Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°97) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°97) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
30092018

La Une de Manga-Fan ~ (N°97) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°97)

Réputation du message : 100% (6 votes)
La Une de Manga-Fan ~ (N°97) Oie_tr22

Bonsoir à tous ~  Smile
J'ai changé de couleur, mais c'est bien moi.

Aujourd’hui, votre rédactrice préférée (le premier qui se sent l'envie de contester est prié de ne pas se prononcer) a droit à un confort absolument : ma coloc’ a accepté que je squatte le bureau de sa chambre pour que je puisse me pencher sur la rédaction de l’hebdo. Du grand luxe ! Toutes mes articulations la remercient. Grâce à elle, je n’avais aucune excuse pour fuir mes responsabilités.

Et puis je me suis rappelé que j’avais eu affaire à Miss Procrastination cette semaine, et qu’on s’était plutôt bien entendu. Bien sûr, après lui avoir ouvert les portes de mon quotidien, vous comprendrez qu’il m’était pénible de la chasser sans préambule ! J’ai donc décidé que nous rédigerions ce numéro ensemble, entre deux pauses Tea Time.

La Une de Manga-Fan ~ (N°97) 7aa8afa4fd3ddbc7d86f289e75202196bbf3741a_hq
Lucky Star

Ah.. j’ai failli me lever pour me faire chauffer de l’eau, et puis j’ai réalisé qu’il était temps que je me mette sérieusement au travail. Au moins jusqu’à ce que les choses sérieuses soient lancées ! Et puisqu’on en parle, je vous laisse La Une n°97 de Manga-Fan entre les mains et vous souhaite une bonne lecture !

🍱 🍚 🍜 🍡 🍣 🍥 🍣 🍡 🍜 🍚 🍱

La Une de Manga-Fan ~ (N°97) Oie_tr19

La Une de Manga-Fan ~ (N°97) Ob_6d3bd4_orange-861549
Orange

La communauté a accueilli de nouveaux membres cette semaine, mais certains d'entre vous n'auront peut-être pas encore eu l'occasion de les rencontrer. Je vous propose donc de venir à leur rencontre afin de leur souhaiter la bienvenue :
Spoiler:

Afin de favoriser les échanges et apprendre à mieux se connaître, il vous est possible de participer à des discussions en instantanées sur la Chatbox (lien) ou encore Discord (lien).
Au plaisir de pouvoir vous y croiser !
La Une de Manga-Fan ~ (N°97) Oie_tr20

La Une de Manga-Fan ~ (N°97) Bakuman1
Bakuman

🍂 Où en êtes-vous de votre programme animesque de la saison ?
Plusieurs membres ont déjà visité le topic du Programme des animes de l'Automne (lien) et certains ont même dressé la liste des animes qu'ils prévoyaient de visionner. Si vous aussi vous avez déjà établi votre propre planning pour la saison à venir, ne laissez pas le suspens durer plus longtemps ! Joignez-vous à la conversation, et partagez le contenu de votre listing.

En attendant, Les animes de l'été (lien) continuent de faire parler d'eux ! Banana Fish (lien) a encore fait parti des derniers sujets abordés, How not to summon a demon world (lien) s'est fraîchement conclu mais vient tout juste de faire son entrée dans la base de données du forum, MHA (lien) s'est bouclé et les avis se sont multipliés à ce sujet, une rumeur incroyable a déclenché un certain mécontentement autour de SnK (lien), et Baki (lien) a de nouveau pointé le bout de son nez dans les sujets de la semaine.

🍂 Sailor Moon (lien), célèbre franchise produite au début des années 90, continue d'entretenir les passions de ses premiers fans et divertit une nouvelle génération à travers ses multiples adaptations (manga, animes, dramas, films). A l'occasion de ses 25 ans, une version spéciale de la Comédie Musicale (lien) a été fraîchement élaborée, et débarque en France.

🍂 2018 fait beaucoup de bruit autour du titre Tokyo Ghoul (lien 1) (lien 2). Pour accessoiriser ce qu'il se disait déjà, l'arrivée d'Un deuxième film (lien) a été confirmée.

🍂 L'annonce de l'adaptation de City Hunter (Nicky Larson) par Philippe Lacheau dans une production entièrement française avait suscité des réactions très mitigées. La première bande annonce (lien), qui a été diffusée cette semaine, a encore un peu de mal à se faire sa place dans le cœur des fans ..

🍂 Pour ceux d'entre vous qui seraient en quête de nouvelles suggestions de lectures, deux nouvelles fiches se sont fait leur place dans les colonnes de Manga-Fan ! Un léger vent de romance a soufflé avec l'arrivée de Close to Heaven (lien) et La fille du temple aux chats (lien).
La Une de Manga-Fan ~ (N°97) Oie_tr21

La Une de Manga-Fan ~ (N°97) E2xBNifZBT699wnsp_wBAbX6YoM
Shokugeki no Sōma

🍁 A L'ATTENTION DES MEMBRES DE LACADÉMIE : Le Président de vos clubs devra être nommé d'ici demain ! N'oubliez pas de finaliser vos élections.

Pour ceux qui n'auraient pas encore choisi de club : leurs portes vous sont ouvertes ! N'hésitez pas à vous balader dans les couloirs, et voir un peu ce qu'il se passe du côté des ...


🍁 Un peu de compétition et de fun, ça vous dit ? Mettez votre imagination et vos talents d'artistes à contribution, et venez prendre part au Concours de dessin (lien) ouvert spécialement à l'occasion de Halloween.

🍁 Un nouveau Dossier Otaku est venu faire lumière sur une classe de dere peut-être encore inconnu par de nombreux membres de la communauté. Levez le voile sur ce mystère, et faites la connaissance des SadoDere (lien).

🍁 Combien parmi vous parviennent à diversifier leurs lectures ? Qu'il s'agisse de Presse Otaku (lien) ou de Lecture hors manga (lien) .. n'hésitez pas à partager vos dernières trouvailles, et à donner votre avis sur ces dernières.

🍁 Vous avez à cœur de voir votre personnage préféré mis sur un piédestal ? Vous êtes-vous déjà baladé du côté des Fiches personnages (lien) ? Cet espace rassemble les renseignements les plus pointilleux sur toute une liste de personnages issus de la japanimation. Vous êtes invités à alimenter la section de vos propres focus ! Avant de vous lancez, pensez simplement à consulter La liste des Fiches personnages réalisées (lien) afin de ne générer aucun doublon.
Pour information, ces Fiches persos sont également consultées et exploitées pour l'élaboration du Forum'scope (lien).

🍱 🍚 🍜 🍡 🍣 🍥 🍣 🍡 🍜 🍚 🍱

Permettez-moi de vous dire que la température a subitement chuté au cours de cette rédaction et qu'il ne reste de mes doigts qu'un bloc de glace difficile à exploiter. Pourtant, c'est pas faute d'avoir ingurgité assez de thé pour me lever deux ou trois fois cette nuit.
Je me sens pleine de remords rien qu'à imaginer la sensation de ce froid saisissant en sortant de la couette ..

La Une de Manga-Fan ~ (N°97) Source
K-ON!

Miss Procrastination m'aura tout de même traîné jusque dans un centre commercial, mais je suis tout de même satisfaite de la productivité dont j'ai fait preuve aujourd'hui. J'espère donc que le contenu aura pu vous divertir, ne serait-ce qu'un peu ! Il me tarde de lire vos commentaires et autres suggestions ~

La prochaine édition à suivre sera La Une n°98, et j'espère pouvoir vous y retrouver nombreux ! D'ici là, prenez soin de vous et passez une bonne semaine. La Une de Manga-Fan ~ (N°97) 814163

_________________
La Une de Manga-Fan ~ (N°97) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Kenpa-i
Lun 1 Oct 2018 - 0:01Kenpa-i
Réputation du message : 100% (2 votes)
Permettez-moi de vous dire que la température a subitement chuté au cours de cette rédaction et qu'il ne reste de mes doigts qu'un bloc de glace difficile à exploiter.

Tu en fais trop Raion, tu en fais beaucoup trop...
Bon, d'accord... C'est ça qu'on aime xD

C'est la troisième Une avec ce design, mais c'est que maintenant que je me rend compte qu'elles sont vraiment léchées!
Au passage, les petits détails sont appréciés (par exemple ces petites feuilles qui font office de tabulation dans tes paragraphes) et rendent vraiment un rendu très soigné. (En plus, je suis sûr que mine de rien, c'est chiant à faire.)

Bref, trêve de blabla, ce fût une Une bien apaisante que je te remercie de nous avoir concocté.
Et parce que j'ai un petit côté malsain, je tiens à préciser qu'il ne reste que deux Unes avant l'INCROYABLE n°100 !
Keiichiro
Lun 1 Oct 2018 - 10:13Keiichiro
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci pour cette Une Raion ! Comme d'habitude beaucoup de contenu et comme le souligne Kenpa-i un design bien agréable !  La Une de Manga-Fan ~ (N°97) 856033788
Et comme chaque semaine, j'en profite pour voler tes gifs  La Une de Manga-Fan ~ (N°97) 856033788
Saizo
Lun 1 Oct 2018 - 11:17Saizo
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rairai on te kiff pour tout le travail que tu fournis, tu le sais hein ?!  Sharo-Shino
Euffy
Lun 1 Oct 2018 - 17:25Euffy
Réputation du message : 100% (2 votes)
Raion a écrit:Aujourd’hui, votre rédactrice préférée (le premier qui se sent l'envie de contester est prié de ne pas se prononcer)
Retrouverons-nous vivant celui qui osera se prononcer ?  La Une de Manga-Fan ~ (N°97) 711715 
Que dire si ce n'est encore une super Une ! Merci a toi et au bureau de ta coloc' XD
Raion
Lun 1 Oct 2018 - 23:09Raion
Réputation du message : 100% (2 votes)
KPN a écrit:Au passage, les petits détails sont appréciés (par exemple ces petites feuilles qui font office de tabulation dans tes paragraphes) et rendent vraiment un rendu très soigné. (En plus, je suis sûr que mine de rien, c'est chiant à faire.)
J'étais à la recherche d'un visuel un peu plus ordonné, tout en restant agréable pour le lecteur. Comme c'est tout frais, je n'ai pas encore pris le pli. Il y a donc une perte de temps notable mais ça reste un plaisir à arranger !

Keii a écrit:Et comme chaque semaine, j'en profite pour voler tes gifs La Une de Manga-Fan ~ (N°97) 856033788
Tu noteras que je me suis enfin décidée à intégrer le titre de l'anime sous les gifs utilisés ! Il y avait bien quelqu'un à remercier, mais je ne me souviens plus qui en avait fait la suggestion .. Quoi qu'il en soit, c'est désormais appliqué !

Saisai a écrit:Rairai on te kiff pour tout le travail que tu fournis, tu le sais hein ?! Sharo-Shino
Spoiler:

Euffy a écrit:Retrouverons-nous vivant celui qui osera se prononcer ? La Une de Manga-Fan ~ (N°97) 711715
#dictature glower

- - - - -

Merci pour vos retours, les copains ! Contente de savoir que l'habillage de cette semaine vous a autant plus que le contenu. \o
Pour rappel : vous m'apportez la matière à exploiter pour La Une, alors je vous remercie également de faire vivre les différents topics au fil des jours. Pour ce qui est de la présentation de l'hebdo, c'est une réelle satisfaction d'arriver à faire quelque chose d'appréciable avec mes compétences basiques en informatique .. x)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum