Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

+9
Maat
Noby
Manon
Edogawa
Heyden
Keroro
Pouick
ZGMF Balmung
Emika
13 participants
Aller en bas
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Dim 25 Juil 2010 - 17:36
Shi Ki





Informations :
Titre VO : 屍鬼 (Shiki)
Auteurs : Fujisaki Ryu (dessins) et Oyo Fuyumi (scénario)
Genre : shounen, horreur, mystère, fantastique
Tomes : 11/? (en cours)
Licence : Kaze manga


_____

Anime :
Studio : Daume
Nombre d'épisodes : 22

Sur ADN : http://animedigitalnetwork.fr/video/shi_ki
Résumé :

Un village de 1300 habitants paumée encerclée par les montagnes, éloignée de toute civilisation, subit des phénomènes étranges : trois cadavres sont découverts sans que l'on ne puisse déterminer les causes de la mort. Quelques jours plus tard, après avoir rendu visite aux nouveaux habitants du patelin, les Kirishiki, une jeune lycéenne, Megumi, disparait...
De plus en plus de disparitions ont lieu, dans un village qui semblerait attirer la mort...


Personnages principaux :

Megumi Shimizu :
[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Megumi-shimizu-11629

Jeune lycéenne de 15 ans qui déteste vivre dans ce village paumé. Elle est amoureuse de Natsuno et l'observe souvent devant chez lui.
Elle disparaît peu de temps après avoir rendu visite à la famille Kirishiki, venue s'installer au château récemment construit...


Yuuki Natsuno :
[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Latest?cb=20120304102911

Lycéen camarade de Megumi. Sa famille a récemment déménagé de la ville pour Sotoba. Lui non plus n'aime pas ce trou paumé.
Il ne peut pas voir en peinture la jeune Megumi, et donc évite le plus possible de lui parler.


Seishin Muroi :
[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) 113073

Écrivain à ses heures perdues, voici le bonze du village. Assez stoïque, face aux morts suspectes il parvient à garder son calme.
Il vit dans le temple qu'il garde, légèrement reculé par rapport au village.


Toshio Ozaki :
[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) 94100

Il est le propriétaire de l'hôpital de Sotoba. Médecin, c'est lui que les habitants consultent et il est témoin de la terrible épidémie dont semble souffrir le village.
L'impuissance qu'il a face à cet événement le met souvent en colère. Il aimerait tant faire plus...


Les Kirishiki :

Famille bien étrange s'étant récemment installée à Sotoba, dans le château qui vient d'être terminé. Ils ont emménagé pendant la nuit.
Ils sont composés de trois membres : les parents ainsi qu'une petite fille de 13 ans. Ils apprécient beaucoup les romans de Muroi, c'est pourquoi ils ont eu envie de s'installer ici.


Mon avis :

Une petite nouveauté peu connue qui a titillé mon esprit lorsque je l'ai vue. Attention, ceci n'est pas à mettre entre toutes les mains : public averti donc. Ce qui frappe au départ, c'est l'extrême violence des images : c'est gore à souhait je dirais. On ne nous épargne rien : les mouches et autres vers qui se nourrissent des cadavres, lentement en décomposition. Bref, c'est pas joyeux du tout du tout. Je n'ai pas eu peur en lisant ce premier tome, mais on peut comprendre que cela heurte les plus jeunes. Les graphismes ainsi que le chara-design sont assez spéciaux et on peut ne pas aimer. D'ailleurs les personnages sont assez difformes par moments. Cela étant, je n'ai pas été trop dérangée par ça.
Concernant le scénario, l'auteur ne va pas par quatre chemins : le chapitre 00 introduit très bien ce qu'on a à savoir : un trou paumé, une chaleur atroce, des cadavres retrouvés morts sans explications. Le suspense est grandissant au fur et à mesure des pages. Rien n'est totalement donné, et on laisse une grande part à l'imagination mais aussi un peu à la réflexion. Notamment sur le rôle de la famille Kirishiki et de leur membres ainsi que le pourquoi de leur venue...
Et puis aussi ce village, Sotoba, est bien étrange : entouré de montagnes, aucun accès aux grandes villes si ce n'est via une route nationale qui longe la périphérie du patelin, pas de train... Voilà donc plein de mystères qu'on souhaite découvrir plus en profondeur.
Un bon premier tome en somme qui permet d'amener tranquillement l'intrigue et donne bien envie de lire la suite.

Maintenant concernant l'anime. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes parmi les trois sortis, et je dois dire que mes attentes sont comblées. Cet animé se laisse agréable voir, si l'on peut dire xD. L'ambiance malsaine est assez bien respectée. Malgré tout, petit bémol concernant le début et l'opening.
Spoiler:
Et comme je l'ai dit dans le sujet des visionnages, l'opening est plutôt moyen, j'aurais vu quelque chose de plus glauque, sombre et moins entraînant. Enfin c'est personnel.
Sinon, de belles couleurs, de beaux décors et des personnages intéressants. C'est assez rapide, mais globalement fidèle à la version manga.
Bonus track :

Opening :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Dim 25 Juil 2010 - 19:15
Ta fiche m'a rendu assez curieux. L'avis mitigé de Normand' m'avait fait laissé un peu de coté cette série. J'ai bien aimé, notamment cette "ambiance malsaine" comme tu dis. On a cette jeune adolescente en pleine crise contre ce village détestable (faut dire c'est vraiment paumé comme village... XD), ce qui donne un coté assez léger, mais à coté ce drôle de découverte maccabre avec ces corps décomposés, cette vieille dame qui semble avoir vécu avec ces cadavres. Plus, on sent très bien que quelque chose va se passer, c'est forcé.

Emika a écrit:Malgré tout, petit bémol concernant le début et l'opening.
Spoiler:
Bah, je n'ai pas trouvé... Au contraire, j'ai bien apprécié pour ma part. Du coup, moi avec ça, je regardais avec une curiosité encore plus grande, je voulais savoir pourquoi on allait en arriver là.
De plus
Spoiler:
Enfin, je n'ai encore vu que le premier épisode. Mais, ce début m'a plu plus que que ce que à quoi je m'attendais.

Cette maison... Quand même, c'est vrai qu'elle fait bizarre. "Style européen" ? Tu parles, c'est un château plus proche des contes de fée que ce qu'on se construit aujourd'hui XD.

C'est joli du coté visuel (space mais joli). J'avais déjà regardé les génériques il y a quelques jours, je les avais trouvé sans plus, mais là ça va curieusement. =o

Bref, je me regarderai la suite. ^__^

Merci pour la fiche Robinou, tu m'as donné de regarder. [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) 1929717412

_________________
[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Club-o11
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Dim 25 Juil 2010 - 19:39
Effectivement tu as raison, le style du château des Kirishiki est vraiment spécial. D'ailleurs, j'ai fait exprès de ne pas mettre leur visage, afin de ne pas spoiler sur leur apparence, d'autant qu'on ne les voit pas vraiment tout de suite.
En fait, j'ai d'abord commencé le manga, c'est donc de là que vient mon petit bémol parce que comme je l'ai dit, le suspense du manga est formé différemment et je le préfère. Mais après, c'est vrai que ça intrigue : une fille semble être perdue et les gens du village la recherchent. Elle est retrouvée évanouie... qu'a-t-il donc bien pu lui arriver ?
Mais bon, globalement, ptet que je ne l'ai pas assez montré, mais j'ai bien aimé ce premier épisode également ! =)
On va dire que le premier épisode marque le contexte et explique ce qu'il se passe : des morts suspectes. Une sorte d'introduction qui nous présente bien le village.
Dans le manga, le passage avec la femme qui a vécu ses derniers jours avec ses proches morts est encore plus impressionnant. Si tu veux, dans l'anime le côté glauque et sombre se voit peut-être un peu moins, mais il est possible que l'on souhaite monter en escalade et pousser la tension petit à petit quoi.
Cela dit, en 22 épisodes on a le temps de voir venir le tout =D Le deuxième épisode, quant à lui rentre un peu plus dans le vif du sujet et est également bien fait. L'on s'habitue au générique de début, mais perso, je kiffe la petite bande sonore interne, ça fait vraiment intrigant Very Happy

J'avoue trop, c'est assez marrant cette partie : le truc qui m'a fait rire c'est quand elle se prend la fumée d'un pot d'échappement de tracteur alors qu'elle se balade avec sa robe (rose il me semble) xD Là j'ai bien ri quand même
Tu as raison, c'est un peu la touche humoristique, on va dire comme la situation initiale, mais on sent bien que c'est trop "calme" dans ce trou paumé pour qu'il ne se passe pas quelque chose.

Je suis contente alors si tu t'intéresses de nouveau à la série. =D Tu me diras des nouvelles alors !
Pouick
Pouick
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1734
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007
J-Dramas préférés : Attention please

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Lun 26 Juil 2010 - 11:26
Perso j'ai pas du tout adhéré... mais alors pas du tout.
Ayant eu des échos plutôt favorables, je vais retenter (ne dit on pas que persévérer c'est vaincre...)
Keroro
Keroro
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2010

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Ven 13 Aoû 2010 - 18:15
Je le connais c'est vraiment un bon manga je le conseil à tout le monde, surtout si vous aimer le suspense et l'horreur =P.

Sinon j'hésite puisque je suis nouveau de faire un sujet su un anime d'été 2010 c'est Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi pas mal dans son genre mais j'hésite d'en faire une fiche dons je le laisse à quelqu'un d'autre ^^
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Dim 20 Fév 2011 - 15:20
Un manga prometteur et un animé que j'ai beaucoup aimé.
Particularité de ce manga : les personnages sont présentés sous forme de dossiers. Cela se révèle assez ingénieux pour la suite du récit notamment. D’autre part, ils sont tous très typifiés que ce soit au niveau du design ou des caractères. Ainsi, la famille arrivante, les Kirishiki véhiculent cette idée extravagante de la ville dont rêve Megumi. Autre point, c’est que le village semble d’apparence paisible, il a quelque chose de dérangeant malgré tout, la promiscuité entre les habitants y est sans doute pour beaucoup et crée une gêne. En outre, il faut ajouter que l’intrigue du manga est assez solide : les divers décès qui se succèdent ont de quoi susciter de nombreuses interrogations : de quoi sont victimes les gens ? C’est justement à travers une espèce de narration à trois voix (avec Natsuno, Toshio et Muroi) que certains vont commencer à s’interroger

Le ton de la série se veut volontairement sombre et déconcertant et cela est aussi dû aux personnages qui ont des visages très anguleux, cadavériques et filiformes. Les traits peuvent parfois sembler inégaux, très épurés mais il y a tout de même une très grande qualité artistique.

L'animé m'a parfois laissée perplexe, mais j'ai pris plaisir à la regarder.
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Sam 13 Aoû 2011 - 23:05
Un de mes recents coup de coeur, j'aime autant le dessins du manga que le graphisme de l'anime. En ce qui concerne l'histoire, elle est aussi vraiment prenante et parfois un peu angoissante, un très bon titre ^^
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Ven 17 Mai 2013 - 22:36
J'adore cet animé!

J'avoue qu'au début j'étais assez surpris par les graphismes mais au bout de deux minutes on s'y est acclimaté. La bande-son colle mais casse pas des briques par contre.

C'est un énorme coup de coeur. D'ailleurs c'est simple, j'ai tout dévoré en une fois. Puis la conclusion était juste trop bien réussie ^^

Franchement, il restera dans ceux que je préfère! ^^
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Jeu 25 Juil 2013 - 12:34
J'ai terminé le manga il y a quelques semaines maintenant, vraiment déçu de la tournure à la fin, pas un titre qui restera dans ma memoire...
Manon
Manon
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2014

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty [MANGA/ANIME] Shiki

Mer 27 Aoû 2014 - 18:27
[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Sans-t11

Titre: Shiki
Genre: Surnaturel, Horreur, Mystère, Fantasy
Réalisateur:Tetsuro Animo
compositionTakanashi Yasuharu

La production d'une série télévisée d'animation a été annoncée en décembre 2008. Les vingt-deux épisodes ont été diffusés sur Fuji TV dans la case-horaire noitaminA entre le 8 juillet et le 30 décembre 2010.

résumé: L'histoire commence par un été particulièrement chaud dans les années 1990, dans un petit village tranquille Japonais nommé Sotoba. Une série de morts mystérieuses commence à se répandre dans le village, en même temps que l'arrivée d'une étrange famille dans un château de style européen, Kanemasa. Toshio Ozaki, doyen de l'unique hôpital de Sotoba, suppose d'abord que les morts sont victimes d'une épidémie. Mais comme les enquêtes continuent et que les morts commencent à s'entasser, il devient convaincu que c'est l'œuvre de "shiki", sorte de vampires qui séviraient dans le chateau. Un jeune homme du nom de Natsuno Yukki, qui vient de la ville, découvre bien avant Toshio l'existence des shikis et lui a fait comprendre leur existence, car il se fait poursuivre par une shiki amoureuse et jalouse qui détestait le village. Ainsi commence le meurtre de centaines de personne et le châtiment divin pour une shiki centenaire, mais fragile

Mon avis personnelle: Je suis entrain de regarder cette anime, je suis à l'épisode 17 et il y a 22 épisodes et 2 oav. J'aime bien cette je ne pourrais pas expliquer pourquoi.
Noby
Noby
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Coq
Nombre de messages : 119
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2014

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Mer 27 Aoû 2014 - 21:57
je vais essayer :happyy: merci !
Manon
Manon
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2014

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Jeu 28 Aoû 2014 - 17:23
Beh je l'ai finis ^^ , je l'ai trouvé super !
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Jeu 28 Aoû 2014 - 17:30
Je connaissais, j'ai regardé les premiers épisodes mais je sais pas pourquoi j'ai arrêté :scratch: :scratch:

Donc je vais regarder le début et continuer, moi qui aime le fantastique.
KilLucia
KilLucia
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1383
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; BNHA ; HQ
Films préférés : Les enfants loups ; Les enfants du temps ; Your name ; Nausi
http://myanimelist.net/animelist/noyume

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Jeu 28 Aoû 2014 - 18:41
Animé que j'ai vu peu aprés qu'il ai fini, et que je conseille, l'intrigue n'est pas mauvaise, l'ambiance reste assez étrange/bizarre mais appréciable.

Même si la fin ma laissé sur ma faim (ok, je sors...) je la trouve à la limite du baclé, ce qui pourrait malheureusement nuire à l'animé si on ne passe pas outre ce fait.
Manon
Manon
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2014

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Ven 29 Aoû 2014 - 11:08
oui mais je l'ai vu jusqu'à 22 épisode et j'ai vu qu'il y avait 23-24-25 épisodes. Donc j'ai cherché sur internet mais ça ne marche pas.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Ven 29 Aoû 2014 - 11:21
Fiche fusionnée avec celle qui existait déjà.

Par contre... Interdiction de mettre des liens illégaux pour visionner ses animés sur des sites de streaming/ddl ! C'est marqué dans le règlement que tout le monde a déjà lu évidemment. [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) 1929717412
>> https://www.manga-fan.org/t4636-reglement-de-manga-fan

Shi Ki est disponible sur le site de l'éditeur ADN :
http://animedigitalnetwork.fr/video/shi_ki
Manon
Manon
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2014

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Ven 29 Aoû 2014 - 17:48
j'ai marqué "Shiki" dans la barre de recherche et ça m'a pas sortit ce sujet, je m'excuse.
KilLucia
KilLucia
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1383
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; BNHA ; HQ
Films préférés : Les enfants loups ; Les enfants du temps ; Your name ; Nausi
http://myanimelist.net/animelist/noyume

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Ven 29 Aoû 2014 - 18:07
Bah t'inquiète pas Manon, c'pas grave, ça arrive parfois quand on ne fait pas attention ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Ven 29 Aoû 2014 - 18:29
Manon a écrit:j'ai marqué "Shiki" dans la barre de recherche et ça m'a pas sortit ce sujet, je m'excuse.
C'est normal, t'inquiète. [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) 1929717412
C'était parce que c'était écrit "Shi Ki" sur cette fiche (l'écriture officielle du titre). J'ai rajouté Shiki dans le titre pour la trouver. ^^

_________________
[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Club-o11
Manon
Manon
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2014

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Ven 29 Aoû 2014 - 19:31
merci ^^' et j'en suis vraiment désolé
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Ven 29 Aoû 2014 - 20:01
C'est plutôt nous qui sommes désolés de t'avoir fais bosser sur une fiche qui existait déjà. Tu n'as pas besoin de t'excuser ^^

Pour Shiki, je voulais absolument le regarder à sortie et puis... j'ai totalement oublié. Tu viens de me rappeler que cet anime existait Razz
Je l'ai ajouté à ma Watchlist MAL du coup 0/
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Mar 23 Juin 2015 - 11:20
Pouf je ressort encore une fiche des tiroirs Very Happy Mais cette anime ma réellement marquer, au point d'avoir payer sans hésiter 2 coffret a 40 euros, a se prix la en générale j'attend des promo, mais la j'ai vue j'ai acheter Smile (j'ai aussi commencer les manga d'ailleurs)

Donc que dire sur cette anime, c'est géniale mais sa ne plaira pas a tout le monde.
Au final je ne l'ai pas trouver spécialement sanglant ou gore a quelque passage prêt (début - milieu -fin en faite), mais ce n'ai pas important, je dirais même qu'il n'y aurais pas un goutte de sang sa ne changerais pas grand chose. Ici c'est un anime qui cherche vraiment a installer une ambiance angoissante, a chaque épisode on sens une sorte d’étau qui se resserre et on voit comment les personnage gère sa, et c'est ici qu'il y a du génie !
On sais tous qu'un truc va pas sans pouvoir m'être spécialement un nom dessus, et on voit les perso évoluer de manière différente et tous de manière intéressante ! Et tout sa mène a l'un des meilleurs climax que j'ai vue de ma vie ! (qui va au coté de code geass) Tout ce qu'on as pus commencer a penser au long de l'anime, les avis qu'on c'est fait sur les perso, tout sa prend un grand coup de pied au derrière et au final tout nos repère moraux se retrouve perturber.

J'ajouterai un autre point positif avec la réalisation, alors elle rebute un peu un début mais on s'y fait vite et elle est parfaitement adapter a l'univers, et grâce a elle même le village devient une sorte de prison même en journée malgré l'absence de danger et le lieux même qui doit être sécurisant est dérangeant.

En défaut je dirais que le début est très long, faut être patient avent de vraiment pouvoir rentrer dedans.

Mais sinon c'est un sans fautes, et enfin un anime horrifique qui ne mes pas du sang partout mais qui travaille vraiment sont ambiance, et son scénario.

Bon je suis pas sur de m'être super bien exprimé, mais j’espère vous avoir donner envie de le voir Smile
KilLucia
KilLucia
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1383
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; BNHA ; HQ
Films préférés : Les enfants loups ; Les enfants du temps ; Your name ; Nausi
http://myanimelist.net/animelist/noyume

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Dim 28 Juin 2015 - 23:43
J'ajouterai un bémol pour la fin qui ne m'a pas vraiment plus personnellement ^^
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Lun 29 Juin 2015 - 15:03
Sérieux elle t'a pas plus ? Oo Bon je suppose que sa dépend des gout, perso j'ai tellement adorée ^^
Juste pour savoir c'est quoi que tu n'as pas aimé ?
KilLucia
KilLucia
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1383
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; BNHA ; HQ
Films préférés : Les enfants loups ; Les enfants du temps ; Your name ; Nausi
http://myanimelist.net/animelist/noyume

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Jeu 16 Juil 2015 - 22:13
Alors ça remonte à loin et je n'ai aps envie de me retaper la série, mais pour souvenir je crois que j'avais un gout de frustration et une impresison de pas fini ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki) Empty Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum