'il reste seulement 2 épisodes.. et il va falloir qu'il choisisse.
Je me suis renseigner, sans essayer de me spoiler et en fait, la série se base sur le premier jeu, l'introduction en fait.. le second étant ce qu'il y a de mieux.
Et si j'ai bien compris, dans cette "intro" on a pas le choix de la fille...
Damned, faite qu'il choisisse la bonne!!
Lun 16 Déc 2013 - 20:44
- Spoiler:
- Oui il reste que deux épisodes accentue le fait que je pense le flashback était de trop... Pour ta remarque, j'était au courant qu'il y avait deux parties pour le jeu. Après je sais pas ce qu'il en est par rapport à l'anime. Mais ça doit couper au niveau du concert, pile à la moitié. Ou alors on aura la bonne surprise d'une saison deux comme White Album à son époque.
Dim 22 Déc 2013 - 13:11
Pourquoi il y a marqué end à la fin de l'épisode 12?
Il y en a un 13ème, rassurez moi, il y en a un 13ème?
Il y en a un 13ème, rassurez moi, il y en a un 13ème?
Page 1 sur 2 • 1, 2