Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

+9
Maat
Noby
Manon
Edogawa
Heyden
Keroro
Pouick
ZGMF Balmung
Emika
13 participants
Aller en bas
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Ven 17 Juil 2015 - 8:56
okay Smile de pas finis sa me parait étrange, après la frustration je peut comprendre ^^ mais bon je comprend que tu veuille pas tout revoir pour répondre a mon humble question xD
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Mar 4 Déc 2018 - 13:46
Il y a de ça trois mois, je découvrais l'anime Shi Ki, par les mots de Mmey et ce développement qu'elle nous a offert dans la rubrique des "10 Bonnes Raisons", le fameux programme lancé par Raion. A ma lecture, j''avais été interloqué par les arguments avancés, et c'est il y a de ça 3/4 semaines que j'ai débuté mon visionnage de la série. Je vous laisse ici le lien vers le fameux post, que j'avais trouvé pour ma part très intéressant à lire, et que je vous recommande, que vous pensiez être la cible de ce genre d’anime, ou non, ça permet de se faire un avis assez précis de ce qui vous attends, et je pense que ça vaut le détour !

https://www.manga-fan.org/t8583-5-bonnes-raisons-shiki

Du coup, je vais donner mon avis pour ceux qui ont déjà vu la série, parce que je pense qu’avec le lien ci-dessus, il y a largement de quoi susciter votre intérêt. J’invite donc ceux qui ont pas visionné l’œuvre à ne pas ouvrir les deux spoilers ci-dessous, même si ils contiennent le plus gros de mon message.

Pour ce qui est du négatif…

Le rythme est pas toujours idéal, à mon sens, et autour de l’épisode 10, on entre dans une phase un peu laborieuse de l’anime, où l’intrigue stagne pendant quelques épisodes, et où on rencontre des incohérences :
Spoiler:
Heureusement, les événements qui suivront rattrapent très largement ce coup de mou, et quand j’ai jugé l’œuvre à la fin, ça ne pèse pas lourd dans la balance.

Côté opening & ending, j’ai pas trouvé mon compte, je les ai sauté à chaque fois. Après, c’est une pratique récurrente avec moi, souvent je m’embête pas avec ça, quand ça me plaît pas, je passe directement à l’épisode. Surtout que dans le cas de Shiki, je regardais les épisodes à la chaîne, en une bonne semaine, c’était réglé. Du coup, je les ai enchaînés et je passais directement à l’épisode en lui-même, pour découvrir la suite des événements, parce que c’est une des caractéristiques de cet anime : Il donne envie de vite voir comment la suite va se dérouler.

Maintenant, du côté de ce que j’ai aimé, il y a un peu plus à dire, à commencer par la relation entre le bonze Muroi & Sunako, et toute son évolution. Au final, ils occupent peu de place dans l’œuvre, mais leurs remises en question perpétuelles tiennent vraiment en haleine et sont parfois très philosophiques. C’est une œuvre qui donne matière à réfléchir.
L’ambiance est plutôt réussie à mon goût, je trouve pas qu’elle soit surfaite, et l’univers sonore la sert très bien, à mi-chemin entre le mystère et l’horreur.
Spoiler:

Un 8/10 sur MAL, de mon côté.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum