Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Kobato - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Kobato - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

[MANGA/ANIME] Kobato

+10
Kurumi
Lachianly
gallantman
Heyden
Ashelia
Emika
Normandwizard
Misuzu
Kirika
ZGMF Balmung
14 participants
Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Kobato - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Lun 3 Avr 2017 - 1:14
C'est après avoir mis l'anime en pause pendant près de SIX ANS que je me suis enfin décidée à le reprendre il y a quelques jours (ou plutôt à le recommencer parce que je me souvenais plus du tout des cinq premiers épisodes que j'avais vus à l'époque) et je l'ai terminé vendredi soir, hallelujah ! youpi2

Ça m'a fait affreusement plaisir de retrouver Kobato et Ioryogi-san après toutes ces années, j'avais oublié à quel point je les adorais ! (Surtout Ioryogi, je voulais déjà une peluche de lui à l'époque, mais ce désir est désormais beaucoup plus prononcé, IL M'EN FAUT UNE DE TOUTE URGENCE !!! S\'arrache les cheve).
Je me souvenais plus trop que Kobato était aussi gourdasse, cela dit ... XDD

L'histoire est aussi drôle que touchante, assez axée drame aussi, surtout vers la fin avec des révélations plutôt étonnantes, même si tout est fait pour nous mettre la puce à l'oreille au fil des épisodes. Puis bon, quand on s'est fait salement spoilé à l'époque où on venait de se lancer dans la série, plus rien ne peut vraiment nous surprendre, par contre... [MANGA/ANIME] Kobato - Page 2 679608

La fin était bien mais un peu trop facile, sans parler des questions qui restent sans réponses ou alors trop peu développées comme

Spoiler:

Je sais toutefois que le manga est (encore une fois) beaucoup plus complet que son adaptation qui en serait assez différente sur quelques points, ce qui se confirme avec les quelques commentaires postés ici. J'admet néanmoins ne pas avoir eu la foi de tout lire parce que je suis totalement claquée... XD
Et puis là aussi, je me suis fais spoilé des choses qui font bien mal, voire très mal, mais bon, c'est la vie... Sad
Comme il est très court, je pense que je le lirai, surtout si ça peut me permettre de me défaire de ce sentiment d'incomplétude que m'a laissé l'anime.

Pour finir, j'attribue cent points à l'anime pour KanaHana dans le rôle de Kobato et cent points supplémentaires pour les OST, notamment l'opening Magic Number qui figurait déjà parmi mes favoris à l'époque et bien évidemment Ashita Kuru Hi que j'aime toujours autant ! aria4




_________________
[MANGA/ANIME] Kobato - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
angelyuna
angelyuna
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2018
Animés préférés : Escaflowne, Bleach, Cowboy Bebop, FMA, Naruto, Inuyasha, Noragami, Kenshin
Films préférés : Le chateau ambulant, Totoro
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango, City Hunter, Faith, Legend of the

[MANGA/ANIME] Kobato - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Sam 16 Juin 2018 - 22:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Juste émotionnellement sublime <3, les Clamp sont toujours des pro, je les adore =). Cette anime m'a fait rire, m'a énormément plu et même si l'on pense que Kobato est truffe et bien  pas du tout. Un anime avec une histoire profonde même si certains points ont été passés à la va vite mais je pense que le manga est plus approfondit et accompagné d'une superbe ost. A voir absolument ^^
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[MANGA/ANIME] Kobato - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Mar 28 Avr 2020 - 1:16
Akamaru a écrit:C'est après avoir mis l'anime en pause pendant près de SIX ANS que je me suis enfin décidée à le reprendre il y a quelques jours (ou plutôt à le recommencer parce que je me souvenais plus du tout des cinq premiers épisodes que j'avais vus à l'époque) et je l'ai terminé vendredi soir, hallelujah ! youpi2

Haha, moi c'était un peu pareil.
Par contre, j'ai mis au moins dix ans quand j'ai commencé l'animé Kobato jusqu'au moment où je l'ai enfin terminé. XD

A cet époque je commençais gentiment à regarder les animés et j'étais totalement à fond sur les animés CLAMP, notamment parce Card Captor Sakura était un animé que j'avais vu gamin mais qui m'a fait démarré l'aventure des animés à trouver et à regarder sur le net.
S'en est suivi Tsubasa Resevoir Chronicle, Chobits et Clamp School Detective, puis c'était au tour de Kobato, mais à cet époque, gros inculte que j'étais, je ne savais pas à ce moment-là que Kobato était mon tout premier animé récent que je suivais à sa sortie.
Donc au bout de 6 épisodes, sans chercher à comprendre pourquoi le reste des épisodes étaient introuvable, j'ai abandonné l'animé (n'empêche il m'a fallu une année et tomber par hasard sur un simulcast de Wakanim pour avoir enfin compris pourquoi je ne pouvais pas regarder Kobato en entier sur le coup).

Bref, 10 ans après et plus de 400 animes plus tard, je suis arrivé au bout, et franchement ça aurait pu finir en une très grosse surprise, Kobato avait un bon potentiel pour être un gros animé coup de cœur, mais au final, il y aura beaucoup de choses qui auront manqué en plus d'une conclusion pire que risible.

Mais bon ceci dit Kobato avait beaucoup de belles choses à montrer, déjà pour son concept en commençant par l'aventure de Kobato qui a un but à réaliser et qui peut compter sur l'aide de son ami à peluche Ioryogi.
En tout cas, le mélange de tranche de vie avec du surnaturel avec une histoire qui se fixe sur les interactions de Kobato avec son entourage et les gens qu'elle va rencontrer au fur et à mesure que l'on avance dans l'animé m'ont beaucoup plu.
C'est typiquement un genre d'animé qui me plait dans ce style donc j'ai vraiment été hyper à l'aise et hyper à fond dans l'animé Kobato grâce notamment à ces éléments-là. =D

Après comme tu l'as dit dans tes spoilers @Akamaru, il y avait vraiment beaucoup de points qui auraient largement pu être exploités et qui auraient vraiment potentiellement pu rendre l'animé incroyable mais en fin de compte il n'en a rien été et c'est vraiment très dommageable au final.

Malgré tout, Kobato reste un chouette anime à regarder, malgré sa fin décevante.

Akamaru a écrit:@Kall : Oh Kobato., que de souvenirs ! tomoyo
Je lis le manga en ce moment (merci à Pika qui ressort les tomes, je n'avais jamais eu l'occasion de les lire) et de ce dont je me souviens, la fin sera très différente par rapport à celle de l'anime, hâte de voir ça. Je garde quand même un bon souvenir de l'anime, surtout les musiques.

L'opening et la berceuse de Kobato <3 :

Ohhh, du coup pour le manga, on aurait droit à quelque-chose en plus qu'on avait pas dans l'animé?
Intéressant ça, j'irai me renseigner et je penserai à me pencher dessus quand l'occasion viendra, merci pour l'info! =D

+1 pour les musiques, surtout la chanson de Kobato, celle-là était vraiment grandiose! o/

Pour ma part, je me souvenais surtout de l'ending que j'aimai vraiment beaucoup écouter à l'époque.
C'était la première fois que j'entendais la voix de Megumi Nakajima et aujourd'hui, elle fait partie des chanteuses que j'aime le plus dans les animés. =D

_________________


[MANGA/ANIME] Kobato - Page 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Kobato - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum