Manga-Fan
Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

+9
Edogawa
Normandwizard
Reldrick
Ashelia
Shadowshinji
Zefiris
Crystal
~HSL~
ZGMF Balmung
13 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Mar 12 Oct 2010 - 13:15
Tout est dans l'intitulé du topic... =)

"Préférez vous regarder un animé dont la diffusion est déjà terminée ou non ?"

Nous discutons pas mal sur le fofo des séries en cours au Japon, mais je sais que certain(e)s préfèrent regarder des séries déjà finies.

Qu'est ce que vous préférez ? Les raisons de cela ?

_________________
Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? 308815Aria1

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Club-o11
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Mar 12 Oct 2010 - 15:55
Hmm.... Je n'ai pas de préférence:
Quand la série est finit, je peux tout engloutir d'un coup. J'ai mangé les épisode de Gash Bell en 2 jour plein par exemple :p
Quand elle est en cours, j'ai le suspens qui dur toute la semaine et qui me donne envie de le regarder encore plus.

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Mar 12 Oct 2010 - 22:07
Les séries déjà terminées.
Je ne suis pas du tout passiante alors devoir attendre des semaines pour voir la suite, je ne supporte pas ^^

D'ailleurs en général quand je commence un anime non terminé, j'ai tendance à m'arréter en cours pour attendre que tout les épisodes sortent Very Happy
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Mar 12 Oct 2010 - 23:39
Je regarde très rarement des animes en cours et je préfère largement attendre la fin pour tout regarder. Ceci pour plusieurs raisons :

- Il est plus facile de rentrer dans l'ambiance d'un anime en regardant 2/3 épisodes par jours plutôt que 1 par semaine. Et ça évite de noter un anime sur sa fin car on ne se souvient que de ça XD
- La compréhension est plus aisée car on n'oublie pas aussi facilement les détails des épisodes précédents qui sont passés il y a 2 mois (enfin si vous ne mangez que du shonen, il n'y a pas à réfléchir...)
- Il n'y a pas la frustration d'attendre la suite d'une semaine à l'autre.
- Je peux me faire une meilleure idée du rythme de la série car il n'y a pas de coupures.
- Je n'aime pas parler ou noter un épisode en particulier comme certains le font, je trouve ça inutile, ça n'a aucun sens et ça montre qu'il y a peu de recul. Un anime, ce n'est pas quelques épisodes géniaux et le reste on s'en fout, c'est tous les épisodes qui le composent.
- Ca evite de me faire spoiler par ceux qui sont en avance de quelques épisodes.
- J'ai le choix au niveau des teams de fansub et ce n'est pas négligeable parfois. C'est souvent mieux fait quand les teams prennent le temps de faire le boulot à leur rythme.
- Ça m'évite de commencer des séries de très mauvaises qualités quand je n'entends que des critiques négatives (merci aux cobayes!)
...


_________________
Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? 9ro2

Spoiler:
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Mer 13 Oct 2010 - 21:19
Pour ma part, je préfere aussi que l'anime soit terminé.
je me souviens , plus jeune j'attendais l'episode de Death note et apres celui de claymore, mais c'etait vraiment dur, surtout pour des séries aussi passionantes.
Un anime terminé c'est sur qe ça évite la frustration, puis l'oubli. On peut facilement lacher des animes en cours... et c'est la le soucis des animes ou il faut attendre une semaine. Un épisode décevant et on risque de tout lacher...

Voilà zbal tu as mon avis.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Jeu 14 Oct 2010 - 1:08
Zefiris a écrit:- Je n'aime pas parler ou noter un épisode en particulier comme certains le font, je trouve ça inutile
C'est sûrement parce que tu ne regardes pas de séries en cours de diffusion justement. =P
Parler sur le dernier épisode d'une série qu'on suit hebdomadairement permet d'entretenir le "hype" je veux dire par là son propre engouement sur la série en cours, ça fait patienter. Et ça permet de s'attarder sur des détails qu'on perdrait éventuellement si on se fait la série d'un coup. Détails pas forcément très utiles certes, mais qui font aussi le fun du mattage d'animes.
D'ailleurs ça vient sûrement aussi quelque part d'un point de vue différent sur le jugement d'une série. Le but n'est pas forcément d'avoir un avis plus ou moins objectif, avec du recul et tout, mais au contraire de blablater gaiement, fangirliser/fanboyiser un peu en entretenant ainsi une certaine "excitation". =P
Enfin je le vois un peu comme ça même si c'est caricaturé. ^^

Pour ma part, j'aime bien les deux, ça dépend des séries, de mon temps libre et surtout de mon humeur.
Parfois je préfère tout voir d'un coup, bien rentrer dedans, avoir une vision plus globale etc... mais c'est aussi bon parfois de mettre un peu de suspense, de laisser le temps entre les épisodes de cogiter, faire les liens sur ce qu'on avait vu précédemment, essayer de voir si on arrive à deviner le mystère, anticiper la suite etc... (Je pense à des séries comme Higurashi, c'est dommage d'avoir tout d'un coup sans le temps d'y réfléchir. Enfin perso je l'avais visionné après coup mais en arcs si je me souviens bien).
Et puis des fois c'est aussi entre les deux, genre Mushishi que j'ai regardé à raison d'un par jour ou 2 jours, histoire de savourer.^^

Parfois quand je prend une série hebdo et que je me rends compte que le rythme ne me convient pas, je met en pause et j'attends d'avoir tous les épisodes sous la main, ou de les regarder par groupes d'épisodes.
Mais Shinjij a raison, du coup quand on est mitigé sur la série on risque d'avoir du mal à la reprendre, et les pauses peuvent s'allonger jusqu'à devenir des stops. Mais ça m'arrive aussi de mettre en pause des séries dont j'ai tous les épisodes et que je pourrais regarder comme je veux si j'ai un peu de mal (et pareil, c'est plus une certaine lassitude qu'un refus total, ce sont des pauses qui devraient reprendre un jour normalement (genre InuYasha, Bakumatsu...)).

Après dernièrement je regarde plus grand chose, donc j'ai tendance à me concentrer sur une ou deux séries en particulier, donc dont j'ai tous les épisodes mais que je vois à mon rythme. Ca n'empêche que je suis bien trop curieuse pour m'empêcher de jeter un coup d'œil aux nouvelles séries et d'avoir envie de me lancer dans certaines sans attendre qu'elles soient finies. =P
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Jeu 14 Oct 2010 - 18:18
Pour ma part je m'en fiche.

De toute façon je me mate tellement de trucs que se soit anime film série tv ou rematte que j'alterne les deux.

En général je me garde souvent plusieurs épisodes d'un coup à voir d'une traite même si c'est pas le même anime, un seul épisode me suffit pas xD. M'en faut bien 2 ou 3. ^^.

Et ça dépend de la semaine je dirai ou du mois et l'anime. Parfois que se soit serie tv us ou anime j'en attends plusieurs d'un coup parfois non.



c'est aléatoire ça dépend de ce que je fais au moment "t" ou j'ai l'épisode.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Jeu 14 Oct 2010 - 18:34
Reldrick a écrit:
c'est aléatoire ça dépend de ce que je fais au moment "t" ou j'ai l'épisode.
On dit à un moment 'm', temps 't', heure 'h'...mais pas à un moment 't', mon prof de maths de lycée t'aurait flingué pour ça XD

_________________
Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? 9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Jeu 14 Oct 2010 - 18:47
Des erreurs de copy cut quand j'ai déplacé mon texte quelques fois pour le réécrire ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Ven 15 Oct 2010 - 16:40
Sans vouloir faire le suiveur... Lisez l'avis d'Ashelia, c'est à peu près le mien aussi ! XD

Sur ce dont je ne suis pas d'accord avec Zef', c'est l' "inutilité de parler d'un épisode seulement".
Pour ma part, j'aime bien parler des épisodes en eux même, puis la semaine suivante du prochain. Puis quand tu écris un commentaire sur un épisode que tu viens de voir, si il était bien, c'est encore plus plaisant de pouvoir mettre par écrit ("écrit" vu que là on est sur un forum lol) ce qui nous a plu. Juste partager son ressenti, ses déceptions aussi parfois. Aussi voir ce que d'autres pensent, son avis peut changer même - pour des choses mal comprises ou autres, etc. Puis peu de risque de se faire spoiler si tu suis bien chaque semaine (puisque théoriquement personne ne connait l'épisode de la semaine suivante lol).

Par contre, il y a une chose... J'ai plus tendance à oublier les détails d'une série que j'ai vu d'une traite en 1 jour, deux jours ou un peu plus que pour une série pour laquelle ça m'a pris un peu de temps. Pour la raison, qu'en général, par exemple pour un animé avec un épisode la semaine, je mets souvent par écrit (ou même je peux le regarder 2, 3 fois). C'est bête, mais une fois passé par cette étape, c'est mieux inscrit dans ma tête... XD
Il est vrai que c'est plaisant de ne pas attendre une semaine pour avoir ses épisodes , surtout quand t'es totalement dedans- juste le souvenir de Ga-rei Zero que j'ai avalé en une nuit -. Mais du coup, comme t'a stout vu, bah va te remémorer tous les épisodes en détail. It's impossible for my cerveau LOL

Ce que j'avoue... Il y a plus de risque d'abandonner une série en cours de route lors d'un mattage hebdomadaire. L'animé peut déjà être moyen, donc susceptible de lasser... Mais il y a aussi les facteurs extérieurs. Et ça pour ma part, ça m'a tuer cette dernière année. je commence des séries... Mais je n'ai jamais le temps de tout suivre... Donc je lâche en cours de route... )=

Final, j'aime les deux. ^__^
Et j'aime encore plus partager une série quand je l'aime ! C'est surtout ça. Very Happy

_________________
Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? 308815Aria1

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Sam 16 Oct 2010 - 14:21
Bon je poste quand même, sinon on va croire que je suis un ermite qui ne parle jamais lol

Ben je suis 100% d'accord avec Ashelia, c'est a peu près ce que j'aurais repondu, mais peut etre pas aussi bien dit ^^

Cela dit, j'ai plus tendance a regarder des animes terminés, essentiellement pour savoir où je vais, et surtout pour pouvoir les regarder en un temps restreint, evitant les coupes d'un suivi hebdomadaire... mais ça depend vraiment de mon temps libre et de l'interet que je porte à la serie...
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Jeu 19 Nov 2020 - 22:07
Merci de l'avoir étendu au manga oui :p

Alors, l'un et l'autre me vont.

Par contre, j'irais quand meme plus facilement vers un manga terminé, qu'un manga deja long, et toujours en cours.
avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Ven 20 Nov 2020 - 11:13
Dochi demo ii. Cela n'a pas d'importance pour moi un terminé ou un en cours. Je m'intéresse surtout à l'histoire en priorité, par contre je m'intéresse aussi surtout à si je peux le trouver en dehors du streaming, mes ordis y étant allergiques (ou bien ma connexion va savoir), quant à chercher un vieux vieux comparé à un nouveau, c'est pas la même chose, par exemple chercher un anime style Dokuro Chan qui n'est plus trouvable nulle part, ça devient compliqué ... Étant de la vieille école, je me fous de savoir de quelle année est sortie l'anime, je cherche surtout le VO (obligatoire), VOST (option, je lis rarement les ST), VOSTFR (facultatif) et si c'est encore trouvable sur internet ou en DVD je ne peux être que ravie, et à contrario : déprimée.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Ven 20 Nov 2020 - 13:47
Côté Animes je vais préférer une série entamée parce que ça donne accès à quelques premiers retours. Un anime terminé sera tout aussi bien accueilli ! Mais je ne me laisse plus vraiment convaincre par un synopsis ou un trailer pour prendre une série à son lancement ... moe

Concernant les Mangas c'est un peu différent. Si j'ai accès à un extrait, ou que j'ai l'occasion de feuilleter un premier tome ... je peux aisément tomber dans le piège et entamer une nouvelle série sans connaître le nombre de tomes qui la composera. Cela dit j'essaie de modifier mes habitudes en portant mon attention sur des œuvres annoncées comme courtes, terminées ou alors des one-shot.

_________________
Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Ven 20 Nov 2020 - 19:43
par exemple chercher un anime style Dokuro Chan qui n'est plus trouvable nulle part, ça devient compliqué ...

La première saison de Dokuro-chan est sur YouTube depuis des années en VOSTFR et elle se récupère facilement.  Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? 1329709059
La deuxième sera peut-être plus difficile à trouver, par contre (mais vu la daube que c'était comparé à la première, c'est pas une grosse perte, va xD)

Pour un anime, qu'il soit en cours de diffusion ou terminé, peu m'importe également car dans le cas d'un anime en cours, on sait généralement à l'avance à combien d'épisodes s'en tenir, même si le nombre n'est pas annoncé tout de suite (il est de plus en plus rare qu'un nouvel anime dépasse les 24-25 épisodes). Donc peu voire pas de risque de ne pas en avoir la fin.

Pour un manga, par contre, je vais plutôt privilégier ceux qui sont achevés, d'une part parce que manquant de plus en plus de place, ça devient compliqué d'accumuler les tomes et d'autre part parce que je n'aime pas trop m'engager dans une série dont la fin n'est pas assurée, même si elle fonctionne bien, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise... #Act-Age
Je fais quelques exceptions de temps en temps, quand je tombe sur un synopsis qui me branche vraiment bien, mais j'essaie d'éviter le plus possible. Et de manière générale, je préfère les séries relativement courtes.

Cela dit j'essaie de modifier mes habitudes en portant mon attention sur des œuvres annoncées comme courtes, terminées ou alors des one-shot.

Par conséquent, je suis totalement d'accord avec ce mode de fonctionnement ! xD

_________________
Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Migou
Migou
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Vierge Singe
Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2020
Mangas préférés : Vinland Saga, Darwin's Game
Animés préférés : Ranma 1/2, NGE, Hikaru no Go
Films préférés : Mononoke Hime

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Dim 14 Jan 2024 - 16:47
Salut tout le monde ! Mes meilleurs voeux. Migou est de retour par ici.

Pour les mangas, il m'arrive de lire les deux (terminées ou en cours) et je trouve les mangas en cours plus satisfaisant, car cela rajoute cette dimension : attente espoir pause. C'est frustant mais ca rend la lecture plus marquante.

Je dois dire que j'ai une façon particulière puisque je ne cours pas après le dernier tome. Au contraire, j'arrive à faire totalement abstraction de la série en cours pendant 6 à 9 mois, puis un jour sans crier gare, l'envie me prend et je me fais un update, ce qui correspond peu ou prou à un tome ou deux supplémentaires.

Cela rend l'attente un peu plus supportable.
Contenu sponsorisé

Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ? Empty Re: Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum