Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Frieren Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Frieren Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA/ANIME] Frieren Empty [MANGA/ANIME] Frieren

Dim 29 Oct 2023 - 21:04
Réputation du message : 100% (3 votes)
[MANGA/ANIME] Frieren Friere10


- INFORMATIONS MANGA -

Scénariste : Yamada Kanehito
Dessin: Abe Tsukasa
Genre : Shonen
Thèmes : Drame, tranche de vie, fantasy
Éditeur FR :  Ki-oon
Publication VO : 2020
Nombre de volumes VO : 11 (en cours)
Publication FR : 2022
Nombre de volumes FR : 10 (en cours)
Prix : 7.95€

- ADAPTATION ANIMÉE -

Titre original : Sousou no Frieren
Studio : Madhouse
Diffusion : 29/09/2023 - ? (en cours)
Simulcast/streaming: Crunchyroll
Épisodes/durée : 28x25 minutes

Opening/Ending:

- SYNOPSIS -

"Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d'aventures en commun ! Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd..."

[MANGA/ANIME] Frieren Friere11 [MANGA/ANIME] Frieren Friere14 [MANGA/ANIME] Frieren Friere13

- MON AVIS -

Ces derniers mois j'ai drastiquement réduit ma consommation de mangas mais Frieren rentre très clairement dans le top de mes lectures, tous genres confondus. J'ai tout de suite été conquis par les premiers chapitres de l'histoire, puis par les premiers tomes. On suit le personnage de Frieren, une elfe magicienne qui vient de sauver le monde avec ses compagnons, au cours d'une quête qui a duré une décennie. Une goutte d'eau pour elle, l'aventure d'une vie pour ses compagnons humains et mortels. Car sous couvert de quête épique à base de roi démon, de monde où la magie règne et de groupes d'aventuriers courageux, le manga nous propose de traiter d'un sujet assez surprenant pour le genre dans lequel il s'inscrit : la mémoire.  Les aventures deviennent alors un prétexte pour enrichir la réflexion de Frieren sur ses propres questionnements, qui dans les premiers chapitres consistent à faire le deuil de son ami dont elle ne connaît finalement rien. Et consciente de ses erreurs, elle va faire en sorte de ne pas les reproduire.

Concernant l'ambiance du manga, il s'en dégage une aura très chill. Le rythme se veut assez lent même si le manga nous propose quelques scènes de combat vraiment bien pensées aussi bien dans les révélations liées à l'univers que dans l'action pure et simple. Le tout est très bien équilibré et permet au manga de se démarquer des nombreuses autres œuvres proposant des aventures dans un univers médiéval-fantasy.

Seul bémol, j'ai un peu peur de la direction que va prendre le manga à terme notamment autour du nouvel arc narratif qui vient de s'ouvrir (celui à base de stèle magique, pour ne pas spoiler). J'ai peur que le manga prenne la direction d'une histoire narrant les aventures d'une elfe et de ses compagnons en mettant de côté tout le questionnement sur la Mémoire qui faisait la force du manga. J'espère me tromper. Je développe un peu plus cet aspect sous spoiler, donc attention, spoiler.
Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Frieren Empty Re: [MANGA/ANIME] Frieren

Mar 14 Nov 2023 - 15:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un titre dont l'anime est disponible sur Crunchyroll depuis le 29/09 ! Merci pour la fiche, Keii. ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Frieren Empty Re: [MANGA/ANIME] Frieren

Ven 22 Déc 2023 - 0:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour la fiche, Kei !
Ca y est, j'arrive avec ma passion... xD

Je ne cache pas mon amour débordant pour cette série, l'un de mes derniers gros coup de cœur sur ces dernières années. Je l'ai découverte avec le manga quand Ki-oon l'a lancé chez nous et il va sans dire que c'est la tronche de Frieren, ni plus, ni moins, qui m'a donné envie de lire.  xD

En principe, j'accroche difficilement à l'heroic fantasy, mais le thème particulier de l'œuvre, assez inhabituel dans ce genre, est justement ce qui m'avait intéressée. Le manga se laisse lire facilement, on apprécie de suivre Frieren dans ses aventures avec ses nouveaux compagnons qui sont un peu l'héritage légué par les précédents. De précédents compagnons qui, bien que morts pour la plupart, continuent pourtant de vivre à travers les souvenirs que Frieren se remémore quotidiennement. Le fait que quasiment chaque chapitre/épisode soit agrémenté de flashback du temps où elle voyageait avec eux, laisse à penser que ses amis ne l'ont jamais vraiment quittée, qu'ils l'accompagnent et la guident dans son nouveau périple. C'est ça qui, selon moi, fait toute la force de cette œuvre.

L'anime est excellent à tous les niveaux, il sublime complètement le manga à mon sens. Animation aux petits oignons, de belles musiques d'ambiance avec un opening goldé signé YOASOBI (#émue) et il se paie même le luxe de corriger le défaut que je reprochais au manga qui était le manque d'expressivité un peu trop marqué des personnages, ils sont beaucoup plus vivants dans l'anime et ça les rend d'autant plus attachants.

Je suis vraiment super contente du travail qui a été fait sur cette adaptation. C'était compliqué de trouver du contenu autour de l'œuvre avant, deux trois fanarts à tout casser et le merch, c'était même pas la peine d'y penser... Depuis que l'anime a fait son entrée, la popularité de la série a complètement explosé et maintenant, on voit du Frieren absolument partout et à toutes les sauces jusqu'à frôler l'overdose. L'anime est même carrément top 1 sur MyAnimeList depuis plusieurs semaines et ça, c'est beau. On en demandait pas tant !

Bref, ça me fait juste trop plaisir de voir une œuvre que j'apprécie autant s'émanciper de la sorte. J'espère qu'elle restera encore longtemps sous le feu des projecteurs (sachez d'ailleurs qu'au Japon, sur la période de novembre, il n'existait que trois musiques en fond sonore, peu importe le lieu où on allait : les opening d'Oshi no Ko, de Spy x Family et de Frieren mdr) et qu'on aura droit à un max de goodies, surtout.  [MANGA/ANIME] Frieren 856033788

Je veux une figurine de ça, par pitié :
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Frieren Empty Re: [MANGA/ANIME] Frieren

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum