Manga-Fan
[ MANGA ] Close to Heaven Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ MANGA ] Close to Heaven Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[ MANGA ] Close to Heaven Empty [ MANGA ] Close to Heaven

Lun 24 Sep 2018 - 1:46
CLOSE TO HEAVEN

[ MANGA ] Close to Heaven Kyou_no_kira_kun___by_seunghana-d5l0dfr

[ MANGA ] Close to Heaven 0xp2

Titre alternatif : Today's Kira-kun / Kyō no Kira-kun
Titre original : Kyou no Kira-kun / きょうのキラ君
Année VF : 2017
Type : Shojo
Genres : Drame - Romance - School Life - Slice of Life - Tragique
Auteur : Mikimoto Rin
Éditeur VO : Kodansha
Éditeur VF : Pika
Prépublié dans : Bessatsu Friend
Nb volumes VO : 9 (Terminé)
Nb volumes VF : 6 (En cours)

[ MANGA ] Close to Heaven Leug

Nino Okamura est une lycéenne solitaire surnommée la "femme oiseau" car elle a constamment un oiseau sur l'épaule. Cependant, personne ne sait qu'il s'agit bien d'un véritable oiseau et non d'un jouet, puisqu'il reste immobile devant les autres élèves et les professeurs. Alors qu'elle s'était isolée durant la pause déjeuné et discutait avec Sensei, son oiseau qui est également doué de parole, elle est surprise par Yuiji Kira, un garçon très populaire mais aussi son voisin. Elle apprend un peu plus tard que Kira est atteint d'une maladie et qu'il va mourir d'ici un an. Elle décide alors de rester à ses côtés pour les 365 jours qu'il lui reste à vivre.

[ MANGA ] Close to Heaven Nino_manga_color_by_pandycreations-d65zf2q

[ MANGA ] Close to Heaven Hcxq

Pour votre information ou si vous êtes simplement trop paresseux pour lire les neuf tomes, il y a également un live action basé sur le manga. Eh oui ! Je ne l'ai par contre pas encore visionné, j'attend d'avoir terminé la série version papier avant. Mais pour ceux que ça intéresse, le titre est Closest Love to Heaven. [ MANGA ] Close to Heaven 1929717412



[ MANGA ] Close to Heaven 310a3c4f5f014316af5a222d5e3dc986

[ MANGA ] Close to Heaven C4lg

Alors mon avis risque d'être assez court étant donné que j'en suis au tome O6 (je n'ai donc pas terminé la série). Je vais simplement vous dire que ce manga c'est un énorme coup de coeur pour moi. Je l'ai découvert il y a un petit moment déjà (avant même sa sortie en France et au Québec) et pour tout vous dire .. lors de ma première lecture je n'avais pas du tout accroché ! J'avais arrêté après deux ou trois chapitres si je me souviens bien. Ce n'est qu'il y a environs quelques mois que j'ai repris à zéro et que j'ai recommencé à le lire, cette fois en version papier et non numérique avec les translations toutes dégueues. Et franchement, je ne regrette pas du tout ! L'histoire est toute mignonne, les dessins sont jolis (faut dire que j'aime beaucoup le trait de crayon de Rin Mikimoto) et les personnages très attachants. J'aime beaucoup le fait que Kira soit un grand pleurnichard, ça fait vraiment changement des héros qui se la jouent cool genre je suis froid et distant. Ici on voit un garçon qui est très près de ses émotions et qui n'a pas peur de les montrer, surtout lorsqu'il est en présence de Nino. Ça apporte un petit vent de fraîcheur qui fait du bien, je trouve !

Donc voilà je ne vais pas m'étaler plus que ça pour le moment, je viendrais terminer de rédiger un avis plus complet quand j'aurai tous les tomes entre les mains. Mais pour l'instant, je voulais simplement faire découvrir cette petite perle à des gens, parce que je trouve que vraiment ce manga vaut la peine d'être lu ! C'est un shojo assez classique, mais rempli d'émotions. Bref, à tester !



Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA ] Close to Heaven Empty Re: [ MANGA ] Close to Heaven

Lun 24 Sep 2018 - 11:16
Oh merci pour cette fiche !! Tu m'as rendue très curieuse.. Enfin jusqu'à ce que j'arrive vers la fin du résumé... Je n'ai pas du tout envie de voir le héros mourir........ 😭
J'ai envie de tester parce que tu avais l'air de dire que c'était tout mignon... Quelle proportion prend cette maladie incurable dans l'histoire ? Ca reste malgré tout une histoire un minimum joyeuse ou faut que je m'apprête à me tirer une balle ?
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[ MANGA ] Close to Heaven Empty Re: [ MANGA ] Close to Heaven

Lun 24 Sep 2018 - 18:57
Alors pour ce qui en est de la maladie, on ne sait pas grand chose sur celle-ci .. on présume qu'elle est incurable parce qu'on nous dit que Kira va mourir d'ici un an, mais on en a même pas la certitude pour tout te dire. Elle prend une place assez importante dans l'histoire c'est certain, parce que c'est elle qui apporte Nino et Kira ensemble. Par contre, au fil de l'histoire, je te dirais qu'elle est plus ou moins présente, honnêtement ! Mis à part la mort imminente de Kira, c'est une histoire assez légère (on aborde toutefois le thème de l'intimidation, ce qui peut être un peu plus lourd) remplie de moments mignons et joyeux en soit. Du coup, je crois que si tu te mets à la lecture, ne te prépare pas à te tirer une balle, sauf peut-être pour la fin de celle-ci (d'ailleurs je m'y prépare mentalement en ce moment même mdr).

Donc en bref, l'histoire est parsemée de moments joyeux et mignons, mais aborde quand même quelques thèmes un peu plus ''lourds''. Smile
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA ] Close to Heaven Empty Re: [ MANGA ] Close to Heaven

Mer 26 Sep 2018 - 15:17
Bon... Ca me fait quand même envie alors je vais le garder dans un coin de ma plan list et on verra si je tombe dessus...  Enju2
Contenu sponsorisé

[ MANGA ] Close to Heaven Empty Re: [ MANGA ] Close to Heaven

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum