Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Kobato Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Dons9011 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partagez
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Kobato Empty [MANGA/ANIME] Kobato

le Mar 12 Mai 2009 - 1:02
- Kobato -

[MANGA/ANIME] Kobato Kobato11

* Information :

- Manga :

Auteur : Clamp
Début de parution : janvier 2005
Magazine de Publication : Sunday Gene-X (Kadokawa)
État parution Japon : 6 tomes (terminé)
Licence France : Oui, Pika .
6 tomes (terminé)

Type : Shojo
Genre : Comédie, magie, fantastique, romance

- Anime :

Une adaptation animé a été annoncée fin d'année 2008 pour l'automne 2009.
Voir la news.

Studio : Madhouse
Épisode : 24 épisodes
Diffusion : d'octobre 2009 à mars 2010

-> Voir le trailer disponible !!

Screens du trailer :
Spoiler:
[MANGA/ANIME] Kobato Trailerkobatoscreen1
[MANGA/ANIME] Kobato Trailerkobatoscreen2
[MANGA/ANIME] Kobato Trailerkobatoscreen3
[MANGA/ANIME] Kobato Trailerkobatoscreen4
[MANGA/ANIME] Kobato Trailerkobatoscreen6

N.B. : Kobato a déjà apparu dans une réalisation animée, le deuxième oav de CLAMP in Wonderland en 2007.
[MANGA/ANIME] Kobato Moe68405sample.th

* Synopsis :

La jeune Kobato explore le monde des humains avec son chien Ioryogi – une espèce de peluche parlante capable de cracher un puissant rayon laser.
D’où viennent-ils ? Que viennent-ils faire ici ? Mystère. Seule certitude : Kobato doit se procurer une étrange bouteille qu’elle devra remplir de « sentiments blessés » afin de pouvoir partir « vers l’endroit où elle veut aller ». Pour gagner cette bouteille, Kobato devra prouver à Iorogy sa capacité d’adaptation au monde des humains. Cela promet d’être difficile vu l’insouciance et la naïveté dont fait preuve la jeune fille…

Source : Pika

Info complémentaires:

Une fois n'est pas coutume, Kobato fait aussi office de Cross-over. L'histoire semble se passer dans le même monde que Card Captor Sakura, Wish, Lawful Drug, XXX Holic et J'aime ce que j'aime. De nombreuses autres allusions sont aussi faites à d'autres séries, comme par exemple à Chobits.

[MANGA/ANIME] Kobato Kobato10

* Personnages :

Kobato Hanato
[MANGA/ANIME] Kobato Kobato7
Kobato est une petite déesse, très maladroite et très attachante, qui vient sur terre dans le but de soigner les cœurs blessés. Plus elle soignera de cœurs, plus grandira une plante enfermée dans une petite bouteille qu'elle possède.

Ioryogi
[MANGA/ANIME] Kobato Kobato8
Compagnon de Kobato. C'est chien bleu hargneux qui, toutes les cinq minutes, se met à parler et à s'énerver ; il est aussi capable de cracher un puissant rayon laser ... dont Kobato est souvent la cible.

[MANGA/ANIME] Kobato Kobato2
N'est ce pas beau ? =")

* Génériques :

Opening de la version animé :
"Magic Number" by Maaya Sakamoto

* Mon Petit Avis :

[EDIT octobre 2009 : cet avis ci dessous concerne uniquement ma lectures des premiers scans. Pas sur l'animé ni les sorties chez nous du manga.]

Pourquoi une fiche sur ce manga - et futur animé ?

Parce que déjà c'est du Clamp !! \O/ Et déjà, rien que pour ça, il le faut !
Puis parce que mon intérêt pour cette série grandit de plus en plus. Surtout avec deux choses :
- l'annonce en fin d'année dernière d'une adaptation animée
- et l'annonce en mars de la licence chez Pika que du coup j'attendais impatiemment
- puis parce que Kobato est archi adorable !! *_____* (quoi ? X3)

Voilà, je ne vous cache pas que j'attends beaucoup de ce manga qui s'est fait attendre - et qui va m'être dure de patienter.
Et aujourd'hui, je ne tenais plus, bah j'ai jeté un coup d'œil dans les scans ">.> ... j'ai passé outre ma réticence - surtout que c'est licencié, pour voir ce que ça donne.

Me suis lu les 3 premiers chapitres ... et c'est archi-mignon, marrant et plein de vie !! *___*
Moi je craque ! (C'est un manga pour moi ça ! ^-^)
Rien que pour la petite Kobato, le manga mérite un détour. Archi naïve, archi maladroite, mais tellement adorable <3 ! Gentille, un beau sourire, puis mignonne. Sans compter qu'elle a un faux air de Sakura - et ça je n'en suis pas insensible !

[MANGA/ANIME] Kobato Kobato1
Une scène qui m'a fait beaucoup rire ! lool

Par contre ce qui m'a fait bizarre c'est ce Ioryogi ! Ce chien bleu plus hargneux et aboyeur qu'un caniche enragé O__o ... XD
Vraiment atypique comme petite créature pour du Clamp =O
Quoi, l'idée qu'on se fait de la mascotte made in Clamp c'est Mokona - la boule de poil adorable et marrante - ou Kero - une petite peluche vantarde mais pas méchante pour deux sous XD -.
Mais là on a un colérique, aucune patience, qui n'hésite pas à utiliser son puissant laser sur la pauvre Kobato !
Sur le coup, je l'ai regardé un peu de travers cet extraterrestre bleu au collier de bouledogue ! Razz ... Puis avec les pages qui passent, me suis pris à apprécier ses excès de colère ! XD

Puis entre l'adorable Kobato et ce chiwawa enragé ... c'est marrant le contraste qui peut y avoir dans une seule case du manga :

[MANGA/ANIME] Kobato Kobato4
Un Ange et un Démon ... XD

Pour ce qui est de l'histoire ... bon 3 petits chapitres plutôt tranquilles, avec rien de spécial (je veux dire : action, retournement soudain, etc) qui se passe. Kobato doit acquérir un certain nombre de points afin de pouvoir obtenir une précieuse bouteille pour réaliser son plus précieux vœu.
J'ai pu voir deux-trois persos qui ont été nommés, donc je pense qu'on pourra les revoir plus tard ( ... avec toujours cette touche bien spécifique à Clamp qui est de réutiliser des persos déjà connus : comme ici Chitose Hibiya et les deux Chii (Chobits) ^^ - ça m'a même fait plaisir de les revoir en fait =") )

Une bonne petite succession de gags et de petites péripéties le tout dans une ambiance agréable et sereine (si l'on excepte les coups de fureur du Chiwawa ! XD) ... c'est du coup peut être cette ambiance qui ne risque pas de plaire à tout le monde - le trouvant trop "niai" ... mais pour ce qui est de moi : j'ai adoré ! Very Happy

[MANGA/ANIME] Kobato Kobato3
Kobato-chan sait voler ! XD

Puis même ... c'est beau quand même, non ? ="O
Kobato est superbement bien dessinée - puis les petits moments chibi sont supers, elle en est encore plus attendrissante ! X3.
C'est ce style là que je préfère chez Clamp, quand leurs coups de crayon sont plus doux. Pas que je n'aime pas le style "à la X" disons (au contraire !), mais j'ai une nette préférence pour celui-ci ! ^-^ (CCS, TRC, Chobits)

Je conseille vivement quand même d'y jeter un œil, puis on a la chance d'avoir bientôt les mangas chez nous - alors que demander de plus ? (que ça arrive plus vite x_x ! XXD)

Je ne sais pas si je vais continuer les scans, si oui, pas plus loin que le tome 1. Parce que je n'ai pas envie de trop me spoiler pour quand le manga sortira en France. mais en tout cas, je ne regrette pas de m'être fait une idée ! ^__^
J'espère que j'aurais envie de donner à d'autres, ou au moins titiller leurs curiosités ! ;D

Kobato~~

Dernière édition par ZGMF Balmung le Jeu 28 Juin 2012 - 11:19, édité 6 fois (Raison : mise à jour avec trailer+screens / mise à jour info anime / mise à jour de la fiche avec les infos de Showel)

[MANGA/ANIME] Kobato Club-o11
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

le Mar 12 Mai 2009 - 10:02
Hé bien Zbal, tu as titiller ma curiosité (comme tu le dis si bien) donc je pense que je me jetterais dessus le jour de sa sortie (de toute façon je m'intéresse d'office aux mangas de Clamp, cela dit je ne les achètes pas tous ^^).

Vrai que Kobato à l'air toute kawai ^^ (et cet affreux chihuahua me plait beaucoup aussi! LOL) par contre je ne savais pas pour l'anime ... Très bon à savoir ça ! Smurg
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN

le Mar 8 Sep 2009 - 6:14
Premier tome du manga de "Kobato" enfin lu ! =")

Rien à y redire, c'était excellent !
Je connaissais déjà une bonne moitié du tome avec les scans, me restait à découvrir le reste... =D

Une succession de chapitre très court, en plus quand même 10 chapitres en un seul tome, ça dit la taille des chapitres lol
Une petite aventure par chapitre, ponctuée de mainte et mainte gaffe d'une Kobato des plus têtes en l'air, elle est vraiment adorable <3 (le dessin aidant beaucoup lol... C'est b-e-a-u *___* Un Clamp très doux et mignon !)

En tout cas, sur le coup parait ne pas avoir grand chose dans ce tome... Mais dans le détail, le tome est riche d'info :
Spoiler:
- Déjà on a une phase du manga de fini, Kobato a réussi son exam et a obtenu sa bouteille.
- Quel st son souhait ? Ou plutôt où veut elle aller ? Elle parait vraiment triste, mélancolique quand on la voit y penser... Plus du tout son air de petite fille bien tête en l'air =O
- Ginsei ? Oo C'est qui ? Pourquoi voudrait il du mal à Kobato ? On se demande qui pourrait bien vouloir du mal à une telle fille ="O
- Le coup du chapeau de Kobato... Elle ne peut pas le retirer, pourquoi ?
- Plein de personnages de posé, celle de la crèche, son collègue, le pâtissier... ça montre déjà que le scénario va quand même évoluer par rapport à ce qu'on a eu dans le premier tome (même si déjà les derniers chapitres sont différents)

Enfin pas mal de chose qui en font en plus d'être un tome archi mignon et vraiment marrant, un tome bien intéressant ! =D
J'ai envie d'avoir la suite pour revoir non seulement Kobato-chan mais aussi connaître la suite de cette histoire ! \O/

[MANGA/ANIME] Kobato Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Ven 9 Oct 2009 - 20:31
Personne pour parler de Kobato ? T___T

En tout cas nouvel animé pour le dernier Clamp~

Épisode 1

Que dire dessus ? Archi-mignon !!
C'est un concentré de chose adorable (j'ai même rarement vu autant adorable !), l'humour, les couleurs,... Et surtout Kobato-chan !! *___*
Sa petite voix, son charac design... Tout est kawaii chez elle ! <3
Ioryogi... La voix qu'il a Smurg ! Ça lui va trop bien ! XD

Un peu de screens ! <3 :

Spoiler:
[MANGA/ANIME] Kobato Screenkobatokzplaypetit
[MANGA/ANIME] Kobato Screenkobatokzplaypetitz
[MANGA/ANIME] Kobato Screenkobatokzplaypetitk
[MANGA/ANIME] Kobato Screenkobatokzplaypetith

Par rapport au manga... Quelques différences, dès le premier épisode, pas mal de libertés de prise =O
Globalement, cet épisode couvre 90% du premier tome... Tout sauf l'arrivée dans
Spoiler:
l'appart' et l'orphelinat. On l'aura pour le prochain puisque c'est introduit.

En fait ce qui est surprenant, c'est qu'il semble, enfin pas sembler, ça l'est, que le début de Kobato se passe en une seule journée. Alors que dans le manga, c'n'est pas du tout le cas.

De même... ne pas voir Ioryogi peindre le score de Kobato sur son adorable visage, ça m'a manqué un peu.

Quelque différence dans les petites histoires. Qu'est ce que j'ai rigolé en retrouvant le moment du parc, la cuisine de Kobato LOL
Mais des histoires diffèrent, dont la plus significative est celle où Kobato chante (<3)... D'ailleurs Ioryogi parle d'une personne dont on n'a pas entendu parlé dans le premier tome du manga. J'ai plus son nom en tête cependant...
La petite histoire où Kobato se fait agresser, c'est changé. Sont trois là, pas un vieux qui fait des avances. De même si le gars vient toujours la sauver, Kobato réagit direct, enfin elle comprend direct l'allusion qu'il fait sur les filles faciles (alors que dans le manga, elle met du temps à comprendre XD). Comme l'épisode de la cuisine et de l'agression ont été inversé dans l'ordre (mais ça ne change pas grand chose à histoire).
La façon dont elle obtient la bouteille revient au même, mais il y a du changement - la grand mère qu'on voit par exemple.

Sinon... L'anime... Il est beau !!!!!!!!!!!!!!! [MANGA/ANIME] Kobato 3852495168
C'est tout plein de couleur, une belle utilisation des SD du manga, les personnages qui apparaissent ici où là sont même soignés.
La chanson de Kobato est belle ! Même le moment est magique. ="3 Les génériques aussi.

Pas mal de différence j'ai trouvé avec le manga, ça m'a un peu surpris autant de variation avec un premier épisode, mais c'est bien fait, c'est beau et tout plein de charme ! [MANGA/ANIME] Kobato 3852495168
Kobato-chan~