Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Kobato Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Kobato Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Kobato

+10
Kurumi
Lachianly
gallantman
Heyden
Ashelia
Emika
Normandwizard
Misuzu
Kirika
ZGMF Balmung
14 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Kobato Empty [MANGA/ANIME] Kobato

Mar 12 Mai 2009 - 1:02
- Kobato -

(image morte)

* Information :

- Manga :

Auteur : Clamp
Début de parution : janvier 2005
Magazine de Publication : Sunday Gene-X (Kadokawa)
État parution Japon : 6 tomes (terminé)
Licence France : Oui, Pika.
6 tomes (terminé)

Type : Shojo
Genre : Comédie, magie, fantastique, romance


- Anime :

Une adaptation animé a été annoncée fin d'année 2008 pour l'automne 2009.
Voir la news.

Studio : Madhouse
Épisode : 24 épisodes
Diffusion : d'octobre 2009 à mars 2010

-> Voir le trailer disponible !!

Screens du trailer :
Spoiler:

N.B. : Kobato a déjà apparu dans une réalisation animée, le deuxième oav de CLAMP in Wonderland en 2007.

(image morte)


* Synopsis :

La jeune Kobato explore le monde des humains avec son chien Ioryogi – une espèce de peluche parlante capable de cracher un puissant rayon laser.
D’où viennent-ils ? Que viennent-ils faire ici ? Mystère. Seule certitude : Kobato doit se procurer une étrange bouteille qu’elle devra remplir de « sentiments blessés » afin de pouvoir partir « vers l’endroit où elle veut aller ». Pour gagner cette bouteille, Kobato devra prouver à Iorogy sa capacité d’adaptation au monde des humains. Cela promet d’être difficile vu l’insouciance et la naïveté dont fait preuve la jeune fille…

Source : Pika

Info complémentaires:

Une fois n'est pas coutume, Kobato fait aussi office de Cross-over. L'histoire semble se passer dans le même monde que Card Captor Sakura, Wish, Lawful Drug, XXX Holic et J'aime ce que j'aime. De nombreuses autres allusions sont aussi faites à d'autres séries, comme par exemple à Chobits.


(image morte)


* Personnages :

Kobato Hanato

(image morte)

Kobato est une petite déesse, très maladroite et très attachante, qui vient sur terre dans le but de soigner les cœurs blessés. Plus elle soignera de cœurs, plus grandira une plante enfermée dans une petite bouteille qu'elle possède.

Ioryogi

(image morte)

Compagnon de Kobato. C'est chien bleu hargneux qui, toutes les cinq minutes, se met à parler et à s'énerver ; il est aussi capable de cracher un puissant rayon laser ... dont Kobato est souvent la cible.

(image morte)

N'est ce pas beau ? =")

* Génériques :

Opening de la version animé :
"Magic Number" by Maaya Sakamoto


* Mon Petit Avis :

[EDIT octobre 2009 : cet avis ci dessous concerne uniquement ma lectures des premiers scans. Pas sur l'animé ni les sorties chez nous du manga.]

Pourquoi une fiche sur ce manga - et futur animé ?

Parce que déjà c'est du Clamp !! \O/ Et déjà, rien que pour ça, il le faut !
Puis parce que mon intérêt pour cette série grandit de plus en plus. Surtout avec deux choses :
- l'annonce en fin d'année dernière d'une adaptation animée
- et l'annonce en mars de la licence chez Pika que du coup j'attendais impatiemment
- puis parce que Kobato est archi adorable !! *_____* (quoi ? X3)

Voilà, je ne vous cache pas que j'attends beaucoup de ce manga qui s'est fait attendre - et qui va m'être  dure de patienter.
Et aujourd'hui, je ne tenais plus, bah j'ai jeté un coup d'œil dans les scans ">.> ... j'ai passé outre ma réticence - surtout que c'est licencié, pour voir ce que ça donne.

Me suis lu les 3 premiers chapitres ... et c'est archi-mignon, marrant et plein de vie !! *___*
Moi je craque ! (C'est un manga pour moi ça ! ^-^)
Rien que pour la petite Kobato, le manga mérite un détour. Archi naïve, archi maladroite, mais tellement adorable <3 ! Gentille, un beau sourire, puis mignonne. Sans compter qu'elle a un faux air de Sakura - et ça je n'en suis pas insensible !


(image morte)

Une scène qui m'a fait beaucoup rire ! lool

Par contre ce qui m'a fait bizarre c'est ce Ioryogi ! Ce chien bleu plus hargneux et aboyeur qu'un caniche enragé O__o ... XD
Vraiment atypique comme petite créature pour du Clamp =O
Quoi, l'idée qu'on se fait de la mascotte made in Clamp c'est Mokona - la boule de poil adorable et marrante - ou Kero - une petite peluche vantarde mais pas méchante pour deux sous XD -.
Mais là on a un colérique, aucune patience, qui n'hésite pas à utiliser son puissant laser sur la pauvre Kobato !
Sur le coup, je l'ai regardé un peu de travers cet extraterrestre bleu au collier de bouledogue ! Razz ... Puis avec les pages qui passent, me suis pris à apprécier ses excès de colère ! XD

Puis entre l'adorable Kobato et ce chiwawa enragé ... c'est marrant le contraste qui peut y avoir dans une seule case du manga :

(image morte)

Un Ange et un Démon ... XD

Pour ce qui est de l'histoire ... bon 3 petits chapitres plutôt tranquilles, avec rien de spécial (je veux dire : action, retournement soudain, etc) qui se passe. Kobato doit acquérir un certain nombre de points afin de pouvoir obtenir une précieuse bouteille pour réaliser son plus précieux vœu.
J'ai pu voir deux-trois persos qui ont été nommés, donc je pense qu'on pourra les revoir plus tard ( ... avec toujours cette touche bien spécifique à Clamp qui est de réutiliser des persos déjà connus : comme ici Chitose Hibiya et les deux Chii (Chobits) ^^ - ça m'a même fait plaisir de les revoir en fait =") )

Une bonne petite succession de gags et de petites péripéties le tout dans une ambiance agréable et sereine (si l'on excepte les coups de fureur du Chiwawa ! XD) ... c'est du coup peut être cette ambiance qui ne risque pas de plaire à tout le monde - le trouvant trop "niai" ... mais pour ce qui est de moi : j'ai adoré ! Very Happy

(image morte)

Kobato-chan sait voler ! XD

Puis même ... c'est beau quand même, non ? ="O
Kobato est superbement bien dessinée - puis les petits moments chibi sont supers, elle en est encore plus attendrissante ! X3.
C'est ce style là que je préfère chez Clamp, quand leurs coups de crayon sont plus doux. Pas que je n'aime pas le style "à la X" disons (au contraire !), mais j'ai une nette préférence pour celui-ci ! ^-^ (CCS, TRC, Chobits)

Je conseille vivement quand même d'y jeter un œil, puis on a la chance d'avoir bientôt les mangas chez nous - alors que demander de plus ? (que ça arrive plus vite x_x ! XXD)

Je ne sais pas si je vais continuer les scans, si oui, pas plus loin que le tome 1. Parce que je n'ai pas envie de trop me spoiler pour quand le manga sortira en France. mais en tout cas, je ne regrette pas de m'être fait une idée ! ^__^
J'espère que j'aurais envie de donner à d'autres, ou au moins titiller leurs curiosités ! ;D

Kobato~~


Dernière édition par Akamaru le Dim 22 Nov 2020 - 3:09, édité 7 fois (Raison : Liens images morts)

_________________
[MANGA/ANIME] Kobato 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Kobato Club-o11
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Mar 12 Mai 2009 - 10:02
Hé bien Zbal, tu as titiller ma curiosité (comme tu le dis si bien) donc je pense que je me jetterais dessus le jour de sa sortie (de toute façon je m'intéresse d'office aux mangas de Clamp, cela dit je ne les achètes pas tous ^^).

Vrai que Kobato à l'air toute kawai ^^ (et cet affreux chihuahua me plait beaucoup aussi! LOL) par contre je ne savais pas pour l'anime ... Très bon à savoir ça ! Smurg
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Mar 8 Sep 2009 - 6:14
Premier tome du manga de "Kobato" enfin lu ! =")

Rien à y redire, c'était excellent !
Je connaissais déjà une bonne moitié du tome avec les scans, me restait à découvrir le reste... =D

Une succession de chapitre très court, en plus quand même 10 chapitres en un seul tome, ça dit la taille des chapitres lol
Une petite aventure par chapitre, ponctuée de mainte et mainte gaffe d'une Kobato des plus têtes en l'air, elle est vraiment adorable <3 (le dessin aidant beaucoup lol... C'est b-e-a-u *___* Un Clamp très doux et mignon !)

En tout cas, sur le coup parait ne pas avoir grand chose dans ce tome... Mais dans le détail, le tome est riche d'info :
Spoiler:

Enfin pas mal de chose qui en font en plus d'être un tome archi mignon et vraiment marrant, un tome bien intéressant ! =D
J'ai envie d'avoir la suite pour revoir non seulement Kobato-chan mais aussi connaître la suite de cette histoire ! \O/

_________________
[MANGA/ANIME] Kobato 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Kobato Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Ven 9 Oct 2009 - 20:31
Personne pour parler de Kobato ? T___T

En tout cas nouvel animé pour le dernier Clamp~

Épisode 1

Que dire dessus ? Archi-mignon !!
C'est un concentré de chose adorable (j'ai même rarement vu autant adorable !), l'humour, les couleurs,... Et surtout Kobato-chan !! *___*
Sa petite voix, son charac design... Tout est kawaii chez elle ! <3
Ioryogi... La voix qu'il a Smurg ! Ça lui va trop bien ! XD

Un peu de screens ! <3 :

Spoiler:

Par rapport au manga... Quelques différences, dès le premier épisode, pas mal de libertés de prise =O
Globalement, cet épisode couvre 90% du premier tome... Tout sauf l'arrivée dans
Spoiler:

Sinon... L'anime... Il est beau !!!!!!!!!!!!!!!  [MANGA/ANIME] Kobato 3852495168
C'est tout plein de couleur, une belle utilisation des SD du manga, les personnages qui apparaissent ici où là sont même soignés.
La chanson de Kobato est belle ! Même le moment est magique. ="3 Les génériques aussi.

Pas mal de différence j'ai trouvé avec le manga, ça m'a un peu surpris autant de variation avec un premier épisode, mais c'est bien fait, c'est beau et tout plein de charme !  [MANGA/ANIME] Kobato 3852495168
Kobato-chan~


(vidéo morte)

(j'adore le moment où elle est avec sa robe marron et qu'elle se fait crier dessus par Ioryogi ! X3)

Voilà, je suis globalement très satisfait !
Je me demande ce qu'on va avoir pour la suite sachant que déjà on a couvert presque un tome et que au Japon, le manga n'est pas encore très loin... Va avoir à coup sûr un scénario HS. Ça ne me gêne pas tant qu'on reste dans la même ambiance, la même qualité de réalisation. Je fais confiance à Madhouse, ils savent y faire avec Clamp... Même Clamp leur fait confiance, donc je leur fait confiance ! Smurg

Me reste maintenant à lire le tome 2 que je me suis pris aujourd'hui ! Very Happy


(image morte)

Qui en veux ? [MANGA/ANIME] Kobato 856033788 !


Dernière édition par Akamaru le Dim 22 Nov 2020 - 3:11, édité 1 fois (Raison : Liens morts)

_________________
[MANGA/ANIME] Kobato 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Kobato Club-o11
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Sam 10 Oct 2009 - 8:30
Pour tout te dire... Non seulement j'ai regardé l'animé, mais en plus j'ai lu les deux tomes sortit! ^^

Si si, je te jure!

Alors pour commencé... Je dois dire que j'ai trouvé ce manga/animé tout mignon *-* ça oui! Niveau histoire, disons que ça reste dans le classique. Elle doit guérir des personnes blessées (niveau du coeur bien sur) afin de remplir sa petite bouteille qui une fois pleine réalisera son souhait... Mouais. Pas de quoi faire aboyé un chien :p (jeu de mot, attention LOL)

Le personnage de Kobato est aussi un peu particulier... En fait, elle me fait pensé aux héroïnes de disney (tu sais, la belle au bois dormant, blanche-neige, etc) pourquoi? Parce que c'est le genre de personnage aux qualités multiples qui n'ont strictement aucun défaut et qui sont proche du parfait. Ce genre de personnage est typique dans les contes.
Mais bon, son côté maladroit et le fait qu'elle se vexe par rapport aux remarques de Fujimoto (je crois que c'est ça son prénom) font qu'elle n'entre pas entièrement dans cette catégorie, ouf. Parce que moi des personnages parfaits j'en veux pas LOL

Enfin, niveau humour je dois dire que je suis comblée. Plusieurs fois j'ai ris aux éclats, notamment grâce à la présence de Ioryogi dont je suis fan! Sans lui, la série aurait un tout autre goût...

Bref, c'est un avis global sans beaucoup d'exemple, mais j'attends les réponses pour trouver sur quoi débattre :p

Petite remarque concernant la seiyu de Kobato qui est très bien dans son rôle ^^ un bon choix! (Ioryogi aussi ;p)
Et une petite question... Pourquoi Kobaro ne peut pas retirer son chapeau?!
Misuzu
Misuzu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
http://manga4ever.max2forum.com

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Sam 10 Oct 2009 - 12:41
Que se soit en manga ou anime... C'trop trop adorable ><
L'Op/Ed sont plutôt sympa, même si ma préférence va à l'ending x3' La chanson de Kobato aussi était superbe, haha~ vivement que je la télécharge .o/ (je m'éloigne~)

Hey TT J'étais hier en magasin et pas de Kobato 2 ;...;
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Sam 10 Oct 2009 - 23:23
Autre question Kiki : Puisqu'elle ne peut apparemment pas retirer son chapeau, pourquoi elle en porte un different quand elle se couche et sur la couverture du tome 2? ^^

En tout cas j'adore le debut de ce manga!!

Tome 2 avec une Kobato toute mimi, que ce soit dans ses réactions que dans ses gaffes... ah j'aime beaucoup ce personnage qui a un character design très soigné (pour moi le plus beau fait par CLAMP! Et je commence à connaitre pas mal de perso!), quelques imperfections qui la rendent encore plus attachante... mais qui... QUI oserait ne serait-ce que lever la main sur l'adorable Kobato? mis a part Iryogi biensur qui a un bon role moteur, dans les scènes comiques notamment!

Et l'anime... quelle belle réalisation!!!!
Les seiyuus sont bien choisis, notamment celle de Kobato dont j'imaginai une petite voix comme ça lol
Quelques libertés dans ce premier episode, mais l'apparition des Corbeaux etait très drole, et finalement on arrive au moment clé avec la bouteille tout naturellement donc... pas de soucis, meme si j'aurais bien aimé voir Dobato (Dabada pour les intimes...) avec les notes sur la joue lol

VIVEMENT L'EPISODE 2!!!!!
VIVEMENT LE TOME 3!!!!!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Dim 11 Oct 2009 - 0:16
Tome 2

[MANGA/ANIME] Kobato Big_image_4132
*-*

Toujours aussi bon~
Et là peut être meilleur, parce qu'on est plongé dans une petite histoire au contraire d'un tome 1 qui était la somme d'une série de petites aventurettes lol

On découvre essentiellement les personnages de Sayaka et Fujimoto... Puis un troisième, moins sympa, mais très lié à eux deux.
Drôle d'histoire là qui se trame...

En tout extrêmement plaisant à lire, toujours un magnifique dessin, un humour naïf mais drôlement réussi. Kobato-chan est vraiment adorable~ Puis tout ces petits visages "fâchés" après les réflexions de Fujimoto ont un charme incroyable (j'adore le moment où elle retourne chez elle "remontée" -enfin remonté à la façon Kobato lol- elle qu'elle se jette dans son futon le poing levé ! <3)

Pika fait un meilleur travail sur Kobato que Tsubasa Reservoir Chronicle... =O
Le papier est de meilleur qualité comme le lettrage, puis un beau travail de traduction... Le vouvoiement ou le tutoiement est bien amené.

Par contre par rapport à l'anime... Le tome 2 peut être résumé en 2 épisodes. Donc du coup, si pendant un certains temps ça suit le manga, ça va beaucoup m'embêter à me spoiler le manga T__T
Vraiment beaucoup...

_________________
[MANGA/ANIME] Kobato 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Kobato Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Sam 17 Oct 2009 - 17:15
Episode 2 vu!!!!!!

Ah Kobato-chan... je commence à l'adorer de plus en plus!
Encore une belle réalisation de Madhouse sur cette episode qui montre les premiers pas de Dobato pour obtenir les sentiments bléssés du coeur des gens... avec des techniques peu orthodoxes comme on peut le voir lol

En tout cas j'aime beaucoup l'Opening, ainsi que les images qui l'accompagne! Si on pouvait lire la page en français derrière ce sera bien (le texte juste derrière Kobato quand elle se fait (encore une fois) engueuler par Ioryogi lol)

Bah pas grand chose a dire, mis a part que j'aime beaucoup le debut de cet anime, avec l'ambiance du manga très bien retranscrit par Madhouse!
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Ven 11 Déc 2009 - 16:51
J'avoue que l'édition de Kobato par Pika est d'une grande qualité (d'habitude je trouve qu'ils sont un peu brouillons ^^"). Les couvertures sont très belles, les planches et le papier très bons ! Pour le moment, je n'ai lu que les deux premiers tomes du manga et récemment je me suis mise à l'anime et j'en suis au 9ème épisode.

Du coup, mon petit avis : je trouve cette série très plaisante. Kobato est trop kawaii, je l'adore. Et puis quand elle se fait disputer par Ioryogi c'est excellent la façon dont elle est dessinée XD (les SD sont trop bien *-*). Sa bonne volonté est très touchante également. J'aime beaucoup l'anime même si fatalement je me fais spoiler par rapport au manga, bon tant pis c'est pas grave XD
Un de mes coups de coeur de cette saison =D
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Ven 11 Déc 2009 - 22:07
Episode 9 vu!!

Un episode sympathique, où l'on voit deux amies, quelques peu éloignés l'une de l'autre, essayer de comprendre les raisons de ce retrait... Biensur Kobato vient y mettre son grain de sel ^^

Et j'avoue qu'elle a bien géré le coup, même si parfois elle ne savait pas quoi faire, au grand regret de Ioryogi qui ne manque pas de lui chauffer les oreilles XD!
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Lun 22 Fév 2010 - 20:10
Je ne sais pas où vous en tête mais en tout cas, j'adore de plus en plus l'anime. Bon l'épisode 17 servait presque à rien, mais sinon, on sent bien la profondeur de la série. Disons que le côté naïf de Kobato laisse place à une fille qui se révèle davantage triste et mystérieuse. Après tout, on connaît peu de choses sur ce personnage : on ne sait toujours pas d'où elle vient ni où elle veut se rendre =)
Bon dans le manga, je doute qu'on l'apprenne d'ici peu, mais dans l'anime... En même temps, le rythme était plutôt rapide, mais là ça semble un peu se ralentir et du coup, je me demande ce qu'on aura dans les derniers épisodes.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Dim 7 Mar 2010 - 16:27
J'ai regardé jusqu'à l'épisode 20, et comme Emika, j'apprécie de plus en plus. Jusque là je préférais le manga, mais j'avoue que l'anime s'est pas mal accéléré, avec des indices sur d'où vient Kobato (même si on ne sait toujours pas où elle veut aller), la révélation du passé de Fujimoto, et l'histoire de la dette de la nurserie qui semble (enfin) arriver à son terme (?).

En tout cas, on sent clairement venir la fin, même si elle risque de rester très ouverte et de nous laisser sur notre faim j'ai bien peur... =P

J'adore toujours autant Kobato-chan et Fujimoto, il faut bien avouer que le méchant est assez classieux, et c'est toujours aussi drôle, tout en sachant être touchant par moments.
Spoiler:
J'ai bien aimé le cross-over avec TRC aussi. =P
Enfin il était assez moyen au niveau du fond (c'est pas le but en même temps), mais j'ai bien apprécié de revoir ces persos (Kurogane et Ioryogi~ XD) (ça m'a donné envie de revoir du Tsubasa XD).

Bref, plus que 4 et vivement la suite, même si va sûrement falloir attendre le manga pour avoir du vraiment croustillant à se mettre sous la dent.^^
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Jeu 18 Mar 2010 - 23:06
Là j'en suis à l'épisode 22 et waouhh c'est vraiment de plus en plus intéressant. Je rejoins totalement ton avis Ash Very Happy
Spoiler:

Ashelia a écrit:En tout cas, on sent clairement venir la fin, même si elle risque de rester très ouverte et de nous laisser sur notre faim j'ai bien peur... =P

=> effectivement je crains également qu'on ne se retrouve devant ce genre de fin et l'épisode 22 ne fait que confirmer ça. D'autant qu'on a enfin certaines révélations (quoique bien maigres, mais tout de même ^^)

Kobato et Fujimoto sont trop adorables ensemble *-*
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Ven 23 Avr 2010 - 22:07
Anime fini cette semaine et je dois dire que j'ai été emballé pa la deuxième partie de cette très belle adaptaton de Kobato! Une fin exemplaire pour les adaptations de manga, car elle conclue très bien l'univers de Kobato (même si certaines questions secondaires restent en suspens... manga powaa!) et nous offre un final très emouvant!! Que demander de plus?

Tout d'abord le scenario se developpe tranquillement au debut, avec pas mal de petites histoires sans rapport les unes avec les autres, les problèmes de la Nurcerie Yomogi etant en toile de fond... il fallait s'en douter, car Kobato ne possède que 4 tomes au Japon, donc difficile de faire quelque chose de très developper, surtout si on veut garder la resolution des problèmes de Sayaka et Cie pour la fin!
La deuxième partie est par contre excellente de mon point de vue, non seulemet car elle permet à l'histoire de s'emballer et surtout de gagner en consistance et en volume, mais surtout pour son coté tragique et triste, nous montrant tout une palette d'emotion de la part de Kobato et des autres personnages! Le final est vraiment superbe, avec une scène très emouvante qui me rappelle un peu Kanon sur certains aspect ^^
Spoiler:
Par ailleurs, j'ai bien aimé les clins d'oeil à XXXHOLiC (je me suis surement fait spoiler sur l'apparence de Watanuki lol) et biensur TRC, mais on a biensur le duo Chiho/Chise, le boulanger et son assistante, etc. qui nous en rappellent d'autres ^^

L'ajout du personnage de Kohaku est bien pensé, car il permet de comprendre mieux l'univers autour de Kobato et des humains, et ainsi de repondre de manière logique aux questions que l'on se pose sur la quete de Kobato et sur l'identité du percepteur (le petit lapin Ushagi!)

Maintenant j'attend de voir ce que ça va donner dans le manga, mais je serais ravi de voir la même fin dans le manga... ce serait vraiment très bien (en bonus, la reponses aux quelques questions que l'on se pose comme...
Spoiler:

Au final, une très bonne adaptation, qui n'etait pas facile a faire etant donné le peu d'histoire à la base, et qui nous offre un superbe final!

J'en redemande! Vivement que ça sorte en DVD que je me les procure!
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Sam 24 Avr 2010 - 0:45
Ah, j'avoue que la fin de Kobato n'est pas ce que j'ai préféré pour ma part...^^'

Autant comme toi, j'ai beaucoup aimé la fraicheur du début, et adoré la seconde partie, autant la conclusion m'a laissé un avis assez mitigé...
Spoiler:

Mais pour tout ce qui précède, j'ai énormément apprécié Kobato, pour cette petite miss qui rayonne sa bonne humeur sur tout le monde, et pour un peu tous les personnages qui l'entourent, parce que c'est juste super attachant. :3

Je continuerais de suivre le manga avec plaisir, mais en espérant pour ma part une fin différente. =P

Normand a écrit:L'ajout du personnage de Kohaku est bien pensé
A noter que c'est également un crossover, avec leur manga Wish, qui raconte la rencontre de Kohaku et Suichiro, et l'histoire de Kohaku.^^
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Dim 20 Fév 2011 - 19:58
Kobato est une très bonne surprise aussi bien au niveau de l’histoire que visuellement. Ce qui est plaisant dans cet animé, c’est avant tout la personnalité haute en couleur de Kobato : candide, maladroite mais toujours enjouée, la jeune fille est une vraie force de la nature, toujours prête à rendre service et oubliant très souvent l’objet de sa quête. En dehors de cet aspect, c’est aussi la relation de Kobato avec Iryogi qui est intéressante. Ce dernier est toujours tyrannique, colérique et ne cesse de s’en prendre à Kobato. Mais c’est tellement drôle entre eux qu’on ne peut s’empêcher de rire. D’autre part, la peluche est très incommodée par son apparence, bien qu’on ne sache pas ce qu’il en retourne précisément au début, on comprend qu’ Ioryogi a un lourd passé qui lui a valu d’être ce qu’il est à présent, à savoir une peluche. D’autre part, si Ioryogi se montre souvent autoritaire envers la jeune fille, au fur et à mesure, son comportement change, il devient un tantinet plus docile et la fin de l’animé est tout simplement bouleversante puisqu’on découvre qu’il a un réel attachement pour Kobato qu’il ne voulait pas montrer (c’est un personnage très fier). J’ai beaucoup aimé cet aspect.

Ensuite, il y a aussi la relation entre Kobato et Fujimoto. Ce dernier est en quelque sorte un Ioryogi sous forme humaine. Très sombre et guère souriant, c’est un jeune étudiant qui a été élevé par le père de Melle Sayaka, il a donc grandi avec elle et lui voue un attachement sans borne, mais c’est aussi un personnage en souffrance. Fujimoto est très renfermé, on sait peu de choses sur lui, mais on sait que c’est un être blessé. Au fur et à mesure de l’avancée de l’anime, on apprend son passé assez dramatique et la peur qui est inhérente entre lui. Il se montre toujours blessant envers Kobato, mais on comprend que sa brusquerie n’est qu’une facette pour en quelque sorte préserver la jeune fille. On sent très souvent chez lui qu’il ne souhaite pas blesser mais qu’il a aussi du mal à être diplomate. La découverte finale de l’histoire de Kobato va entraîner chez lui un véritable changement et la fin entre les deux personnages est tout bonnement sublime : le personnage est guéri de ses sentiments blessés d’une assez belle manière.
Il est vrai que la fin peut tout de même déconcertée:
Spoiler:
Mais je garde une bonne impression de cet animé qui a un côté très pédagogique mine de rien.
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Jeu 29 Sep 2011 - 20:51
Petit up du topic car je viens de terminer l'anime.

Effectivement, comme la plupart l'on répété à plusieurs reprises, Kobato met un certain temps à démarer mais une fois qu'on adhère aux personnages, il est clair que la série devient de mieux en mieux !!

Personnages :

- Kobato est tout simplement adorable !! Son air innocent nous oblige l'adorer !! Après, c'est sûr que c'est le contraire de Sakura dans Card Captor par exemple xD (Sakura -> réfléchie comme si elle était adulte, Kobato -> Vous êtes sûr qu'elle a pas 10 ans ??)

- Un petit plus pour Kiyokazu qui est un des rares personnages masculins d'animes que je trouve assez classe !!

- Ioryogi est vraiment excellent !! Peut-être même mon personnage favori de l'anime bien qu'il soit secondaire ! Un dur avec un grand coeur ... je sais pas pourquoi mais j'aime bien ce genre de personnage... en tout cas, lui reste très attachant autant quand il nous fait rire que quand il est sérieux ;-)

- Les autres ... oui car les autres personnages sont beaucoup plus secondaires ! Ils sont sympas ... pas très très originaux mais ils collent à l'ambiance et sont pas du tout énervant.

- Ushagi : C'est quoi ce truc ?? Il a un aspect mignon mais ne l'ai pas du tout par son comportement ... xD

Histoire :

Pas vraiment énorme mais j'avoue que je ne pensais pas que la deuxième partie prendrait cette tournure ce qui rend l'anime bien mieux !! Par contre, c'est clair que certains points restent à éclaircir mais ça c'est les gens qui lisent le manga qui vont pouvoir nous éclairer !! :-)
En tout cas, les derniers épisodes sont géniaux !! Après j'avoue être à moitié du même avis qu'Ashelia sur la toute fin ... mais cela est sûrement dû aux aspects qui seront traités dans le manga (enfin j'imagine) pour expliquer les points restant abstrait.

L'OST est très sympathique !! De même que l'opening et l'ending (j'ai reconnu tout de suite la voix de Megumi Nakajima ^^) !!!

En tout cas, j'ai passé un bon moment à regarder Kobato !! Je garde donc toujours un point de vue très positif concernant CLAMP ! (Bien que je ne connaisse pas tant de leurs oeuvres que ça ^^")

Je le conseille donc à tous ceux qui ne sont pas "A fond les Shounen" ou "J'ai l'esprit trop étroit et j'aime pas les personnages niais" lol
Lachianly
Lachianly
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Chat
Nombre de messages : 250
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Ven 7 Oct 2011 - 18:38
contrairement à ce que tu crois on aura sans dout epas plus d'infos avec le mangas vu que les clamp ont été poussé à le finir rapidement. Mais y'a des chances qu'on retrouve quelque réponses à nos questions dans leurs prochaines séries XD

sinon moi aussi j'ai adoré la fin *_* c'est tellement mignon *_* et pour une fois qu'on a une happy end hyper romantique j'adore *_*
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Ven 7 Oct 2011 - 21:25
Lachianly a écrit:contrairement à ce que tu crois on aura sans dout epas plus d'infos avec le mangas vu que les clamp ont été poussé à le finir rapidement
Han ?! Pourquoi ? Le manga ne se vend pas très bien ?
J'ai du mal à imaginer que des éditeurs puissent faire pression sur les Clamp alors que leur signature seule suffit même à vendre... =o

_________________
[MANGA/ANIME] Kobato 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Kobato Club-o11
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Dim 24 Juin 2012 - 14:03
Et attention, déterrage de topic pour un petit up de mise à jour (la parution française s'étant terminée il y a peu)!

Manga:

Editeur VO: Kadokawa
Editeur VF: Pika

Nombre de tomes VO: 6/6 (terminé)
Nombre de tomes VF: 6/6 (terminé)

Type: Shojo
Genre: Comédie, magie, fantastique, romance

Anime:

Année: 2009 (d'octobre 2009 à mars 2010)

Nombre d'épisodes: 24
Saison: 1

Info complémentaires:

Une fois n'est pas coutume, Kobato fait aussi office de Cross-over. L'histoire semble se passer dans le même monde que Card Captor Sakura, Wish, Lawful Drug, XXX Holic et J'aime ce que j'aime. De nombreuses autres allusions sont aussi faites à d'autres séries, comme par exemple à Chobits.






Il faut absolument que je finisse le manga et que je commence l'anime en tout cas... Du peu que j'ai vu de l'anime, j'avais bien accroché, et Kobato est juste adorable. *__*
Kurumi
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2012

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Dim 24 Juin 2012 - 15:01
Il n'y a que six tomes au final ? Peut-être que je l'achèterais alors (^-^) Comme les pochettes m'ont toujours attirées mais pas l'histoire, si c'est si court ça me va !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Jeu 28 Juin 2012 - 11:21
Showel a écrit:Et attention, déterrage de topic pour un petit up de mise à jour (la parution française s'étant terminée il y a peu)!
Informations ajoutées !! O/


Faudrait vraiment que je m'y relance pour finir ce manga... Surtout que je suis sûr d'adorer ! >.<

_________________
[MANGA/ANIME] Kobato 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Kobato Club-o11
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Jeu 28 Juin 2012 - 11:33
Kurumi a écrit:Il n'y a que six tomes au final ? Peut-être que je l'achèterais alors (^-^) Comme les pochettes m'ont toujours attirées mais pas l'histoire, si c'est si court ça me va !

Oui, surtout qu'il paraît que l'histoire s'assombrit un peu au fur et à mesure (mais je ne sais pas encore, je n'ai pu lire que les deux premiers tomes pour le moment... >_< que j'ai trouvé très beaux ceci dit!)

ZGMF Balmung a écrit:
Showel a écrit:Et attention, déterrage de topic pour un petit up de mise à jour (la parution française s'étant terminée il y a peu)!
Informations ajoutées !! O/


Faudrait vraiment que je m'y relance pour finir ce manga... Surtout que je suis sûr d'adorer ! >.<

Merci chef! \o/

Moi aussi il faut absolument que je reprenne... A chaque fois j'me dis "faut que je continuuue Kobato" et puis j'me retrouve à continuer une autre série... u_u' Pourtant c'est vraiment très agréable à lire.
Shooting Star
Shooting Star
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2011

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Lun 16 Juil 2012 - 19:03
De mon coté, j'ai tout lu et j'ai adoré !!

Je vois ce manga comme un espèce de mary popins à la sauce clamp et c'est vraiment très bon !!

Par contre j'ai pas vu l'anime faudra que je le voie vu les éloges que vous en faites [MANGA/ANIME] Kobato 528577
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Kobato Empty Re: [MANGA/ANIME] Kobato

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum