Manga-Fan
 [ MANGA ] La fille du temple aux chats Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
 [ MANGA ] La fille du temple aux chats Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

 [ MANGA ] La fille du temple aux chats Empty [ MANGA ] La fille du temple aux chats

Ven 28 Sep 2018 - 18:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
 [ MANGA ] La fille du temple aux chats Lafilledutempleauxchatscouv-660x330-1525844816


MANGA


Titre VO : 猫のお寺の知恩さん
(Neko no Otera no Chion-san)
Type : Seinen
Genre : Tranche de vie, romance
Auteur : Makoto OJIRO
Année Jp : 2016
Année Fr : 2018
Nb tomes Jp :  7 (en cours)
Nb tomes Fr : 1
Édition Fr : Soleil Manga
Prix : 7€99


En rase campagne se trouve un temple tranquille, essentiellement habité par des chats.
C'est ici que Gen a passé les premières années de sa vie, auprès de cousins éloignés.
Et c'est ici qu'il décide de revenir vivre à l'âge de 15 ans, pour s'éloigner de ses parents avec qui il ne s'entend plus...

Il retrouve ainsi Chion, un peu plus âgée que lui. Mais évidemment, la petite fille a beaucoup grandi et Gen peut difficilement rester indifférent...


 [ MANGA ] La fille du temple aux chats Fille-Temple-Chats-Site


TOMES

Spoiler:


AVIS

Bientôt disponible sur le blog Manga Fan...

Avant goût : j'ai beaucoup aimé !


IMAGES

Spoiler:


 [ MANGA ] La fille du temple aux chats News-la-fille-du-temple-aux-chats

Sources : Manga Sanctuary, Manga News.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

 [ MANGA ] La fille du temple aux chats Empty Re: [ MANGA ] La fille du temple aux chats

Ven 28 Sep 2018 - 19:59
Hum, j'hésitais à acheter ce Manga dans mes achats d'Octobre, je lirais donc ton avis avec attention  [ MANGA ] La fille du temple aux chats 856033788

_________________
 [ MANGA ] La fille du temple aux chats Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

 [ MANGA ] La fille du temple aux chats Empty Re: [ MANGA ] La fille du temple aux chats

Ven 28 Sep 2018 - 23:02
C'est maintenant que je n'ai plus mon chat avec moi que je vois partout des œuvres de ce genre .. d'abord avec Dōkyonin wa Hiza et maintenant avec La fille du temple aux chats.

Ceci étant dit, les premières images et le résumé évoquent un contenu tranquille, presque charmant. Le petit extrait nous présente même un trait d'humour ! A voir la tête et l'attitude de ce matou, je pense même que les plaisanteries sont de rigueur. Il me tarde de découvrir tes impressions les plus complètes via le Moment Lecture que tu sembles nous préparer !

_________________
 [ MANGA ] La fille du temple aux chats Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

 [ MANGA ] La fille du temple aux chats Empty Re: [ MANGA ] La fille du temple aux chats

Dim 22 Sep 2019 - 12:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Achat et lecture du tome 5 de La fille du temple au chat.
Et en venant donner mon avis pour ce tome, je me rends compte que devais faire mon avis même sur le début sur le blog du forum et qu'il n'est au final jamais venu.... Qu'à cela ne tienne, le voici maintenant.

Nous sommes dans un manga tranche de vie. Il n'y a donc pas d'action à outrance, pas de drama avec des personnages qui cherchent à détruire les protagonistes principaux ou quoi. C'est une histoire tranquille, parfaite quand on cherche un simple moment de détente.
Gen est un jeune lycéen. Il décide de quitter sa famille pour retourner vivre à la campagne, dans la ville où il a grandit. Son choix se porte sur le vieux temple tenu par Chion, son amie d'enfance un peu plus âgée, et sa grand-mère qui l'accueillent volontiers. Une grande complicité liait les deux jeunes gens par le passé.

Ce manga est assez intéressant car il mélange assez "subtilement" la légèreté liée à leur relation d'amis d'enfance et le fan service dû au fait qu'ils ont grandit et que leur façon d'appréhender les choses a changé.
On voit clairement les choses du point de vue de Gen, et donc son regard se porte naturellement sur le corps de Chion. Rien de vulgaire, mais assez pour remarquer que le jeune homme est plus du type à aimer les derrières.

Nous suivons leur quotidien tranquillement, et leur relation évolue doucement. Chion garde de Gen le souvenir d'un petit garçon attachant et on voit bien qu'il a envie que cela change mais qu'elle n'est pas prête à faire évoluer sa vision pour le moment. Cependant, le 4ème tome laisse, je pense, entrevoir des tous petits changements annonciateurs. Cela dit, nous voyons également un potentiel obstacle s'interposer, en la personne d'un professeur plus âgé prêt à prêter main forte au temple. Le 5e tome continue sur cette lancée. La relation Gen/Chion sans avancer très clairement évolue toujours progressivement. Leur vision a changé et on sent bien qu'il ne manque plus grand chose pour que chacun des deux s'avouent officiellement être attiré par l'autre. Si pour Gen c'est assez clair, c'est plutôt du coté de Chion qu'on n'est pas encore tout à fait sur. Mais sa façon de parler de Gen, de le présenter pourrait laisser penser des choses.


Bref... Une série qui ne paie pas forcément de mine au premier abord mais qui suit sa route sans prise de tête. J'aime beaucoup.
En plus les dessins sont assez mignons, les personnages attachants et l'histoire reste intéressante. Je conseille ! 

#ClubOni
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

 [ MANGA ] La fille du temple aux chats Empty Re: [ MANGA ] La fille du temple aux chats

Dim 22 Sep 2019 - 13:03
Merci pour cet avis, ton commentaire
"le jeune homme est plus du type à aimer les derrières."
m'a fait rire xD . @Saizo
Personnellement j'aime bien les mangas tranches de vies, si le côté psychologique des personnages et le fil de leur pensées est exposé de manière intelligente j'apprécie (le fait par exemple qu'un personnage soit difficile à cerner mais qu'au fur et à mesure se dévoile des indices).
Bon dimanche!

#clubkoinobori
Contenu sponsorisé

 [ MANGA ] La fille du temple aux chats Empty Re: [ MANGA ] La fille du temple aux chats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum