Manga-Fan
[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

+13
Akamaru
Tanukki
Zefiris
Kurama
Looveel
Saizo
Ephemerage
Reldrick
Ashelia
Gigaffeur
Crystal
Popon13
Kall
17 participants
Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Dim 17 Avr 2011 - 15:21
[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Toradora-1-25136916a2

Informations et staff :

Titre Original : Toradora!
Titre Alternatif : Tiger x Dragon
Format : Série TV
Genre : Comédie, Romance, Tranche de Vie, Drame
Auteur : Yuyuko Takemiya
Directeur : Tatsuyuki Nagai
Scénario : Mari Okada
Musique : Yukari Hashimoto
Studio d'animation : J.C. Staff
Année de Production : 2008-2009
Nombre d'Episodes : 25 épisodes de 25 Minutes

Titre Original : Toradora!
Format : Manga
Type : Shonen
Auteur : Yuyuko Takemiya
Art : Zekkyo
Année de Parution : 2007
Nombre de Tomes : 5 tomes

Titre Original : Toradora!
Format : Light novel
Auteur : Yuyuko Takemiya
Illustré par : Yasu
Année de Parution : 2007
Nombre de Tomes : 5 tomes




Description :

Toradora! est une série de light novel érit par Yuyuko Takemiya et illustré par Yasu. La série compte une dixaine de romans publiés entre Mars 2006 et mars 2009, publié par "ASCII Media Works" sous leur empreinte "Dengeki Bunko". Une adaptation en manga par Zekkyō commencé sa sérialisation dans le numéro de septembre 2007 de la shōnen manga magazine "Dengeki Comic Gao!".
Une émission de radio sur Internet a été diffusée entre Septembre 2008 et mai 2009 organisé par "Animate TV". Une adaptation animée de 25 épisodes produite par "J.C. Staff" diffusée au Japon sur "TV Tokyo" entre Octobre 2008 et Mars 2009. Le titre Toradora! est dérivé du nom des deux personnages principaux Taiga Aisaka et Ryuji Takasu . "Taïga" sonne comme "tigre" en anglais, et "tigre" en japonais est tora. "Ryuji" signifie littéralement «fils du dragon» en japonais, et une transcription du mot "dragon" l'anglais vers le japonais est Doragon .

Synopsis :

Malgré la personnalité douce Ryuji Takasu, ses yeux le font ressembler à un délinquant intimidant. Pour entrer dans la deuxième année de son lycée, il se retrouve dans la même classe avec son meilleur ami, Yusaku Kitamura, et de la fille dont il est secrètement amoureux, Minori Kushieda. Alors qu’il pense à elle, il bouscule par mégarde Aisaka Taiga, une élève de sa classe et meilleure amie de Minori dont le mauvais caractère n’a d’égal que sa force. Suite à une lettre malencontreusement glissée dans le sac de Ryuji, ce dernier apprend que Taiga est en fait sa voisine, et elle est amoureuse de Yuusaku Kitamura, et Taiga apprenait au même instant que Ryuji est amoureux de Minori Kushieda. C'est alors qu'ils commencèrent à s'associer ainsi pour se rapprocher de leur amour respectif. Mais les choses ne se passent pas toujours comme ils l'imaginèrent.

Personnages :

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 48812_100001299866664_7631217_n
Ryūji Takasu
Seiyu : Junji Majima


Ryuji Takasu, 17 ans, est un lycéen de 2e année, dans la classe 2-C. En raison de l'hérédité biologique, il a hérité du regard de son père, le genre de regard qui vous fait passer pour un délinquant, qui lui causa de nombreux malentendus. Il vit seul avec sa mère, et une perruche appelée Inko ("inko"signifie littéralement"perruche" en japonais), et de ce fait, Ryuji a appris à être autonome. Il est très bon en cuisine et il entretient sa maison avec perfection (c'est carrément une obsession pour lui), et il excelle aussi dans la couture. Il a le béguin pour une fille de sa classe, ​​Minori Kushieda. En raison des malentendus dus à ses regards, ainsi que la façon dont il a grandi, il manque de confiance en soi. Malgré cela, il est plutôt calme dans la plupart des situations et est responsable, intelligent et a une grande qualités, même par rapport à Yusaku Kitamura, son meilleur ami.


[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 161825_1834250259_7260198_n
Taiga Aisaka
Seiyu : Rie Kugimiya


Taiga est une jeune fille qui est dans la même classe que Ryuji. Elle paraît bien réglementée et belle, cependant, elle est incapable de vivre sans s'appuyer de l'aide des autres. En raison de son accrochage souvent à d'autres de façon brutale et sa petite taille, elle est donnée le surnom de "Palmtop Tiger" (faisant référence à un tigre). Son corps sous-développés et le surnom ajouté lui a donné un complexe qui, à son tour sert à lui donner une attitude négative et l'expression du visage. Essentiellement, Taiga se fâche facilement et est considérablement maladroite. Elle est aussi brutalement honnête, quand elle s'en prend généralement à quelqu'un. Elle a souvent des aveux d'amour de la part des garçons, mais elle refuse chacun d'entre eux, y compris Yusaku Kitamura (dont elle regrette plus tard). Malgré les biens provenant de sa famille, sa vie avec eux est très difficile en raison de diverses problèmes, c'est pour cela qu'elle vit seule. Ayant grandie dans une famille privilégiée, elle ne sait pas comment faire les tâches domestiques. Quand elle rencontre Ryuji et apprend ses talents domestiques, elle finit par le traiter comme si il était son esclave.


[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Images?q=tbn:ANd9GcRHfeJZk1obD-2-OH4CMCUpsS_BUXCXqFxI9XXrzL8i2hIEP7o
Minori Kushieda
Seiyu : Yui Horie


Minori (dont le surnom est Minorin, ainsi comme une forme d'affection amicale) est une jeune fille qui est aussi dans la classe de Ryuji, de plus, elle est l'amie proche de Taiga. Contrairement à Taiga, Minori est toujours souriant et gaie. Elle est très athlétique et est le capitaine du club de softball de l'école, mais en même temps, elle détient de nombreux emplois à temps partiel. Elle est un glouton quand il s'agit de nourriture, mais elle est aussi constamment la lutte pour la diète s'appelant elle-même «guerrière du régime». Malgré ses tendances à l'air dirigée, elle est très perspicace, et elle est aussi l'une des rares personnes à voir Ryuji pour la douce personne qu'il est.

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Kitamu10
Yūsaku Kitamura
Seiyu : Hirofumi Nojima


Yuusaku Kitamura est un étudiant dans la même classe que Ryuji, mais il est aussi son meilleur ami. Il est également le vice-président du conseil des étudiants. Yuusaku porte des lunettes, et a une personnalité diligent. Il pense qu'il est pauvre pour parler aux filles, bien que Ryuji observe le contraire. Il prend très à coeur son rôle de vice-président, notamment parce qu'il s'entend bien avec la présidente du conseil des étudiants, Sumire Kano. Comme Minori, il a une personnalité hors du commun, mais souvent il a une forte expression de son amitié et sa gratitude.


[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 23075_100000809232970_1370_n
Ami Kawashima
Seiyu : Eri Kitamura


Ami est une amie d'enfance de Yuusaku qui a été récemment transférée dans leur école. Elle est très belle et fonctionne même comme un modèle et est considérée comme la fille la plus mature du groupe, du fait qu'elle a travaillé avec des adultes. Elle arrête temporairement son métier de mannequin pour se consacrer à ses études. Cependant, elle continue à aller à la gym facilement et tient à jour une silhouette mince. Elle est toujours gentille et généreuse envers les autres, si ce n'est qu'une tromperie. En vérité, elle est arrogante et n'hésitera pas à utiliser un langage abusif envers les autres. Mais sa rencontre avec Taiga remet en question son comprtement.

Les génériques :

Opening de l'anime (Ou générique de début) :



Titre du générique : Pre-Parade
Interprétation musicale : Rie Kugimiya, Yui Horie, Eri Kitamura

Avis perso :

Quand je faisait des recherches de mangas et d'animes sur le net, tout me portait à croire que Rie Kugimiya tenait le rôle principal de la série (excellent choix, qui plus est!), de plus, c'est l'ending Vanilla Salt (Yui Horie) qui m'a séduit, et qui m'a conduit à voir l'anime. Après avoir regardé cet anime, je le classe avec plaisir comme "anime n°2 de J.C. Staff" (personnellement). Cette tranche de vie, les sentiments présentés par le quintet de personnages présentés ci-dessus était des plus incroyables. question OST, je dirais moyen, c'est plutôt tout les génériques et insert song qui on animé mon coeur à cet anime. Yui Horie, Rie Kugimiya et Eri Kitamura m'ont énormément plus à travers leur chansons. C'est le plus incroyable anime genre tranche de vie que j'ai vu dans le monde des animes.

Casting complet :

Spoiler:

Les meilleurs moments de Toradora!, les passages qui m'ont le plus marqué :

Spoiler:



Informations complémentaires :

Opening : Pre-Parade, chanté par (Taiga, Minori et Ami) Rie Kugimiya, Yui Horie et Eri Kitamura
Ending : Vanilla Salt, chanté par (Minori) Yui Horie

Opening 2 : Silky Heart, chanté par (Minori) Yui Horie
Ending 2 : Orange, chanté par (Taiga, Minori et Ami) Rie Kugimiya, Yui Horie et Eri Kitamura
Ending 3 : Holy Night, chanté par (Taiga et Ami) Rie Kugimiya & Eri Kitamura (1 épisode)

Les sites officiels :
Toradora! sur le site de NIS America, Inc. (Anglais)
Toradora! sur le site de StarChild (Japonais)
Toradora! sur le site de J.C. Staff (Japonais)
Toradora! sur le site de TV Tokyo (Japonais)

Les sources :
Wikipedia (En) , Anime News Network & Animeka
Synopsis personnel inspiré un peu de Wikipedia (En) , Anime News Network & Animeka


Dernière édition par Kall le Mar 25 Sep 2012 - 22:46, édité 19 fois (Raison : Mise à jour de ma fiche préférée ^_^')

_________________


[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Popon13
Popon13
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 110
Age : 27
Date d'inscription : 25/03/2011

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Dim 17 Avr 2011 - 16:13
Bon travail je trouve que cette fiche est vraiment bien remplie Very Happy
Pour ma part j'ai tout de suite adoré cet anime
Et pareil c'est l'ending Vanilla Salt qui ma séduit aussi Very Happy (Je la joue souvent sur stepmania Very Happy )

En tout cas bravo pour ton travail [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 528577
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Dim 17 Avr 2011 - 16:39
C'est un anime que j'ai envie de regarder depuis très longtemps mais j'ai jamais eu l'occassion de le commencer.
J'aime beaucoup les graphismes qui ont l'air très coloré.

Et jolie fiche ! Very Happy
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Lun 18 Avr 2011 - 17:30
Merci ^^

Tout les génériques étaient excellent, ça c'est sûr!

D'un style qui m'a bien plus, c'est cet opening qui est chanté par plusieurs, (j'étais à la limite de rire de Rie Kugimiya, mais pour être honnête, j'étais là, devant mon PC, à baver; Kawai! :amour: )

Ca me faisait étrangement penser à Steel Angel Kurumi ^^

Pour finir, après avoir vu l'anime, le fut le 2e ending de Toradora qui m'a le plus séduit, je le fait passer en boucle tellement j'adore :amour:

_________________


[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Gigaffeur
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Lun 18 Avr 2011 - 21:03
Jolie fiche, en effet [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 528577

Je viens de finir l'anime... Bien que la fin soit téléphonée, il reste agréable à regarder [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 823777

A voir (et peut être même à revoir....)
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Sam 23 Avr 2011 - 7:12
Toradora c'est génial, parce que dans Toradora, il y a Minorin~ !

Nan, mais c'est vrai que pour une comédie romantique à base de tsundere, la série s'en sort plutôt bien. Les personnages sont attachants (et y a Minorin), et c'est mignon tout plein. Assez drôle aussi par moments (notamment quand il y a Minorin [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 856033788 ), et même si l'on reste dans du classique au niveau des situations, ça se laisse regarder sans problème.^^
J'ai beaucoup apprécié le/les triangles/quatuors amoureux, entre autre parce qu'il y a des moments où l'on hésite vraiment sur l'issue de l'histoire, et ça ça fait plaisir. :3
Spoiler:

Un anime à voir tout de même effectivement, ne serait-ce que pour Minorin (non, je n'aime pas du tout ce personnage~ [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 2656217129 )
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Jeu 12 Mai 2011 - 14:58
Pour completer Ashelia choux

c'est super coloré, vivant, les musiques sont nikels. Tous les personnages sont sympa !

J'en suis ultra archi mega fan !
Ephemerage
Ephemerage
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 03/04/2012

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Jeu 5 Avr 2012 - 1:11
J'ai regardé l'EP 1, et ça m'a l'air assez sympa comme premier aperçu, l’ambiguïté de la relation entre Ryuuji et Taiga est assez marrante, les graphismes sont sympas, je trouve juste que les yeux de Ryuuji qui terrorisent tout le monde, c'est capilotracté. Je sais bien que c'est de l'humour, mais c'est pas quelque chose que je trouve hilarant, à priori. Je vais regarder encore quelques épisodes maintenant, W&S. :3
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Jeu 5 Avr 2012 - 8:38
Je rejoins tout le monde, Toradora c'est super ! x)
La fin m'a quand même surprise je m'attendais pas à un truc dans ce genre !O.O (je n'ai vu que l'anime)
Mais un anime bien sympa où j'ai pris du plaisir à la regarder. =)

Vous savez si le manga et l'anime diffèrent ?

Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Jeu 5 Avr 2012 - 19:42
J'ai récemment regarder l'animé (je suis très vite devenue accro et je l'ai regardé d'une traite en fait pour être précise) et je crois que je vais me jeter sur le manga quand il sortira en France ^v^

Ce que j'aime dans cet animé c'est l'évolution des personnages. On nous présente au début un panel limité mais correspondant au classique shojo (à deux trois persos près) tout en s'en écartant un peu. Le nombre de personnages d'ailleurs va s'agrandir au fur et à mesure tout en nous permettant de connaitre mieux notre quinquennat. J'avais peur de ne pas accrocher à certaine personnalité comme celle de Minori ( D'ailleurs j'avais même pas reconnu la voix de yui Horie! O_o alors que je suis une fane de la plupart de ses chansons >_< honte à moi) mais finalement elle s'avère aussi être un peu torturé (ce que j'ai bien aimé ♥). Tous les persos finissent par avoir un autre aspect d'eux qu'ils daignent nous montrer à un moment (seul Ryuuji reste un peu près fidèle à lui même tout le long de l'animé, suivit de près par Taiga qui évolue bien quand même ) et ça c'est génial!
Un truc qui est aussi exceptionnel dans cet animé (autre le fait qu'il m'a complètement captivé) c'est: le chara design et le fait que le duo principal ne m'ait pas agacé, à aucun moment! ça c'est incroyable. Il y a toujours un moment lourd dans un animé où c'est le temps de la " Remise en question du Héros" et bien là nan! Et ça c'est vraiment agréable! Ils restent eux, ils font un charmant duo extrêmement proche qui donne vraiment envie rien qu'au niveau de l'amitié, et ils font toujours de leur mieux sans être lourd ou trop stéréotypé. +1
Pour moi le perso le plus flou je dirais que c'est Ami (c'est d'ailleurs mon perso préféré avec Ryuuji ). Au final, elle est bien plus mature que les autres alors qu'elle donne un aspect vraiment gamin au début. Elle est un perso très approfondi et assez opaque notamment sur ses sentiments pour Ryuuji (pendant presque tout l'animé on pouvait penser à de l'amour mais le dernier épisode remet tout en question U_U )

Pour finir la fin de l'animé est loin d'être bâclée. Elle est certes parfois un peu exagérée (JAPOOOOON! ) mais elle n'en reste pas moins surprenante et agréable. J'aimerais bien que le manga soit plus approfondi et plus long que l'animé mais je n'y crois pas trop malheureusement [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 576868



Au fait Kall ton synopsis il est un peu bizarre.
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Dim 10 Juin 2012 - 18:59
Comme souvent, il y a de bon commentaire sur Toradora, et j'aimerais pouvoir en dire autant!

A vrai dire, c'est ma troisième tentative de parvenir à continuer la série, mais je bloque encore (5 épisodes). A qui la faute? Une série sur les lycéens classique? nop, il m'en faut plus pour m'en décourager! La réalisation? Non plus, elle correcte, je n'ai rien noter de particulier. Alors quoi??! L’héroïne qui hurle, postillonne et frappe le héros? Ah beh oui, ça doit être ça, j'aurais dû y penser plus tôt >__<

Vous l'aurez compris, une série basée sur un stéréotype, surtout une tsundere (pas fan des classifications), va falloir que je sois bien armé pour continuer la série et voir la sacro-sainte évolution que tout le monde semble clamer.
A part ça, j'aime bien le héros et les têtes qu'il fait lorsqu'il voit la fille qui l'aime bien XD

A suivre donc [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 1929717412
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Dim 10 Juin 2012 - 22:03
Kurama a écrit:Vous l'aurez compris, une série basée sur un stéréotype, surtout une tsundere (pas fan des classifications), va falloir que je sois bien armé pour continuer la série et voir la sacro-sainte évolution que tout le monde semble clamer.
A part ça, j'aime bien le héros et les têtes qu'il fait lorsqu'il voit la fille qui l'aime bien XD
Pour aller dans ton sens, pour moi aussi, Taiga est le point négatif de la série car stéréotypée et trop prévisible.

Les autres personnages semblent aussi stéréotypés au début mais j'ai été agréablement surpris par leurs évolutions. Ami n'est pas l'idole écervelée qu'on craignait de voir (d'ailleurs c'est surement le personnage le plus mature du groupe), Minorin ne se limite pas à l'image de la simplette qu'elle renvoie...

Bref, si tu détestes Taiga, tu vas en baver car tu te la coltines jusqu'au bout. Donc entièrement d'accord avec toi mais je te conseille de poursuivre pour les autres personnages.

_________________
[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 9ro2

Spoiler:
Tanukki
Tanukki
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Rat
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 06/06/2012
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Lun 11 Juin 2012 - 21:41
Numéro deux dans mon top 10, Toradora est un très bon shoujo selon moi!  Au départ, ce qui m’avait attiré, c’était l’OP. Les graphismes sont supers et les expressions mignonnes de Taiga m’ont fait hurler de rire!
Par-contre, sauf le premier opening, le reste de la musique était sans franc intérêt, je dois dire. Selon moi, ça gâchait un peu l’univers de Taiga et tout devenait plus froid. Il m’est arrivé de détester quelques personnages mais je dois dire qu’après 19 épisodes, je commençais à être irritée de leurs traits de caractères parfois trop stéréotypés.
Cependant, l’humour était toujours au rendez-vous, ce qui m’a énormément plu… La fin était semi-prévoyante mais tout le long du visionnage, j’attendais avec impatience LE moment.  Comme beaucoup, j’aurais apprécié que la série se prolonge après la fin. Je dois avouer qu’avant le dernier épisode, j’avais hâte de voir la fin mais après… J’en voulais plus! C’était si contrariant et émouvant, que je me suis mise à pleurer…. *honte à moi*
En d’autres termes, un très bon anime que je recommande à toutes les filles qui veulent tenter l’expérience de l’anime!
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Mar 12 Juin 2012 - 0:05
Tanukki a écrit:
Numéro deux dans mon top 10, Toradora est un très bon shoujo selon moi!
Je suis chiant je sais mais faut que ça rentre : c'est un shonen^^'

Pourquoi les gens essaient désespérément de faire croire qu'ils ne regardent pas des shonens....XD

_________________
[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Mar 12 Juin 2012 - 0:31
Je me demande pourquoi l'avoir classé en shonen ? Il fait quand même très shojo.. ^^"
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Mar 12 Juin 2012 - 10:41
On se place du point de vue du héros (même si s'attarde pas mal sur l’héroïne) >>> shonen

Si une romance est vue du coté masculin, dans la plupart des cas ça sera un shonen. Il est plus facile au lecteur de s'identifier à un personnage du même sexe que lui. Dans un premier lieu, ça s'adresse donc aux garçons, mais ça n’empêche pas que ça plaise aux autres^^

_________________
[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 9ro2

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Lun 1 Juin 2015 - 0:29
Tiens, bizarre que je ne sois jamais passée par là ! :scratch:

Comme la plupart des personnes qui ont posté ici, moi aussi j'ai beaucoup aimé Toradora !, c'était un super anime, autant dans l'histoire que le chara-design.

Je me rappelle que ce qui m'avait poussé à le commencer, c'était de voir Estepp en parler partout (ah, quelle nostalgie tout à coup ! LOL)
Et puis aussi parce que j'adorais la bouille de Taiga (j'avais envie de prendre ses petites joues et de les tirailler tel un jouet tout fluff ... Surprised)
Non, je suis pas une sadique, vous êtes fous !

Quand j'ai commencé Toradora !, j'ai été très étonnée de voir que l'héroïne se confessait dès le premier épisode (si je dis pas de bêtises) à l'élu de son cœur ...
Je me suis dit : "Ah ok ... Direct, comme ça ... Sans développement ... Ma foi ..."

Et bah NOOOON !!
Il faut surtout pas rester sur ça car la véritable histoire ne fait que commencer dès lors que Taiga se fait éconduire !
(Oh arrêtez, c'est même pas du spoil, ça ... [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 424098723)

D'un point de vue scénaristique, je pense aussi que le gros point fort de cet anime, c'est l'évolution des personnages.
Même si ça fait assez longtemps que je l'ai vu, je me souviens que nos cinq amis avaient une face cachée bien à eux qui montrait à quel point leur esprit était préoccupé par divers problèmes, et donc que leur vie n'était pas aussi rose qu'ils le laissaient penser.
D'ailleurs je pense, sans me tromper, que Minori était celle qui représentait le mieux ce fait. Ami aussi était très intéressante à suivre, je me souviens qu'au début, j'avais du mal avec cette petite pimbêche, mais à mesure qu'elle s'est révélée, j'ai fini par l'apprécier (même si elle restait loin de Taiga ... LOL)

Pour ce qui est du héros, Ryuuji, je me suis tout de suite attachée à lui au premier épisode (attendez, non seulement il est beau gosse, mais en plus il sait cuisiner, je  résiste pas, moi ! XDD).
Il fait d'ailleurs parti de mon harem personnel, mais ça, vous n'avez pas besoin de le savoir, de toute façon ... Surprised

Sa relation avec Taiga était de loin l'une des plus adorables que j'ai pu voir dans un shojo SHONEN !

Spoiler:

Ils sont un exemple à suivre pour tout couple qui se respecte !
(Ce qui me fait d'ailleurs penser à une image qui me fait toujours sourire quand je la vois ... LOL)

Spoiler:

Bref, Toradora ! était vraiment une très bonne série qui fait indéniablement partie de mes favorites.
Les OST sont aussi excellentes (parce que Yui Horie oblige), une petite préférence pour les OP, en particulier Silky Heart que j'avais vraiment adoré !
Je conseillerai cet anime à tout le monde parce que je suis persuadée que n'importe qui pourrait y trouver son compte (sauf si on a un sérieux blocage avec les tsundere ou les perroquets autistes super moches ! LOL)

_________________
[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Dim 10 Jan 2016 - 13:26
Oula, ça fait longtemps que je suis pas venu ici moi ! Je vois que des gens ont parlé de Toradora en mon absence.. et en bien, ça va, ça vous sauve la mise ! Parce que Toradora est le meilleur anime de tous les temps. Bon, il y a FMA aussi.. mais bon c'est hors jeu.

Je reviens sur certaines choses qui ont été dites précédemment, et j'en profite pour faire remonter Toradora dans les premiers topic, eheh. Comme le disait Zéfi, même si tu peux croire dans l'histoire que c'est un shojo, c'est Ryûji le personnage principal, donc un homme. Et puis, finalement si tu regardes bien l'anime, il n'y a pas un seul code de shojo, et je t'assure que j'en ai vu.. "shame".
En plus, si tu réfléchis bien, les meilleurs animés de ce genre (je veux dire romance) sont majoritairement des shonen. Les shojo ça te "transporte" jamais. Je citerais par exemple True Tears ou surtout Ano Hana, peut-être Angel Beats aussi. Je cite pas Clannad parce que... bah en fait c'est le meilleur animé 2.0. Ahah.

Bref, si je prend ce que tu as dis Aka, il y a un truc que je peux te répondre. Tu parles de l'évolution des personnages, et surtout tu en parles après l'avoir vu qu'une fois. Je t'assure que Toradora est le seul anime que j'ai vu dans toute ma life dans lequel mon avis, mon point de vue, change littéralement après un deuxième visionnage. Tu remarques des détails, tu remarques plus de choses dans les expressions, dans les personnages. Je te conseille vivement de le re-regarder, c'est vraiment pas du temps perdu.

Bref, tout ça pour dire que j'ai encore envie de le regarder...
machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Dim 14 Fév 2016 - 14:45
Je viens de finir la série ! Pour être honnête je me suis enchaîné les épisodes comme un gros porc, maintenant je vais peut être aller ouvrir ma fenêtre pour aérer, penser à me laver et m'assurer que la Terre a continué de tourner en mon absence  Razz

ça m'a laissé rêveur...
moi aussi je veux apprendre à cuisiner comme Ryuuji :/snifff:
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Ven 24 Juin 2016 - 22:41
J'ai tout vu et c'est vraiment très sympa, cet anime !
J'aime beaucoup les graphismes et on s'attache très facilement aux personnages. Les musiques sont pas mal aussi.
Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Mar 22 Oct 2019 - 19:16
J'ai enfin terminé Toradora ! [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 287932436

J'ai pas mal galéré à rentrer dedans, au départ j'ai trouvé les personnages sans trop de saveurs avec une histoire assez basique. Mais bon j'aime bien le genre, donc je regardais tranquillement l'anime à coup d'un épisode de temps à autres, en gros. Et puis au bout d'un moment tout c'est accéléré, je me suis vraiment attaché aux personnages et j'ai vraiment été emballé par l'histoire. Et puis c'est fini très vite. [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! 3232913852

Bon pour être un peu plus précis, je suis vraiment pas fan du personnage de Taiga. Elle est trop prévisible et ne surprend à aucun moment dans l'anime, contrairement à tous les autres personnages que j'ai vraiment apprécié. Bon après les gags autour d'elle fonctionnent très bien, mais c'est juste un personnage que je trouve en dessous en comparaison avec les autres.
Spoiler:

Concernant les autres personnages j'ai beaucoup aimé celui de Yasuko, c'est un personnage très touchant surtout vu les révélations du dernier épisode. Sinon oui Minori, Ami, la prof... Enfin globalement tous les personnages un peu récurrents qui pour la plupart nous surprennent à un moment. Et ça c'est cool.

Sinon bah je suis vraiment content d'avoir enfin vu ce classique, surtout que ça en valait la peine. Mine de rien il commence à avoir de la bouteille mais il n'a vraiment pas pris une ride, à mon sens. C'était un super divertissement, certains personnages me resteront longtemps en mémoire ce qui est gage de qualité, et ouais globalement c'était une super expérience !

Spoiler:

_________________
[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora! Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum